Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort..!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort..!

Ecrit le 01 nov.07, 16:46

Message par non.croyante »

J'ai regardé une émission sur la Vie après la mort sur (Canal D).

Les gens disent souvent dans leur témoignage qu'ils ont été mort pendant quelque minute et ils se sont vue sur la table et un tunel les aspiraient vers la lumière. En faite, le terme exact est la Mort imminente.

Pourquoi toute les religions que nous connaisons ne savent pas cela et n'ont pas dans leur écrit cette experience ?

Personnellemnt ma mère à veçu cela pendant l'accouchement de mon frère. J'y crois surement plus parce que c'est ma mère et elle n'est pas le genre de personne à inventé des mensonges.

Que pensez-vous de cette espérience ?

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par non.croyante le 02 nov.07, 02:29, modifié 1 fois.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.07, 21:06

Message par Salah »

Bonjour,

je pense que la sensation que toutes ses personnes ont-eu, c'est un genre de réve.

Le cerveau fonctionne encore, et heureusement car ils ne pourraient plus nous en parler.

Il est certain que les medecin qui sont sur le patient utilisent de grosse lampe, d'ou la lumiére qui est vue.

On ajoute a cela, la croyance selon laquelle l'ame sort du corps a la mort, et toute les conditions sont réunis pour faire un jolie réve.

En effet, tout les cas de résurrection rapporté par la Bible, n'ont jamais parler de ces choses là. ( Est-ce parce-que les lampes et l'éléctricité n'éxistait pas ? Humour.)

:)
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 nov.07, 21:30

Message par medico »

la bible est claire sur la condition des morts.
(Ecclésiaste 9:5) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 22:30

Message par mickael__keul »

lors d'un accident de moto, j'ai été ce qu'on appelle "mort clinique" mais je ne me souviens pas du tout d'un tunnel de lumière ou d'un ex corporation !! :oops:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que pensez-vous des témoignages sur la vie après la mort

Ecrit le 01 nov.07, 22:55

Message par Aser »

non.croyante a écrit :J'ai regardé une émission sur la Vie après la mort sur (Canal D).

Les gens disent souvent dans leur témoignage qu'ils ont été mort pendant quelque minute et ils se sont vue sur la table et un tunel les aspiraient vers la lumière. En faite, le terme exact est la Mort éminante.

Pourquoi toute les religions que nous connaisons ne savent pas cela et n'ont pas dans leur écrit cette experience ?

Personnellemnt ma mère à veçu cela pendant l'accouchement de mon frère. J'y crois surement plus parce que c'est ma mère et elle n'est pas le genre de personne à inventé des mensonges.

Que pensez-vous de cette espérience ?

Merci pour vos réponses.
Pourtant, il y a bien un passage dans le N.T. qui y fait allusion. C'est celui où Paul dit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur... nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur." (2 Cor. 5:1 à 8 )

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 01:35

Salah a écrit :Bonjour,

je pense que la sensation que toutes ses personnes ont-eu, c'est un genre de réve.

Le cerveau fonctionne encore, et heureusement car ils ne pourraient plus nous en parler.

Il est certain que les medecin qui sont sur le patient utilisent de grosse lampe, d'ou la lumiére qui est vue.

On ajoute a cela, la croyance selon laquelle l'ame sort du corps a la mort, et toute les conditions sont réunis pour faire un jolie réve.

En effet, tout les cas de résurrection rapporté par la Bible, n'ont jamais parler de ces choses là. ( Est-ce parce-que les lampes et l'éléctricité n'éxistait pas ? Humour.)

:)
alors que penses-tu des gens qui son capable de dire ce qu'il avait sur la table et se qu'ils disait ?

Il avait un homme qui est venu parler sur LCN (Québec) TV qu'il savait qu'il avait une plaque avec des chiffre sous la table comme preuve qu'il voyait.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 01:39

medico a écrit :la bible est claire sur la condition des morts.
(Ecclésiaste 9:5) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié [...]

Est-ce des menteurs ?

Pourquoi sont-ils capable de dire des choses après ce qu'ils ont vue et entendu ?

Voici des témoignages.

1-Il y a à peu près un an, j'ai été admise à l'hôpital à la suite de troubles cardiaques; le lendemain matin, étendue dans mon lit, je commençais à ressentir une très forte douleur dans la poitrine. J'appuyais sur une sonnette près de mon lit pour appeler les infirmières; elles accoururent et s'empressèrent autour de moi. Me sentant très mal à l'aise couchée sur le dos, je voulus me tourner sur le côté; mais ce faisant je perdis mon souffle et mon cœur s'arrêta. J'entendis les infirmières donner l'alerte dans le langage codé de l'hôpital et en même temps je me sentais sortir de mon corps et glisser vers le bas entre le matelas et la barre de côté du lit - très exactement, il me semblait que je passais au travers de cette barre - jusqu'au sol. Puis je m'élevai doucement en l'air, et pendant que je montais, je vis d'autres infirmières pénétrer dans la chambre en courant - il y en avait une douzaine. Par hasard mon médecin se trouvait dans l'hôpital en train de faire sa ronde; elles l'appelèrent, et je le vis entrer lui aussi. J'ai pensé : " Tiens ! qu'est-ce qu'il peut bien faire ici ? " Je continuai à m'élever jusqu'au dessus du plafonnier ( que j'ai pu voir de côté, et très distinctement ), et m'arrêtai, flottant juste au-dessous du plafond, le regard tourné vers le bas. J'avais l'impression d'être un morceau de papier sur lequel on aurait soufflé pour le faire voler en l'air.

2-Je savais que j'allais mourir et que je n'y pouvais plus rien, parce que personne ne pouvait plus m'entendre... J'étais sorti de mon corps, j'en suis sûr, puisque je voyais ce corps étendu, là, sur la table d'opération. Mon âme l'avait quitté ! J'ai été d'abord très bouleversé, mais c'est alors qu'est intervenue cette lumière brillante. Au début, elle m'a paru un peu pâle, mais tout à coup il y a eu ce rayon intense. La luminosité était prodigieuse, rien à voir avec un éclair d'orage, une lumière insoutenable, voilà tout. Et cela dégageait de la chaleur, je me suis senti tout chaud.

C'était d'un blanc étincelant, tirant un peu sur le jaune - mais surtout blanc. Cela brillait formidablement, je n'arrive pas à bien le décrire. Cela éclairait tout alentour, mais cela ne m'empêchait absolument pas de voir tout le reste, la salle d'opération, le docteur et les infirmiers, tout J'y voyais très distinctement, sans être aveuglé.

Au commencement, quand la lumière est arrivée, je ne me rendais pas très bien compte de ce qui se passait; mais après, la lumière m'a demandé - enfin c'était comme si elle me demandait - si j'étais prêt à mourir. C'était comme quand on parle à quelqu'un, seulement il n'y avait personne. C'était la lumière qui me parlait, elle avait une voix.

J'imagine maintenant que cette voix qui me parlait a dû constater que je n'étais pas du tout prêt à mourir. Elle voulait simplement me mettre à l'épreuve, sans plus. Et cependant, à partir du moment où elle a commencé à me parler, je me suis senti délicieusement bien, protégé et aimé. L'amour qui émanait de la lumière est inimaginable, indescriptible. Et par-dessus le marché, elle dégageait de la gaieté ! Elle avait le sens de l'humour, je vous assure !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 01:45

Message par Aser »

S'il est vrai que les morts ne savent absolument rien, alors comment expliquer que l'esprit de Samuel ait vraisemblablement pu avoir monté du séjour des morts afin de s'adresser à la femme d'En-Dor (et Saül) qui l'avait évoqué?

- "La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre. Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna. Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse...". (1 Sam. 28:13à15) -

C'est pour le moins très bizarre cette histoire, vous ne trouvez pas?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 01:49

mickael__keul a écrit :lors d'un accident de moto, j'ai été ce qu'on appelle "mort clinique" mais je ne me souviens pas du tout d'un tunnel de lumière ou d'un ex corporation !! :oops:

Alors tu as été mort pendant plusiers minute dans une mort emminante.

Le pourquoi tu n'as pas rien vue je sais pas.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.07, 01:52

Message par Salah »

non.croyante a écrit : alors que penses-tu des gens qui son capable de dire ce qu'il avait sur la table et se qu'ils disait ?

Il avait un homme qui est venu parler sur LCN (Québec) TV qu'il savait qu'il avait une plaque avec des chiffre sous la table comme preuve qu'il voyait.
Je sais pas ,

mais je sais que les médiums cela existe aussi, et qu'ils ne détiennent certainnement pas ce don, de Dieu.
Sans cela il ne nous mettrait pas en garde, de ne pas les consulter.

La Bible, est clair est limpide lorsque on y ajoute pas des croyances paiennes, ou des philosophies humaines.

J'aime bien ce passage, de 2 Timothée 4:3-4.

"Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables."
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 01:53

Aser a écrit : S'il est vrai que les morts ne savent absolument rien, alors comment expliquer que l'esprit de Samuel ait vraisemblablement pu avoir monté du séjour des morts afin de s'adresser à la femme d'En-Dor (et Saül) qui l'avait évoqué?

- "La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre. Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna. Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse...". (1 Sam. 28:13à15) -

C'est pour le moins très bizarre cette histoire, vous ne trouvez pas?
Aussi

Luc 16: 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre dans cette flamme.
25 Abraham répondit : (Mon) enfant, souviens–toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que de même Lazare a eu les maux, maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 01:57

Salah a écrit : Je sais pas ,

mais je sais que les médiums cela existe aussi, et qu'ils ne détiennent certainnement pas ce don, de Dieu.
Sans cela il ne nous mettrait pas en garde, de ne pas les consulter.

La Bible, est clair est limpide lorsque on y ajoute pas des croyances paiennes, ou des philosophies humaines.

J'aime bien ce passage, de 2 Timothée 4:3-4.

"Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables."
Ma mère a vécu cela et je sais qu'elle dit vrai et cette exprérience là emmener à croire en Dieu plus.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 02:00

Comment expliques-tu ce verset ?

Luc 16: 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre dans cette flamme.
25 Abraham répondit : (Mon) enfant, souviens–toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que de même Lazare a eu les maux, maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

C'est une contradiction biblique.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 02:06

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Aussi

Luc 16: 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre dans cette flamme.
25 Abraham répondit : (Mon) enfant, souviens–toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que de même Lazare a eu les maux, maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
Ouais... c'est un bon point! De toute évidence, nous avons dans ce récit la preuve que les esprits des morts peuvent parler!
C'est une contradiction biblique.
:shock: Quoi!.. pas une contradiction biblique!?!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 02:18

Aser a écrit : Ouais... c'est un bon point! De toute évidence, nous avons dans ce récit la preuve que les esprits des morts peuvent parler!
:shock: Quoi!.. pas une contradiction biblique!?!

Si on se référe à ces versets

Ecclésiaste 9:5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié [...]

Luc 16: 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein.
24 Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre dans cette flamme.
25 Abraham répondit : (Mon) enfant, souviens–toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie et que de même Lazare a eu les maux, maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

si c'est pas une contradiction c'est quoi ?

Répondre