faux prophète dénoncé par le NT
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kate
- Christianisme [Catholique]
faux prophète dénoncé par le NT
Ecrit le 16 mai04, 20:48Comment comprendre que tant de disciples sincères puissent accepter la justification de la mise à mort de ceux qui refuseraient la loi islamique comme venant de Dieu.
Dans le Nouveau Testament on est mis en garde contre le faux prophète mahomet :
"Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles"
mahomet, s'autoproclame prophète à l'âge de 40 ans en prétendant avoir reçu le parole d'allah par l'ange Gabriel lors d'une transe extatique. Selon lui, le coran réunissait tout ce qui avait été dit depuis Moise jusqu'aux apôtres et remplaçait la Bible devenue inutile. Il s'impose comme étant le dernier de tous les prophètes, Jésus Christ étant l'un de ceux ci, incarnant le sceau de tout ce que "son" dieu, allah avait révélé aux prophètes qui l'avaient précédé.
En réduisant Jésus Christ au simple statut de prophète, mahomet nie le Sauveur de l'humanité, il nie la divinité de Jésus. Il introduit allah à sa place et il élève cette idole pré islamique à la position de dieu unique.
En niant la mort du Christ sur la croix, il nie Jésus Christ qui au Golgotha ouvre le chemin vers le Père en offrant gratuitement par Sa mort, le Salut aux pécheurs.
L'Amour de Dieu pour tous les hommes est l'un de ses attributs majeurs dans le christianisme "Dieu est Amour"
Dans le coran, la référence à l'amour est "al wadud" et ne s'y trouve que 2 fois. Cet amour est conditionnel car allah aime ceux qui l'aiment mais n'aime pas les incroyants.
Mais, la Bible nous dit que Dieu aime les pécheurs.
Pour le chrétien, l'Amour de Dieu pour le croyant est comparable à celui d'un père pour ses enfants. Nous sommes ses enfants.
Pour le musulman, allah est éloigné et ne peut entré en relation intime avec ses créatures.
Pour le chrétien, il est évident que le dieu de mahomet est un faux dieu et mahomet un faux prophète.
" MAIS, QUAND NOUS MEMES, QUAND UN ANGE DU CIEL ANNONCERAIT UN AUTRE EVANGILE QUE CELUI QUE NOUS VOUS AVONS PRECHE, QU'IL SOIT ANATHEME ! " (galates 1/8)
"Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles"
mahomet, s'autoproclame prophète à l'âge de 40 ans en prétendant avoir reçu le parole d'allah par l'ange Gabriel lors d'une transe extatique. Selon lui, le coran réunissait tout ce qui avait été dit depuis Moise jusqu'aux apôtres et remplaçait la Bible devenue inutile. Il s'impose comme étant le dernier de tous les prophètes, Jésus Christ étant l'un de ceux ci, incarnant le sceau de tout ce que "son" dieu, allah avait révélé aux prophètes qui l'avaient précédé.
En réduisant Jésus Christ au simple statut de prophète, mahomet nie le Sauveur de l'humanité, il nie la divinité de Jésus. Il introduit allah à sa place et il élève cette idole pré islamique à la position de dieu unique.
En niant la mort du Christ sur la croix, il nie Jésus Christ qui au Golgotha ouvre le chemin vers le Père en offrant gratuitement par Sa mort, le Salut aux pécheurs.
L'Amour de Dieu pour tous les hommes est l'un de ses attributs majeurs dans le christianisme "Dieu est Amour"
Dans le coran, la référence à l'amour est "al wadud" et ne s'y trouve que 2 fois. Cet amour est conditionnel car allah aime ceux qui l'aiment mais n'aime pas les incroyants.
Pour le chrétien, l'Amour de Dieu pour le croyant est comparable à celui d'un père pour ses enfants. Nous sommes ses enfants.
Pour le musulman, allah est éloigné et ne peut entré en relation intime avec ses créatures.
Pour le chrétien, il est évident que le dieu de mahomet est un faux dieu et mahomet un faux prophète.
