dialogue islamo-chrétien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
dialogue islamo-chrétien
Ecrit le 17 sept.07, 03:23Franchement, aprèa avoir bien lu le Coran, et en ce qui concerne le dialogue islamo-chrétien, il faudrait relire ce que le Coran dit à propos des chrétiens et des juifs. nous sommes considérés bien comme le pire aux yeux du pieux musulman intégriste, c’est-à-dire l’impur, la corruption des textes et des hommes !!!
Le bonheur
Le bonheur
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: dialogue islamo-chrétien
Ecrit le 17 sept.07, 05:38dans le coran, c'est pas les chretiens et les juifs en general, ce sont ceux qui vivaient en arabie,Son of God a écrit :Franchement, aprèa avoir bien lu le Coran, et en ce qui concerne le dialogue islamo-chrétien, il faudrait relire ce que le Coran dit à propos des chrétiens et des juifs. nous sommes considérés bien comme le pire aux yeux du pieux musulman intégriste, c’est-à-dire l’impur, la corruption des textes et des hommes !!!
Le bonheur
Ecrit le 17 sept.07, 22:49
Kthodique a écrit :Abdel19, c'est gentil de vouloir nous 'consoler' avec cette jolie phrase, mais pour avoir lu le Coran (une seule fois il est vrai), je n'ai pas compris exactement ça, en fait j'ai compris que chrétiens et juifs étaient 'non grata' partout où il y avait des musulmans.
Al-i'Imran - 3.199. Il y a certes, parmi les gens du livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: dialogue islamo-chrétien
Ecrit le 17 sept.07, 22:55Bonjour,abdel19 a écrit : dans le coran, c'est pas les chretiens et les juifs en general, ce sont ceux qui vivaient en arabie,
Donc le coran parle seulement des arabes du 7e siecles, il n'a pas de vocation universelle et intemporelle?
OK, c'est noté...
Cordialement
Ecrit le 18 sept.07, 07:51
Par expérience et je pense que desormais grâce au Net beaucoup de monde on fait cette expérience, le dialogue avec les musulmans se résume à ceci :
- tout ce que vous dites est faux et tout ce qu’ils disent est vrai,
- Si vous citez le Coran ou les hadiths, vous serez accusé de citer des versets ou des hadiths tronqués ;
- Si vous ajoutez les références de vos citations, les musulmans diront que “vos références sont fausses et mensongères”, ce qui implique que seules leurs références sont correctes et appropriées ;
Où alors la traduction que vous utilisez est incorrecte, erronée. On vous conseillera d‘apprendre l’arabe et de lire le coran dans la version originale (cette objection n'est jamais opposée aux convertis à l'Islam qui ne sont pas arabophones)
Si vous répondez que vous lisez le coran dans une traduction approuvée par les oulémas on vous répondra : “Lisez-le avec un esprit ouvert”
Vous voulez continuer ? Alors les attaques personnelles : vous êtes un idiot, un agent du mossad, un raciste, etc. etc. la victimisation atteint sont paroxysme
Et finalement, même si tous leurs arguments se sont écroulés, ils claironneront qu’ils ont gagné la discussion parce que « le Coran est la parole d’Allah »
Résumé;
Pour plaire aux musulmans, il faut :
- Capituler
- faire l'éloge du Coran et de Mahomet,
- dire que toutes les autres spiritualités c'est bidon
refrain : Soubhan Allaaaaah et on recommence
Bref, on arrive inévitablement à la paresse d'esprit, à la phobie de la précision, à l'incapacité de regarder les réalités des choses.
et ce n'est pas spécifique au dialogue islamochrétien, c'est caractéristique aux "dialogues" islamo/autre chose que l'islam.
L'islam est la religion de la confrontation permanente par nature
- Si vous citez le Coran ou les hadiths, vous serez accusé de citer des versets ou des hadiths tronqués ;
- Si vous ajoutez les références de vos citations, les musulmans diront que “vos références sont fausses et mensongères”, ce qui implique que seules leurs références sont correctes et appropriées ;
Où alors la traduction que vous utilisez est incorrecte, erronée. On vous conseillera d‘apprendre l’arabe et de lire le coran dans la version originale (cette objection n'est jamais opposée aux convertis à l'Islam qui ne sont pas arabophones)
Si vous répondez que vous lisez le coran dans une traduction approuvée par les oulémas on vous répondra : “Lisez-le avec un esprit ouvert”
Vous voulez continuer ? Alors les attaques personnelles : vous êtes un idiot, un agent du mossad, un raciste, etc. etc. la victimisation atteint sont paroxysme
Et finalement, même si tous leurs arguments se sont écroulés, ils claironneront qu’ils ont gagné la discussion parce que « le Coran est la parole d’Allah »
Résumé;
- Capituler
Bref, on arrive inévitablement à la paresse d'esprit, à la phobie de la précision, à l'incapacité de regarder les réalités des choses.
et ce n'est pas spécifique au dialogue islamochrétien, c'est caractéristique aux "dialogues" islamo/autre chose que l'islam.
Ecrit le 18 sept.07, 13:53
Ton discours est le témoin de ton sentiment de supériorité. Si certains musulmans se sentent supérieurs aux autres de par leur religion, ils font juste la même erreur que toi. Le racisme est une réalité.sépolis a écrit :Par expérience et je pense que desormais grâce au Net beaucoup de monde on fait cette expérience, le dialogue avec les musulmans se résume à ceci :
Résumé;
- Capituler
Je pense que quiconque a une conviction profonde aime entendre l'éloge de ce qu'il aime, les muslmans n'en sont pas fautifs pour autant, ils ne sont coupables que de leurs mauvaises actions comme chacun de nous.
Wa salam.
- aliocha
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.07, 14:02
sépolis a écrit :Par expérience et je pense que desormais grâce au Net beaucoup de monde on fait cette expérience, le dialogue avec les musulmans se résume à ceci :
Résumé;
- Capituler
Je suis d'accord avec toi sépolis, avec ce que tu dis; mais je voudrais rajouter un élément scientifique à ce que tu présentes. Il ne faut pas oublier que la peur est l'instinct le plus prégnant que nous avons hérités de nos présumés ancêtres les bêtes, et partant de ce constat, les musulmans ne peuvent priviligier la raison qui est sapée par la névrose, le traumatisme et la peur de l'enfer, ou quand la foi se résume à un instinct animal à qui l'on ne pourrait trouver aucune noblesse et dignité. Donc à chaque fois qu'un musulmans parle de la falsification de la bible ou de son désaccord avec les autres religions révélés, c'est pas lui en fait qui parle mais sa phobie persistante de l'enfer. A partir de là, tout dialogue est impossible voire même oblitéré par cette pulsion qui est certes légitime( le matraquage de l'enfer est terrible dans les pays musulmans), mais réduire tout notre rapport avec Dieu à une crainte maladive est pour moi incompatible avec l'amour qu'"il nous porte, et qui est révélé par la figure du christ, donc essaye de prendre lélément psychologique et psychanlaytique dans ta démarche intellectuelle; je ne te dis pas de les comprendre mais de prendre conscience de cet état de fait malheureux mais ô explicatif du fait islamique. Tu sais je vis avec des gens qui sont traumatisés par l'enfer, au point de même considérer la confrontation avec les chrétiens et les juifs comme un commandement divin inaltérable et salvateur( je sais c'est terrifiant); je vais même te dire un truc, la plupart des musulamans que je connaîs ne croient pas en Dieu mais ont peur de l'enfer, comme si l'enfer était plus important que Dieu lui même.
J'attends ta réponse pour voir quelle est ton point de vue sur ce sujet sensible, étant donné que la peur est le premier réflexe des musulamans des leur enfance...
Ecrit le 18 sept.07, 21:27
Rien avoir avec le racisme; on peut être musulman et appartenir a n'importe quelle ethnie (pour ta gouverne, la notion de race n'existe plus pour les humains).lina a écrit : Ton discours est le témoin de ton sentiment de supériorité. Si certains musulmans se sentent supérieurs aux autres de par leur religion, ils font juste la même erreur que toi. Le racisme est une réalité.
