Bon Ramadam pour les musulmans et Bonne année pour les juifs

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Bon Ramadam pour les musulmans et Bonne année pour les juifs

Ecrit le 12 sept.07, 00:27

Message par Shaena »

Ca tombe apparemment le même jour!!!

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 01:15

Message par Carpe Diem »

Bonjour à Tous !

Shaena m'a devancé !

Mais j'attendais demain pour ouvrir un fil pour souhaiter un bon ramadan aux musulmans.
Et d'ailleurs quoi de plus normal que ce soit des non musulmans qui souhaitent une bonne fête.

Donc, très bon RAMADAN.

Quant à la nouvelle année juive, je n'étais pas au courant, donc :
BONNE ANNEE !

@++

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 01:45

Message par Shaena »

c'est parce que je m'en vais 1 semaine ce soir, donc je suis en avance en effet lol

BYE

P.s. : c'est l'année 5000 combien au fait ?

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 03:54

Message par Bisoulours »

D'ailleurs j'en profite pour rappeller aux musulmans que si ils ont faim, ils ont le droit de manger quelque soit l'heure de la journée, et ce en vertu du verset 3 de la sourate 5 qui pardonne automatiquement à ceux qui mangent quand ils ont faim.

Pour ce qui est de ne pas boire, je sais pas où ils ont trouvé que jeûne = ne pas boire ?

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 07:47

Message par Iggore »

Qu'est-ce que vous célébré exactement, durant le ramadan?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 08:27

Message par l'espoir »

merci beaucoup Shaena et à toi aussi Carpe Diem :)

bon Ramadon à tous mes frères en Islam, que Dieu accepte vnotre carèm, nos actes et nos prières.

amin.

et bonne année pour les juifs aussi.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 22:45

Message par bazanos95 »

bon ramadan aux musulmans et chana tova aux juifs pour l'an 5768

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.07, 23:31

Message par lechanteur »

Bon ramadan à tous les musulmans. Qu'Allah nous pardonne nos fautes et nous purifie en ce mois sacré. Que ce mois sacré soit bénéfique à tous y compris aux non musulmans.

Marie

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 00:26

Message par bazanos95 »

lechanteur a écrit :Bon ramadan à tous les musulmans. Qu'Allah nous pardonne nos fautes et nous purifie en ce mois sacré. Que ce mois sacré soit bénéfique à tous y compris aux non musulmans.

Marie
en quoi ce mois pourrait etre benefique aux non musulmans ?? si ce n'est moin de voiture qui brule dans les quartier (razz)

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 00:36

Message par Son of God »

bazanos95 a écrit : en quoi ce mois pourrait etre benefique aux non musulmans ?? si ce n'est moin de voiture qui brule dans les quartier (razz)
Oui, je me demande aussi à quoi ce mois peut nous être bénéfique?? on boit, du vin, de la bière, du vodka en boîte, on mange, de la charcuterie, du hot dog etc (drunk) on fait la fête à la queue lele

Nous on jeûne vers le mois de Mars/avril (loll)

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:05

Message par lechanteur »

Parce que indirectement vous bénéficiez de la miséricorde d'Allah à cause des jeuneurs.

Tu te souviens de l'histoire de l'ancien testament où Dieu décide de détruire totalement une ville parce que ses habitants se livrent à l'impudicité (homos, adultères ...). Le prophète Abraham A.S. lui demande pitié pour cette ville et lui dit mais tu n'es pas équitable car s'il y a des justes dans cette ville tu ne peux leur infliger le même châtiment. Et en finalité Dieu lui dit qu'il détuira complètement la ville car il n'y a même plus un seul juste.

S'il y avait eu 1 seul juste Dieu n'aurait pas détruit cette ville donc les personnes croyantes et juste permettent à tous de bénéficier d'une certaine miséricorde divine.

Il y a une tradition islamique qui dit : si à chaque époque il n'y avait pas sur la terre 50 PERSONNES QUI AIENT LE DEGRE DE FOI DU PROPHETE ABRAHAM A.S. ALLAH DETRUIRAIT DIRECTEMENT LA TERRE.

Marie

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:14

Message par Ponce-Pilate »

C'est Loth Pas Abraham. Et tu parle des villes de Sodom et Gomorhe.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:16

Message par bazanos95 »

lechanteur a écrit :Parce que indirectement vous bénéficiez de la miséricorde d'Allah à cause des jeuneurs.

Tu te souviens de l'histoire de l'ancien testament où Dieu décide de détruire totalement une ville parce que ses habitants se livrent à l'impudicité (homos, adultères ...). Le prophète Abraham A.S. lui demande pitié pour cette ville et lui dit mais tu n'es pas équitable car s'il y a des justes dans cette ville tu ne peux leur infliger le même châtiment. Et en finalité Dieu lui dit qu'il détuira complètement la ville car il n'y a même plus un seul juste.

S'il y avait eu 1 seul juste Dieu n'aurait pas détruit cette ville donc les personnes croyantes et juste permettent à tous de bénéficier d'une certaine miséricorde divine.

Il y a une tradition islamique qui dit : si à chaque époque il n'y avait pas sur la terre 50 PERSONNES QUI AIENT LE DEGRE DE FOI DU PROPHETE ABRAHAM A.S. ALLAH DETRUIRAIT DIRECTEMENT LA TERRE.

Marie
Tu m'etonne que les mécreants beneficient de la misericorde , deja ma voiture ne risque pas de bruler ce mois ci ...

Avec ton histoire en tout cas , je rigole bien meme beaucoup ! allah est le dieu juste , et le pire c'est que tu es une femme musulmane mais sache que les femmes ne sont pas toute soumise comme tu l'es , tu sais , des femmes ont un cerveau aussi ......

et ne repond pas car mohamed a deja dit que les femmes comme toi sont en nombre en enfer , tu es deficiente , c'est la vie (face)

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:31

Message par lechanteur »

Ta réponse n'est pas pertinente. Si tu penses que je suis déficiente et bien j'en suis heureuse car au moins Allah m'a donné la foi et dans ce monde et cette vie qui passe tellement vite c'est le plus important pour moi. Merci Allah.

Et si les autres ont un cerveau et s'en servent et se comportent comme on sait alors je remercie mon Créateur de ne pas m'en avoir donné....

Marie

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.07, 01:53

Message par bazanos95 »

lechanteur a écrit :Ta réponse n'est pas pertinente. Si tu penses que je suis déficiente et bien j'en suis heureuse car au moins Allah m'a donné la foi et dans ce monde et cette vie qui passe tellement vite c'est le plus important pour moi. Merci Allah.

Et si les autres ont un cerveau et s'en servent et se comportent comme on sait alors je remercie mon Créateur de ne pas m'en avoir donné....

Marie
c'est mohamed ton exemple qui a dis que tu est deficiente

Répondre