" MAIS, QUAND NOUS MEMES, QUAND UN ANGE DU CIEL ANNONCERAIT UN AUTRE EVANGILE QUE CELUI QUE NOUS VOUS AVONS PRECHE, QU'IL SOIT ANATHEME ! " (galates 1/8)
Re: faux prophète dénoncé par le NT
Ecrit le 17 mai04, 07:21kate!kate a écrit :Comment comprendre que tant de disciples sincères puissent accepter la justification de la mise à mort de ceux qui refuseraient la loi islamique comme venant de Dieu.
je vais répondre a toutes tes citations, par la grace de DIEU!
alors commencons un par un!
tu dis tout d'abord en sous entendant que mohammed sws a rendu un culte aux anges (gabriel) ! pourkoi mentir???
pourkoi ne pas dire la vérité??? le dialogue en vue de DIEU ne se fait que par la vérité!
ainsi DIEU dit dans le coran:
et il ne va pas vous dire d'adorer des anges... mais n'adorez que lui!
je n'ai pas le tempd de te cité tous les versets qui evoquenbt qu'il ne faut adoré nul etre que DIEU car yen a des centaines dans le coran!
tu as dis que mohammed sws rendu jésus christ comme simple prophète et il nie sa divinité!
jésus dit de lui même dans l'evangile:
un prophète n'est jamais bien accueili dans son pays
puis il dit!
or la vie eternelle c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé jésus christ
donc etant prophète et envoyé, il n'est pas du tout DIEU, contredirais tu ses paroles du christ???
alors qui a raison topi ou jésus???
jésus a dit:
mon père est plus grand que moi est plus grand que tout
comment peut t'il etre son egal, si jésus te dit le contraire???
qui a raison toi ou jésus???
en ce qui concerne la crucifiction, j'en parelerai un autre jour si DIEU veut car c'long et laborieux
tu dis que la bible dit que DIEU aime les pecheurs!
je crois que tu n'as pas bien compris le message biblique!
DIEU dit en ezechiel:
car je ne désire pas la mort du méchant mais qu'il se repente et que je le guerrisse!
seul le méchant mourra
DIEU dit dans les psaumes, qu'il haitceux qui sont contre son oint
il a dit aussi:
j'ai aimé jacob et j'ai hait esaü
regarde la bible tu verras , scrute la , et tu comprendras!
regarde l'epitre de jude de jacques de pierre, tu verras si DIEU aime les pecheurs!
car ni adultère ni mensonger ni idolatre n'heriteront du royaume de DIEU
DIEU désire que le pecheur revienne, une fois revenu il aimera cet homme, mais s'il reste dans cet etat il ne l'aime pas, la bible le dit!!!
vois tu tu cites galates1v8
tu n'as pas compris ce que paul a voulu dire par là!
sais tu que paul a dit que ses epitres sont son propre evangile
quand il cite ce passage que tu cites c'est seulement pour nous faire voir clairement que la vérité est une, un seul DIEU le père, jésus christ son envoyé,
car si je prenais mot a mot la citation de paul, alors je te dirais que le livre de la révélation est anathème, car il est le dernier livre révélé de la bible, alors que l'ange qui a révélé a jean ce livre etait bien après que paul est dit que si un ange amenerai un autre evangile qu'il soit anathème!
donc le livre de la révélation est anathème! d'après toi!
de plus dans le livre de la révélation il est dit:
qu'un autre ange va annoncer un autre evangile!
donc encore un autre evangile anathème selon toi donc???
comprendé!
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai04, 07:58
de plus kate (merci nasser) ,n est il pas dit que le prophete qui dira ne fut ce que un seul m=oment n etant pas de dieu celui la mourra? bon en connaissant l histoire de la vie de notre prophete(saw) en sachant au nombrede bataille auquel il a personnelement participer (cela vous le relatez assezsouvent avec plaisir) en considerant tout cela et en voyant qu il est mort dans son lit paisiblement a l age venerable pour l epoque de 63 ans je pense que il n est nullement reprit comme un fauxs prophete par les dires de la bible ,bien plus encore dieu dit qu il protege son prophete dans le coran et vu les fait cter ci dessus il est de fait que la promesse d Allah est largement tenue dans le cas de notre prophete (saw)
- kate
Ecrit le 17 mai04, 20:21
Le NT explique qu'après Jésus, nous ne verrons apparaître QUE DES FAUX PROPHETES, ceci avant le retour en gloire de Jésus.
"GARDEZ VOUS DES FAUX PROPHETES. ILS VIENNENT A VOUS EN VETEMENTS DE BREBIS, MAIS DEDANS CE SONT DES LOUPS RAVISSEURS."
"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, RENIANT le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine."
"En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, frères nous vous en prions, ne vous laissez pas facilement troubler l'esprit, ni alarmer par une prétendue révelation... que personne, en aucune façon, ne vous égare. Car, auparavent, il faut que vienne l'apostasie, il faut que se manifeste L'HOMME D'INIQUITE (mahomet/allah), LE FILS DE LA PERDITION, L'ADVERSAIRE, CELUI QUI S'ELEVE CONTRE TOUT CE QUI PORTE LE NOM DE DIEU (Jésus) OU QU'ON ADORE, JUSQU'A PRENDRE PLACE DANS LE TEMPLE DE DIEU, ET SE FAIRE PASSER LUI-MEME POUR DIEU (allah/mahomet)"
"Alors se manifestera l'impie (mahomet), que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'Il anéantira par l'éclat de Son apparition. La manifestation de cet impie(mahomet) sera accompagnée, grâce à la puissance de satan, de toutes sortes des signes, de prodiges trompeurs. Il (mahomet) usera de toutes les séductions du mal pour ceux qui se perdent, faute d'avoir ouvert leur coeur à l'amour de la Vérité qui les a sauvés. C'est pour cela que Dieu leur envoie une faculté d'illusion qui les fera croire au mensonge. Et ainsi seront soumis à son verdict de condamnation tous ceux qui auront refusé de croire à la Vérité pour se complaire dans le mal."
"Je m'étonne que vous quittiez si vite, pour passer à un évangile différent (coran/islam), Celui qui vous a appelés dans la grâce du Christ. En fait il n'y en a point deux (Evangiles ou coran, Jésus ou allah), il y a simplement des gens (mahomet et ses adeptes) qui sèment la confusion parmi vous et cherchent à bouleverser l'évangile du Christ. Mais quand même quelqu'un,fût-ce nous mêmes, fût-ce un ange (l'ange de mahomet, un ange déchu et pas Gabriel) venu du ciel, vous annoncerait un évangile différent (coran/islam) de celui que nous vous avons annoncé qu'il soit rejeté !"
mahomet est un FAUX prophète qui a permis que soit écrit un livre, le coran résolument anti Nouveau Testament. Comme le coran a été écrit plusieurs siècles après le NT, il est facile d'y mettre des écrits dans le but d'accréditer mahomet comme un vrai prophète et surtout le dernier élu de Dieu, crédo de l'islam.
Un exemple de sourate : " Et quand Jésus fils de Marie dit : Oh fils d'Israel, je suis l'apôtre d'allah [envoyé] vers vous, déclarant véridique ce qui, de la Thora, est antérieur à moi et annonçant un apôtre qui viendra après moi, dont le nom est ahmad."
Comment se fait-il qu'aujourd'hui, des chrétiens laissent passer de telles absurdités ??? La oumma, elle, en profite. Cela je ne peux pas lui reprocher. LA OUMMA EST FORTE PARCE QUE NOUS SOMMES FAIBLES. LA OUMMA LE SAIT ET EN PROFITE.
Moi, je me battrais toute ma vie contre ce faux prophète mahomet, sa fausse doctrine l'islam écrite dans le coran et son faux dieu allah, POUR LA GLOIRE DE JESUS CHRIST LE SAUVEUR DE L'HUMANITE. LE SEUL CHEMIN, LA SEULE VERITE. MON DIEU.
