musulman et musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

musulman et musulman

Ecrit le 30 août07, 01:27

Message par eowyn »

lilia dit cela :
j'ai remarqué que la plupart des musulmans (a part moi) sur ce forum sont soit:

-des converties tss (la plupart des converties sont des personnes qui ont des mauvaises bases concernant l'Islam et qui pour eux tout est haram et en plus ds la rue il y vraiment des gens qui font honte )

-ou alors des gens qui habitent dans des pays ou ils ne conaissent ni la liberté d'expression et ni la democratie.
Je suis d'accord pour les convertis. Leur zèle peut provoquer des catastrophes. Quand on a baigné dans une famille musulmane qui a conscience de vivre dans une monde de différences, un monde normal, quoi, on peut prendre beaucoup de recul.
Les musulmans vivent en fait dans trois grands endroits. Dans des pays musulmans autoritaires où la liberté d'expression n'existe pas, dans des pays musulmans où l'on peut en partie s'exprimer, dans les pays non musulmans et démocratiques où la liberté d'expression n'est en principe pas remise en cause.
Dans les pays autoritaires islamiques, la vision de l'Occident est complètement déformée sciemment par les gouvernements.
Dans les pays musulmans semi autoritaire, où l'islam est la religion dominante, l'Occident peut être vu par les imams extrêmistes ou les musulmans qui arrivent comme le fait lilia à faire la part des choses en essayant de comprendre ce qui va et ce qui ne va pas autour de soi et ailleurs.
Dans les pays non musulmans, les musulmans là encore suivent soit les imams extrêmistes et ne pourront jamais s'adapter aux pays où ils vivent. Soit les musulmans décident tout en ne reniant pas leur foi, d'adapter leur mode de vie dans ces pays où l'islam n'est pas la religion dominante. Ils arrivent à voir sans le prisme des imams extrêmistes comment sont les gens, que par ex ils ne se baladent pas tout nus dans les rues et ne sont pas forcément adultères comme certains le laissent croire. Des personnes normales, quoi.
oui en etant musulmane et algerienne je peux me permettre de parler comme cela concernant ma communauté si cette derniere est incapable de faire des choses inteligement .

les bonnes bases de l'education religieuse je les ai deja.
En Kabylie, beaucoup de musulmans raisonnent ainsi. Je trouve qu'ils ont un islam "tolérant", ils savent vivre avec les autres confessions. Je ne dis pas que lilia soit kabyle, mais les kabyles sont très fiers de leurs origines et en même temps très tolérants.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 01:52

Message par Shaena »

Blablabla

si elle est musulmane, je suis chrétienne!!!

et des kabyles MUSULMANS, j'en connais aussi, ils ont des différents avec les autres algériens mais le MEME RESPECT vis à vis de la religion musulmane!!!

eowyn

Ecrit le 30 août07, 01:57

Message par eowyn »

Je n'ai pas lu chez lilia d'irrespect vis à vis de sa religion.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 02:10

Message par Shaena »

Ah, bon, et bien dans chaque religion, on n'insulte pas ses frères et soeurs de Foi, ni les autres races.
(à part certaines sectes de l'Islam RACISTES)

Faut croire que je ne connais pas celle qui n'aime pas les arabes!!
il y en a 73, tu me diras je ne les connais pas toutes!!

Mais je suis certaines de ne pas faire partie de sa secte!! je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec ce genre de musulmane!!

Chaque âme étant responsable d'elle-même, on se retrouvera devant le Tout Puissant!! mais se permettre de dire je ne parle pas aux convertis ou ce genre de musulman me fout la honte, c'est qu'elle ne doit pas bien connaitre Son Livre.

et tu vois, vu sa façon de cracher sur la race arabe, je dirais plutôt que c'est une berbère qui en veut aux arabes de les avoir islamiser!!
Et bien Dieu est grand, elle habite en belgique, elle peut toujours changer de religion!!!

C'est la nouvelle mode en occident, des filles d'origine magrébines musulmanes laïques!!
Des filles d'origine africaine noire musulmanes ne vont pas se différencier au nom de la laïcité car la culture n'est pas la même. (le voile est porté différemment ou alors que pour les prières, et elles l'assument, je n'ai jamais vu une malienne non voilée dire c'est normal je suis musulmane laïque).
Si celles d'origine magrébines ont un problème avec leur culture patriarcal, qu'elles le réglent au sein de leur famille, mais pas en dénigrant les autres musulmans!!!

A noter que la laïcité concerne la loi, et la religion est bien la religion!!
Si tu es hors-la-loi, il y a la JUSTICE du pays pour s'en charger, faut pas tout mélanger!!

maintenant, chacun vit comme bon lui semble du moment que la loi est respectée!!!

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 02:36

Message par bazanos95 »

Shaena a écrit :Ah, bon, et bien dans chaque religion, on n'insulte pas ses frères et soeurs de Foi, ni les autres races.
(à part certaines sectes de l'Islam RACISTES)

Faut croire que je ne connais pas celle qui n'aime pas les arabes!!
il y en a 73, tu me diras je ne les connais pas toutes!!

Mais je suis certaines de ne pas faire partie de sa secte!! je n'ai rien à voir ni de près ni de loin avec ce genre de musulmane!!

Chaque âme étant responsable d'elle-même, on se retrouvera devant le Tout Puissant!! mais se permettre de dire je ne parle pas aux convertis ou ce genre de musulman me fout la honte, c'est qu'elle ne doit pas bien connaitre Son Livre.

et tu vois, vu sa façon de cracher sur la race arabe, je dirais plutôt que c'est une berbère qui en veut aux arabes de les avoir islamiser!!

merci d'avouer que les arabes ont islamiser les berberes

Et bien Dieu est grand, elle habite en belgique, elle peut toujours changer de religion!!!

C'est la nouvelle mode en occident, des filles d'origine magrébines musulmanes laïques!!

tout comme les blanches de souche comme toi qui denigrent leurs valeurs

Des filles d'origine africaine noire musulmanes ne vont pas se différencier au nom de la laïcité car la culture n'est pas la même. (le voile est porté différemment ou alors que pour les prières, et elles l'assument, je n'ai jamais vu une malienne non voilée dire c'est normal je suis musulmane laïque).

Si celles d'origine magrébines ont un problème avec leur culture patriarcal, qu'elles le réglent au sein de leur famille, mais pas en dénigrant les autres musulmans!!!

si celle d'origine blanche europeene a un probleme avec sa culture , qu'elle regle ça au sein de sa famille , et non en denigrant les siens

A noter que la laïcité concerne la loi, et la religion est bien la religion!!
Si tu es hors-la-loi, il y a la JUSTICE du pays pour s'en charger, faut pas tout mélanger!!

maintenant, chacun vit comme bon lui semble du moment que la loi est respectée!!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 03:28

Message par Shaena »

Mais j'aimerais bien savoir d'où viennent les berbères ?

ce sont des métis noirs, des métis arabes, des perses????

Merci d'avouer!! si tu savais en anonyme comment les lâches ne se génent pas pour insulter les arabes qui les auraient OBLIGER à devenir musulmans..
Nous sommes en l'an 2000, les occidentaux musulmans peuvent changer de religion, non ?

Ca me rappelle les catholiques noirs qui nous reprochent de les avoir OBLIGER d'adhérer à cette religion, et bien qu'ils en changent, qu'ils redeviennent ANIMISTES, que veux-tu que je leur dise d'autres!!

Faut être atteint quand même pour garder la même religion tout en insultant ceux qui leur ont fait connaitre!!
nous ne sommes pas en Afrique, quand même!!!

Je n'ai dénigré aucune valeur!! tu ne connais pas mon histoire donc je te laisse te ridiculiser tout seul!!!

Je n'ai aucun problème avec ma culture!! Maintenant si les miens sont trop cons pour dire bravo à TOUS les hypocrites des diverses cultures, ce n'est pas une question de culture mais d'imbécilité!!
Faut pas tout mélanger!! il ne suffit pas qu'on dise ce que vous voulez entendre pour que cela soit la vérité ou sincère!!!

Je n'ai pas de problème avec ma famille, ils m'ont conseillé, je ne les ai pas écouté, tant pis pour moi, on ne peut refaire le passé!!
Le Coran a été mon salut afin de ne pas me retrouver sacrifier dû à la méchanceté de personnes de couleurs noirs dites chrétiennes (que se soit physiquement ou psychologiquement).
Il est vrai que j'aurai pu avoir à faire à des personnes d'origine magrébines musulmanes méchantes, et je t'aurais dit qu'ils ne devaient pas avoir la Foi mais ce n'est pas mon histoire donc chacun avance avec la sienne!!

j'ai aussi eu à faire à des personnes noires musulmanes qui préfèrent soutenir des antillais du à leur couleur de peau, plûtot qu'une convertie blanche ou un arabe musulman car nos ancêtres leur auraient fait beaucoup de mal!!
Chacun son histoire, certaines blessures se transmettent de génération en génération, je suis BLANCHE née catholique, mes ancêtres n'ont pas souffert des autres peuples!! c'est sûrement pour cela que je suis tolérante envers tous. Je n'ai pas de peur, ni de haine transmise inconsciemment!!

Les seules blessures que j'ai, ont été ouvertes durant les 10 dernières années de ma vie, j'ai cru que tous le monde il est beau, tout le monde il est gentil!! j'ai vite été déçue, à moi de ne pas sombrer dans la haine tout simplement!!!

Mais elle aurait dit , je n'aime pas les arabes car leurs ancêtres ont fait du mal aux miens, cela aurait été compréhensible ou les politiciens d'arabie saoudites sont des cons car c'est un pays riches qui n'aide pas les leurs, oui, mais dire je HAIS les arabes et je remercie de ressembler à une turque, non,. en plus, elle se sent encouragés par des islmophobes, permettez moi de doutez de sa religion!!
Et en plus, comme si cela ne suffisait pas, elle me sort, les converties ne sont pas fiables!!
MERCI de nous montrer le VRAI VISAGE DES MUSULMANS DE SOUCHE, c'est rassurant, cela nous réhausse!!

Il est vrai que les convertis se sentent obligés d'en faire 2 fois plus pour s'intégrer dans la communauté!! pas moi, mon coeur suffit pour me faire accepter (ainsi que ma connaissance du Coran, je ne vais pas le nier)!!
Modifié en dernier par Shaena le 30 août07, 03:33, modifié 1 fois.

eowyn

Ecrit le 30 août07, 03:33

Message par eowyn »

Ah, bon, et bien dans chaque religion, on n'insulte pas ses frères et soeurs de Foi, ni les autres races.
Je n'ai pas lu qu'elle ait insulté. Ne pas accepter tout n'est pas insulter mais savoir faire la part des choses.
Les musulmans ne sont pas des gens intouchables. Il y a parmi eux de braves gens et parmi eux des personnes détestables, tout comme chez les chrétiens, les bouddhistes etc....
Je ne vais pas dire à un chrétien qui agit mal, que c'est bien. Mon devoir est de lui dire que c'est contre sa foi, contre le Christ qu'il agit. Mes frères et soeurs dans la foi du Christ, ne sont pas tous au dessus de tout, moi-même je fais des erreurs et il est bien qu'un autre chrétien me reprenne.

La oumma n'est pas au dessus de tout, la oumma n'est pas intouchable.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 03:41

Message par Shaena »

Tu peux dire ce que tu veux à la oumma tout en restant respectueux!!

Il y a une façon de dire les choses!! faut croire que tu as loupé quelques débats car honnêtement je remercie Dieu d'être une convertie car s'il faut être née dans une religion pour la haïr, quelle liberté!!!

Heureusement qu'elle est en occident, je plains celles du bled qui pensent comme elle car elles peuvent se faire tuer si elles changent de religion!!
Pas ici!! Aide toi et le ciel t'aidera, c'est le proverbe!!
Si elle préfère rester musulmane en dénigrant sa propre religion, c'est qu'elle n'a pas du tout comprendre des lois occidentales!!!

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 03:48

Message par bazanos95 »

le coran t'as sauvé car tu allais te faire taper par des noirs chretiens .... :lol:

decidement tu me fera toujour rire , vous ne faite que vous en prendre a la pauvre lilia qui est super gentille , laisse la en paix .

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 août07, 03:51

Message par Elimélec »

eowyn a écrit : Je ne vais pas dire à un chrétien qui agit mal, que c'est bien. Mon devoir est de lui dire que c'est contre sa foi, contre le Christ qu'il agit. Mes frères et soeurs dans la foi du Christ, ne sont pas tous au dessus de tout, moi-même je fais des erreurs et il est bien qu'un autre chrétien me reprenne.
C'est d'ailleurs confome aux Ecritures

Galates 6:1-2
Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 03:53

Message par Shaena »

Non, le Coran m'a sauvé sinon je me serais fait tuée car je me suis retrouvée dans une prophétie des derniers esclaves noirs qui me condamnait à mort!!

Ce n'est pas de ma faute si certains se croient en Afrique alors qu'ils sont nés en France ou aux 18ème siècles.
Apparemment, c'est votre liberté qui leur a donné le droit de se croire SUPERIEUR aux blancs ou au fait que le peuple blanc n'a pas demandé pardon qui leur donne le droit de croire qu'ils peuvent se venger , et là les arabes n'ont rien à voir la-dedans!!!
Modifié en dernier par Shaena le 30 août07, 03:58, modifié 1 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 03:57

Message par Shaena »

Elimélec a écrit : C'est d'ailleurs confome aux Ecritures

Galates 6:1-2
Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté. Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
comme le dit la religion musulmane!!

Mais douceur ne veut pas dire insulte!!!

eowyn

Ecrit le 30 août07, 04:10

Message par eowyn »

Shaena a écrit :Non, le Coran m'a sauvé sinon je me serais fait tuée car je me suis retrouvée dans une prophétie des derniers esclaves noirs qui me condamnait à mort!!

Ce n'est pas de ma faute si certains se croient en Afrique alors qu'ils sont nés en France ou aux 18ème siècles.
Apparemment, c'est votre liberté qui leur a donné le droit de se croire SUPERIEUR aux blancs ou au fait que le peuple blanc n'a pas demandé pardon qui leur donne le droit de croire qu'ils peuvent se venger , et là les arabes n'ont rien à voir la-dedans!!!
Je n'ai encore jamais entendu pareille chose.
Que t'est-il arrivé ?

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août07, 04:12

Message par bazanos95 »

Shaena a écrit :Non, le Coran m'a sauvé sinon je me serais fait tuée car je me suis retrouvée dans une prophétie des derniers esclaves noirs qui me condamnait à mort!!

donc le coran a fait qu'il ne t'ont plus vue comme une blanche a tuer ? :lol:

c'est toi la blanche de souche et tu ose dire que c'est Ma liberté ... encore une fois tu es tres marrante a renier tes valeurs , par contre tu passe ton temps a defendre les arabes ...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 août07, 04:13

Message par PIERROT »

Es tu certaine de t'avoir relue avant de publier cette réponse ?

Répondre