Qui est Mohammed?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- desertdweller
Qui est Mohammed?
Ecrit le 22 mai04, 23:17Comme on ne peut pas dire ce qu'on veut sur le Forum "Islam" il suffit de deplacer le probleme ailleurs.
Ce sujet est la continuation de
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 5&start=10
Il en sera de meme de tous les sujets "Islam".
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Il en sera de meme de tous les sujets "Islam".
- Mickael Keul
voici le texte zappé
Ecrit le 23 mai04, 04:19Mahomet, le beau modèle ?
Il est surprenant de constater la différence qui existe entre l’image négative du prophète Mahomet chez les non-musulmans et l’image plus que positive du même prophète chez les fidèles de l’Islam.
Saint Jean Damascène, célèbre théologien syrien du VIII’ siècle, considère Mahomet comme un faux prophète : « Il alla disant qu’une Ecriture lui était tombée du ciel. »
Si Mahomet, en Occident chrétien, est qualifié de fourbe, barbare, démoniaque, pillard, sanguinaire, stupide, bestial, arrogant, c’est certes à cause de ses très nombreux mariages mais aussi en raison de ses expéditions militaires où il a été amené à verser le sang, à s’attribuer des captives de guerre, à partager le butin.
Martine Gozlan (pour comprendre l’intégrisme islamiste – Albin Michel) dans son livre sur l’islamisme, ne craint pas de dire qu’il y a deux Mahomet. :
Un Mahomet fasciné par l’exemple de Jésus, attiré par la prière, sensible à la tendresse et à la douceur, et un Mahomet, celui de Médine, qui va se montrer parfois rancunier, cruel, conquérant : « Aucune grille d’explication de l’Islam ne peut passer sous silence cette dualité. »
Le prophète aux: visages. Or les musulmans honorent particulièrement le Mahomet de Médine.
D’après un hadîth : « L’islam est attaché à Médine comme le serpent à son trou. « Il est vrai aussi que c’est bien à Médine que le culte musulman s’organise. C’est là surtout que Mahomet apparaît comme une figure politique et milil et militaire triomphante. Toute la construction de l’Islam politique, avec le califat, toute l’organisation juridique et pratique de la communauté dans les différents aspects de la vie quotidienne, prennent comme modèle la période de Médine entre 622 et 632.
Si certains musulmans s’autorisent à « liquider» les impies, c’est que non seulement lc Coran a des versets extrêmement durs pour les ennemis d’Allah, mais le Prophète lui-même a montré l’exemple en incitant parfois ses partisans à commettre des assassinats pour le bien de la communauté.
La biographie de Mahomet d’Ibn Ishâq relate nombre d’épisodes où l’on constate que la sensiblerie n’était pas de mise quand il s’agissait de lutter contre les ennemis de l’Islam. Le meurtre politique est considéré comme une campagne militaire.
Ces premières biographies du Prophète, celle d’Ibn Ishâq ou d’Ibn Hicham, ne se sentaient nullement gênées de rapporter les épisodes où le Prophète avait fait couler le sang ;. Mais lebiographies « islamiques » modernes, ceci depuis 1950 avec des Egyptiens comme Haykal, ‘Aqqad, sont conscientes du regard occidental, les biographes étant eux-mêmes des intellectuels musulmans occidemalisés. Alors ces derniers cherchent àjustifier le comportement politique du Prophète, reprenant à chaque fois le jugement de Lamartine qui place Mahomet au-dessus des grands hommes de l’humanité.
Même des biographes musulmans qui écrivent au XXI. Siècle, comme le Libanais Salah Stétié, se sentent encore obligés de présenter une biographie acceptable pour un regard occidental, en gommant ou en atténuant les assassinats politiques ordonnés ou du moins encouragés par leur prophète !
Mahomet se heurte, dans l’inconscient collectif non musulman, à Jésus, chaste et non violent.
L’imaginaire occidental est dans l’impossibilité d’associer la spiritualité à des images de violence, de vengeance, de sensualité. Un prophète qui avoue aimer par-dessus tout les femmes et les parfums, qui laisse opérer des massacres même s’il aime aussi beaucoup la prière a peu de chance d’emporter l’adhésion d’une mentalité façonnée par des siècles de tradition évangélique. L’exemple d’un Mahatma Gandhi ou celui d’un Dalaï Lama sont valorisés par l’Occident parce qu’ils incarnent une spiritualité universelle qui privilégie la non-violence et la compassion.
Mahomet aura toujours beaucoup de mal à être considéré par les non-musulmans comme un authentique homme de Dieu.
Il est surprenant de constater la différence qui existe entre l’image négative du prophète Mahomet chez les non-musulmans et l’image plus que positive du même prophète chez les fidèles de l’Islam.
Saint Jean Damascène, célèbre théologien syrien du VIII’ siècle, considère Mahomet comme un faux prophète : « Il alla disant qu’une Ecriture lui était tombée du ciel. »
Si Mahomet, en Occident chrétien, est qualifié de fourbe, barbare, démoniaque, pillard, sanguinaire, stupide, bestial, arrogant, c’est certes à cause de ses très nombreux mariages mais aussi en raison de ses expéditions militaires où il a été amené à verser le sang, à s’attribuer des captives de guerre, à partager le butin.
Martine Gozlan (pour comprendre l’intégrisme islamiste – Albin Michel) dans son livre sur l’islamisme, ne craint pas de dire qu’il y a deux Mahomet. :
Un Mahomet fasciné par l’exemple de Jésus, attiré par la prière, sensible à la tendresse et à la douceur, et un Mahomet, celui de Médine, qui va se montrer parfois rancunier, cruel, conquérant : « Aucune grille d’explication de l’Islam ne peut passer sous silence cette dualité. »
Le prophète aux: visages. Or les musulmans honorent particulièrement le Mahomet de Médine.
D’après un hadîth : « L’islam est attaché à Médine comme le serpent à son trou. « Il est vrai aussi que c’est bien à Médine que le culte musulman s’organise. C’est là surtout que Mahomet apparaît comme une figure politique et milil et militaire triomphante. Toute la construction de l’Islam politique, avec le califat, toute l’organisation juridique et pratique de la communauté dans les différents aspects de la vie quotidienne, prennent comme modèle la période de Médine entre 622 et 632.
Si certains musulmans s’autorisent à « liquider» les impies, c’est que non seulement lc Coran a des versets extrêmement durs pour les ennemis d’Allah, mais le Prophète lui-même a montré l’exemple en incitant parfois ses partisans à commettre des assassinats pour le bien de la communauté.
La biographie de Mahomet d’Ibn Ishâq relate nombre d’épisodes où l’on constate que la sensiblerie n’était pas de mise quand il s’agissait de lutter contre les ennemis de l’Islam. Le meurtre politique est considéré comme une campagne militaire.
Ces premières biographies du Prophète, celle d’Ibn Ishâq ou d’Ibn Hicham, ne se sentaient nullement gênées de rapporter les épisodes où le Prophète avait fait couler le sang ;. Mais lebiographies « islamiques » modernes, ceci depuis 1950 avec des Egyptiens comme Haykal, ‘Aqqad, sont conscientes du regard occidental, les biographes étant eux-mêmes des intellectuels musulmans occidemalisés. Alors ces derniers cherchent àjustifier le comportement politique du Prophète, reprenant à chaque fois le jugement de Lamartine qui place Mahomet au-dessus des grands hommes de l’humanité.
Même des biographes musulmans qui écrivent au XXI. Siècle, comme le Libanais Salah Stétié, se sentent encore obligés de présenter une biographie acceptable pour un regard occidental, en gommant ou en atténuant les assassinats politiques ordonnés ou du moins encouragés par leur prophète !
Mahomet se heurte, dans l’inconscient collectif non musulman, à Jésus, chaste et non violent.
