articles situation des reconvertis europe et amerique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
eternit-Islam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

articles situation des reconvertis europe et amerique

Ecrit le 02 oct.07, 00:40

Message par eternit-Islam »

bjr

je voulais juste poster ces quelques articles pris sur les news de google

c est sur les reconverti a l islam et comment est percu cette religion avec ses nouveau croyants dans quelques pays deurope au qebec et etats unis

http://nouvelles.umontreal.ca/content/view/412/1/

http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... 81/CPMONDE

http://www.ledevoir.com/2007/09/19/157463.html

http://mediarabe.info/spip.php?article1064

http://www.cafebabel.com/fr/article.asp?T=T&Id=12282

http://www.lanouvellerepublique.com/act ... 05&idc=128

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 oct.07, 01:55

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Ce que nous retrouvons dans la plupart de ces témoignages, ce sont le flagrant manque de connaissance de la foi chrétienne. Moi meme étant un converti a la foi chrétienne, je sais de quoi je parle. La foi chrétienne, a la différence de l'islam, comporte beaucoup de Mystère qui sont constitutif de cette foi: l'Incarnation, la Rédemption et la Sainte Trinité.
L'islam prétend vouloir "rationaliser" la foi en la simplifiant, en la "vulgarisant" (peut etre que le mot est trop fort!).

Quantité de gens se convertissant à l'islam le font grace aux "miracle scientifique du Coran". Malheureusement, un coeur sincère, en les lisant, n'y verra rien que du concordisme de bas étage (c'est mon avis).

Après, la foi musulmane n'apporte rien de nouveau a qqun qui connait la foi chrétienne, c'est pourquoi ceux qui connaissent bien leur foi ne pourront jamais se détourner.
De plus, lorsque l'on connait l'Ecriture Sainte, nous savons que le Christ lui meme nous a mis en garde contre les faux prophète qui viendrait après lui et qui annoncerait un autre Evangile (le cas de muhammad).
Et malgré ces prophétie, beaucoup de gens se détourne du Christ, qui est le seul Chemin pour aller au Père, en clair, seul Lui donne le Salut Eternelle. L'islam, lui, n'apporte rien a se niveau, car le Christ donne déjà tout.

Cordialement

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 06:08

Message par Iggore »

Au contraire, l’islam leur apporte des réponses: c’est une religion rationnelle où tout est expliqué, justifié et codifié.
Image

En d'autre termes, l'islam est plus facile d'accès parce que la demande de foi est moins grande?
Modifié en dernier par Iggore le 02 oct.07, 06:31, modifié 1 fois.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 06:24

Message par Bordelais »

L'islam demande moins de croire à des choses abracadabrantes mais il est plus difficile d'etre musulman car sa pratique est codéifié et nécessite beau d'effort alors qu'il est trés difficile de différencié un athé d'un chrétien .

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 06:34

Message par tonyc »

il est trés difficile de différencié un athé d'un chrétien
disons qu'il y a des chrétiens de toutes sortes. ça va de l'évangélique qui va à l'église plusieurs fois par semaine et prêche souvent à celui qui croit juste en dieu et jésus. Entre le dernier et le non-croyant "basique"(un genre d'athée), les différences de vies sont difficiles à déceler.... jusqu'à ce que tu les lancent sur la religion.
Mais pour ce qui est du degré de foi, le chrétien de base (le deuxième décrit) et le musulman de base (qui fait ramadan et de temps en temps la prière mais boit de l'alcool et fume), c'est kif kif. Saut qu'on peut mieux les distinguer dans la société par rapport au non croyant "basique".

milichou

Ecrit le 02 oct.07, 16:48

Message par milichou »

je ne crois pas que toutes ces conversions ont la religion comme but. Je connais des converties et ce sont des femmes qui se cherchent sans jamais trouver le bonheur. Alors elle papillonnent d'un moyen à un autre: religion, yoga, alcool etc. en espérant trouver la recette miracle pour calmer leurs angoisses.
Personnellement je ne crois pas qu,on puisse totalement adhérer à une religion qui va à l'encontre de l'éducation de base qu'on a reçu. Les gens qui passent d'une religion plutot libérale à une religion stricte ont possiblement besoin de plus d'encadrement.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 06:27

Message par Bordelais »

tonyc a écrit :disons qu'il y a des chrétiens de toutes sortes. ça va de l'évangélique qui va à l'église plusieurs fois par semaine et prêche souvent à celui qui croit juste en dieu et jésus. Entre le dernier et le non-croyant "basique"(un genre d'athée), les différences de vies sont difficiles à déceler.... jusqu'à ce que tu les lancent sur la religion.
Mais pour ce qui est du degré de foi, le chrétien de base (le deuxième décrit) et le musulman de base (qui fait ramadan et de temps en temps la prière mais boit de l'alcool et fume), c'est kif kif. Saut qu'on peut mieux les distinguer dans la société par rapport au non croyant "basique".

le musulman de base doit jeuner pendant un mois, ne pas etre homosexuel ni ne porter de tatouage alors que le chrétien de base il suffit qu'il fete quelques fetes paiennes .

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 09:05

Message par Iggore »

Dite moi le si je me trompe, mais l'islam semble être une religion beaucoup plus axé sur la reglémentation de la vie sociale et de la collectivité, alors que le christianisme, c'est avant toute chose, un lien intime entre Dieu et le fidèle qui ne s'observe pas à l'oeil nue.

en fait, y'a un argument qui dit que toute institutionalisation du christianisme est contraire aux enseignements de Jésus.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 11:14

Message par Bordelais »

Iggore a écrit :Dite moi le si je me trompe, mais l'islam semble être une religion beaucoup plus axé sur la reglémentation de la vie sociale et de la collectivité, alors que le christianisme, c'est avant toute chose, un lien intime entre Dieu et le fidèle qui ne s'observe pas à l'oeil nue.

des lois c'est quelque chose de palpable alors que le lien entre Dieu et soi tient plus du soin psychiatrique .

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 11:24

Message par Iggore »

La foi est quelque chose de semblable à un désordre psychologique?

Est-ce qu'un loi est bonne simplement parce que c'est une loi? Est-ce que l'islam est bien à cause qu'elle est codifié par un système de lois?

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 11:39

Message par Bordelais »

Iggore a écrit :La foi est quelque chose de semblable à un désordre psychologique?

Est-ce qu'un loi est bonne simplement parce que c'est une loi? Est-ce que l'islam est bien à cause qu'elle est codifié par un système de lois?
Les lois sont concretes alors que les visions et autres messages de Dieu sont du n'importe quoi dans la quasi-totalité des cas ,Dieu ne parle qu'à des élus .

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 13:37

Message par Iggore »

Donc tu critique tout le concept de la foi?

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 05:34

Message par Bordelais »

Iggore a écrit :Donc tu critique tout le concept de la foi?
non je dis que la foi c'est subjective et que ne pas accompagner la religion de dogme c'est vidé la réalité de celle-ci .

FromDaWu

Ecrit le 04 oct.07, 22:30

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Grace a vous Bordelais, je comprends de plus en plus ce qu'est l'islam et pense les musulmans, et me réconforte dans le "choix" qui m'a conduit a suivre le Christ plutot que muhammad.

Cordialement

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 06:45

Message par Bordelais »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Grace a vous Bordelais, je comprends de plus en plus ce qu'est l'islam et pense les musulmans, et me réconforte dans le "choix" qui m'a conduit a suivre le Christ plutot que muhammad.

Cordialement
vous suivez l'église catholique pas Jésus ,malgré toutes conneries que peuvent dirent les chrétiens Jésus était juif et n'a jamais renié sa religion.

Répondre