non.croyante a écrit :Un ou une vrai athée a-t-il besoin toujours de nier Dieu dans sa réflection personnel ?
Ou cela est pour lui indifférent pour lui ?
Dieu n'existe pas point finale.
Pour moi c'est un athée qui est entre l'arbre et l'écorse qui agit comme cela.
Citation d'un Athée qui se dit :
Surement en dedans de lui il y a un doute et c'est pour cela qu'il se force.
Le doute agir comme cela en nous.
J'aimerais avoir vos lumières.
AHAHA, falsification d'une de mes citations...
En plus de le dire sur le sujet, tu te dois d'ouvrir un post loll
En essayant de point me répéter, je soulignerai que je ne "force" pas pour ne pas croire, mais j'admets que la maigre chance de 0,0000000001% qu'il y ait un dieu suivant la religion X.
Le "de plus en plus fort" fesait référence à ma sortie de l'enseignement religieux, et à la perte de croyance, qui fut premièrement questionnement et ensuite haine envers ces gens qui m'avaient endoctriner et plus loin de la pitié pour ses pauvres esprits.
Je suis ici sur ce forum dans le but d'ouvrir un questionnement dans la tête des croyants pour qu'ils arrêtent de vouer une vie entière à une chose sur laquelle ils n'ont jamais pensé. Par exemple, je n,ai rien contre ceux qui se sont questionné pour y arriver.
Par contre Non.croyante, tu déploie des efforts surhumains pour avoir raison, et sans logique, alors je te mets au même niveau que les croyant non questionneurs.
De plus, tu es allé cherché une citation très hors contexte, citation venant montré que les prières n'étaient dû qu'au hasard, car moi je ne crois pas et je vis un bonheur après avoir vécut bien des malheurs et d désespoir.
Tes réactions ne seraient-elles pas dûes à un manque de confiance ? Aurais-tu peur de redevenir croyante ? Tu as tant besoin de montrer qu'un athée peut douter ? Qu'il peut admettre la possibilité, mais si on n'y croit pas, et ce, comme si ce serait mal ?
Et P.S: Je suis une fille !
Lui, il a exactement compris ce que je pense:
patlek a écrit :Je pense que pour les athées, nous sommes confrontés non pas a "dieu" (ce n' est qu' un concept), mais a une idée de dieu, et qui se veut envahissante.
Les croyants, en attribuants tout un discours; des exigeances etc... au personnage "dieu" le font exister. On est face a une sorte de paradoxe ou l' inexistant devient existant.
Donc on nie le personnage "dieu" (qui est existant mais tout comme "tintin et milou" existent (qui ont quand meme des lecteurs moins casse pieds), et en meme temps on s' en fout (puisqu'il est inexistant).
Globalement.