Jésus, une menace ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus, une menace ?

Ecrit le 02 oct.07, 07:56

Message par Son of God »

Pourquoi tant de gens dans notre monde d'aujourd'hui se sentent-ils intimidés ou même menacés par la personne de Jésus ? Pourquoi tant de personnes préféreraient-elles que son histoire ne soit qu'un mythe parmi d'autres ?

agm32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 09:24

Message par agm32 »

Ma réponse archi-personnelle ! je n'ais ni la science infuse, ni même fait une thèse sur le sujet ! ok ?

1) c'est le fils de Dieu ! et là déjà c'est du "mysthique" et çà fait peur naturellement à plus d'un ! je ne pense pas que tout le monde soit apte à intégrer cette notion, l'expression terre-terre à surement était inventé pour eux (?)

2) il est mort crucifié pour pardonner tes fautes ! Dieu et Jésus sans doute connnaisse tes pêchés (par action, par omission, en pensée.... ) tout quoi ! alors toi je ne sais pas, mais moi c'est pas beau à voir !! de plus moi j'ais conscience de mes fautes ( je ments, je pollus, je fume.... un brin cupide, egoiste...), bref le jour ou l'on se croiseras (sic) bonjour l'ambiance ! leur dire quoi ? ah ! si j'avais sus ?!ah oui ! je suis bêtes ! tout est pardonné depuis 2000 ans ! (t'es sur ?)

3 ) pour les non chrétien !!! tout est dit hein ?

4 ) (bon la c'est pour de l'humour a 100% ) Imagine Jesus arrivant a Jérusalem ! il y auras forcément un juif, un musulman et un chrétien qui s'arracherons sa tunique et qui le revendiquerons à leur propre confession ! 5 minutes après c'est la cohue, tout le monde s'engueule, Jésus dépité lève les yeux et dit à Dieu : Père !...... je vais boire un verre et promis je revient dans 5 minutes ! :D :lol: ( et si tu regarde bien dans la foule, ya Raël ki cherche la soucoupe volante de jésus, les pompiers du coin qui éteigne des buissons ardents...)

5 ) le propre d'une religion est de semer le doute ! ? (non ? oui ?) le doute engendre la peur !

sans rancune -amicalement !

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 06:58

Message par Bordelais »

agm32 a écrit :4 ) (bon la c'est pour de l'humour a 100% ) Imagine Jesus arrivant a Jérusalem ! il y auras forcément un juif, un musulman et un chrétien qui s'arracherons sa tunique

enleve les musulmans et les juifs dans ton histoire ,l(idolatrie de reliques est quelque chose d'inconcevable pour nous .

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 08:42

Message par sépolis »

Bordelais a écrit :
enleve les musulmans et les juifs dans ton histoire ,l(idolatrie de reliques est quelque chose d'inconcevable pour nous .
A bon ! Tu connais bien ta religion toi !!!!

Tu essayes de récupérer les juifs ? Mission impossible

Il faudrait d'abord contredire la thèse de ton excellent model Mahomet qui les accusent d'être des falsificateurs et plus que ça :

Al-Maidah - 5.82. Tu trouveras certainement que les juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Ce verset est exécrable avec les juifs et plutôt sympa avec les chrétiens

Mais il ne faut pas trop rêver (fleur-3):

Al-Maidah - 5.51. ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Il fini par les mettre dans le même sac

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 11:16

Message par Bordelais »

Récuperer les juifs ? dans quel but ? les arabes descendent d'Abraham et de Moise alors pour la caution du sang on est intouchable ,beaucoup plus que les juifs d'aujourd'hui qui sont trés minoritairement d'origine réellement hébraique .

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.07, 11:56

Message par non.croyante »

Bordelais a écrit :Récuperer les juifs ? dans quel but ? les arabes descendent d'Abraham et de Moise alors pour la caution du sang on est intouchable ,beaucoup plus que les juifs d'aujourd'hui qui sont trés minoritairement d'origine réellement hébraique .

D’anciennes inscriptions assyriennes et babyloniennes font mention de diverses tribus d’Arabie. Ainsi, Salmanasar III cite “Gindibu du pays d’Arba [d’Arabie]”. On trouve les noms de “Zabibé” et “Samsi”, deux reines arabes, dans les inscriptions de Tiglath-Piléser III. Sargon II mentionne “Samsi, reine du pays d’Aribi [d’Arabie]” et “It’amra du pays de Saba’a”.

agm32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 07:50

Message par agm32 »

100 pour 100 humour pour un athée çà a aussi de la valeur que l'on ne peut remettre en cause !

