Je suis d'accord pour les convertis. Leur zèle peut provoquer des catastrophes. Quand on a baigné dans une famille musulmane qui a conscience de vivre dans une monde de différences, un monde normal, quoi, on peut prendre beaucoup de recul.j'ai remarqué que la plupart des musulmans (a part moi) sur ce forum sont soit:
-des converties tss (la plupart des converties sont des personnes qui ont des mauvaises bases concernant l'Islam et qui pour eux tout est haram et en plus ds la rue il y vraiment des gens qui font honte )
-ou alors des gens qui habitent dans des pays ou ils ne conaissent ni la liberté d'expression et ni la democratie.
Les musulmans vivent en fait dans trois grands endroits. Dans des pays musulmans autoritaires où la liberté d'expression n'existe pas, dans des pays musulmans où l'on peut en partie s'exprimer, dans les pays non musulmans et démocratiques où la liberté d'expression n'est en principe pas remise en cause.
Dans les pays autoritaires islamiques, la vision de l'Occident est complètement déformée sciemment par les gouvernements.
Dans les pays musulmans semi autoritaire, où l'islam est la religion dominante, l'Occident peut être vu par les imams extrêmistes ou les musulmans qui arrivent comme le fait lilia à faire la part des choses en essayant de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas autour de soi et ailleurs.
Dans les pays non musulmans, les musulmans là encore suivent soit les imams extrêmistes et ne pourront jamais s'adapter aux pays où ils vivent. Soit les musulmans décident tout en ne reniant pas leur foi, d'adapter leur mode de vie dans ces pays où l'islam n'est pas la religion dominante. Ils arrivent à voir sans le prisme des imams extrêmistes comment sont les gens, que par ex ils ne se baladent pas tout nus dans les rues et ne sont pas forcément adultères comme certains le laissent croire. Des personnes normales, quoi.
En Kabylie, beaucoup de musulmans raisonnent ainsi. Je trouve qu'ils ont un islam "tolérant", ils savent vivre avec les autres confessions. Je ne dis pas que lilia soit kabyle, mais les kabyles sont très fiers de leurs origines et en même temps très tolérants.oui en etant musulmane et algerienne je peux me permettre de parler comme cela concernant ma communauté si cette derniere est incapable de faire des choses inteligement .
les bonnes bases de l'education religieuse je les ai deja.