la mort?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la mort?
Ecrit le 06 oct.07, 00:29je voudrais ouvrir un debat avec nos frères Chrétien au sujet de la mort juste pour avoir une idée sur votre croyance.
pours vous, amis Chrétiens que se passera-t-il après la mort (dans la tombe) comment la personne agit? que vera-t-elle sous la terre?
pour nous c'est clair, au debut la personne rencontre un ange apelé Azril, cet ange sépare l'ame du corps.
puis dans la tombe, un ange nous questionne, qui est votre Dieu? qui est votre prophète? quelle est votre religion?
3 questions dont les 3 reponses juste seront :
mon Dieu est ton Dieu, mon prophète est Mohamed saws, ma religion est l'Islam.
puis l'ange ouvre deux fenetres, celle du Paradis et celle de l'enfer et nous dira ou sera notre place (selon nos actes) en attendant le jour du jugement.
voilà c'est un petit résumé pour notre croyance en Islam.
pours vous, amis Chrétiens que se passera-t-il après la mort (dans la tombe) comment la personne agit? que vera-t-elle sous la terre?
pour nous c'est clair, au debut la personne rencontre un ange apelé Azril, cet ange sépare l'ame du corps.
puis dans la tombe, un ange nous questionne, qui est votre Dieu? qui est votre prophète? quelle est votre religion?
puis l'ange ouvre deux fenetres, celle du Paradis et celle de l'enfer et nous dira ou sera notre place (selon nos actes) en attendant le jour du jugement.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.07, 02:02
bah...il n'y a pas de reponse...Rashîd a écrit :Personne ne répond
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.07, 03:14
La vision de l'islam est comme d' habitude très humaine. Evidemment, il y a une contradiction. Si on va au paradis ou en enfer avant le jugement, à quoi sert le jugement ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 06 oct.07, 03:18
Il est vrai que c'est assez paradoxal. Certains textes nous font comprendre que les justes iront au paradis et les méchants dans la géhenne de feu, au jour de leur mort... et d'autres textes nous disent que tout ceci ne se produira qu'au jour du Jugement Dernier (à la fin du monde!), lorsque tout le monde ressuscitera pour recevoir soit leur récompense dans le Royaume de Dieu ou soit leur punition dans l'étang de feu.MonstreLePuissant a écrit :La vision de l'islam est comme d' habitude très humaine. Evidemment, il y a une contradiction. Si on va au paradis ou en enfer avant le jugement, à quoi sert le jugement ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.07, 03:50
La logique impose pourtant que l'on soit jugé avant d'être condamné. Si tu atterris en enfer (en considérant son existence évidemment) ou au paradis avant même le jugement, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.07, 03:51
ce sujet très délicat mène à une discorde avec la communauté catholique qui croit en l’existence d’un lieu imaginaire appelé purgatoire
récit de Lazare et du mauvais riche dans Luc 16 :19-23.
« Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. » (Luc 16:19-23 LSG)
Aller « dans le sein d'Abraham» était une expression courante, en Israêl, au temps du Seigneur. elle signifiait le plus grand degré de félicité. Nous avons ainsi la certitude, de la bouche même de Jésus, que l'âme du croyant se trouve immédiatement, après sa mort, transportée dans un lieu de bonheur, par des anges. Nous ne pensons pas que ce soit une image, mais l'expression d’une réalité. Des anges sont réellement intervenus.
l'apôtre Paul exprime en termes clairs, sa certitude d'aller, avec Christ, aussitôt après sa mort.
« Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. » (Philippiens 1:23-24 LSG)
« Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. » (2 Corinthiens 5:6-8 LSG)
Espoir, Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » (Actes 16:31 LSG)
Dans la paix du Christ
récit de Lazare et du mauvais riche dans Luc 16 :19-23.
« Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. » (Luc 16:19-23 LSG)
Aller « dans le sein d'Abraham» était une expression courante, en Israêl, au temps du Seigneur. elle signifiait le plus grand degré de félicité. Nous avons ainsi la certitude, de la bouche même de Jésus, que l'âme du croyant se trouve immédiatement, après sa mort, transportée dans un lieu de bonheur, par des anges. Nous ne pensons pas que ce soit une image, mais l'expression d’une réalité. Des anges sont réellement intervenus.
l'apôtre Paul exprime en termes clairs, sa certitude d'aller, avec Christ, aussitôt après sa mort.
« Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. » (Philippiens 1:23-24 LSG)
« Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. » (2 Corinthiens 5:6-8 LSG)
Espoir, Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » (Actes 16:31 LSG)
Dans la paix du Christ
Re: la mort?
Ecrit le 06 oct.07, 04:15Tu veux parler du chatiment de la tombe qui est promise aux kouffars n'est-ce pas ?l'espoir a écrit :je voudrais ouvrir un debat avec nos frères Chrétien au sujet de la mort juste pour avoir une idée sur votre croyance.
c'est une histoire de grand-mère pour faire peur aux petites filles
La petite fille a raconté ça son époux quinquagénaire :
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Deux vieilles femmes des juives de Médine vinrent me voir et me dirent: "Les morts sont torturés dans leurs tombeaux". Je traitai cela de mensonge et ne jugeai pas bon de les croire. Quand elles furent parties et que le Prophète (pbAsl) étant venu me voir je lui dis: "O Envoyé d'Allah, deux vieilles..., et je lui racontai la chose". - "Elles ont dit vrai, me répondit-il; ils sont torturés et leurs cris ne sont perceptibles que des animaux". Depuis ce jour, je ne vis jamais le Prophète (pbAsl) faire une prière sans se réfugier ensuite auprès d'Allah contre le châtiment de la tombe.
Sahîh de Muslim : 922
Mahomet était un superstitieux :
Ecrit le 06 oct.07, 04:15
En effet... Toutefois, j'ai aussi remarqué cette déclaration de l'apôtre Paul : "Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps." (2 Cor. 5:10) Or, ce verset vient juste après que Paul ait dit que "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5:8 ) Étrange, n'est-ce pas?MonstreLePuissant a écrit :La logique impose pourtant que l'on soit jugé avant d'être condamné. Si tu atterris en enfer (en considérant son existence évidemment) ou au paradis avant même le jugement, c'est que quelque chose ne tourne pas rond.
Ecrit le 06 oct.07, 04:29
Aser a écrit : C'est bien beau tout ça, mais que fait-on des versets qui nous disent que le jugement dernier ne se produira qu'après le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus, sur cette terre? (Apoc. 20:4-5)
Mais la réponse est simple pour un musulman :
Tous les textes antérieurs à l'islam sont des œuvres de falsificateurs.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.07, 06:02
je n'ai pas dis ça que je sache....MonstreLePuissant a écrit :La vision de l'islam est comme d' habitude très humaine. Evidemment, il y a une contradiction. Si on va au paradis ou en enfer avant le jugement, à quoi sert le jugement ?
je me cite:
on verra notre place mais on n'irra pas avant le jour du jugement.puis l'ange ouvre deux fenetres, celle du Paradis et celle de l'enfer et nous dira ou sera notre place (selon nos actes) en attendant le jour du jugement.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.07, 06:05
on attendera le jour du jugement dans la tombe.Aser a écrit : Il est vrai que c'est assez paradoxal. Certains textes nous font comprendre que les justes iront au paradis et les méchants dans la géhenne de feu, au jour de leur mort... et d'autres textes nous disent que tout ceci ne se produira qu'au jour du Jugement Dernier (à la fin du monde!), lorsque tout le monde ressuscitera pour recevoir soit leur récompense dans le Royaume de Dieu ou soit leur punition dans l'étang de feu.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.07, 08:14
Ca n'a pas plus de sens ! Pour savoir où l'on va, il faut avoir été jugé. Or, le jugement n'intervient que plus tard. Ce n'est pas logique. Le jugement ne sert donc à rien.l'espoir a écrit : on verra notre place mais on n'irra pas avant le jour du jugement.
-