Dieu est-il misogyne ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Dieu est-il misogyne ?

Ecrit le 31 juil.07, 20:00

Message par lechanteur »

Pourquoi Dieu n'a-t-il donné la prophètie légiférante qu'à des hommes ?
Etant une femme je me sens un peu frustrée ? Dieu serait-il contre la laïcité et l'égalité des sexes ?

Marie

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu est-il misogyne ?

Ecrit le 31 juil.07, 20:23

Message par abdel19 »

lechanteur a écrit :Pourquoi Dieu n'a-t-il donné la prophètie légiférante qu'à des hommes ?
Etant une femme je me sens un peu frustrée ? Dieu serait-il contre la laïcité et l'égalité des sexes ?

Marie
La question serait plutot : Pourquoi la femme desire avoir les meme responsabilités que les hommes, sachant que celle ci sont trop lourdes pour elle ?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

misogyne

Ecrit le 31 juil.07, 20:26

Message par lechanteur »

Toi aussi tu penses comme Dieu tu est misogyne. Ta réponse est sans fondement.

Marie

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 20:33

Message par abdel19 »

La femme ne peut pas supporter la responsabilité de la prophetie.

dejà les prophetes hommes ont du mal à s'imposer, ils ont subi beaucoup de mal, torture, humiliation, insulte, tentative de meurttre.

tu sais ce que les mechant aurait fait pour humilier une femme ?

c'est pour ca que Dieu a donné la responsabilité aux hommes.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

misogynie

Ecrit le 31 juil.07, 20:38

Message par lechanteur »

C'est vrai tu as raison on est des faibles femmes (tu ne m'as jamais vue !) je suis tout sauf faible et l'on doit être protégées par des hommes forts qui seuls sont capables de supporter les humiliations et la souffrance. Tes arguments sont d'une autre époque celle des dinosaures peut-être et n'ont pas de fondement.

Maintenant je me demande si ce n'est pas comme cela tout simplement parce que les hommes ont un complexe vis-à-vis des femmes qui portent la vie et tentent de compenser.

Qu'en penses-tu ?

Marie

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: misogynie

Ecrit le 31 juil.07, 20:48

Message par abdel19 »

lechanteur a écrit :C'est vrai tu as raison on est des faibles femmes (tu ne m'as jamais vue !) je suis tout sauf faible et l'on doit être protégées par des hommes forts qui seuls sont capables de supporter les humiliations et la souffrance. Tes arguments sont d'une autre époque celle des dinosaures peut-être et n'ont pas de fondement.

Maintenant je me demande si ce n'est pas comme cela tout simplement parce que les hommes ont un complexe vis-à-vis des femmes qui portent la vie et tentent de compenser.

Qu'en penses-tu ?

Marie
Il n'y a pas de complexe des hommes envers les femmes, lol

c'est que Dieu a donné des responsabilité differente à l'homme et à la femme.

par exemple, Dieu a donné l'obligation à l'homme de travailler pour nourrir sa famille, alors que Dieu n'a pas obligé la femme à travailler.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 juil.07, 21:00

Message par eowyn »

par exemple, Dieu a donné l'obligation à l'homme de travailler pour nourrir sa famille, alors que Dieu n'a pas obligé la femme à travailler
Tenir une maison et élever ses enfants, c'est quoi ?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 juil.07, 21:03

Message par maddiganed »

abdel19 a écrit : Il n'y a pas de complexe des hommes envers les femmes, lol

c'est que Dieu a donné des responsabilité differente à l'homme et à la femme.

par exemple, Dieu a donné l'obligation à l'homme de travailler pour nourrir sa famille, alors que Dieu n'a pas obligé la femme à travailler.
Comme quoi y'a du boulot à faire pour chanegr les mentalités musulmanes à ce sujet...
1- les femmes peuvent très bien avoir des responsabilités, elles supportent très bien la pression...
2- même si les femmes musulmanes ne travaillent pas au sens pécunier du terme (pas de salaire), élever des enfants, gérer sa maison est AUTREMENT plus CONTRAIGNANT que de faire un travail même physique.
3- Dieu n'a rien donné en particulier aux hommes plutôt qu'aux femmes... Problème sociologique récurrent de l'époque... devant la vie, nous devrions être tous égaux.
4- Regarde les pays scandinaves, ou baltes... et regarde les pays occidentaux... les femmes occupent de plus en plus de postes importants, dirigent des nations, des grandes sociétés, se battent pour leur pays... et ça ne les empêche pas de faire des enfants et d'avoir une famille épanouie...

Tremblez vils misogynes, les femmes déboulent. :)

PS: je ne suis pas une femme, mais je les admire tant :D

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 22:23

Message par Ponce-Pilate »

Juste un truc: les juifs croient en de nombreuse prophetesse

comme dit ici: https://forum-religion.org/topic16761.html

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 22:23

Message par abdel19 »

maddiganed a écrit :

Tremblez vils misogynes, les femmes déboulent. :)

PS: je ne suis pas une femme, mais je les admire tant :D
tu es hors sujet, la question est pourquoi il n'y a pas de femmes prophete

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu est-il misogyne ?

Ecrit le 31 juil.07, 22:58

Message par Eléhu »

lechanteur a écrit :Pourquoi Dieu n'a-t-il donné la prophètie légiférante qu'à des hommes ?

Marie
salam marie, myriam la mère de jésus tu as oublié?

la femme de pharaon tu as oublié?

Dieu ne fait pas de distinction, ni envers les hommes , ni envers les couleurs ni envers les biens, ils regardent les coeurs

connais tu l'histoire de rabiha? cette femme sainte a qui Dieu assista

seulement les messagers sont des hommes parce qu'ils supportent plus les dénigrements, les insultes , les coups et les moqueries, car la femme est très suceptible dans sa nature. donc en fait c'est une miséricorde pour la femme de la part de Dieu de n'être pas un messager pour les humains.

mais il y'a des femmes qui ont des visions et des rêves de Dieu

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.07, 23:38

Quand j'ai dit que les juifs avait des prophetesse, j'aurais dût dire que les chrétien avait des prophetesse, car on n'affirme pas que les écrits juifs sont falsifiés nous...

Sinon pour la fragilité féminine, c'est typiquement musulman. Les femmes ne sont fragiles que si on les rends fragiles.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Dieu est-il misogyne ?

Ecrit le 01 août07, 00:22

Message par lechanteur »

Donc depuis la création d'Adam il n'y a jamais eu aucune femme que Dieu aie choisie pour apporter une prophètie légiférante.

Qu'il y ai eu des femmes prophètes ça je suis d'accord, d'ailleurs le soeurs de Moïse, avaient le titre de prophète.

La différence persiste et n'est pas justifiée d'après moi.

Marie

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 01 août07, 00:32

Message par Loubna »

Les femmes du prophète Muhammed sws ont été choisies par Allah, les femmes de tous les prophètes et messagers d'Allah avaient un enorme poid dans leurs vies, Les mères de tous ces prophètes ont été choisie aussi! Donc il y a des femmes prophétesses à mon avis.

Merci lechanteur !
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 00:38

Deborah rendais la justice bon sang de bois, d'ailleur elle apparait dans les livres de la loi. Faut lire l'ensemble des referance donné.

Répondre