On entends toujours les musulmans dire que les gens ont une mauvaise opinion de l'islam parce qu'ils ne connaissent pas l'islam que c'est la tv (et un complot juif bien sur) qui donne un mauvaise image de l'islam.
Or en écoutant les muslims, leur discours, leur valeur ; a travers des conversation, de débat sur les forum, de la lecture du coran et de la sunnah....et bien c'est tout l'inverse qu'il s'est produit.
Je suis devenu islamophobe par la connaissance de ce qu'était vraiment l'islam.
Et vous ? depuis que vous connaissez l'islam qu'en pensez vous ?
je me demande si le meilleur moyen de lutter contre l'islamisme serait de faire connaitre le plus possible les forums musulman pour que les gens comprennent enfin ce qu'ils sont, ce qu'ils pensent.
L'islam "apprenez à le connaitre !"
L'islam "apprenez à le connaitre !"
Ecrit le 04 nov.07, 07:40- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.07, 08:15
athée de longue date tout ce qui touche dieu et les religions me hérisse le poil.
mais ayant toujours été de gauche et plutot tolérant
j'ai longtemps lutté contre le racisme et la xénophobie.
je n'ai jamais eu de rejet et encore moins de haine à l'égard des arabes en général et des musulmans en particulier. Je dirais même que c'etait plutot le contraire. Je vomis Le pen , les nazillons, les racistes de toute sortes.
Mais , avec les évènements de ces dernières années, je me suis
penché, sur le problème islamique=>islamiste.
Et mon mode de pensée politiquement correct et angélique,en a pris un sacré coup.
Je pense que beaucoup d'occidentaux, ne connaissent rien de cette religion. comme moi il y a quelques temps.
Je pense qu'il est important que nos politiques, prennent conscience que toutes les gesticulations des musulmans (toutes les demandes, toutes les provocations) dans nos pays, ne sont pas sans arrière pensée.
une information objective sur ce qu'est réellement l'islam est impérative.
Je pense que comme moi,( je le vois et l'entend autour de moi) les gens
commencent a se rendre compte que certaines limites sont largement dépassées par les islamistes.
ce que j'aimerais c'est que les musulmans qu'on dit modérés soient les instigateurs d'un mouvement anti islamistes.
JE FAIS UN REVE....

mais ayant toujours été de gauche et plutot tolérant
j'ai longtemps lutté contre le racisme et la xénophobie.
je n'ai jamais eu de rejet et encore moins de haine à l'égard des arabes en général et des musulmans en particulier. Je dirais même que c'etait plutot le contraire. Je vomis Le pen , les nazillons, les racistes de toute sortes.
Mais , avec les évènements de ces dernières années, je me suis
penché, sur le problème islamique=>islamiste.
Et mon mode de pensée politiquement correct et angélique,en a pris un sacré coup.
Je pense que beaucoup d'occidentaux, ne connaissent rien de cette religion. comme moi il y a quelques temps.
Je pense qu'il est important que nos politiques, prennent conscience que toutes les gesticulations des musulmans (toutes les demandes, toutes les provocations) dans nos pays, ne sont pas sans arrière pensée.
une information objective sur ce qu'est réellement l'islam est impérative.
Je pense que comme moi,( je le vois et l'entend autour de moi) les gens
commencent a se rendre compte que certaines limites sont largement dépassées par les islamistes.
ce que j'aimerais c'est que les musulmans qu'on dit modérés soient les instigateurs d'un mouvement anti islamistes.
JE FAIS UN REVE....

Ecrit le 04 nov.07, 08:40
Voila deux petits liens glanés sur le net
un livre de Malek Chebel
http://www.herodote.net/articles/article.php?ID=290
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=12
un livre de Malek Chebel
http://www.herodote.net/articles/article.php?ID=290
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=12
Ecrit le 09 nov.07, 07:14
Si tes enfants se battent tu va leurs dire de s'entretuer ou tu va leur enseigner la paix, le calme et l'amour ?
De toute façon on rendra tous a Dieu se qui appartient a Dieu, un jour le bien tryomphera sur nous tous et on sublimera tous la lumière du Christ, la SEULE a pouvoir nous mener vers le Père.
De toute façon on rendra tous a Dieu se qui appartient a Dieu, un jour le bien tryomphera sur nous tous et on sublimera tous la lumière du Christ, la SEULE a pouvoir nous mener vers le Père.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.07, 07:53
8 mai les gens qui suivent la thorah ne se font pas peter dans des attentats, au contraire pourrait on dire puisque souvent, ce sont eux que les attentats visentBordelais a écrit :Oui le coran a des parties violentes mais idem dans la torah ,Dieu fait des lois pour qu'on les applique et non pour qu'on les remette en cause .
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-