ALLAH EXISTE
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
ALLAH EXISTE
Ecrit le 29 nov.07, 09:11a se qu'on ma di les athée croi se quil voi on est daccor sur se poin : ( dsl pour mon francais ) et il disent quil nya rien apres la mort donc je v refuter ca
1er poin:
l'esprit ( الروح ) et dieu leur domaine est la metaphysique
2eme poin :
le jour, la nuit --> la viellesse --> la mort
apres la mort il ya 4 phase de decomposition :
1-gonflement de la peau انتفاخ الشديد للجلد
2-dechirement de la peau plus + decomposition+ creation de bacterie qui se transforme en larve ( biologie animale )
3-les larves mange la chair apres elle se mange mutuellement
4-les os selon la terre et l'humiditer et la chaleur se transforme en matiere minerale on connait que la matiere minerale + la terre + l'eau = plante (biologie botanique )
donc on deduit qu'apres la mort de letre humain ses reste se transforme en animal (larve) puis en vegetaux logiquement apres la mort il ya une autre vie . قال تعالى: فسبحان الله حين تمسون و حين تصبحون و له الحمد فى السماوات و الارض و عشيا و حين تظهرون يخرج الحى من الميت و يخرج الميت من الحى و كذلك تخرجو.ن .سورة الروم الآية ١٨و١٩ en francais : dieu a dit : Glorifiez Dieu donc, soir et matin A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection). sourate al rum verset 17. 18 et 19
1er poin:
2eme poin :
2-dechirement de la peau plus + decomposition+ creation de bacterie qui se transforme en larve ( biologie animale )
4-les os selon la terre et l'humiditer et la chaleur se transforme en matiere minerale on connait que la matiere minerale + la terre + l'eau = plante (biologie botanique )
donc on deduit qu'apres la mort de letre humain ses reste se transforme en animal (larve) puis en vegetaux logiquement apres la mort il ya une autre vie . قال تعالى: فسبحان الله حين تمسون و حين تصبحون و له الحمد فى السماوات و الارض و عشيا و حين تظهرون يخرج الحى من الميت و يخرج الميت من الحى و كذلك تخرجو.ن .سورة الروم الآية ١٨و١٩ en francais : dieu a dit : Glorifiez Dieu donc, soir et matin A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection). sourate al rum verset 17. 18 et 19
Modifié en dernier par mamoun123 le 30 nov.07, 08:18, modifié 1 fois.
Ecrit le 29 nov.07, 11:21
dsl mais tu n'as pas compri ce que je ve dire apres la mort il ya une autre vie elle se montre de diversse forme les exemples que je t donner la larve apres la plante la logique et comme suis :
mort--->decomposition du corp ---> larve --->plante si cette logique et juste donc lotre sens est ossi logique mort--->esprit--->jugement dernier--->paradis/enfer
mort--->decomposition du corp ---> larve --->plante si cette logique et juste donc lotre sens est ossi logique mort--->esprit--->jugement dernier--->paradis/enfer
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 nov.07, 12:02
Pas si logique que ça, puisque l'être vivant n'est pas vraiment identique à un corps mort :mamoun123 a écrit :la logique et comme suis :
être vivant = être conscient (sens et intelligence) <antinomique> corps mort (corps sans conscience)
On pourrait même affirmer, en suivant "ta logique", que ce qui fait le vivant ne fonctionne pas du tout comme un amas de cellules (puisque antinomique) et qu'il ne devient rien d'autre, restant lui-même.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 30 nov.07, 05:14
Les athées ne croient pas forcément ce qu' ils voient (il y a une application du scepticisme) et les athées peuvent parfaitement croire en des choses qu' ils ne voient pas (Jamais vu d' électrons de ma vie, mais croire en l' existance des électrons, çà ne me pose pas de problèmes.)
Pas le matin et le soir?? ... il est spécial dans ses lubies.dieu a dit : A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.
Re: ALLAH EXISTE
Ecrit le 02 déc.07, 17:05Je ne suis pas d'accord à propos du fait qu'un athée ne croit que ce qu'il voit mais ton exercice m'intéresse.mamoun123 a écrit :a se qu'on ma di les athée croi se quil voi on est daccor sur se poin : ( dsl pour mon francais ) et il disent quil nya rien apres la mort donc je v refuter ca
1er poin:
2eme poin :
Pourrais-tu me définir ce que veut dire le mot "Allah" que tu cites dans le titre de ton propos?
Je suis très intéressé par ton premier point, tu dis "l'esprit...", pourrais-tu dire ici ce que tu veux exprimer par ce mot?
Je continuerai ensuite à discuter de ton argumentation avec plaisir.
- Jonathan L
Ecrit le 05 déc.07, 18:53
Une bacterie qui se transforme en larve???2-dechirement de la peau plus + decomposition+ creation de bacterie qui se transforme en larve ( biologie animale )
Personne ne l'a vue passer celle-là ou quoi?
Les larves sur un cadavres (croyance qui était repandu en occident jusqua il ya 150-200 ans) ne viennent pas spontanément, ou ne croise pas sur la viande, mais sont en fait les rejetons de mouches, et autre mangeur de cadavre.
De plus
En partant ta suite logique de; mort--->decomposition du corp ---> larve ne tien pas la route, et n'est pas logique, mais en plus tu compare deux suite "logique" difféente.mort--->decomposition du corp ---> larve --->plante si cette logique et juste donc lotre sens est ossi logique mort--->esprit--->jugement dernier--->paradis/enfer
Même si la première était vrai, rien ne permet de dire que la seconde le soit aussi. C'est comme dire que
fruit---pommes---rouges.
Fruit----grossiste---kioske.
-