Personnellement je préfère la crémation, hygiénique, écolo,
frais réduits . . .
Je trouve le christianisme incohérent à ce sujet, en effet, la crémation est en général tabou chez eux . . .On se demande pourquoi?
D'autant plus que la crémation a été une tradition chez eux pendant des siècles, croyants, non croyants et hérétiques confondus . . .Tous égaux . . .
Mais je pense que cette tradition sait perdu à cause d'une erreur temporelle, la crémation sur bûcher se faisait en général sans le consentement du sujet et trop tôt d'après les nouvelles directives des droits de l'homme et du citoyen . . .
Mais l'idée était quand même là, faut reconnaître . . .
Il y a toutefois l'auto combustion spontanée ( extrèmement rare, mais réelle);
http://www.er.uqam.ca/pasteur/e124050/a ... ntanee.htm
Celà reste malgré tout un mystère pour la science, mais il est à remarquer l'intérêt d'élucider ce mystère . . .
En effet ce mode de crémation est très écologique, il faut normalement un minimum de 1600 degrés pour brûler correctement un corps, ce qui coute très cher en énergie sans parler de la pollution nucléaire pour la fabriquer ou l'utilisation d'énergie fossile comme le pétrole ou le charbon qui contribue à accroitre l'effet de serre . . .( une véritable calamité aujourd'hui).
De plus ce mode de crémation semble très bien respecter le mobilier et l'environnement . . .Il n'y a jamais eu d'incendie déclenché suite à une auto-combustion spontanée . . .
Il n'y a donc pas seulement que les hindous et les bouddhistes qui pourraient bénéficier des découvertes scientifiques sur l'auto-combustion, mais les occidentaux si soucieux des dépenses et pollutions énergétiques aussi . . .
Celà permettrait entre autre aussi de libérer de l'espace en mettant des espaces verts à la place des cimetières . . .
Que demande le peuple?