endurcir le coeur d'un homme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

endurcir le coeur d'un homme

Ecrit le 05 août07, 04:26

Message par abdel19 »

Est ce que pour les chretiens, Dieu dans la bible peut endurcir le coeur d'un homme comme il est marqué dans le coran ?

Al-Maidah - 5.13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août07, 05:00

Message par sépolis »

Non, Dieu purifie les coeurs endurcis et les remplit de joie

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août07, 05:05

Message par abdel19 »

sépolis a écrit :Non, Dieu purifie les coeurs endurcis et les remplit de joie
et les méchants, dieu remplit leur coeur de joie ou endurcit leur coeur ?

lumiere974

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: endurcir le coeur d'un homme

Ecrit le 05 août07, 05:37

Message par lumiere974 »

abdel19 a écrit :Est ce que pour les chretiens, Dieu dans la bible peut endurcir le coeur d'un homme comme il est marqué dans le coran ?

Al-Maidah - 5.13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
Dans ce sens non.
Voir Ex 7:3- Pour moi, j'endurcirai le cœur de Pharaon et je multiplierai mes signes et mes prodiges dans le pays d'Égypte

Voir explication romain chapitre 9,10 et 11.

Répondre