"GARDEZ VOUS DES FAUX PROPHETES. ILS VIENNENT A VOUS EN VETEMENTS DE BREBIS, MAIS DEDANS CE SONT DES LOUPS RAVISSEURS."
"Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, RENIANT le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine."
"En ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, frères nous vous en prions, ne vous laissez pas facilement troubler l'esprit, ni alarmer par une prétendue révelation... que personne, en aucune façon, ne vous égare. Car, auparavent, il faut que vienne l'apostasie, il faut que se manifeste L'HOMME D'INIQUITE (mahomet/allah), LE FILS DE LA PERDITION, L'ADVERSAIRE, CELUI QUI S'ELEVE CONTRE TOUT CE QUI PORTE LE NOM DE DIEU (Jésus) OU QU'ON ADORE, JUSQU'A PRENDRE PLACE DANS LE TEMPLE DE DIEU, ET SE FAIRE PASSER LUI-MEME POUR DIEU (allah/mahomet)"
"Alors se manifestera l'impie (mahomet), que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'Il anéantira par l'éclat de Son apparition. La manifestation de cet impie(mahomet) sera accompagnée, grâce à la puissance de satan, de toutes sortes des signes, de prodiges trompeurs. Il (mahomet) usera de toutes les séductions du mal pour ceux qui se perdent, faute d'avoir ouvert leur coeur à l'amour de la Vérité qui les a sauvés. C'est pour cela que Dieu leur envoie une faculté d'illusion qui les fera croire au mensonge. Et ainsi seront soumis à son verdict de condamnation tous ceux qui auront refusé de croire à la Vérité pour se complaire dans le mal."
"Je m'étonne que vous quittiez si vite, pour passer à un évangile différent (coran/islam), Celui qui vous a appelés dans la grâce du Christ. En fait il n'y en a point deux (Evangiles ou coran, Jésus ou allah), il y a simplement des gens (mahomet et ses adeptes) qui sèment la confusion parmi vous et cherchent à bouleverser l'évangile du Christ. Mais quand même quelqu'un,fût-ce nous mêmes, fût-ce un ange (l'ange de mahomet, un ange déchu et pas Gabriel) venu du ciel, vous annoncerait un évangile différent (coran/islam) de celui que nous vous avons annoncé qu'il soit rejeté !"
mahomet est un FAUX prophète qui a permis que soit écrit un livre, le coran résolument anti Nouveau Testament. Comme le coran a été écrit plusieurs siècles après le NT, il est facile d'y mettre des écrits dans le but d'accréditer mahomet comme un vrai prophète et surtout le dernier élu de Dieu, crédo de l'islam.
Un exemple de sourate : " Et quand Jésus fils de Marie dit : Oh fils d'Israel, je suis l'apôtre d'allah [envoyé] vers vous, déclarant véridique ce qui, de la Thora, est antérieur à moi et annonçant un apôtre qui viendra après moi, dont le nom est ahmad."
Comment se fait-il qu'aujourd'hui, des chrétiens laissent passer de telles absurdités ??? La oumma, elle, en profite. Cela je ne peux pas lui reprocher. LA OUMMA EST FORTE PARCE QUE NOUS SOMMES FAIBLES. LA OUMMA LE SAIT ET EN PROFITE.
Moi, je me battrais toute ma vie contre ce faux prophète mahomet, sa fausse doctrine l'islam écrite dans le coran et son faux dieu allah, POUR LA GLOIRE DE JESUS CHRIST LE SAUVEUR DE L'HUMANITE. LE SEUL CHEMIN, LA SEULE VERITE. MON DIEU.
- desertdweller
Ecrit le 17 mai04, 23:59
Moi il y a une chose qui me fait toujours marrer avec les commandos de la Oumma.
