Nul n'est bon que Dieu seul

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Nul n'est bon que Dieu seul

Ecrit le 06 sept.07, 22:56

Message par eowyn »

Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.
Jésus non seulement ne dit pas qu'Il n'est pas bon, mais au contraire Il se nomme le "seul bon pasteur"
Jean 10
Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur.
17 C'est pour cela que mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre.
18 Personne ne me la ravit, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père."
19 Il s'éleva de nouveau une division parmi les Juifs à l'occasion de ce discours.
20 Plusieurs d'entre eux disaient: "Il est possédé d'un démon, il a perdu le sens: Pourquoi l'écoutez-vous?"
21 D'autres disaient: " Ce ne sont pas là les paroles d'un possédé; est-ce qu'un démon peut ouvrir les yeux des aveugles?"
22 On célébrait à Jérusalem la fête de la Dédicace; c'était l'hiver;
23 Et Jésus se promenait dans le temple, sous le portique de Salomon.
24 Les Juifs l'entourèrent donc et lui dirent: "Jusques à quand tiendrez-vous notre esprit en suspens? Si vous êtes le Christ dites-le nous franchement."
25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi;
26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un."
Dans ce passage, Jésus nous dit exactement qui Il est : le Messie, Celui qui donne et reprend la vie, le Seul bon Pasteur.
Jésus le Christ Rédempteur sait que ses brebis entendent sa voix, et moi, une humble brebis, je l'entends.
Les musulmans ne l'entendent pas car ils ne suivent pas le bon pasteur, ils ne font pas partie de ses brebis ni de sa bergerie.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 23:33

Message par Eléhu »

en premier lieu tu doit méconnaitre le français, car tu ne sais même pas raisonner a travers les paroles

quand jésus dit que seul Dieu est bon et que lui même interroge son interlocuteur de pourquoi l'appelles tu bon, cela veut dire explicitement que jésus n'est pas l'infiniment bon car seul Dieu est bon

au sujet du pasteur, être le bon pasteur, ne veut pas dire être infiniment bon, cela veut dire dirigé bien ses brebis

lorsqu'on appelle un berger de bon berger, tu vas pas croire qu'il est bon en tout, seulement dans la guidée de ses brebis

faudrait quand même raisonner de temps en temps

ensuite pour conclure ta bible dit que se sera david qui sera berger sur tout son peuple et non jésus

Ézéchiel 34:23 Et je susciterai sur eux un pasteur qui les paîtra, mon serviteur David : lui les paîtra, et lui sera leur pasteur.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 23:40

Message par Son of God »

Les juifs ont vu les miracles de Jésus, ont entendu ses paroles quand il a dit "NUL NE CONNAIT LE PERE SINON LE FILS ET CELUI A QUI IL L'A REVELE"...et nombreux sont ceux qui n'ont pas cru...que dire de mahomet, un bédouin qui n'a ni vu, ni entendu, juste il a compris (de nombreux juifs et chrétiens existaient à cette époque, et même la 1ere épouse de mahomet n'était pas païenne) qu'un Dieu Allah en arabe existe et il est à l'origine de tout, il a repris des histoires de l'ancien testament, et des récits du Christ pour les transmettre à un peuple païen, barbare dans un livre soi-disant sacré dont son code de guerre peut-être comparé au prince de machiavel!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 sept.07, 23:49

Message par medico »

Son of God a écrit :Les juifs ont vu les miracles de Jésus, ont entendu ses paroles quand il a dit "NUL NE CONNAIT LE PERE SINON LE FILS ET CELUI A QUI IL L'A REVELE"...et nombreux sont ceux qui n'ont pas cru...que dire de mahomet, un bédouin qui n'a ni vu, ni entendu, juste il a compris (de nombreux juifs et chrétiens existaient à cette époque, et même la 1ere épouse de mahomet n'était pas païenne) qu'un Dieu Allah en arabe existe et il est à l'origine de tout, il a repris des histoires de l'ancien testament, et des récits du Christ pour les transmettre à un peuple païen, barbare dans un livre soi-disant sacré dont son code de guerre peut-être comparé au prince de machiavel!!!
je vois pas ce que vient faire MAHOMET dans cette dicusion!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 23:55

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : je vois pas ce que vient faire MAHOMET dans cette dicusion!
Le sujet devrait être dans une autre section.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.07, 23:57

Message par Eléhu »

Son of God a écrit :Les juifs ont vu les miracles de Jésus, ont entendu ses paroles quand il a dit "NUL NE CONNAIT LE PERE SINON LE FILS ET CELUI A QUI IL L'A REVELE"...et nombreux sont ceux qui n'ont pas cru...que dire de mahomet, un bédouin qui n'a ni vu, ni entendu, juste il a compris (de nombreux juifs et chrétiens existaient à cette époque, et même la 1ere épouse de mahomet n'était pas païenne) qu'un Dieu Allah en arabe existe et il est à l'origine de tout, il a repris des histoires de l'ancien testament, et des récits du Christ pour les transmettre à un peuple païen, barbare dans un livre soi-disant sacré dont son code de guerre peut-être comparé au prince de machiavel!!!
contradiction avec

Jérémie 11:18 Et l'Éternel me l'a fait savoir, et je l'ai connu : alors tu m'as montré leurs actions.

eowyn

Ecrit le 07 sept.07, 02:18

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :en premier lieu tu doit méconnaitre le français, car tu ne sais même pas raisonner a travers les paroles

quand jésus dit que seul Dieu est bon et que lui même interroge son interlocuteur de pourquoi l'appelles tu bon, cela veut dire explicitement que jésus n'est pas l'infiniment bon car seul Dieu est bon

au sujet du pasteur, être le bon pasteur, ne veut pas dire être infiniment bon, cela veut dire dirigé bien ses brebis

lorsqu'on appelle un berger de bon berger, tu vas pas croire qu'il est bon en tout, seulement dans la guidée de ses brebis

ensuite pour conclure ta bible dit que se sera david qui sera berger sur tout son peuple et non jésus

Ézéchiel 34:23 Et je susciterai sur eux un pasteur qui les paîtra, mon serviteur David : lui les paîtra, et lui sera leur pasteur.
elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur.
Jésus n'est pas un berger, mais le berger, le seul.
Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
Tout comme les juifs n'ont pas reconnu la voix du Christ Jésus, la voix du Seul Bon Pasteur, les musulmans par la suite n'ont pas reconnu la voix du Seul Bon Pasteur, allah/mahomet les empêche de reconnaitre la seule voix qui peut les mener vers la Vie.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 04:51

Message par sépolis »

Jn 14:4- Et du lieu où je vais, vous savez le chemin. "
Jn 14:5- Thomas lui dit : " Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? "
Jn 14 6 Jésus lui répondit : " Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi."

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 05:00

Message par Shaena »

Eléhu a écrit :en premier lieu tu doit méconnaitre le français, car tu ne sais même pas raisonner a travers les paroles

je me suis fait la même réflexion que toi. Si Jésus le dit lui-même, que leur faut-il comme avis?????

Et bien pour satisfaire tout le monde est surtout pour ne pas faire mentir les Livres, on va dire que l'enfant (ressurection de Jésus) va s'appeler David!!
Ben oui, il ne va pas s'appeler spécialement Jésus sinon tous les chrétiens vont appeler leurs fils comme cela hihihi!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 05:14

Message par Shaena »

En arabe, c'est Daoud ( ne vous battez pas pour le prénom lol lol lol)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Nul n'est bon que Dieu seul

Ecrit le 07 sept.07, 06:31

Message par Badri »

eowyn a écrit : Jésus non seulement ne dit pas qu'Il n'est pas bon, mais au contraire Il se nomme le "seul bon pasteur" Dans ce passage, Jésus nous dit exactement qui Il est : le Messie, Celui qui donne et reprend la vie, le Seul bon Pasteur.
Jésus le Christ Rédempteur sait que ses brebis entendent sa voix, et moi, une humble brebis, je l'entends.
Les musulmans ne l'entendent pas car ils ne suivent pas le bon pasteur, ils ne font pas partie de ses brebis ni de sa bergerie.
Jésus lui-même se dénie tout pouvoir en dehores de Dieu.
Jésus n’a pas dit qu’il est Dieu. Bien au contraire, Jésus passait des nuits à prier Dieu. Celui qui prie ne peut pas être Dieu. Jésus a dit :

« le Père est plus grand que moi » Jn 14.28

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » Jn 17.3

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » Jn 4.34

« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7.16

Jésus a déclaré que l’entrée au Paradis est réservée à ceux qui font non pas la volonté de Jésus mais la volonté de Dieu (Mt 7.21).

La prière que Jésus a enseignée aux disciples est une prière entièrement consacrée à l’adoration de Dieu, ne comportant aucune formule à l’endroit de Jésus : « Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsque il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l’a enseigné à ses disciples. Il leur dit : Quand vous priez, dites : Notre Père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous induis pas en tentation ; mais délivre-nous du mal »Lc 11.1-4 ; Mt 6.9-13

« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le père demande » Jn 4.23

Pour connaître Jésus, il faut écouter ce qu’il a dit lui-même. Or, Jésus n’a jamais revendiqué une quelconque portion de la divinité, ni quelques attributs de la divinité ; tous ses propos et ses actes témoignent de sa simple qualité de serviteur de Dieu.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 07:18

Message par Eléhu »

je me suis fait la même réflexion que toi. Si Jésus le dit lui-même, que leur faut-il comme avis?????

Et bien pour satisfaire tout le monde est surtout pour ne pas faire mentir les Livres, on va dire que l'enfant (ressurection de Jésus) va s'appeler David!!
Ben oui, il ne va pas s'appeler spécialement Jésus sinon tous les chrétiens vont appeler leurs fils comme cela hihihi!!
bien vu shaena, comme il prene jésus pour dieu, il en est selon leur sprétention que c'est jésus qui prophétise que son serviteur david sera le seul berger

un vrai dilemme pour eux, l'homme est vraiment en perdition

resolver ce petit problème entre vous déjà

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 07:20

Message par Eléhu »

eowyn a écrit : Jésus n'est pas un berger, mais le berger, le seul. Tout comme les juifs n'ont pas reconnu la voix du Christ Jésus, la voix du Seul Bon Pasteur, les musulmans par la suite n'ont pas reconnu la voix du Seul Bon Pasteur, allah/mahomet les empêche de reconnaitre la seule voix qui peut les mener vers la Vie.

jésus que tu prends pour dieu, te dit en ezechiel que se sera david le seul berger

alors qui croire maintnenat les paroles de jésus en ezchiel ou les parole de jésus dans les évangiles

un vrai désordre, mais pour trouver l'ordre et l'harmonie, il faut obligatoirement renier que jésus soit dieu pour qu'il soit le bon pasteur

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.07, 10:33

Message par abdel19 »

jesus dit que seul Dieu est bon.

cela veut dire que la veut dire que la bonté divine est infiniment plus grande que la bonté humaine.

eowyn

Ecrit le 07 sept.07, 11:18

Message par eowyn »

Eléhu a écrit :
jésus que tu prends pour dieu, te dit en ezechiel que se sera david le seul berger

alors qui croire maintnenat les paroles de jésus en ezchiel ou les parole de jésus dans les évangiles

un vrai désordre, mais pour trouver l'ordre et l'harmonie, il faut obligatoirement renier que jésus soit dieu pour qu'il soit le bon pasteur
Le Christ est très clair :
Je suis le bon pasteur; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur.

Je suis une de ses brebis comme le sont les autres chrétiens. Vous, les musulmans, n'êtes pas dans sa bergerie. Jésus étant le Chemin, la Vérité et la Vie, le fait de le suivre, d'entendre sa voix, nous mène au Père. " Personne ne peut aller au Père autrement que par moi."
Vous aurez été prévenus les muslims.

Répondre