si.....
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
si.....
Ecrit le 01 oct.07, 09:59si jesus (psl) priait ,c'est qu'il n'est pas dieu ?
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." luc 5.16
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." luc 6.12
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" luc 9.18
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." luc 11.1
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 oct.07, 10:36
c'est surement ça.Shaena a écrit :si jésus subit les 3 épreuves du diable, c'est qu'il n'est pas Dieu ?
sorry, je ne sais pas où se trouve les versets bibliques correspondant dans la Bible. (suite plus tard)
(Matthieu 4:1-6) 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. 3 De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ” 5 Alors le Diable l’emmena dans la ville sainte, et il le plaça sur le parapet du temple 6 et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘ Il donnera à ses anges un ordre à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes une pierre avec ton pied. ’ [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 oct.07, 11:25
Celui qui est enseigné n'est pas Dieu.
Celui à qui il est indiqué ce que d'autres ont dit est enseigné.
Le Christ parle de ce qu'on lui dit.
Jean 8 : 26 "J'ai sur vous beaucoup de choses à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui"
Par conséquent le Christ n'est pas Dieu.
Celui à qui il est indiqué ce que d'autres ont dit est enseigné.
Le Christ parle de ce qu'on lui dit.
Jean 8 : 26 "J'ai sur vous beaucoup de choses à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui"
Par conséquent le Christ n'est pas Dieu.
Ecrit le 01 oct.07, 11:41
Celui qui n'est pas le donateur de toutes les choses n'est pas Dieu.
Actes 17 : 25 "Il n'est pas non plus servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses".
Celui qui est un don de Dieu n'est pas le donateur de toutes les choses.
Celui qui est un don de Dieu lui-même est donné.
Le don est dans la puissance du donateur.
Dieu peut ne jamais être dans la puissance des autres.
donc.............!
Actes 17 : 25 "Il n'est pas non plus servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses".
Celui qui est un don de Dieu n'est pas le donateur de toutes les choses.
Celui qui est un don de Dieu lui-même est donné.
Le don est dans la puissance du donateur.
Dieu peut ne jamais être dans la puissance des autres.
donc.............!
Ecrit le 01 oct.07, 11:43
oui , je ne passe pas mon temps dans les livres . Ma vérité me suffit a etre heureux vois tu ... Jésus est ma base morale voila tout , ça n'est pas mohamed heureusement quoi que etant plus jeune je voulais avoir plein de filles que pour moibercam a écrit : c'est tout ce que tu as à dire!,
ps: la source est la bible
Ecrit le 01 oct.07, 11:48
bazanos95 a écrit : oui , je ne passe pas mon temps dans les livres . Ma vérité me suffit a etre heureux vois tu ... Jésus est ma base morale voila tout , ça n'est pas mohamed heureusement quoi que etant plus jeune je voulais avoir plein de filles que pour moi
si t'as rien à dire vas faire caca !