Ils sont tous experts en Bible. Ils ont tous les versets pour demolir le Christianisme sous la main. Evidement quand on veut retorquer avec un verset qui ne va pas dans leur sens, la crucifiction par exemple, ca c'est par hazard un verset qui a ete rajoute par les mecreants.
Franchement j'admire leur erudition, leur connaissance dans la difference entre les "bons" versets et les "mauvais". Il faut croire que nous n'avons pas le meme Bible ou qu'ils ont un index garde jalousement sur un site protege de la Oumma.
Par contre quand on veut s'attaquer au Coran "incree" en citant des versets qui ne plaisent pas, C'est toujours hors contexte, avec une explication toute faite qu'il faut comprendre le verset differement. Nous ne lisons pas l'Arabe, il faut etre un Ulema, etc, etc.
Au fond, les commandos de la Oumma prennent les Kafeer pour de debiles mentaux.
Ca deviens encore plus marrant quand ils utilisent pour prouver un point un verset que dans un autre contexte deviendra tout a coup "ajoute".
Faut faire attention de ne pas se melanger les pinceaux quand on vient jouer dans la cour des grands.
Comprende.
Ils sont tous experts en Bible. Ils ont tous les versets pour demolir le Christianisme sous la main. Evidement quand on veut retorquer avec un verset qui ne va pas dans leur sens, la crucifiction par exemple, ca c'est par hazard un verset qui a ete rajoute par les mecreants.
Franchement j'admire leur erudition, leur connaissance dans la difference entre les "bons" versets et les "mauvais". Il faut croire que nous n'avons pas le meme Bible ou qu'ils ont un index garde jalousement sur un site protege de la Oumma.
Par contre quand on veut s'attaquer au Coran "incree" en citant des versets qui ne plaisent pas, C'est toujours hors contexte, avec une explication toute faite qu'il faut comprendre le verset differement. Nous ne lisons pas l'Arabe, il faut etre un Ulema, etc, etc.
Ca deviens encore plus marrant quand ils utilisent pour prouver un point un verset que dans un autre contexte deviendra tout a coup "ajoute".
Tout a coup, pour prouver un point, on admet la filiation entre Dieu et Jesus.nasser a écrit : jésus a dit:
mon père est plus grand que moi est plus grand que tout
comment peut t'il etre son egal, si jésus te dit le contraire???
qui a raison toi ou jésus???
Faut faire attention de ne pas se melanger les pinceaux quand on vient jouer dans la cour des grands.
Comprende.
Ecrit le 18 mai04, 00:59
bonjour!desertdweller a écrit :Moi il y a une chose qui me fait toujours marrer avec les commandos de la Oumma.
Ca deviens encore plus marrant quand ils utilisent pour prouver un point un verset que dans un autre contexte deviendra tout a coup "ajoute". Tout a coup, pour prouver un point, on admet la filiation entre Dieu et Jesus.
Comprende.
n'est ce pas en parlant véracité, n'est ce pas en etant sincère, n'est ce pas en plaisant a DIEU, que DIEU nous montrera la vérité!
vois tu, tu dis, " tout d'un coup pour prouver un point on admet la filiation entre DIEU et jésus"
le terme père dans la bible est métaphorique, la preuve en est, que jésus a dit a propos des juifs mauvais:
si DIEU etait votre père vous ferez ses oeuvres, mais vous avez pour père le diable, il est le père du mensonge
alors je te pose la question?
ils ont pour père le daible nous dit jésus, est ce de la filiation???
dirais tu que le diable est leur père au sens propre???
le langage biblique est ainsi fait, bien avant l'arrivée de jésus, les prophètes d'isrël ont appelé DIEU leur père!
esaie: car YAHWE tu es notre père, tel est ton nom depuis toujours
comprenez je vous prie!
merci et paix
Ecrit le 18 mai04, 01:09
kate!kate a écrit :Le NT explique qu'après Jésus, nous ne verrons apparaître QUE DES FAUX PROPHETES, ceci avant le retour en gloire de Jésus.
en examinant l'apocalypse, on sait d'emblé que le faux prophète n'a rien a voir avec mohammed sws! et tu le sais très bien! si tu veux je peux te faire un commentaire!
maintenant je vais te donner une citation de jésus disant que DIEU va choisir un autre peuple que celui d'israël:
car je vous le dit le royaume vous sera enlevé et donné a un peuple qui en produira les fruits
quel est ce peuple a ton avis???
même le prophète esaie a prophétisé que ce peuple serait les enfants de kedar(fils d'ismael) a qui DIEU donnera le nouveau cantique! de plus esaie prophétise que DIEU combattra les idolatres en son temps, et qu'il lecheront la poussière!
il ya tant de prophétie annoncan,t mohammed sws, j'en parlerai une autre fois!
sache une chose, c'est que mohammed sws etait attendu par les lévites et les sacrificateurs, ainsi on lit en jean ch 1 v 19:
les juifs envoyèrent les lévites vers jean pour lui demandé, qui es tu?
es tu le christ?
non repondit jean
es tu elie?
non
es tu le prophète?
non
pourkoi donc baptise tu si tu n'es ni le christ ni elie ni le prophète?
donc il etait bien attendu ce prophète!
dans le livre des manuscrits de la grotte de qumran on y lit:
jusqu'a ce que vienne un prophète, le messie daaron et le messie d'israël
qui est le messie d'israel? certainement jésus
qui est le messie d'aaron? certainement jean baptiste
qui est ce prophète? certainement mohammed que la paix et la bénédiction de DIEU soient sur eux!
- kate
Ecrit le 18 mai04, 02:17
Le fanatisme ou mahomet le prophète ( Voltaire ANTICLERICAL et THEISTE) (très court extrait)
mahomet citoyen ne parut à vos yeux
qu'un novateur obscur qu'un vil séditieux :
aujourd'hui c'est un prince; il triomphe
il domine;
imposteur à la mecque, et prophète à médine,
il sait faire adorer à trente nations,
tous ces mêmes forfaits qu'ici nous détestons.
que dis-je ? en ces murs même une troupe égarée,
des poisons de l'erreur avec zèle enivrée,
de ses miracles faux soutient l'illusion,
répand le fanatisme et la sédition,
appelle son armée et crois qu'un dieu terrible
l'inspire, le conduit et le rend invincible
[...]
la paix avec ce traitre ! ah ! peuple sans courage,
n'en attendez jamais qu'un horrible esclavage :
allez porter en pompe et servez à genoux
l'idole dont le poids va vous écraser tous.
Voltaire a vu juste. Sa lucidité est visionnaire.
Que Jésus Christ, Notre Sauveur, Notre Dieu, rende la vue aux aveugles, fasse entendre les sourds. Qu'Il éclaire de Sa Lumière, l'humanité. Amen.
il domine;
[...]
Que Jésus Christ, Notre Sauveur, Notre Dieu, rende la vue aux aveugles, fasse entendre les sourds. Qu'Il éclaire de Sa Lumière, l'humanité. Amen.
Modifié en dernier par kate le 18 mai04, 06:47, modifié 1 fois.
- desertdweller
Ecrit le 18 mai04, 03:07
Ce cher Voltaire,kate a écrit :Le fanatisme ou mahomet le prophète ( Voltaire ) (très court extrait)
il domine;
[...]
Pas plus tard qu'hier notre ami Ryu machin s'etait servi de lui pour prouver un point contre les jesuites.
Maintenant on se sert de lui contre les musulmans.
P**** quel modernisme, on croirait que c'est Al qui a ecris ca

Ecrit le 18 mai04, 05:45
kate!kate a écrit :Le fanatisme ou mahomet le prophète ( Voltaire ) (très court extrait)
il domine;
[...]
de quel confession etait voltaire???
si a mon tour j'evoque les paroles de lamartine sur mohammed sws, tu verrais l'eloge qu'il en fait!
beaucoup de savant d'ecrivains, de philosophe ont rendu hommage a mohammed sws...
les paroles d'un homme, ayant la haine dans lecoeur, ne peut que denigrer un tel homme!
jésus a dit a propos des juifs mauvais:
ils m'ont hais sans raison
et les juifs l'insultaient, ont calomnier sa mère...
citerais tu les dires des mauvais juifs a l'encontre de jésus???
sois plus intelligent, et ne te conforme pas aux haines raciales!
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mai04, 08:23
de plus pour ce qui est du terme fils alors beaucoup merite ce titre tel adam ,tel ephraim la bible dit" israel est mon fils ephraim est mon premier né" a ce jeu la ephraim a plus de droit que jesus en tant que fils vu qu il est "le fils ainé" selon la bible mais il n en est rien,pourquoi? car le mot fils est au sens image comme il l est pour jesus c est evident ,ca saute au yeux pourtant
- kate
Ecrit le 18 mai04, 20:26
mahomet était la coercition
mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les infidèles
mahomet et ses guerriers tuent par milliers
mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée
mahomet dit aux masses "convertissez vous ou mourez"
mahomet prêche "la mort des infidèles"
mahomet déclare la guerre sainte (jihad) contre les infidèles
mahomet contraint les peuples par la conquête
mahomet appelle ses disciples à combattre
mahomet dit considérer Jésus comme un bon prophète ET NIE AINSI L'IMPORTANCE DE JESUS, SON EVANGILE, SES ENSEIGNEMENTS ET SA DIVINITE.
mahomet est de toute évidence un faux prophète car le simple fait de nier la divinité de Jésus Christ, le discrédite.
mahomet dit considérer Jésus comme un bon prophète ET NIE AINSI L'IMPORTANCE DE JESUS, SON EVANGILE, SES ENSEIGNEMENTS ET SA DIVINITE.
mahomet est de toute évidence un faux prophète car le simple fait de nier la divinité de Jésus Christ, le discrédite.
Ecrit le 18 mai04, 22:45
kate!kate a écrit :mahomet était la coercition
tu as besoin de sérénité! franchement tu en a grand besoin!
d'après tes citations je vais te posé une question, puisn une affirmation!
tout d'abord l'affirmation!!!
tu dis que le fait que mohammed sws nie la divinité du christ cela fait de lui un faux prophète
ok donc selon toi jésus c'est YAHWE? me tromperais je?
donc si jésus est YAHWE, celui qui a parler a moise au buisson ardent, alors je te pose cette question?
comment se fait t'il que jésus est YAHWE, alors que YAHWE est le père de jésus???
jésus a dit:
n'appellez personne votre père sur la terre car un seul est votre père celui qui est dans les cieux
esaie, jérémie, joël etc etc appelle YAHWE leur père!
car YAHWE tu es notre père, tel est ton nom depuis toujours
donc jésus n'est pas YAHWE!
je vais te donné une autre preuve que jésus n'est pas YAHWE!
puisque YAHWE est le père des croyants, des prophètes etc etc, et qu'il connait toute chose comme il se définit dans esaie:
a qui me comparez vous dit l'eternel, suis je un humain moi dit YAHWE sabaot, je connais le present et l'avenir, je connais toute chose, nul ne m'est comparable!
ok donc DIEU connait toute chose, il connait même la date et le jour du jugement! ok tu me suis jusque là!
alors ecoute ce que jésus dit a propos de l'heure du jugement:
quand a cette date a cette heure là nul ne la connait ni les anges, ni le fils(jésus) mais seulement le père(YAHWE)
donc jésus n'est pas YAHWE, puisqu'il ne connait pas l'heure du jugement!
comprendé!!!
maintenant la question! attention je te prévient ya un piège!
le prophète elie, selon toi etait t'il bon ou mauvais etait t'il un envoyé de DIEU ou un imposteur???
j'attends ta reponse
- kate
Ecrit le 19 mai04, 07:10
253 La Trinité est Une. Nous ne confessons pas trois dieux, mais un seul Dieu en trois personnes : " la Trinité consubstantielle " (Cc. Constantinople II en 553 : DS 421). Les personnes divines ne se partagent pas l’unique divinité mais chacune d’elles est Dieu tout entier : " Le Père est cela même qu’est le Fils, le Fils cela même qu’est le Père, le Père et le Fils cela même qu’est le Saint-Esprit, c’est-à-dire un seul Dieu par nature " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). " Chacune des trois personnes est cette réalité, c’est-à-dire la substance, l’essence ou la nature divine " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804).
254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
255 Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : " Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, " tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation " (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). " A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils " (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).
256 Aux Catéchumènes de Constantinople, S. Grégoire de Nazianze, que l’on appelle aussi " le Théologien ", confie ce résumé de la foi trinitaire :
Avant toutes choses, gardez-moi ce bon dépôt, pour lequel je vis et je combats, avec lequel je veux mourir, qui me fait supporter tous les maux et mépriser tous les plaisirs : je veux dire la profession de foi en le Père et le Fils et le Saint-Esprit. Je vous la confie aujourd’hui. C’est par elle que je vais tout à l’heure vous plonger dans l’eau et vous en élever. Je vous la donne pour compagne et patronne de toute votre vie. Je vous donne une seule Divinité et Puissance, existant Une dans les Trois, et contenant les Trois d’une manière distincte. Divinité sans disparate de substance ou de nature, sans degré supérieur qui élève ou degré inférieur qui abaisse. (...) C’est de trois infinis l’infinie connaturalité. Dieu tout entier chacun considéré en soi-même (...), Dieu les Trois considérés ensemble (...). Je n’ai pas commencé de penser à l’Unité que la Trinité me baigne dans sa splendeur. Je n’ai pas commencé de penser à la Trinité que l’unité me ressaisit ... (or. 40, 41 : PG 36, 417).
254 Les personnes divines sont réellement distinctes entre elles. " Dieu est unique mais non pas solitaire " (Fides Damasi : DS 71). " Père ", " Fils ", " Esprit Saint " ne sont pas simplement des noms désignant des modalités de l’être divin, car ils sont réellement distincts entre eux : " Celui qui est le Fils n’est pas le Père, et celui qui est le Père n’est pas le Fils, ni le Saint-Esprit n’est celui qui est le Père ou le Fils " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 530). Ils sont distincts entre eux par leurs relations d’origine : " C’est le Père qui engendre, le Fils qui est engendré, le Saint-Esprit qui procède " (Cc. Latran IV en 1215 : DS 804). L’Unité divine est Trine.
255 Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : " Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance " (Cc. Tolède XI en 675 : DS 528). En effet, " tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation " (Cc. Florence en 1442 : DS 1330). " A cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils " (Cc. Florence en 1442 : DS 1331).
256 Aux Catéchumènes de Constantinople, S. Grégoire de Nazianze, que l’on appelle aussi " le Théologien ", confie ce résumé de la foi trinitaire :
Avant toutes choses, gardez-moi ce bon dépôt, pour lequel je vis et je combats, avec lequel je veux mourir, qui me fait supporter tous les maux et mépriser tous les plaisirs : je veux dire la profession de foi en le Père et le Fils et le Saint-Esprit. Je vous la confie aujourd’hui. C’est par elle que je vais tout à l’heure vous plonger dans l’eau et vous en élever. Je vous la donne pour compagne et patronne de toute votre vie. Je vous donne une seule Divinité et Puissance, existant Une dans les Trois, et contenant les Trois d’une manière distincte. Divinité sans disparate de substance ou de nature, sans degré supérieur qui élève ou degré inférieur qui abaisse. (...) C’est de trois infinis l’infinie connaturalité. Dieu tout entier chacun considéré en soi-même (...), Dieu les Trois considérés ensemble (...). Je n’ai pas commencé de penser à l’Unité que la Trinité me baigne dans sa splendeur. Je n’ai pas commencé de penser à la Trinité que l’unité me ressaisit ... (or. 40, 41 : PG 36, 417).
-