Longueur de pantalon très important pour Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Longueur de pantalon très important pour Dieu ?

Ecrit le 27 mai04, 21:57

Message par Simplement moi »

le fait de laisser traîner les vêtements en dessous de la cheville.


l’Imâm Mouslim r.a. rapporte dans son Authentique, d’Abou Zar R.A. que le Prophète S.A.W. a dit :

“ Il y a trois personnes à qui Allah n’adressera pas la parole (avec douceur) le Jour du Quiyâmah ; Il ne les regardera pas non plus (avec un regard de pitié), Il ne les purifiera pas, et il y aura pour eux un châtiment douloureux : Celui qui fait traîner son pantalon, celui qui rappelle sans cesse ce qu’il a offert, et celui qui écoule sa marchandise par des faux serments.
Et voilà la recommendation :
Il est donc nécessaire à tout musulman de se préserver du “ Isbâl ”, de craindre Allah à ce sujet et d’éviter à tout prix de laisser ses vêtements traîner en dessous des chevilles, pour ne pas aller ainsi à l’encontre de ces Hadiths authentiques et pour se mettre à l’abri de la colère d’Allah et de Son châtiment.. Et Allah est le Seul Détenteur du Tawfiq et de la guidée. Shaikh Abdoul Aziz Bin Abdoullah Bin Bâz. Grand Moufti d’Arabie Saoudite
Les musulmans du Forum peuvent m'expliquer ?

No comprendo ! :D En quoi cela peut être dérangeant pour Allah que je porte un pantalon plus ou moins long ?

desertdweller

desertdweller

Re: Longueur de pantalon très important pour Dieu ?

Ecrit le 27 mai04, 22:42

Message par desertdweller »

Simplement moi a écrit :le fait de laisser traîner les vêtements en dessous de la cheville.
Pour bien comprendre ca, il faut vivre en Arabie. Quoique j’ai vu le même phénomène dans tous les pays Islamiques avec des variantes. Parfois ce sera un pantalon trop court sur des chaussettes blanches du plus bel effet.
Nous on les appelle les minis jupes.
En AS, tous les Arabes doivent porter la thobe. C’est le vêtement blanc traditionnel Saoudien.
Les plus religieux portent une thobe qui va bien au dessus de la cheville. Parfois presque a mi-mollet.
Comme la police religieuse est en grand partie composée de très religieux, on les vois a des centaines de metres.
D’apres les explications que j’ai eu, une thobe qui descend très bas est un signe ostentatoire de richesse. J’ai du fric, je peux me permettre d’avoir des vêtements qui prennent la poussière.
Par contre je n’ai pas encore compris la thobe religieusement très courte avec des chaussure de Bally, des chausettes en fil d’écosse et une rolex en or massif au poignet.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Re: Longueur de pantalon très important pour Dieu ?

Ecrit le 27 mai04, 23:15

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :le fait de laisser traîner les vêtements en dessous de la cheville.


Et voilà la recommendation :
Les musulmans du Forum peuvent m'expliquer ?

No comprendo ! :D En quoi cela peut être dérangeant pour Allah que je porte un pantalon plus ou moins long ?
en fait il parle du izar!

car a l'epoque de mohammed sws, celui qui laissait trainer son izar, etait orgueilleux, et il est interdit d'etre orgueilleux vis a vis de DIEU, mais d'etre modeste, ca n'a rien a voir avec la richesse, dont se réfère desert!

c'juste un sentiment d'orgueil!

l'orgueil en général est interdit dans l'islam, le fait de dire moi je sais, moi je fais avec le sentiment pretentieux et orgueilleux, est interdite par DIEU!

ici ce n'est pas le vetement qui est mis en cause, mais le sentiment, d'orgueil par rapport a celui-ci!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 mai04, 01:18

Message par Simplement moi »

Vui DesertDW, j'ai vu cela !

Par "pudeur" je n'ai pas posé de questions, j'avais supposé d'autres raisons...moins pieuses et plus matérielles, car ceux que je rencontrais pour le business, le portant, avaient une longueur disons logique et normale.

D'ailleurs en plus pour les hommes l'or serait proscrit, sauf... dans les Rolex et les stylos ! :D

Comme autre chose qui m'a toujours surpris c'est voir porter une veste occidentale sur la thobe. :lol: (en hiver )

Il faut dire pour apporter une note d'humour que les yankees souvent ont des pantalons bien courts aussi, même les Présidents ! :lol:

Moi je pense que cela devait être encore une question de "bon sens" car souvent les "interdits" de Dieu étaient de fait une application de logique assortie a une prescription d'enfer ou de paradis pour que les gens soient "suiveurs" et attentifs. (permis de conduire à points de l'époque)

En Arabie du VIIe sans doute c'était pour ne pas soulever de poussière, sable, pour éviter de devoir laver trop souvent (pas bcp d'eau), faciliter sans doute monter a cheval ou a chameau, etc.

Tout ceci pour dire que voilà encore -comme le voile- une prescription qui n'a plus lieu d'être au XXIe siècle.

Je lis aussi et là je ne vois pas Nasser ou est l'orgueuil :
La partie du pantalon en dessous des chevilles sera en enfer. ” Rapporté par l’Imâm Boukâri r.a. dans son Authentique.
Les deux hadiths sont donnés comme authentiques et à suivre !

Je lis comme explication aussi:
Et on ne peut pas penser que l’interdiction du “ Isbâl ” est liée à celui qui le ferait par orgueil pour la simple raison que le Prophète S.A.W. n’a nullement limité l’interdiction dans les deux Hadiths que nous avons vu au début.
http://www.muslimfr.com/isbal.html

Explications de:
Shaikh Abdoul Aziz Bin Abdoullah Bin Bâz. Grand Moufti d’Arabie Saoudite

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 mai04, 04:15

Message par issa »

l or est interdit apres des gens en porte et utilise cmme tu le fait si bien remarquer mais ca c est leurs probleme c est leur peches,chacun ses peches

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 mai04, 02:24

Message par Simplement moi »

issa a écrit :l or est interdit apres des gens en porte et utilise cmme tu le fait si bien remarquer mais ca c est leurs probleme c est leur peches,chacun ses peches

Pourquoi serait-il pêché d'ailleurs de porter de l'or pour un homme et pas pour une femme ?

L’autorisation du port de l’or aux femmes convient à leur faiblesse et à leur douceur et à leur besoin de parure. A ce propos, le Très Haut dit : « Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante? » (Coran, 43 :18).

Quant aux hommes, le port de l’or par eux traduit mollesse et manque de virilité. Or la Charia insiste à mettre en relief la différence des deux sexes et distingue les spécificités de chacun d’eux. Car la tendance de l’un des deux sexes à s’assimiler à l’autre conduit à la perversion.
Je sais bien que pour un musulman les préceptes dictés par Mohammed est "parole de Dieu" mais quelqu'un a fait une étude pour "deviner" la raison profonde de cette interdiction ?

Amicalement

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai04, 04:04

Message par Ryuujin »

Pourquoi serait-il pêché d'ailleurs de porter de l'or pour un homme et pas pour une femme ?
Pour les pays intégristes, peut être parceque sous le voile, l'or ne se voit pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 mai04, 04:11

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit : Pour les pays intégristes, peut être parceque sous le voile, l'or ne se voit pas.

Encore une de tes affirmations de "vérité" qui n'apporte au débat que ta signature !

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai04, 05:59

Message par Ryuujin »

nop, c'était une simple remarque.

Voit-on les bijou en or sous les habits des femmes en Arabie ?

Pour ce qui est des rollex, c'est tout bonnement illogique.

Cette façon de n'appliquer des commandements d'une religion que ce qui nous intéresse est particulièrement bas.

Au passage simplement moi, comment interpréter cette aggressivité gratuite ?

quand il y a un "peut être", en général, on parle pas d'affirmation.
Erreur ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 mai04, 07:02

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit :nop, c'était une simple remarque.

Voit-on les bijou en or sous les habits des femmes en Arabie ?
Oui, on les voit car portés aux aux poignets entre autres, et on les voit dans les magasins, d'or entre autres, quand elles les essayent :lol: .

Pour ce qui est des rollex, c'est tout bonnement illogique.

Cette façon de n'appliquer des commandements d'une religion que ce qui nous intéresse est particulièrement bas.
Je ne te le fais pas dire.

Mais j'ai vu peu de rolex en argent et de Mont Blanc en platine.
La poche de la thobe est idéale pour les ranger en collection "dorée"
Au passage simplement moi, comment interpréter cette aggressivité gratuite ?
Agressivité ? Gratuite sans doute, plutôt constatation :wink:


quand il y a un "peut être", en général, on parle pas d'affirmation.
Erreur ?
Bon disons que j'avais pas bu mon thé avec nahna !

Et c'est aussi le résultat de lectures d'autres posts.

Ceci étant, personne encore ne me donne un "semblant" d'hypothèse de cette interdiction "justifiée".

Amicalement, et sorry.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 mai04, 08:50

Message par issa »

l or est interdit pour l homme car c est un manque d humilite et une "qualite feminine " que de vouloir "se parer" mais lo npeut faire des rechreches plus approfondie bien que je ne sache pas s l on trouvera quelques choses car cela est un point bien insignifiant et les theologiens on peu etre autre choses a faire :)

evidement certain mettent de l or ,rolex mais comme je le dit c est leur probleme,quelqu un qui dit respecter l islam n en mettra pas tout simplement les autres,ils font ce qu il veulent (de plus peut etre cers personnes ignorent elles l interdiction va savoir?)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 mai04, 10:43

Message par Simplement moi »

issa a écrit :l or est interdit pour l homme car c est un manque d humilite et une "qualite feminine " que de vouloir "se parer" mais lo npeut faire des rechreches plus approfondie bien que je ne sache pas s l on trouvera quelques choses car cela est un point bien insignifiant et les theologiens on peu etre autre choses a faire :)

evidement certain mettent de l or ,rolex mais comme je le dit c est leur probleme,quelqu un qui dit respecter l islam n en mettra pas tout simplement les autres,ils font ce qu il veulent (de plus peut etre cers personnes ignorent elles l interdiction va savoir?)
On peut se parer d'argent, et pas d'or. L'argent est masculin, l'or est féminin. Mais la parure est la même et donc la qualité "féminine de parure" aussi.

C'est leur problème, c'est dit, c'est ce qu'il faut faire, etc...

Si c'est "insignifiant" comme tu dis pour s'y pencher, cela ne doit pas être aussi pêché que cela. Et cela ne necessite pas alors un hadith, ni devoir le suivre.

Et en Arabie, cela est très étonnant qu'il ne sachent pas, il y a des multitudes de gens qui se chargent de le redire.

Essayer de savoir le pourquoi d'un tel précepte est sans doute plus enrichissant. (raison pratique, raison justifiée, raison d'époque)

Juste pour compléter des idées.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 mai04, 18:31

Message par issa »

l or est "la plus belle parure " comme l on dit ,c elle des riche d ou "forme d orgeuil" il ne faut pas etre cresus pour se payer une bague en argent


sur le fait qu il ne savent ^pas cela est possible si la personne ne s interresse pas plus que ca a la religion il est bien possible qu elle ne sache pas ,ou alrs elle considere cela comme pas grave ou encore elle fait comme les chretiens d aujourd hui qui "annule" des lois sous pretexte de modernite quoi qu il en soit cela n est pas un debat important il me semlbe ,ils veulent mettre de l or alors qu on leur a dit de ne pas en mettre? tres bien pour eux ,mais il y a un autre hadith qui dit que tout ceux qui mettent de l or (illegalement) sur cette terre ne l aura pas dans l autre monde (je resume la)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 mai04, 01:51

Message par Simplement moi »

issa a écrit :l or est "la plus belle parure " comme l on dit ,c elle des riche d ou "forme d orgeuil" il ne faut pas etre cresus pour se payer une bague en argent


sur le fait qu il ne savent ^pas cela est possible si la personne ne s interresse pas plus que ca a la religion il est bien possible qu elle ne sache pas ,ou alrs elle considere cela comme pas grave ou encore elle fait comme les chretiens d aujourd hui qui "annule" des lois sous pretexte de modernite quoi qu il en soit cela n est pas un debat important il me semlbe ,ils veulent mettre de l or alors qu on leur a dit de ne pas en mettre? tres bien pour eux ,mais il y a un autre hadith qui dit que tout ceux qui mettent de l or (illegalement) sur cette terre ne l aura pas dans l autre monde (je resume la)
Tout or donc, envoie en enfer, pour un homme. :cry:

Pauvres bijoutiers, et pauvres détenteurs de chaines en or, croix en or, etoiles en or, fatimas en or, coran en or, dents en or, et... :wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 mai04, 12:59

Message par issa »

ouais pas de bol :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités