racisme sur forum religieux

(En cours de programmations)
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

racisme sur forum religieux

Ecrit le 20 mai04, 03:37

Message par moodyman »

Bon ben apres avoir lu certains threads (pas tous et on ne me blamera pas) j'ai vite cerne les methodes odieuses de certains participants a diaboliser les musulmans, auriez vous autre chose a vous mettre sous les dents que les versions (revisitees) de certains passages du coran par votre maitre a penser guillaume faye ou des versets cites hors contextes??

Si vous voulez debattre en toute objectivite plutot que de ratonner virtuellement faute de mieux et si vous voulez que les lecteurs posent un regard perspicace sur votre combat pourquoi ne pas l'attaquer frontalement en vous basant sur le vrai coran ??

il est facile de distingue chez certains une xenophobie aggravee, "mais non nous on combat l'islam", mon oeil oui!!

Bref je tenais a preciser pour les mals pensants que je suis moi meme athee, d'origine belge et que meme si je n'adhere pas specialement aux valeurs pronees par les differentes religions je n'ai pas la pretention de m'immiscer dans un sujet que je ne maitrise pas pas plus que vous.

La seule chose que je condamne c'est d'en etre reduits a masquer votre profonde xenophobie en lutte contre l'islam, ca va faire 1400 ans que des plus intelligents que vous essayent de le demonter avec les resultats que l'on connait, j'aimerai finir en ajoutant que malgre tout le mal que vous lui reconnaissait, je n'est encore jamais vu un musulman venir s'immiscer dans d'autres debats concernant les autres religions avec autant de degouts et de menssonges.

N'oublions pas que s'attaquer a une ideologie ne se fait pas sans s'attaquer aux hommes qui la represente, alors que proposez vous??
Un genocide planetaire??
On degomme tous les musulmans sur terre??


bien a vous

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 mai04, 03:59

Message par Eliaqim »

Bien beau ne pas approuver une religion ou une autre faut quand-meme garder le respect envers ses gens. Dans le cas d’un non respect se sont des gens qui n’on rien comprit sur l’application des valeurs temps enseigner dans le christianisme exemple.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai04, 04:37

Message par nasser »

je rajouterai, une chose! les juifs en veulent au christ, eh bien les chrétiens ont fait la même chose, ils ont hais mohammed sws comme les juifs ont hais jésus!

c' du kif kif au même!

et pourtant l'ancien testament ainsi que le nouveau prophétise mohammed sws! mais il le renie comme les juifs ont renier jésus!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mai04, 05:15

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :je rajouterai, une chose! les juifs en veulent au christ, eh bien les chrétiens ont fait la même chose, ils ont hais mohammed sws comme les juifs ont hais jésus!

c' du kif kif au même!

et pourtant l'ancien testament ainsi que le nouveau prophétise mohammed sws! mais il le renie comme les juifs ont renier jésus!
Les Juifs n'ont pas hai le Christ, disons que certains l'ont fait.

Les Chrétiens ne haissent pas Mohammed, par contre il n'admettent pas ce qu'il dit.

Dire que Mohammed est annoncé n'est absolument pas clair du tout !
Il n'y a que les musulmans pour y croire Nasser ! :D

C'est ce que je disais dans un autre post, Mohammed dit que Dieu lui a dit.
Et il faut le croire parcequ'il le dit, qu'il est le prophète.

Les autres textes de référence en judaïsme et christianisme sont toujours écrits par d'autres ou rapportés par d'autres.

Jésus n'a pas écrit le NT.

:D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 mai04, 05:17

Message par Eliaqim »

Nous savons bien que se juifs étais dans l’erreur, mais il est de même de ses supposer chrétien qui outrage limages de Christ par leur comportement inacceptable.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai04, 05:31

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Les Juifs n'ont pas hai le Christ, disons que certains l'ont fait.

Les Chrétiens ne haissent pas Mohammed, par contre il n'admettent pas ce qu'il dit.

Dire que Mohammed est annoncé n'est absolument pas clair du tout !
Il n'y a que les musulmans pour y croire Nasser ! :D

C'est ce que je disais dans un autre post, Mohammed dit que Dieu lui a dit.
Et il faut le croire parcequ'il le dit, qu'il est le prophète.

Les autres textes de référence en judaïsme et christianisme sont toujours écrits par d'autres ou rapportés par d'autres.

Jésus n'a pas écrit le NT.

:D
oui tu as raison! quand je dis les juifs ont hais le christ, ce n'est evidemment pas tous les juifs, je voulais jute faire passer le message a ceux qui dénigrent mohammed sws en l'insultant sur ce forum, qu'ils font comme ses juifs, qui ont hais jésus sans raison! bien sur qu'il ya des chretiens qui ne dénigrent pas mohammed sws et je leur en sois gré! parce qu'il parle avec sagesse et dans le respect! comme toi simplement toi :wink: bien que tu n'as pas de religion!

paix sur toi

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 mai04, 07:13

Message par issa »

justement jesus n a pas ecrit le nt moi ce qu il me faut c estp a levangiled ecrit de la main de x ou d y mais levangle de jesus qu il me faut pour y croire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai04, 05:49

Message par Simplement moi »

C'est vrai que je n'ai pas de religion attitrée.

Ni de religion affichée non plus :D

J'ai été élevé dans un contexte catholique, j'ai cottoyé des musulmans depuis mon plus jeune âge, j'ai eu et ai de nombreux amis juifs aussi, et j'ai assisté a des réunions de TJ et il m'arrive aussi bien sûr d'aller dans une église.

L'appel à la prière et le ramadan je connais :D et les rues de Jeddah et celles de Amman, et les tours du Kuwait et j'ai vu Beyrouth coupé en morceaux, et les lupiotes Indoues du Jour de l'An sur les balcons de Dubai et encore plus :wink:

J'ai lu la Bible NT et AT et le Coran, mais je ne suis pas Pasteur :D .

Je ne suis pas savant, loin de là, mais je crois en un certain "bon sens" et que "satan" n'est pas forcément partout.

Je respecte la foi de tout un chacun, mais pas la bêtise ni les oeuillères des uns et des autres.

C'est à ce titre que je me permets de contribuer, de discuter, respectant tout, ouvert a tout, sauf a des sectarismes et a nier des évidences.

Je suis convaincu de la sagesse des textes parceque toutes nos sociétés sont basées sur eux et tous ces millions de croyants ne peuvent être tous en tort. Mais tous ces textes sont hors de notre temps, et ne doivent être vus qu'avec ce recul.

On peut les utiliser dans tout leur message d'amour, car nous sommes tous frères, spirituellement et physiquement si l'on remonte dans les âges, et leur opposition n'est pas ce qui peut accroitre un amour et une tolérance, bien au contraire.

Si l'on croit en Dieu, est-il content de ceux qui vont piocher un verset pour nier la Foi de Dieu de l'autre, je ne le crois pas.

Il faut intélectuellement mettre en cause et ceux qui se servent d'un texte pour promouvoir la haine, et ceux qui justifient ce qu'ils font "le mieux" alors qu'à l'évidence c'est le contraire.

C'est pas effectivement comme dit Issa un texte qu'il faut suivre mais les actes de ceux présentés par ces textes. et les actes de ceux qui se prévalent des textes en question.

Amicalement

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai04, 05:52

Message par Simplement moi »

Eliaqim a écrit :Nous savons bien que se juifs étais dans l’erreur, mais il est de même de ses supposer chrétien qui outrage limages de Christ par leur comportement inacceptable.
Pourrais tu "expliciter" ce que je souligne en rouge ?

Merci

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 21 mai04, 06:27

Message par Eliaqim »

Les croisades exemple »
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai04, 06:33

Message par Simplement moi »

Eliaqim a écrit :Les croisades exemple »
Les croisades ????? C'est remonter bien loin et cela clôt la discussion.

Je pensais que la référence était actuelle.