Et comme Jésus est reconnue comme messie/messager par tout le monde, ma blague tient debout ! et puis j'ais pas pris Coluche comme pseudo en avatar, ce n'est pas non plus pour rien !

et puis pourquoi je me justifie ? non mais ! il faut payer pour discuter maintenant ! ya sarko derrière ? :lol: (rass2)

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 04 oct.07, 10:29

Message par jc91 »

Bordelais a écrit :
Et c'est quoi alors la Pierre Noire que tout le monde se bat pour toucher ?

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 10:51

Message par Bordelais »

T'as une photo de cette fameuse pierre noire ?

jc91

Ecrit le 04 oct.07, 10:57

Message par jc91 »

N' étant pas musulman, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à la Mecque et donc de prendre des photos.

jc91

Ecrit le 04 oct.07, 11:03

Message par jc91 »

jc91 a écrit :N' étant pas musulman, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à la Mecque et donc de prendre des photos.
Cela dit, si tu veux en voir, il y en a plein sur des sites musulmans.

agm32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.07, 18:38

Message par agm32 »

Athée mais serviable ! l'huile et l'eau ?

LA pierre noire c'est içi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_noire_(islam)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ka'ba

Merci ki ? merci wikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ( la bible gratuite des non croyant ? non ! de tout le monde ! :D )

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus, une menace??

Ecrit le 05 oct.07, 00:21

Message par CHAHIDA »

[quote="Son of God"]Pourquoi tant de gens dans notre monde d'aujourd'hui se sentent-ils intimidés ou même menacés par la personne de Jésus ? Pourquoi tant de personnes préféreraient-elles que son histoire ne soit qu'un mythe parmi d'autres ?[/quote]

La foi est une question personnelle, le foi est un don de dieu, avoir la foi est le plus belle chose qu'il puisse nous arriver, et celui qui a le coeur sceller, l'oeil aveugle, par la vanité, le bien etre sur cette terre, ne peut le comprendre.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 oct.07, 00:31

Message par Falenn »

Bonté-d'ALLAH a écrit : La foi est une question personnelle, le foi est un don de dieu, avoir la foi est le plus belle chose qu'il puisse nous arriver, et celui qui a le coeur sceller, l'oeil aveugle, par la vanité, le bien etre sur cette terre, ne peut le comprendre.
Vous intervertissez les choses, tous les 2.

A "Son of God" :
Les gens ne préfèrent pas que Jésus soit un mythe, ils le constatent et ce sont les chrétiens qui préfèreraient que ce ne soit pas le cas.

A "Bonté d'Allah" :
Ton affirmation est totalement orientée.
Dans le même style, on pourrait affirmer "la foi est une adhésion aveugle, la foi est un ecueil, avoir la foi est la pire chose qu'il puisse arriver, et ceux qui manquent de discernement, d'intelligence et de savoir par l"endoctrinement vaniteux de gourous en tout genre, ne peuvent le comprendre."
Sans rancune. :D

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.07, 00:37

Message par CHAHIDA »

[quote="Falenn"][quote="Bonté-d'ALLAH"][quote="Son of God"]Pourquoi tant de gens dans notre monde d'aujourd'hui se sentent-ils intimidés ou même menacés par la personne de Jésus ? Pourquoi tant de personnes préféreraient-elles que son histoire ne soit qu'un mythe parmi d'autres ?[/quote]

La foi est une question personnelle, le foi est un don de dieu, avoir la foi est le plus belle chose qu'il puisse nous arriver, et celui qui a le coeur sceller, l'oeil aveugle, par la vanité, le bien etre sur cette terre, ne peut le comprendre.[/quote]
Vous intervertissez les choses, tous les 2.

A "Son of God" :
Les gens ne préfèrent pas que Jésus soit un mythe, ils le constatent et ce sont les chrétiens qui préfèreraient que ce ne soit pas le cas.

A "Bonté d'Allah" :
Ton affirmation est totalement orientée.
Dans le même style, on pourrait affirmer "la foi est une adhésion aveugle, la foi est un ecueil, avoir la foi est la pire chose qu'il puisse arriver, et ceux qui manquent de discernement, d'intelligence et de savoir par l"endoctrinement vaniteux de gourous en tout genre, ne peuvent le comprendre."
Sans rancune. :D[/quote]

c'est ton point de vue, et je pense avoir tout de mm le droit d'avoir, le mien, simplement je ne te permettrais pas de prendre mes écrits et de l'arranger a la sauce qui te convient, je réponds a une question pose, et je donne ma vison des choses qui est la mienne, tu as le droit de penser ce que tu veux, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit,
la foi est un droit, celui qui ne la pas, à mon sens, c'est que dieu, ne lui a pas fait cette faveur tout bonnement, c'est vrai que donner de l'importance a cette, vie autant sur un plan matériel, est un choix propre a chacun.

Répondre