mohamed et la résurrection
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
mohamed et la résurrection
Ecrit le 08 sept.07, 06:57savez vous prk mohamed n'a pas cru à la résurréction de notre seigneur??? enfin c'est une constatation, mais pensez y...dans le Coran le temoignage d'une femme seule est nul; et qui a vu en 1er lieu la résurrection du Christ??? des femmes!!!
comme en arabie elles étaient placées tellement bas sur l'échelle sociale de la Palestine au 1er siècle, qu'on ne les autorisait même pas à témoigner dans un tribunal juif : leur témoignage était considéré comme nul[
comme en arabie elles étaient placées tellement bas sur l'échelle sociale de la Palestine au 1er siècle, qu'on ne les autorisait même pas à témoigner dans un tribunal juif : leur témoignage était considéré comme nul[
Re: mohamed et la résurrection
Ecrit le 08 sept.07, 07:20[quote="Son of God"]savez vous prk mohamed n'a pas cru à la résurréction de notre seigneur??? enfin c'est une constatation, mais pensez y...dans le Coran le temoignage d'une femme seule est nul; et qui a vu en 1er lieu la résurrection du Christ??? des femmes!!!
comme en arabie elles étaient placées tellement bas sur l'échelle sociale de la Palestine au 1er siècle, qu'on ne les autorisait même pas à témoigner dans un tribunal juif : leur témoignage était considéré comme nul[/size]
n'importe quoi monsieur, quels vilains mensonges
comme en arabie elles étaient placées tellement bas sur l'échelle sociale de la Palestine au 1er siècle, qu'on ne les autorisait même pas à témoigner dans un tribunal juif : leur témoignage était considéré comme nul[/size]
n'importe quoi monsieur, quels vilains mensonges
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
la résurection
Ecrit le 08 sept.07, 08:43Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
On lit dans les Actes des Apôtres chapitre 26 : "Le Christ ... étant ressuscité le premier d'entre les morts". Et dans la 1ère Epître aux Corinthiens Chapitre 15: verset 20, 22, 23) "Maintenant Christ est ressuscité, et il est devenu les prémices de ceux qui sont morts ... Tout revivront ... Mais chacun en son propre rang, Christ est les prémices ; ensuite ceux qui lui appartiennent ressusciteront à son avènement". Pareillement dans l'Epître aux Colossiens Chapitre 1: Versedt 18 . "Lui qui est le commencement, le premier né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses il tienne, lui, le premier rang".
On déclare ici explicitement qu'aucun mort n'est ressuscité avant le Christ, Jean confirme cette doctrine dans l'Apocalypse Chapitre 4: Verset 1 "Jésus Christ, le fidèle témoin, le premier né d'entre les morts". ...
Pourtant les résurrections opérées par Jésus avant son ascension sont au nombre de trois :
1) La fille du chef de la synagogue .
2) Le mort dont parle Luc Chapitre 7
3) Lazare dont Jean est le seul à parler chapitre 11
Soit on doit aprouvé les trois résurections opérés par Jésus comme étant des miracles véridiques ce qui réfuterai le fait qu'il soit le premier né d'entre les morts, donc il ne serait ni les prémices de ceux qui sont morts, ou bien soit que Jésus soit le premier né d'entre les morts ce qui viendrai réfuté ses propres miracles accompli avant son ascension.
Si tu maîtrise vraiment bien la Bible, explique moi avec les preuves Bibliques qui est réelement est résucité en premier? Le Christ, Lazare, la jeune fille ou bien le mort présenté dans l'évangile de Luc
J'aimerai bien avoir une discusion serieuse à ce sujet
Bonjour
On lit dans les Actes des Apôtres chapitre 26 : "Le Christ ... étant ressuscité le premier d'entre les morts". Et dans la 1ère Epître aux Corinthiens Chapitre 15: verset 20, 22, 23) "Maintenant Christ est ressuscité, et il est devenu les prémices de ceux qui sont morts ... Tout revivront ... Mais chacun en son propre rang, Christ est les prémices ; ensuite ceux qui lui appartiennent ressusciteront à son avènement". Pareillement dans l'Epître aux Colossiens Chapitre 1: Versedt 18 . "Lui qui est le commencement, le premier né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses il tienne, lui, le premier rang".
On déclare ici explicitement qu'aucun mort n'est ressuscité avant le Christ, Jean confirme cette doctrine dans l'Apocalypse Chapitre 4: Verset 1 "Jésus Christ, le fidèle témoin, le premier né d'entre les morts". ...
Pourtant les résurrections opérées par Jésus avant son ascension sont au nombre de trois :
1) La fille du chef de la synagogue .
2) Le mort dont parle Luc Chapitre 7
3) Lazare dont Jean est le seul à parler chapitre 11
Soit on doit aprouvé les trois résurections opérés par Jésus comme étant des miracles véridiques ce qui réfuterai le fait qu'il soit le premier né d'entre les morts, donc il ne serait ni les prémices de ceux qui sont morts, ou bien soit que Jésus soit le premier né d'entre les morts ce qui viendrai réfuté ses propres miracles accompli avant son ascension.
Si tu maîtrise vraiment bien la Bible, explique moi avec les preuves Bibliques qui est réelement est résucité en premier? Le Christ, Lazare, la jeune fille ou bien le mort présenté dans l'évangile de Luc
J'aimerai bien avoir une discusion serieuse à ce sujet
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.07, 09:23
Qu'est-il arrivé aux trois qui ont ressuscité et que tu as cité ? Et bien ils sont encore morts !!!! Ce n'est pas par cette résurrection là que Jésus est concerné. Jésus a ressuscité dans un corps spirituel incorruptible et immortel, et c'est aussi cette résurrection qui est promise aux chrétiens. Pour ce qui est de cette résurrection, Jésus est bien le premier. C'est la résurrection qui mène à la vie éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
la resurection
Ecrit le 08 sept.07, 10:03Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Puisque c'est Jésus qui est ressucité en premier, dans ce cas la histoire des les trois personne que jésus avait avant son ascension est completement fausse, puisque tu affirme que c'est Jésus est bien le premier ressucité.
Voila encore une preuve de plus qui vient démentir les miracles qui se rapporte à la resurection.
Puisque c'est Jésus qui est ressucité en premier, dans ce cas la histoire des les trois personne que jésus avait avant son ascension est completement fausse, puisque tu affirme que c'est Jésus est bien le premier ressucité.
c'est la aussi une des question auquel je voulais en revenir après, dans l'Évangile on attribua cette fausse parole à Jésus "ils ne pourront pas non plus mourir" (Luc 20:36). Ce qui signifie que les personnes ressuscitées seront immortalisées. Elles ne pourront plus mourir, ni connaître la faim ou la soif, ni la fatigue. En résumé, tout ce qui peut conduire à la mort deviendra inefficace contre les corps ressuscités. Jésus (P) poursuit son explication : "parce qu'ils (les corps ressuscités) seront semblables aux anges" ce qui revient à dire qu'ils seront des anges, qu'ils seront spiritualisés et deviendront des esprits, "et ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection" (Luc 20:36)Qu'est-il arrivé aux trois qui ont ressuscité et que tu as cité ?
Voila encore une preuve de plus qui vient démentir les miracles qui se rapporte à la resurection.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.07, 10:11
Lazare est ressuscité par Jésus, mais pour un prolongement de sa vie terrestre. Il mourra de nouveau d’une mort physique. Ce miracle de la résurrection de Lazare glorifie Jésus, fortifie la foi de ses disciples.
Jésus ressuscite pour ne plus mourir, d’une résurrection qui le transforme définitivement, sa résurrection est comme le symbole de la vraie résurrection qui sera nôtre, une résurrection pour la vie éternelle, une résurrection qui ne sera pas un simple retour à la vie terrestre, mais une transformation spirituelle, glorieuse et éternelle. Telle fut la résurrection de Jésus, telle sera notre résurrection.
Tout chrétien et toute chrétienne meurent avec le Christ et vivront par lui. En Jésus, qui est la résurrection (Jn 11, 25), se trouve le pouvoir de donner une nouvelle vie sans fin
la résurrection du Christ, résurrection glorieuse et éternelle, est beaucoup plus, infiniment plus que la résurrection temporaire et simplement physique de Lazare
Jésus ressuscite pour ne plus mourir, d’une résurrection qui le transforme définitivement, sa résurrection est comme le symbole de la vraie résurrection qui sera nôtre, une résurrection pour la vie éternelle, une résurrection qui ne sera pas un simple retour à la vie terrestre, mais une transformation spirituelle, glorieuse et éternelle. Telle fut la résurrection de Jésus, telle sera notre résurrection.
Tout chrétien et toute chrétienne meurent avec le Christ et vivront par lui. En Jésus, qui est la résurrection (Jn 11, 25), se trouve le pouvoir de donner une nouvelle vie sans fin
la résurrection du Christ, résurrection glorieuse et éternelle, est beaucoup plus, infiniment plus que la résurrection temporaire et simplement physique de Lazare
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 sept.07, 11:06
L'histoire n'est pas fausse. Tu confonds les résurrections, c'est tout ! On t'a expliqué que Lazare est revenu à la vie dans un corps physique, ce qui ne fut pas le cas de Jésus. Ceux qui ne doivent plus mourir, c'est parce qu'ils ont ressuscités dans un corps spirituel incorruptible et immortel.Obad a écrit :Puisque c'est Jésus qui est ressucité en premier, dans ce cas la histoire des les trois personne que jésus avait avant son ascension est completement fausse, puisque tu affirme que c'est Jésus est bien le premier ressucité.
(1 Corinthiens 15:42-44) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
La resurection
Ecrit le 08 sept.07, 11:24Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Bonjour
tu reconnais que Lazare est ressuscité par Jésus, très bien, J'ai cité plus haut plusieurs passages bibliques qui déclarent de mainière sans équivoque que Jésus était ressuscité le premier d'entre les morts, alors explique moi maintenaint le quel des passages et authentique et le quel qui est faux et pourquoi tants de versets attribuer à Jésus?
tu as dit également qu'Il mourra de nouveau d’une mort physique. Pourquoi alors Jésus affirme dans l'Évangile qu'on meurt une seul fois, il n'y aura pas de mort une deuxièeme fois? dans le verset "ils ne pourront pas non plus mourir" (Luc 20:36) ?
Bonjour
tu reconnais que Lazare est ressuscité par Jésus, très bien, J'ai cité plus haut plusieurs passages bibliques qui déclarent de mainière sans équivoque que Jésus était ressuscité le premier d'entre les morts, alors explique moi maintenaint le quel des passages et authentique et le quel qui est faux et pourquoi tants de versets attribuer à Jésus?
tu as dit également qu'Il mourra de nouveau d’une mort physique. Pourquoi alors Jésus affirme dans l'Évangile qu'on meurt une seul fois, il n'y aura pas de mort une deuxièeme fois? dans le verset "ils ne pourront pas non plus mourir" (Luc 20:36) ?
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
la résurrection
Ecrit le 08 sept.07, 11:57Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. Luc Chapitre 24: Verset 39 à 43
Que voulait-il prouver par ce geste ?Quel était le rapport entre ses pieds, ses mains et la résurrection ? " C'est bien moi ". Il insiste "un Esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ". C'EST UNE EVIDENCE INCONTESTABLE ! Pourquoi ne pas dire la vérité au lieu de se prêter à tous ces jeux : l'examen de son corps, le poisson grillé ? Serait - ce une comédie ?
Mai encore d'après l'Évangile de Luc, Jésus n'est pas revenu dans un corps corps spirituel.L'histoire n'est pas fausse. Tu confonds les résurrections, c'est tout ! On t'a expliqué que Lazare est revenu à la vie dans un corps physique, ce qui ne fut pas le cas de Jésus. Ceux qui ne doivent plus mourir, c'est parce qu'ils ont ressuscités dans un corps spirituel incorruptible et immortel.
1 Corinthiens 15:42-44) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux. Luc Chapitre 24: Verset 39 à 43
Que voulait-il prouver par ce geste ?Quel était le rapport entre ses pieds, ses mains et la résurrection ? " C'est bien moi ". Il insiste "un Esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ". C'EST UNE EVIDENCE INCONTESTABLE ! Pourquoi ne pas dire la vérité au lieu de se prêter à tous ces jeux : l'examen de son corps, le poisson grillé ? Serait - ce une comédie ?
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.07, 04:19
Ne soit pas étonné si je te dis que tu raisonnes comme un musulman. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai expliqué ?Obad a écrit :tu reconnais que Lazare est ressuscité par Jésus, très bien, J'ai cité plus haut plusieurs passages bibliques qui déclarent de mainière sans équivoque que Jésus était ressuscité le premier d'entre les morts, alors explique moi maintenaint le quel des passages et authentique et le quel qui est faux et pourquoi tants de versets attribuer à Jésus?
Je répète donc : Il y a de nombreuses résurrections dans la Bible, et non seulement les trois que tu as cité. Ces résurrections sont la preuve de la puissance de Dieu. Cependant, tous ceux qui ont été ressuscités l'ont été dans la chair, ce qui fait qu'ils sont à nouveau mort.
La résurrection promise par Jésus, c'est une résurrection dans un corps spirituel incorruptible et immortel. Cette résurrection aura lieu lors de la parousie du Christ.
(1 Corinthiens 15:51-53) Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Cette résurrection est aussi appelé "première résurrection".
(Apocalypse 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
La parousie qui est le retour annoncé du Christ n'a évidemment pas encore eu lieu, et de fait, Jésus est le seul a en avoir bénéficié de cette résurrection. C'est la raison pour laquelle il est appelé : les prémices de ceux qui sont morts (1 Cor. 15:20).
(Luc 20:36) Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Tu remarqueras que Jésus précise : parce qu’ils seront semblables aux anges. Gageons que Lazare ni aucun des morts que tu as cité n'étaient semblables aux anges, et de fait, tu peux en déduire que Jésus parlait d'une autre résurrection.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.07, 04:35
Tu commets encore une erreur de mahométan. Tu ignores une autre évidence, c'est qu'un esprit a la possibilité de se matérialiser. C'est le cas des anges qui ont visité Abraham (Genèse 18:1-8) ou Lot (Genèse 19-1:5).Obad a écrit :Mai encore d'après l'Évangile de Luc, Jésus n'est pas revenu dans un corps corps spirituel.
(Genèse 8:18) Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent.
(Genèse 19:3) Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
Alors, oui Jésus était un esprit, et c'est bien la raison pour laquelle il pouvait se matérialiser en humain et manger et boire. Ce qui aurait du vous étonner, c'est que quelqu'un qui vient de subir un tel supplice puisse se balader tranquillement 3 jours après. S'il avait vraiment eu son même corps physique d'avant la résurrection, il serait encore en train de souffrir le martyr. C'est bien parce qu'il a ressuscité avec un corps spirituel qu'il peut apparaître et disparaître comme il veut, et manger et boire comme les anges qui ont visité Abraham et Lot.
Ce n'est pas parce que vous autres mahométans n'avez pas d'explications et voyez des contradictions partout que les chrétiens n'en ont pas.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.07, 04:36
Un esprit matérialisé, oui !!!! Dommage pour toi !Salah Al Din a écrit :Un esprit peut-il manger du pain et du poisson?
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- lumiere974
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 sept.07, 06:08
le Coran parle d'un paradis où des musulmans pieux (après leur résurrection), auront à disposition, divers mets, dont de la viande, des fruits, du vin, etc. (Sourate 52:17-23). Ainsi s'il est possible qu’un corps ressuscité consomme de la nourriture selon le Coran, on ne devrait avoir aucun problème avec Jésus mangeant un morceau de poisson après sa résurrection.
-