Je pense que quiconque a une conviction profonde aime entendre l'éloge de ce qu'il aime, les muslmans n'en sont pas fautifs pour autant, ils ne sont coupables que de leurs mauvaises actions comme chacun de nous.
Wa salam.
Un arabe qui critque l'islam est-ce que tu peux le taxer de raciste vis a vis des arabes parce qu'ils sont majoritairement musulmans?
Un juif qui critique le judaisme est-ce que tu peux le taxer d'antisémite ?
C'est ridicule de confondre la dénonciation d'une religion ou d'une idéologie totalitaire avec le racisme
Donc tu corresponds parfaitement a ce que je dis, tu utiles la stratégie de la victimisation pour ne pas regarder les réalités des choses.
Quant a mon soi-disant sentiment de supériorité, je ne vois pas ou je l'exprime. Je parle de mon expérience et tous le monde peut vérifier que je n'exagère pas.
exemple :
badri = 1054 mesagesBadri a écrit :
La vraie liberté est dans l'islam. Celle du christianisme est une liberté satanique, plutôt un libertinage qui autorise le vin, l'homosexualité et l'adultère !
je ne dis pas que c'est toujours comme ça, mais ce n'est pas rare du tout !
l'intolérance islamique peut rendre les gens intolérants, il faut au moins le prendre en compte, je n'ai pas l'impression que c'est le cas
Modifié en dernier par sépolis le 18 sept.07, 22:17, modifié 2 fois.
Ecrit le 18 sept.07, 21:58
Oui bien sûr il y a bien la crainte du châtiment terrible d'Allah, le coran décrit l'enfer et ses supplices comme s'il voulait déjà faire sentir aux lecteurs les souffrances promises . Il imagine même un changement des peaux qui se consument pour le terrifier.aliocha a écrit :J'attends ta réponse pour voir quelle est ton point de vue sur ce sujet sensible, étant donné que la peur est le premier réflexe des musulamans des leur enfance...
Ceci dit, même si ce n'est pas si précis, toutes les spiritualités utilisent ce genre de chose. Le pari de pascale tout le monde connais.
Mais ce qu'il y a de particulier dans l'islam c'est la notion d'intemporalité du Coran, en effet, le Coran se donne pour auteur immédiat Dieu et le dogme du Coran incréé est bien ancré dans les mentalités musulmanes. Ce qui empêche toute évolution (l'évolution est un principe universel) de la compréhension du texte et surtout tout relativisme. Les rares musulmans qui se hasardent dans le registre de l'ésotérisme sont aussitôt taxés d'hérétiques par des oulémas gardiens du culte qui trouvent tous les arguments qui justifient leur sentence dans le texte coranique et la tradition de Mahomet (la sunna)
Pour la confrontation permanente que prône l'islam, c'est en droite ligne avec la théorie mahométane de la falsification des écritures et la non validité des autres spiritualités. Le musulman et en permanence en confrontation avec son prochain non musulman, les kouffars bien sur mais même quand il n y aura plus de kouffars, certains djinns sont des kouffars. la confrontation avec les autres est un passage obligé a la compréhention du monde. Le musulman ne connaitra la Paix que dans le royaume d'Allah, sur terre la confrontation permanente est prédestinée
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.07, 02:29
le coran, les hadiths, les erreurs, les incohérences tout ceci nous permet avant tout de voir à quel point une puissance d'égarement s'abat sur
le monde entier. Non seulement sur le monde musulman, mais aussi sur le reste du monde qui voit en l'Islam une religion basée sur la vérité, l'amour et la paix
Dieu est grand frères musulmans, mais y a qu'un seul chemin, Jesus Christ, le messie c'est la puissance, sagesse, l'esprit de Dieu fait homme!!!
"Je suis le chemin, la voie et la vérité" Jésus
le monde entier. Non seulement sur le monde musulman, mais aussi sur le reste du monde qui voit en l'Islam une religion basée sur la vérité, l'amour et la paix
Dieu est grand frères musulmans, mais y a qu'un seul chemin, Jesus Christ, le messie c'est la puissance, sagesse, l'esprit de Dieu fait homme!!!
"Je suis le chemin, la voie et la vérité" Jésus
-