MON AU DELA

Répondre
PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

MON AU DELA

Ecrit le 25 juil.07, 06:01

Message par PIERROT »

Bonjour,

Je suis athée ; je ne viens pas sur ce site par provocation

Je voulais simplement vous demander:

Vous les chrétiens qui croyaient à une vie dans l'au-delà ; que pensez vous du sort que votre dieu me réserve quand je serai mort ?

NB: pour les musulmans , comme je ne crois pas en leur dieu , je suis bon pour l'enfer

Je répète : ce n'est ni une provocation , ni une mauvaise plaisanterie

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: MON AU DELA

Ecrit le 25 juil.07, 06:15

Message par Téo »

PIERROT a écrit :Bonjour,

Je suis athée ; je ne viens pas sur ce site par provocation

Je voulais simplement vous demander:

Vous les chrétiens qui croyaient à une vie dans l'au-delà ; que pensez vous du sort que votre dieu me réserve quand je serai mort ?

Bonjour Pierrot,

Je te donnerai les Paroles de Jésus dans l'Evangile de Jean 5:28-29
28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix ;

29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.
Comme je ne suis pas ton juge, Pierrot, tu peux méditer sur le fait qu'un jugement n'est pas forcément une condamnation. :)

teo

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juil.07, 17:25

Message par Jonathan L »

Ok, mais alors pourquoi être chrétien si ont est bon tout simplement?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.07, 19:06

Message par Téo »

Jonathan L a écrit :Ok, mais alors pourquoi être chrétien si ont est bon tout simplement?
Bonjour Jonathan.

Toujours sur le thème du jugement. Jean 3:
14 Et comme Moïse éleva le serpent* dans le désert, ainsi il faut que le fils de l’homme soit élevé,

15 afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.

17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

19 Or c’est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises ;

20 car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ;

21 mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, qu’elles sont faites en Dieu.
Un chrétien, en plus de la bonté, manifeste de l'amour et de la reconnaissance envers Dieu - comme envers son prochain. C'est la Loi royale qui produit de bonnes oeuvres. A la différence des autres, les chrétiens ne passent pas en jugement mais héritent la vie éternelle en présence du Père et du Fils dont ils constituent l'Eglise - c'est à dire son "Epouse" dans une position glorieuse et céleste.

teo

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 juil.07, 19:38

Message par Jonathan L »

Jean

28 Ne vous étonnez pas de cela ; car l’heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix ;

29 et ils sortiront, ceux qui auront pratiqué le bien, en résurrection de vie ; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.

Il est question de tous, pas d'un groupe de personnes. Les un seront jugé, les autre recompensé. Mais il n'est question nul part d'un groupe "d'elite".

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.07, 00:41

Message par Téo »

Jonathan L a écrit :Jean

Il est question de tous, pas d'un groupe de personnes. Les un seront jugé, les autre recompensé. Mais il n'est question nul part d'un groupe "d'elite".
Jonathan,

Tu appréhendes pour le moment les Ecritures dans l'athéisme.
Ne t'attends pas à en avoir une intelligence complète !

teo

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.07, 00:52

Message par ASSAD »

Rom 2 : 14. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15. ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

De ce passage, j'en comprends que Dieu jugera d'après la propre loi de la conscience inscrite dans l'individu. Ce qui n'engendre pas forcément une condmnation comme l'a dit Téo.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.07, 01:04

Message par Ilibade »

Oui Assad, d'autant plus qu'il est aussi écrit

Luc 17:21 Ils ne diront pas: ‹Voici, ici! ou là!› Oui, le royaume d’Elohîms est en vous.»

Il ne s'agit donc pas de chercher une réalité extérieure à l'individu, mais bien quelque chose dans l'individu. Le royaume est alors une réalité dans l'individu à laquelle la conscience ordinaire de l'homme n'accède pas sauf si l'une des deux conditions suivantes est réalisée :

* soit bénéficier d'un jugement qui relie ces deux parties de l'individu, jugement qui fait appel à la façon de juger de la conscience ordinaire, les critères de l'individu servant de loi, pour ce jugement.

* soit de réaliser en soi les conditions d'annulation de ce jugement, en annulant tout critère obstructeur qui empêche l'accès à cette réalité. Cette condition est alors la voie chrétienne.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 juil.07, 01:28

Message par Téo »

ASSAD a écrit :Rom 2 : 14. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
15. ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

De ce passage, j'en comprends que Dieu jugera d'après la propre loi de la conscience inscrite dans l'individu. Ce qui n'engendre pas forcément une condmnation comme l'a dit Téo.

Salut Assad,

C'est vrai.Mais si je suis ton raisonnement à l'extrême limite, alors à quoi sert la religion et pourquoi Jésus est-il venu si au bout du compte chacun est jugé selon sa conscience...

Evidemment, Dieu nous a accordé une liberté de vie et de choix. Mais la voie du christianisme conduit à une grande récompense en dehors de tout jugement.

teo

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.07, 02:28

Message par ASSAD »

Téo a écrit :
Salut Assad,

C'est vrai.Mais si je suis ton raisonnement à l'extrême limite, alors à quoi sert la religion et pourquoi Jésus est-il venu si au bout du compte chacun est jugé selon sa conscience...

Evidemment, Dieu nous a accordé une liberté de vie et de choix. Mais la voie du christianisme conduit à une grande récompense en dehors de tout jugement.

teo
Tout à fait d'accord, il n'y a pas de jugement pour ce qui sont en Christ. C'est à ça que sert la vrai voie du christianisme. Par contre pour les autres viennent en jugement d'après leur conscience.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 juil.07, 02:58

Message par medico »

PIERROT pourquoi boire de l'au delà quand tu peus boire de l'eau de vie ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.07, 03:08

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :PIERROT pourquoi boire de l'au delà quand tu peus boire de l'eau de vie ?
Tu me parles de l'eau de là, moi je préfère le vin d'ici ! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 26 juil.07, 03:13

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Tu me parles de l'eau de là, moi je préfère le vin d'ici ! :lol:
ç'est a voir de quelle région tu te trouve car ton vin d'ici c'est peu être de la piquette .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 août07, 05:34

Message par Sofian »

Citation
: Vous les chrétiens qui croyaient à une vie dans l'au-delà ; que pensez vous du sort que votre dieu me réserve quand je serai mort ?

Ce que dit l'Ecriture : " Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui ne croira pas sera condamné."

Ce que moi je dis :
Je connais Dieu d'expérience. Je sais pour l'avoir maintes fois éprouvé que Dieu est amour. Le fruit de cette expérience n'est pas une "connaissance", mais une espérance. Une espérance pour tous (y compris pour moi-même parfois ! )
Je ne peux cesser d'espérer, fut-ce pour le pire des hommes.
Je ne puis non plus m'empêcher d'aimer, même ceux qui sont si loin de moi que la Parole dont je vis ne les atteint pas.

J'ignore la réponse, mais moi, je te tends la main de manière désintéressée.
Je désire le bonheur éternel de toutes et tous. Voilà mon seul voeu.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août07, 11:43

Message par Jean-Raphael »

Jonathan L a écrit :Ok, mais alors pourquoi être chrétien si ont est bon tout simplement?
Pourquoi se contenter de peu quand tu peux aller tellement loin dans l'amour de Dieu.

Pourquoi est-ce que des personnes qui ont assez d'argent pour vivre sans travailler, travail pareil?

La réalité c'est que de faire le bien, c'est un début, mais il faut aller plus loin pour se rapprocher de Dieu le plus possible.

Répondre