est ce que c'est vrai
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- pravoslavac
- Christianisme [Orthodoxe]
est ce que c'est vrai
Ecrit le 22 août07, 05:25"il vaut mieux que je parte.Dit jésus,car si je ne pars pas,le paraclet ne viendra pas à vous.mais si je pars,je vous l'enverai.et quand il viendra,il condondra le monde en matiere de pecher,en metie de justice et en metiere de jusgement"
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 août07, 05:32
TA QUESTION c'est quoi exactement car tu nous site un texte mais sans commentaire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- pravoslavac
- medico
-
Ecrit le 22 août07, 05:41
OKpravoslavac a écrit :ma question est simple c'est pour savoir si c'est marque dans la Bible
maissois plus ésplicite dans tes questions genre ( ou se trouve dans la bible se verset ) le voilà.
(Jean 14:25-26) 25 “ Pendant que je demeurais avec vous, je vous ai dit ces choses. 26 Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- pravoslavac
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août07, 09:52
Mahomet ? Tu plaisantes non ? Mahomet est un esprit envoyé par le Père à la demande de Jésus ? Il aurait rappelé tout ce que Jésus a dit ? C'est plutôt le contraire non ? Faite la guerre à tout va, c'était plutôt ça son mot d'ordre. Rien à voir avec Jésus.pravoslavac a écrit :ok mais il parle de Mohamed
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 22 août07, 21:23
Quant on connait très mal l'Islam, c'est effectivement ce qu'on pense, mais le mot ordre du prophète de l'Islam est ceci:MonstreLePuissant a écrit :...Faite la guerre à tout va, c'était plutôt ça son mot d'ordre. Rien à voir avec Jésus.
60-[8] Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
[9] Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Il faut combattre ceux qui nous combattent, et être bienfaisants envers les autres.
Ecrit le 22 août07, 22:20
abrogé par le verset qui instaure la capitation :Redolph a écrit : Quant on connait très mal l'Islam, c'est effectivement ce qu'on pense, mais le mot ordre du prophète de l'Islam est ceci:
60-[8] Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
[9] Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
Il faut combattre ceux qui nous combattent, et être bienfaisants envers les autres.
9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
pour les polythéistes, il n y a pas de répit, ils doivent disparaitre
Ecrit le 22 août07, 22:30
Pour Abraham il faut le prouver. Que les saouds autorisent la recherche archéologique ensuite nous verront ? Et même si c'était le cas, c'est donc un culte de bétyle transmis par Abraham, ce qui revient à dire que Abraham était un idolâtre
Les musulmans se bousculent pour l'atteindre, ou lui faire signe, les privilégiés peuvent lui faire des baisés. Comment tu appelles ça toi ?
Moi j'appelle un chat un chat, c'est de la litholatrie
C'est quoi alors ?abdel19 a écrit : et la pierre noire n'est pas une idole pour les musulmans
Les musulmans se bousculent pour l'atteindre, ou lui faire signe, les privilégiés peuvent lui faire des baisés. Comment tu appelles ça toi ?
Ecrit le 22 août07, 22:52
Maqam Ibrahim. C'est l'endroit où se trouve l'empreinte du pied du Prophète Ibrahim.Pour Abraham il faut le prouver. Que les saouds autorisent la recherche archéologique ensuite nous verront ? Et même si c'était le cas, c'est donc un culte de bétyle transmis par Abraham, ce qui revient à dire que Abraham était un idolâtre

La pierre noire n'est qu'une pierre comme le soulignat Omar Ibn Al Khattab lorsqu'il dit à son sujet "« je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice." En foi de quoi, la pierre noire n'est qu'un symbole en Islam pour laquelle le Musulman n'accorde aucune adoration ou soumission quelconque car ceci viendrait en complète contradiction avec le culte pur de tout polythéisme que tout Musulman doit pratiquer.C'est quoi alors ?
Malheureusement, combien de pélerins se bousculent pour l'embrasser ? Combien de musulmans y attachent une importance au point de commettre des actes contraires à l'esprit de l'Islam ? Le Prophète (saw) a bien mis en garde les Musulmans sur ce type d'agissements en disant que quiconque n'arrivait à toucher la pierre pouvait simplement faire un geste en sa direction.
Elle n'est ni un objet d'adoration, ni un fétiche quelconque, ni un porte bonheur mais elle reste simplement une pierre pour laquelle le Messager d'Allah (saw) a dit qu'elle est pour celui qui la touche rémission des péchés et qu'elle témoignera en faveur de ceux qui ont bien agi en la saluant ou au contraire témoignera au détriment de ceux qui auront mal agit en tentant de la saluer.
- Al-Gazhali
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: est ce que c'est vrai
Ecrit le 22 août07, 23:10Oui cette phrase fut prononcé par Jésus, il me semble que c'est juste aprés la scéne du repas, c'est évident qu'il s'agit de Mouhammed saw seul l'orgueil peut nous pousser a voir entre chose que lui.pravoslavac a écrit :"il vaut mieux que je parte.Dit jésus,car si je ne pars pas,le paraclet ne viendra pas à vous.mais si je pars,je vous l'enverai.et quand il viendra,il condondra le monde en matiere de pecher,en metie de justice et en metiere de jusgement"