L’imaginaire occidental est dans l’impossibilité d’associer la spiritualité à des images de violence, de vengeance, de sensualité. Un prophète qui avoue aimer par-dessus tout les femmes et les parfums, qui laisse opérer des massacres même s’il aime aussi beaucoup la prière a peu de chance d’emporter l’adhésion d’une mentalité façonnée par des siècles de tradition évangélique. L’exemple d’un Mahatma Gandhi ou celui d’un Dalaï Lama sont valorisés par l’Occident parce qu’ils incarnent une spiritualité universelle qui privilégie la non-violence et la compassion.
Mahomet aura toujours beaucoup de mal à être considéré par les non-musulmans comme un authentique homme de Dieu.
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Ecrit le 23 mai04, 05:39
croit tu tu veux des citations de non musulmans peut etre? par les orientalistes et islamophobe certes il ne sera jamais "un beau modele" mais pour les gens honnete (citons simplement un nom de non musulman ,gandhi ,je suppose que tu ne dira pas qu il etait malhonnete j espere) il peut l etre
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Ecrit le 23 mai04, 05:43
Tu veux dire que dès qu'un scientifique analyse le coran et les actes du prophète il est malhonnête ?issa a écrit :croit tu tu veux des citations de non musulmans peut etre? par les orientalistes et islamophobe certes il ne sera jamais "un beau modele" mais pour les gens honnete (citons simplement un nom de non musulman ,gandhi ,je suppose que tu ne dira pas qu il etait malhonnete j espere) il peut l etre
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Ecrit le 23 mai04, 15:09
quel scientifique? tu dis que des non musulman ne peuvent dire que mohamed est un homme de dieu (cela c est logique sinon il serais musulman ) et qu ils ne peuvent pas dire qu il etait un homme bon,un beau modele ,et en cela je te reponds faux vu que beaucoup de non musulman objectif admette que le prophete etait un homme bon et un beau modele
- desertdweller
Ecrit le 23 mai04, 18:18
Chaste, on s'en fout. Bien que Chretien, ca ne me generait pas d'apprendre que Jesus a eu une vie sexuelle.Ryuujin a écrit : Une réaction de non chrétien pour apporter un brin d'objectivité ?
: vive le modèle...
Mahomet lui était humain.
quelle belle qualité la chasteté !!!
Par contre non violent, la tu viens de mettre le doigt sur la vraie difference, celle qui fait que les Chretiens (les vrais) sont non-violent, par contre les musulmans (les vrais) revent de repandre dar al Islam sur le monde entier et de reduire les non musulmans au stade de Dhimmis.
- Mickael Keul
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Ecrit le 30 mai04, 06:39
issa a écrit :quel scientifique? tu dis que des non musulman ne peuvent dire que mohamed est un homme de dieu (cela c est logique sinon il serais musulman ) et qu ils ne peuvent pas dire qu il etait un homme bon,un beau modele ,et en cela je te reponds faux vu que beaucoup de non musulman objectif admette que le prophete etait un homme bon et un beau modele

Mais on peut seulement prendre l'étude des hadiths si tu le préfères.
- issa
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Ecrit le 30 mai04, 12:58
? le rapport? faut voir quel type de hadith ,ensuite des historiens comme scientifique ca te va? loion des orientalistes bien sur! car si on parle de scientifiques dans la science et non l histoire alors il faut parler du coran et pas des hadith car ils n ont rien de "scientifiques" mis a part peut etre un ou deux
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Ecrit le 03 juin04, 06:24
Le rapport est très simple la plupart des analyses des orientalistes reposent sur les historiens musulmans que j'ai cité et sur l'étude des sourates du coran et des hadiths....issa a écrit :? le rapport? faut voir quel type de hadith ,ensuite des historiens comme scientifique ca te va? loion des orientalistes bien sur! car si on parle de scientifiques dans la science et non l histoire alors il faut parler du coran et pas des hadith car ils n ont rien de "scientifiques" mis a part peut etre un ou deux
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