est-ce que vous avez connu un cas pareil???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

est-ce que vous avez connu un cas pareil???

Ecrit le 22 oct.07, 02:12

Message par Son of God »

ça m'est arrivé plusieurs fois durant un sommeil à demi endormie et à demi réveillée, comme une force qui est venue se poser sur moi et je ne pouvais plus bouger ni parler, j'entendais des sons bizarres mais effrayants et je je voulais crier mais aucun son ne sortait et je ne pouvais même pas bouger. ce n'est qu'après avoir récité le notre Père que je me réveille mais c'est comme si je revenais de loin

c'est bizarre, mais je commence à me faire des soucis

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 22 oct.07, 02:31

Message par Troubaadour »

Ouf heureusement que cela ne m'est jamais arrivé je ne connais meme pas "notre pere" par coeur ! J'aurais ete dans la boue....


D'ailleurs je pense que j'aurais plus penser à boire un bon verre d'eau pour mettre fin à ce cauchemard qu'a récité une priere...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: est-ce que vous avez connu un cas pareil???

Ecrit le 22 oct.07, 02:36

Message par IIuowolus »

Son of God a écrit :je ne pouvais plus bouger ni parler, j'entendais des sons bizarres mais effrayants et je je voulais crier mais aucun son ne sortait et je ne pouvais même pas bouger.
Quand on est reveillé, les symptôme que tu décrits sont typique d'une crise de tétanie.

Maintenant quand on est en phase de sommeille il est normal que réverie et réalité se confonds, ça fait partie des mécanisme du someille.

c'est même ce qui permets de s'endormir devant la TV alors qu'on est perçoider s'être lever pour l'éteindre, mais tout ça ce passer dans le réve,
c'est aprés de multiple expérience que l'on est capable de les différenciers.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: est-ce que vous avez connu un cas pareil???

Ecrit le 22 oct.07, 04:43

Message par l'espoir »

Son of God a écrit :ça m'est arrivé plusieurs fois durant un sommeil à demi endormie et à demi réveillée, comme une force qui est venue se poser sur moi et je ne pouvais plus bouger ni parler, j'entendais des sons bizarres mais effrayants et je je voulais crier mais aucun son ne sortait et je ne pouvais même pas bouger. ce n'est qu'après avoir récité le notre Père que je me réveille mais c'est comme si je revenais de loin

c'est bizarre, mais je commence à me faire des soucis
ça m'arrive parfois moi aussi,

j'appel ma mère j'essais de crier mais toujours rien, et je récite des vercetes Coranique :) je sais que je suis entraine de rever et j'attends que quelqu'un me reveille...jusqu'à ce que ça se termine, puis après je me retourne sur le coté droit...notre prophète saws nous dit qu'il est préférable de dormir sur le coté droit.

t'inquiète pas ça arrive, t'es pas le seul :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Re: est-ce que vous avez connu un cas pareil???

Ecrit le 22 oct.07, 05:38

Message par escoclio »

Son of God a écrit :ça m'est arrivé plusieurs fois durant un sommeil à demi endormie et à demi réveillée, comme une force qui est venue se poser sur moi et je ne pouvais plus bouger ni parler, j'entendais des sons bizarres mais effrayants et je je voulais crier mais aucun son ne sortait et je ne pouvais même pas bouger. ce n'est qu'après avoir récité le notre Père que je me réveille mais c'est comme si je revenais de loin

c'est bizarre, mais je commence à me faire des soucis
Moi aussi ça m'est arrivé, mais une fois, c'était le matin, j'était paralysé, et je ne pouvais pas crier, mais heureusement ça dure 2, 3 secondes.

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 06:38

Message par Quelqu'un »

On appel ça un rêve narcoleptique.
On a l'impression d'être réveillé et de ne pas pouvoir bouger. Certaine personnes peuvent même avoir des hallucinations auditives ou visuelles.
Après le "trip", on se réveille et on a l'impression qu’on était déjà réveillé (ou semi-reveillé) pendant l’hallucination.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 06:42

Message par papymoujot »

Quelqu'un a écrit :On appel ça un rêve narcoleptique.
On a l'impression d'être réveillé et de ne pas pouvoir bouger. Certaine personnes peuvent même avoir des hallucinations auditives ou visuelles.
Après le "trip", on se réveille et on a l'impression qu’on était déjà réveillé pendant l’hallucination.
voila une explication possible aux voix entendues par ceux qui disent avoir été en contact avec dieu.

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 09:09

Message par Brunehaut »

papymoujot a écrit : voila une explication possible aux voix entendues par ceux qui disent avoir été en contact avec dieu.
J'ai lu quelque part que ces histoires d'enlèvements d'extraterrestres avaient pour origine le fait que certaines personnes interprétaient de cette façon ce genre de crise.

Quelqu'un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 21 mai06, 06:42
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 10:48

Message par Quelqu'un »

Brunehaut a écrit : J'ai lu quelque part que ces histoires d'enlèvements d'extraterrestres avaient pour origine le fait que certaines personnes interprétaient de cette façon ce genre de crise.
Certains disent même que le rêve narcoleptique est un effet secondaire de l'enlèvement extraterrestre....

Souvent les sujets ressentent une ou des présences angoissantes, (comme son of god et l'espoir en témoigne), et parfois ils peuvent voir de la lumière...ect.. Donc on peut comprendre que certains pensent que c'est un enlèvement extraterrestre.

Je crois que j'ai déjà eu un rêve narcoleptique. une fois, j'avais l'impression de pleurer, je sentais une présence angoissante, puis j'ai sentis ma mère se poser contre moi (hallucination) et dire : "J'ai entendu tes prières, j'espère qu'ils ne reviendrons pas pour t'enlever". Ensuite j'entendais plein de chat miauler et me sauter dessus, mais je pouvais pas bouger. C'était flippant….
J’étais malade donc mon cerveau n’était pas très en forme…

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.07, 08:31

Message par Brunehaut »

Ha oui c'est glauque :o

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 268
Enregistré le : 24 mai06, 19:20
Réponses : 0
Localisation : auvergne

Ecrit le 24 oct.07, 17:45

Message par trazom »

Quelqu'un a écrit : Certains disent même que le rêve narcoleptique est un effet secondaire de l'enlèvement extraterrestre....

Souvent les sujets ressentent une ou des présences angoissantes, (comme son of god et l'espoir en témoigne), et parfois ils peuvent voir de la lumière...ect.. Donc on peut comprendre que certains pensent que c'est un enlèvement extraterrestre.

Je crois que j'ai déjà eu un rêve narcoleptique. une fois, j'avais l'impression de pleurer, je sentais une présence angoissante, puis j'ai sentis ma mère se poser contre moi (hallucination) et dire : "J'ai entendu tes prières, j'espère qu'ils ne reviendrons pas pour t'enlever". Ensuite j'entendais plein de chat miauler et me sauter dessus, mais je pouvais pas bouger. C'était flippant….
J’étais malade donc mon cerveau n’était pas très en forme…
Je crois même que c'est ce qui est arrivé à Mohamed , plusieur fois en 23 ans , ce qui lui a permis de nous sortir son chef d'oeuvre ! ! !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: est-ce que vous avez connu un cas pareil???

Ecrit le 25 oct.07, 03:18

Message par sépolis »

Son of God a écrit :ça m'est arrivé plusieurs fois durant un sommeil à demi endormie et à demi réveillée, comme une force qui est venue se poser sur moi et je ne pouvais plus bouger ni parler, j'entendais des sons bizarres mais effrayants et je je voulais crier mais aucun son ne sortait et je ne pouvais même pas bouger. ce n'est qu'après avoir récité le notre Père que je me réveille mais c'est comme si je revenais de loin

c'est bizarre, mais je commence à me faire des soucis
Moi ça m'arrive et c'est plutôt une qualité, c'est le "rêve lucide". Dormir tout en étant conscient que l'on rêve c'est quelque chose de fabuleux, tu maîtrise ton rêve et tu l'oriente là où tu veux. La prochaine fois que ça t'arrive essaye de le faire. Quand tu veux te réveiller, ouvre les yeux , c'est le plus difficile à faire mais avec de l'entraînement tu arriveras à le faire ?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 03:34

Message par Ponce-Pilate »

Tient? C'est marrant, parce que moi c'est tout l'inverse: quand je rêve et que j'ai conscience de rêver, j'essais aussi d'influencer le rêve, mais ca se retourne toujours d'une facon ou d'une autre sur moi... Le meilleur résultat que j'ai jamais obtenu c'est de retarder une espèce de truc inévitable (sait plus ce que c'était) et de passer mon rêve dans un sentiment d'oppression vraiment pas agréable, me suit réveiller avant la din de "l'histoire".

Ce qui est rigolo c'est qu'un rêve ca dure pas plus de 5 secondes, ou un truc comme ca, (c'est ton cerveau qui donne l'impression que tu passe du temps dans ton rêve). Donc se reveiller en plein milieu d'un rêve sans en connaître la fin... techniquement c'est ton subconscient qui a décidé que ce rêve n'aurait pas de fin...

Pour notre ami, si ca lui arrive trop souvent, je lui conseille d'en parler a un médecin. C'est sans doute rien du tout, mais il vaut mieux s'en assurer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités