Les catholiques et Marie (versets Biblique)

Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Les catholiques et Marie (versets Biblique)

Ecrit le 20 nov.07, 16:04

Message par W.Amadéus »

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir se que la Bible dit sur se qu'est devenu Marie après sa mort.

Les catholiques déclarent que Marie est vivante actuelement dans les cieux, la plus Sainte des Saints et qui peut prier pour nous.

J'aimerais s'il vous plait voir les versets Biblique qui racontes qui est Marie et se qu'elle est devenu après sa mort ?

Merci !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les catholiques et Marie (versets Biblique)

Ecrit le 20 nov.07, 19:16

Message par Gilles »

Salut a toi
Marie en temps que t"elle :rien -mais en rapport avec la communion des saints section du fil : Ont en parle presentement dans le fil: en rapport avec la communion des saints .
qui aies Marie ,tu trouveras une grosse parties des textes sur cela au debut de l evangile de Luc et aussi en lisants les 4 evangiles qui en parlent de Marie qui a suivit le Seigneur jusqu'a la croix _concernant sa mort et ( L'Ascension ) les catholiques ont re]ut cette enseignement part tradition oral :tu trouveras plus d"info en clic,clic sur ce lien=
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assomption

Y a point de quoi .

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 21 nov.07, 03:42

Message par Libremax »

W.Amadéus a écrit :Bonjour à tous,

j'aimerais savoir se que la Bible dit sur se qu'est devenu Marie après sa mort.

Les catholiques déclarent que Marie est vivante actuelement dans les cieux, la plus Sainte des Saints et qui peut prier pour nous.

J'aimerais s'il vous plait voir les versets Biblique qui racontes qui est Marie et se qu'elle est devenu après sa mort ?

Merci !
La Bible ne dit rien sur ce qu'est devenu Marie après sa mort.
Ce qu'en croient les catholiques est transmis par ce qu'ils nomment la Tradition.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 21:08

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Marie en temps que t"elle :rien
Marie n'étant montée au ciel que le 15 aout 1951 (par décision de Pie XII), elle était où avant ? Elle se cachait au Vatican ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 00:23

Message par Aser »

Libremax a écrit :La Bible ne dit rien sur ce qu'est devenu Marie après sa mort. Ce qu'en croient les catholiques est transmis par ce qu'ils nomment la Tradition.
Chose certaine, elle n'est sûrement pas encore ressuscitée! Et la seule chose qu'on nous dit dans le N.T., c'est qu'il est possible de quitter son corps pour être avec le Seigneur, au ciel!

Paul a écrit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... "

Paul a aussi écrit que "nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur", et que c'est pourquoi "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."! (2 Cor. 5:1à8)

À partir de ces déclarations, on pourrait très bien en déduire que les esprits des saints décédés ont la possibilité d'aller au ciel, auprès du Seigneur Jésus-Christ. Du moins, c'est encore ce que sous-entend très clairement l'apôtre Paul, en disant ailleurs que "Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair."! (Phil. 1:23-24)

Quoiqu'il en soit, ceci ne nous autorise aucunement à adresser des prières à ces saints décédés (ce qui inclut Marie) afin qu'ils intercèdent pour nous devant Dieu, ou encore afin d'obtenir une quelconque faveur de la part de Dieu. Celui qu'il faut prier est le "vivant", à savoir celui qui est déjà ressuscité des morts et qui est présentement assis à la droite de Dieu dans les cieux!

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 00:41

Message par Pere Castor »

Paul a dit ci ,Paul a dit ça ,c'est qui Dieu ,Jésus ou Paul ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 01:02

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :Paul a dit ci ,Paul a dit ça ,c'est qui Dieu ,Jésus ou Paul ?
Pour ton information, Paul a reçu d'importantes révélations de la part de Dieu. Mais ça, se sont des choses que tu ne peux pas comprendre et encore moins admettre... ça fait que... contente-toi donc de ton Coran, et nous, on va s'occuper de nos affaires! Est-ce que ça te va comme ça?

Libremax

Ecrit le 01 déc.07, 02:11

Message par Libremax »

Aser a écrit :
Quoiqu'il en soit, ceci ne nous autorise aucunement à adresser des prières à ces saints décédés (ce qui inclut Marie) afin qu'ils intercèdent pour nous devant Dieu, ou encore afin d'obtenir une quelconque faveur de la part de Dieu. Celui qu'il faut prier est le "vivant", à savoir celui qui est déjà ressuscité des morts et qui est présentement assis à la droite de Dieu dans les cieux!
Evidemment, on peut dire qu'à ce sujet, Paul n'a pas donné d'autorisation ou d'interdiction.
Maintenant, d'un point de vue bien plus innocent (peut-être) que le plan doctrinal, je crois qu'on peut dire que l'espoir du chrétien est qu'il existe un vaste réseau d'amour qui lie entre eux les Hommes en Dieu, et, par la foi en la résurrection de tous les bienheureux, qu'ils soient morts ou encore en vie.
Si les bienheureux, que l'on aime, tout simplement, sont vivants auprès de Dieu, y a-t-il un mal à vouloir s'adresser à eux et à croire que ce réseau d'amour est actif dans l'oeuvre de la Providence et de la Grâce?

Je crois que c'est cette option d'amour pour nos défunts, et spécialement ceux qui ont marqué l'Histoire par leur sainteté, que l'Eglise Catholique a choisi en affirmant la communion et le culte des saints.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 03:22

Message par Aser »

Chacun est libre d'agir comme bon lui semble...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 07:23

Pere Castor a écrit :Paul a dit ci ,Paul a dit ça ,c'est qui Dieu ,Jésus ou Paul ?
Ni l'un, ni l'autre !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 07:42

Aser a écrit : Chose certaine, elle n'est sûrement pas encore ressuscitée! Et la seule chose qu'on nous dit dans le N.T., c'est qu'il est possible de quitter son corps pour être avec le Seigneur, au ciel!

Paul a écrit que "Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste... "

Paul a aussi écrit que "nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur", et que c'est pourquoi "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."! (2 Cor. 5:1à8)

À partir de ces déclarations, on pourrait très bien en déduire que les esprits des saints décédés ont la possibilité d'aller au ciel, auprès du Seigneur Jésus-Christ. Du moins, c'est encore ce que sous-entend très clairement l'apôtre Paul, en disant ailleurs que "Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair."! (Phil. 1:23-24)
Mais même pour ceux qui sont concernés par la vie céleste, cela n'exclut pas de passer par la mort et la résurrection et au moment que Dieu aura choisi ! Le meilleur exemple dans ce domaine, c'est le Christ !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.07, 14:07

Message par Gilles »

Salut Aser
Chose certaine, elle n'est sûrement pas encore ressuscitée!
.

La chair de Jésus était entièrement et seulement la chair de Marie.-et comment le Père as t'il manifesté son amour devant la final de cette chair de Jésus ?N'est-ce point part la Ressuscitation et pour la même chair identiques :IL ferais autre . Si ,nous mêmes donc notre chair na point servit a la formation de la chair du Seigneur ,nous attends des prémices (1) entre la période des deux temps (2),ceci tel que d’écrit part Paul dans la Lectio Divina "nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."! (2 Cor. 5:1à8) Rien ne s’opposait a ce qu’elle ( la Vierge )(3) sois Ressuscités _tel que transmit et enseigner de l’Église (‘’colonne et soutiens de la vérité’’ part la Tradition Oral ,dès les premières heures .Bien au contraire, cela serais plus bizarre de croire que la chair qui aies participez a la chair du Ressuscité reste morte ou sois devenus du néantise .

Comprennes qui le peuvent et bon Dimanche a toi . (y)

(1) facultés spirituels.
(2) mort corporel et la Résurrection final
(3) spirituel et corporel.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 06:44

Message par Pere Castor »

Aser a écrit :Pour ton information, Paul a reçu d'importantes révélations de la part de Dieu. Mais ça, se sont des choses que tu ne peux pas comprendre et encore moins admettre... ça fait que... contente-toi donc de ton Coran, et nous, on va s'occuper de nos affaires! Est-ce que ça te va comme ça?

Bizarre que votre Dieu ce soit adressé à Paul ,n'a t il pas été rebuté par le sang qu'il avait sur les mains ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 07:01

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Mais même pour ceux qui sont concernés par la vie céleste, cela n'exclut pas de passer par la mort et la résurrection et au moment que Dieu aura choisi ! Le meilleur exemple dans ce domaine, c'est le Christ !
Je sais bien qu'il faudrait normalement être ressuscité pour avoir la possibilité d'accéder à notre "domicile céleste", mais, dans cette lettre, Paul dit qu'il aimerait mieux "quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur."! (2 Cor. 5:1à8) Dans ce verset, il n'est point question de résurrection... mais uniquement d'une éventuelle sortie de l'esprit de Paul de son propre corps afin d'avoir la possibilité d'être avec le Seigneur, dans le ciel. En tout cas, moi, c'est ce que je comprends!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.07, 09:12

Message par Gilles »

"Pere Castor"
Bizarre que votre Dieu ce soit adressé à Paul ,n'a t il pas été rebuté par le sang qu'il avait sur les mains ?
Salut Pere Castor .
1) Il n'y qu'UN seul Dieu _pour tous
2) Lorsque Dieu viens agir auprès d'une personne _ s'IL se mettrais a contempler l'état du mal en l'homme :alors au grand jamais, IL n'interviendrais .
Les voies de Dieu ne sont point les voies de l'homme

Répondre