Il faudrait que je réouvre mes livres d'histoire du Moyen Age ! :D

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 27 mai04, 04:01

Message par Mickael Keul »

Moodyman a écrit :
je n'est encore jamais vu un musulman venir s'immiscer dans d'autres debats concernant les autres religions avec autant de degouts et de menssonges.

t'es miro ??? :oops:

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Re: racisme sur forum religieux

Ecrit le 27 mai04, 08:52

Message par Medhi el dar el kufr »

moodyman a écrit :Bon ben apres avoir lu certains threads (pas tous et on ne me blamera pas) j'ai vite cerne les methodes odieuses de certains participants a diaboliser les musulmans, auriez vous autre chose a vous mettre sous les dents que les versions (revisitees) de certains passages du coran par votre maitre a penser guillaume faye ou des versets cites hors contextes??

Si vous voulez debattre en toute objectivite plutot que de ratonner virtuellement faute de mieux et si vous voulez que les lecteurs posent un regard perspicace sur votre combat pourquoi ne pas l'attaquer frontalement en vous basant sur le vrai coran ??

il est facile de distingue chez certains une xenophobie aggravee, "mais non nous on combat l'islam", mon oeil oui!!

Bref je tenais a preciser pour les mals pensants que je suis moi meme athee, d'origine belge et que meme si je n'adhere pas specialement aux valeurs pronees par les differentes religions je n'ai pas la pretention de m'immiscer dans un sujet que je ne maitrise pas pas plus que vous.

La seule chose que je condamne c'est d'en etre reduits a masquer votre profonde xenophobie en lutte contre l'islam, ca va faire 1400 ans que des plus intelligents que vous essayent de le demonter avec les resultats que l'on connait, j'aimerai finir en ajoutant que malgre tout le mal que vous lui reconnaissait, je n'est encore jamais vu un musulman venir s'immiscer dans d'autres debats concernant les autres religions avec autant de degouts et de menssonges.

N'oublions pas que s'attaquer a une ideologie ne se fait pas sans s'attaquer aux hommes qui la represente, alors que proposez vous??
Un genocide planetaire??
On degomme tous les musulmans sur terre??


bien a vous
1)Pour les accusations de racisme je mettrais cela sur le compte de ce que tu as dit <<je n'ai pas la pretention de m'immiscer dans un sujet que je ne maitrise pas pas plus que vous>> C'est tout à ton honneur de le reconnaître.
questions: peux tu me donner une définition de <<race>> ?(NB pour prouver que les races existent il faut que tu remettes en cause l'adn bon courage mais je veux voir cela)
De quelle<< race>> faut il être pour être musulman ?
Comme ta grille de lecture me fascine par son simplisme de quelle race faut il être pour être communiste ? royaliste ? démocrate ?

2) pour les versets cités hors contextes je suis prêt à donner le contexte histoire de parler des assassinats politiques et des massacres des origines

3) qu'appelles tu vrai coran ? Sous entends tu qu'il existe un vrai coran et un faux ? Si c'est le cas aux yeux des musulmans tu es dans le kufr car tu remets en cause l'unicité du message et son caractère incréé.
Si tu contestes les traductions alors je suis désolé je prend le coran traduit kasimirinski qui est sensiblement la même que celle que l'on trouve sur oumma ou assabyle


4) Tu affirmes<<N'oublions pas que s'attaquer a une ideologie ne se fait pas sans s'attaquer aux hommes qui la represente, alors que proposez vous??>> C'est drôle est il possible de contester une idéologie sans tomber dans la violence d'après toi non c'est interressant comme raisonnement....


Ps: A titre informatif et pour éviter que tu repartes aussi bardé de certitudes qu'à ton arrivé l'islam à une vocation universaliste dont les adeptes sont originaires de plusieurs centaines de pays différents répartis sur les cinq continents. (Je suis agnostique démocrate et j'appartiens à la race humaine)

desertdweller

desertdweller

Re: racisme sur forum religieux

Ecrit le 27 mai04, 22:26

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Bon ben apres avoir lu certains threads (pas tous et on ne me blamera pas) j'ai vite cerne les methodes odieuses de certains participants a diaboliser les musulmans, auriez vous autre chose a vous mettre sous les dents que les versions (revisitees) de certains passages du coran par votre maitre a penser guillaume faye ou des versets cites hors contextes??

Si vous voulez debattre en toute objectivite plutot que de ratonner virtuellement faute de mieux et si vous voulez que les lecteurs posent un regard perspicace sur votre combat pourquoi ne pas l'attaquer frontalement en vous basant sur le vrai coran ??

il est facile de distingue chez certains une xenophobie aggravee, "mais non nous on combat l'islam", mon oeil oui!!

Bref je tenais a preciser pour les mals pensants que je suis moi meme athee, d'origine belge et que meme si je n'adhere pas specialement aux valeurs pronees par les differentes religions je n'ai pas la pretention de m'immiscer dans un sujet que je ne maitrise pas pas plus que vous.

La seule chose que je condamne c'est d'en etre reduits a masquer votre profonde xenophobie en lutte contre l'islam, ca va faire 1400 ans que des plus intelligents que vous essayent de le demonter avec les resultats que l'on connait, j'aimerai finir en ajoutant que malgre tout le mal que vous lui reconnaissait, je n'est encore jamais vu un musulman venir s'immiscer dans d'autres debats concernant les autres religions avec autant de degouts et de menssonges.

N'oublions pas que s'attaquer a une ideologie ne se fait pas sans s'attaquer aux hommes qui la represente, alors que proposez vous??
Un genocide planetaire??
On degomme tous les musulmans sur terre??


bien a vous
Moodyman,
Je ne sais pas ou tu vis en Belgique (Je vais supposer Bruxelles) ni quel est ton agenda,
Si tu crois assister a des ratonnades, regarde juste d'ou j'ecris. En AS, le raton c'est moi, et depuis 25 ans.
L'islam que je connais n'est pas celui de Saint Gilles ou Gansoren, c'est celui de Dakha, de Karashi, de Teheran, du Caire, de Davao et Joshjakarta, de Bombay. L"islam que moi je connais j'y vis dedans tous les jours huit heures par jour et pas une rencontre fortuite dans un tram ou le metro. L'islam je vais le voir sur place dans son vrai milieu, et ce que je vois est loin d'etre rose, au contraire.
L'Islam c'est une ideologie abetissante de l'etre humain. Une ideologie qui a lobotomise une partie de l'humanite.
Compte les Mozart, Hugo, Michel ange, Da Vinci, Einstein, Barnaard Musulman. Peut-tu expliquer ce phenomene?
Compte les organisations humanitaires d'origine Islamique. Etonnant n'est ce pas?
Compte les pays avec une dictature ou equivalent. Quelle est le pourcentage de pays a majorite Islamique. Serait-ce une coincidence?
Vois-tu quand dans un pays, le Pakistan, la seule education possible c'est la Madrassa (29,000) ou des enfants apprennent uniquement a anoner le Coran une education dont les seuls debouches c'est chauffeur de Taxi a Riyadh ou Dubai. Alors que dans le pays d'a cote les universites sortent des medecins, ingenieurs, avocats, architectes par centaine de millier. Il y a un probleme non?
Serais-tu amoureux avec le SIDA, non n'est ce pas? Eh bien l'Islam c'est le SIDA de l'esprit.
Evidement je pourrais enclancher ici sur l'histoire de l"islam et les possibilites de s'en sortir, mais ce serait ouvrir un nouveau sujet et on n'en finirait pas.
Juste pour te donner un avant gout:
http://en.wikipedia.org/wiki/Ijtihad

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai04, 11:12

Message par Ryuujin »

"L'Islam c'est une ideologie abetissante de l'etre humain."

Non respect d'une religion.

"L'Islam (إِسْلَام ʾislām, littéralement « soumission ») est une religion monothéiste considérée par ses adeptes comme ayant été révélée à son prophète, Mahomet (ou Mohammed, également Muhammad en arabe), et dont le texte sacré est le Coran. "
idem : Wikipedia.

J'en conclu que l'Islam n'est pas une idéologie, mais une religion.

Tu commets donc une erreur à laquelle tu associes un jugement bien prétentieux et hatif.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité