Brainwash ! ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Brainwash ! ?

Ecrit le 02 nov.07, 03:07

Message par werdox »

Désolé pour le titre provocateur, mais c'est ainsi que l'on attire le plus de monde (de plus je ne cacherais point qu'il y a une parcelle de contextualité dans ce sujet !)

Nous avons eu une discution très interessantes et breve dans la partie ''athée'' et j'aimerais avoir vos opinions la dessus !

Marocaine ;
je reponds toujours avec du coran, c'est normale car c'est ma foi , tu n'as pas a me le repprocher, et tu n'as pas a le tenir...
Jlouisalpha ;
Une belle démonstration par l'absurde de ce qu'est le libre arbitre.
Billbaroud ;
C'est bien triste. Ne serais-tu donc qu'une coquille vide? Incapable de reflechir par elle-meme? exempte de toute personnalite?

Avec qui parlons nous alors? Marocaine? le coran? ceux qui t'ont enseigne le coran?

Tu n'es donc capable que de reflechir avec des versets du coran? Quelle difference avec un robot qui repete perpetuellement les memes choses? Es-tu encore seulement humaine? ou juste une machine islamique?

Ce ne sont pas des accusations, mais bien des questions. Car si tu confirmes ce que tu as dit precedement (voir mon quote), alors aucune discussion n'est possible avec toi et je perdrais autant de temps que si je debattais avec l'horloge parlante.
Lamolka ;
Personnellement je préfère répondre avec ma raison.
Werdox ;
Donc imagine toi que ton coran soit ''faux'' (ici ce n'est qu'une suposition .. je sais que cela ne peut etre interpréter par ton cerveau coranique mais essait tout de meme ...) comment ferais tu pour t'en débarasser .. ou meme te rendre compte qu'il l'est si les seules réponses te sortant par la bouche possibles viennent de lui ...

Quand on dit que vous etes ''brainwasher'' .. ne va pas chercher ailleur .. et ne prend pas cela pour une insultes .. mais plutot comme un fait évident ma FOI!
Un petit entracte !!!

Marocaine ;
je sais que c'est la verité
Patlek ;
Tu serais née en Inde dans une famille Hindouiste, tu serais hindouiste, tu serais née dans une famille juive et tu serais juive, tu serais née dans une famille chrétienne et tu serais chrétienne, et tu dirais exactement la meme chose, çà n' a aucune valeur.
Merci a tous mes interlocuteur, aucun copyright ou droit d'auteur n'a été émis alors je me suis gaté !

Alors je vous demande ce que vous pensez de ca .. la religion est elle une facon de se retrouver soi meme (une sorte de spiritualité quoi) sans que ce soit NECESSAIREMENT la vérité ? (dans ce cas cessons les discution grotesque ''je suis dans la voie du seigneur'')
OU
est seulement pour appartenir à un groupe (souvent qu'on a pas vraiment le choix..) qui, possédant un grand manitou, a pour but de tous nous convertir par tous les moyens ? (brainwash ?)

Mettex tous vos commentaire .. pensé .. ETC

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 03:19

Message par non.croyante »

BrainWash (lavage de cerveau)

Parfaitement d'accord.

Pourquoi un croyant qui habite au Québec en 1930 reconnait la religion Catholique comme vrai ? parce qu'il à été enseigné comme cela

Dans tout les pays c'est la même chose.

Après ils disent c'est la Vérité mais si la personne aurait été né en Iran il aurait dit l'Islam.

Un croyant est une personne qui a eu un lavage de cerveau.

Pourquoi dans un pays Si Chrétien dans les années 1930 au Québec avons nous pas des Islamiques au Québec ? parce que la religion enseigne sa Vérité

C'est une question d'enseignement et de lavage de cerveau.

Personne ne peut dire parce que j'ai foi car si il avait été né dans une autre culture il aurait dit le contraire.

C'est évident.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Brainwash ! ?

Ecrit le 02 nov.07, 03:51

Message par sépolis »

werdox a écrit :
Alors je vous demande ce que vous pensez de ca .. la religion est elle une facon de se retrouver soi meme (une sorte de spiritualité quoi) sans que ce soit NECESSAIREMENT la vérité ? (dans ce cas cessons les discution grotesque ''je suis dans la voie du seigneur'')
OU
est seulement pour appartenir à un groupe (souvent qu'on a pas vraiment le choix..) qui, possédant un grand manitou, a pour but de tous nous convertir par tous les moyens ? (brainwash ?)

Mettex tous vos commentaire .. pensé .. ETC
Mais bien sûr, la Foi n'a rien avoir avec "vérité absolue", ça c'est l'apanage des gens qui n'ont rien avoir avec la Foi.
La Foi se ressent mais elle ne se prouve pas.

Il est effectivement possible de constater l'absence de différence objective entre une "religion" et une "secte" mais c'est le gourou qui fait d'une religion une secte. Le christ c'est laissé entraîné vers la mort pour ses idées, il n'a pas envoyé ses adeptes vers la mort pour ses idées. Le Christ en dehors de sa tunique ne possédait rien, ni femmes, ni argent ni pouvoir.

Nul part il dit qu'il faut le singer dans ses moindres faits et gestes. Au contraire il prend en exemple les enfants et il dit :

"Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent"

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 04:35

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

sépolis a écrit :
.... la Foi n'a rien avoir avec "vérité absolue", ça c'est l'apanage des gens qui n'ont rien avoir avec la Foi.
La Foi se ressent mais elle ne se prouve pas.
sapristi.

C'est avec ce raisonnment que l'occident est resté des siecles dans l'obscurentisme sans évoluer.

C'est a cause de ce genre de raisonnement que les gens croivent que la religion se vit sans sa tête .
J'arrive pas à imaginer comme on peu mettre en veilleuse son cerveau ou le mettre au vestiaire le temps de vivre sa foi.
Peut être que certains on un cerveau jettable ou modulable, qu'ils ôtent de temps en temps.

Considérez-vous l'histoire des hommes comme un poulet dans un four que l'on s'amuse à griller à chaque tour ?

L'experience de ces deux cas extrêmes ; l'un rejette la Raison, l'autre rejette la Foi, a prouvé que tous deux sont des anomalies .

L'un marche sans sa tête , l'autre raisonne en aveugle comme un pied sans âme. escusez-moi l'expression.

Il est temps de choisir la voie naturelle celle du milieu qui reconcilie enfin la Raison et la Foi.

La fin de l'homme est autre chose qu'un poulet grillé esperons le.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.07, 05:19

Message par raphael-rodolphe »

non.croyante a écrit :BrainWash (lavage de cerveau)....Un croyant est une personne qui a eu un lavage de cerveau.... C'est une question d'enseignement et de lavage de cerveau.
Un croyant est donc une personne n'ayant plus ses capacités premières (!) du fait qu'il croit en "quelque chose"...; en somme il n'est plus capable (d'ailleurs l'a t-il été un jour) de faire des analyses, déductions, d'études, comparaisons, compréhensions.... Heureusement pour tous -que le monde lui rendes grâce- certaine personne ont le bon sens en eux !
Un croyant n'est pas un adepte d'une secte manipulé par un gourou; aussi, en la matière, il ne faut point confondre "enseignement" avec "endoctrinement" et "connaissance" avec "lavage de cerveau". :)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 06:12

raphael-rodolphe a écrit : Un croyant est donc une personne n'ayant plus ses capacités premières (!) du fait qu'il croit en "quelque chose"...; en somme il n'est plus capable (d'ailleurs l'a t-il été un jour) de faire des analyses, déductions, d'études, comparaisons, compréhensions.... Heureusement pour tous -que le monde lui rendes grâce- certaine personne ont le bon sens en eux !
Un croyant n'est pas un adepte d'une secte manipulé par un gourou; aussi, en la matière, il ne faut point confondre "enseignement" avec "endoctrinement" et "connaissance" avec "lavage de cerveau". :)
si t'avait été né en Iran tu ne dirais pas cela et tu dirais que l'Islam est la Vérité mais tu es né en pays Chrétien surement.

Bien beau la recherche et tout mais pourquoi les musulmans font de même ?

De faire des analyses, déductions, d'études, comparaisons, compréhensions.

Es-tu capables de comprendre cela ? les études de ta religions et des autres ne change en rien.

Tu as eu un lavage de cerveau comme tout croyant.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 06:25

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : sapristi.

C'est avec ce raisonnment que l'occident est resté des siecles dans l'obscurentisme sans évoluer.

C'est a cause de ce genre de raisonnement que les gens croivent que la religion se vit sans sa tête .
J'arrive pas à imaginer comme on peu mettre en veilleuse son cerveau ou le mettre au vestiaire le temps de vivre sa foi.
Peut être que certains on un cerveau jettable ou modulable, qu'ils ôtent de temps en temps.

Considérez-vous l'histoire des hommes comme un poulet dans un four que l'on s'amuse à griller à chaque tour ?

L'experience de ces deux cas extrêmes ; l'un rejette la Raison, l'autre rejette la Foi, a prouvé que tous deux sont des anomalies .

L'un marche sans sa tête , l'autre raisonne en aveugle comme un pied sans âme. escusez-moi l'expression.
Au contraire, c'est quand les Chrétiens étaient comme les musulmans d'aujourd'hui (et toi tu es la preuve par l'exemple) qu'ils étaient dans les ténèbres

La preuve, le monde musulman qui tourne en rond au rythm du pélérinage du cube maçonné et qui a pour seule ambition de singer Mahomet

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Il est temps de choisir la voie naturelle celle du milieu qui reconcilie enfin la Raison et la Foi.
Mahomet a cultivé les contraires, c'est pour cela que vous ne savez pas sur quel pied danser. Un moment Aristote avait pu limité les dégâts mais depuis Ibn khaldoun c'est Mahomet qui règne en maître absolu
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :La fin de l'homme est autre chose qu'un poulet grillé esperons le.
Ah ! Mais ça c'est ton Coran qui l'affirme

An-Nisaa - 4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.07, 07:23

Message par raphael-rodolphe »

non.croyante a écrit :Tu as eu un lavage de cerveau comme tout croyant.
Il est étonnant de voir que malgré mille cinquante trois messages (excusez du peu et en si peu de temps !), vous n'êtes a la fois point capable de tenir des propos respectueux et de converser dans un forum en respectant les idées d'autrui.
Je me retire et m'incline devant tant de savoir.... que la nuit vous soi douce.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 08:18

Message par papymoujot »

parmi le vaste éventail des croyants, je dirais que les extrémistes, les évangélistes, les islamistes, les fondamentalistes, les intégristes, ont le cerveau bien atteint. déprogrammés, puis reprogrammés par leurs idéologues fanatiques.

nous naissons tous athées. c'est l'environnement culturel, qui nous formate pour telle ou telle religion. Sans parler de lavage de cerveau, le catéchisme (pour les catos) commence l'endoctrinement très tot. Beaucoup de naifs se font piéger. et adieu le libre arbitre....

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 09:04

Message par Ponce-Pilate »

papymoujot a écrit : nous naissons tous athées.
C'est marrant ca, ca me rappel quelque chose... Ha oui! Les musulman disent eux aussi que "nous naissons tous musulman"....

Je rejoint Werdox dans son analyse géographique messieur, mais ca prouve seulement combien est terrible l'argument d'autorité... Ca ne prouve pas les torts de chacuns, juste que quelques uns manquent d'imagination et d'indépendance... Et ces quelques uns sont parfois musulman, chrétien... ou athée.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 09:26

Message par papymoujot »

Ponce-Pilate a écrit : C'est marrant ca, ca me rappel quelque chose... Ha oui! Les musulman disent eux aussi que "nous naissons tous musulman"....

Je rejoint Werdox dans son analyse géographique messieur, mais ca prouve seulement combien est terrible l'argument d'autorité... Ca ne prouve pas les torts de chacuns, juste que quelques uns manquent d'imagination et d'indépendance... Et ces quelques uns sont parfois musulman, chrétien... ou athée.
pretendriez vous que la religion est innée??

vous etes née athée comme le poulpe ou cancrelat, c'est comme ça et vous ne prouverez jamais le contraire.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 09:36

Oh non je ne prétends pas que la religion soit inée... Des études ont néammoins prouvé qu'un petit enfant est beaucoup plus suceptible de croire en quelque chose qu'il ne comprends pas qu'un adulte. Et je pense également qu'une tripotée de gosses envoyé sur une îles desertes ne resterons pas athée bien longtemps (lisez "Sa Majesté des mouches" si vous ne voulez pas lire un livre d'histoire)...

Par contre je met l'athéisme sur un pied d'égalité avec les religion... Quel hérésie n'est ce pas? M'excomunirez vous monsieur le Grand Athée?

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 10:02

Message par papymoujot »

il vous est impossible de débattre sans utiliser la moquerie...
c'est une faiblesse avouée de votre part monsieur ponce pilate.
Modifié en dernier par papymoujot le 02 nov.07, 10:08, modifié 1 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 10:04

raphael-rodolphe a écrit : Il est étonnant de voir que malgré mille cinquante trois messages (excusez du peu et en si peu de temps !), vous n'êtes a la fois point capable de tenir des propos respectueux et de converser dans un forum en respectant les idées d'autrui.
Je me retire et m'incline devant tant de savoir.... que la nuit vous soi douce.
Ce n'est pas un manque de respect mais un fait.

Dire qu'un personne à eu un lavage de cerveau c'est pas respectueux ? non

Dommage pour toi tu dois être souvent blessé dans la vie.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 10:11

papymoujot a écrit :il vous est impossible de débattre sans utiliser la moquerie...
c'est une faiblesse avouée de votre part monsieur ponce pilate.
J'essais simplement de vous montrer que vous n'êtes pas différent des religieux que vous critiquez... Vous êtes même singulièrement identique.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »