vis ma vie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

vis ma vie

Ecrit le 07 déc.07, 07:00

Message par l'espoir »

salam et salut à toutes et tous;

au lieu de se critiquer et se chamailler, je vous propose mes chèrs frères et soeurs en humanité d'essayer de se comprendre, de voir la vision de l'autre.

je respecte votre croyance et je ne cherche pas à vous imposer la mienne.

pour moi je suis Musulmane, je crois en Dieu et à son dernier prophète Mohamed saws.

j'ai des principes, je fais la difference entre le bien et le mal.

pour nous, notre prophète Mohamed saws est l'exemple à suivre.

nous l'aimons de tous notre coeur, dire du mal sur lui nous touche profondement.

c'est comme si on disait du mal sur Jesus psl, vous ne l'accepterez pas.
mais nous le repectons autant que prophète. alors aissayez mes frères de repecter notre croyance.

voyez vous un Musulman respecte tous les prophètes vennu avant le notre que la paix soit sur eux tous.

notre message n'est pas la guerre mais la paix meme si celà ne vous le semble pas.

nous avons un coeur, des larmes et des sentiments.

croyez vous que si vraiment l'Islam etait en cotradiction avec notre instinct nous resteront Musulmans?

croyez vous que si Dieu nous demande de tuer tous les non Musulmans nous le feront sans réfléchir et sans se demander pourquoi?

croyez vous que s'il y a vraiment l'injustice dans cette religion il y aura tant de croyants? je ne dis pas Musulman par le nom mais par la foi.

nous avons notre vision, si vous essayez de nous comprendre il y a telement de choses à dire.

croyez moi, nous sommes des etres humains tout comme vous, avec nos qualités et nos défauts, s'il y a des integristes et des égarés celà ne résume absolument pas la foi de toute un peuple.

je vous salue à tous en gardant l'espoir qu'on pourait vraiment faire un changement. :)

qui sait? ... peut etre que ce monde nous réseve quelques surprise. (fleur-2) (fleur-3) (fleur-2)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 08:12

Message par non.croyante »

croyez vous que si vraiment l'Islam etait en cotradiction avec notre instinct nous resteront Musulmans?
De même pensez-vous que si les Chrétiens serait en contradiction avec leur croyance il resterait chrétien ?
voyez vous un Musulman respecte tous les prophètes vennu avant le notre que la paix soit sur eux tous.
Je suis pas d'accord car oui vous respectez votre livre mais les prophètes dans ce livre et non les Prophètes anciens qui sont marqués dans les livres avant le Coran..

Différence énorme..
croyez vous que si Dieu nous demande de tuer tous les non Musulmans nous le feront sans réfléchir et sans se demander pourquoi?
Ils existent bien des gens comme cela..
notre message n'est pas la guerre mais la paix meme si celà ne vous le semble pas.
Si cela était le cas il aurait pas de kamikaze musulmans.

Conclussion

En faite, je suis peu d'accord avec tes propos..!

Bye

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: vis ma vie

Ecrit le 07 déc.07, 08:46

Message par damocles »

l'espoir a écrit :salam et salut à toutes et tous;

au lieu de se critiquer et se chamailler, je vous propose mes chèrs frères et soeurs en humanité d'essayer de se comprendre, de voir la vision de l'autre.

pour moi je suis Musulmane, je crois en Dieu et à son dernier prophète Mohamed saws.

nous l'aimons de tous notre coeur, dire du mal sur lui nous touche profondement.

mais nous le repectons autant que prophète. alors aissayez mes frères de repecter notre croyance.

croyez vous que s'il y a vraiment l'injustice dans cette religion il y aura tant de croyants? je ne dis pas Musulman par le nom mais par la foi.

nous avons notre vision, si vous essayez de nous comprendre il y a telement de choses à dire.

croyez moi, nous sommes des etres humains tout comme vous, avec nos qualités et nos défauts, s'il y a des integristes et des égarés celà ne résume absolument pas la foi de toute un peuple.

je vous salue à tous en gardant l'espoir qu'on pourait vraiment faire un changement. :)

qui sait? ... peut etre que ce monde nous réseve quelques surprise. (fleur-2) (fleur-3) (fleur-2)
Je crois que quand les gens verront que tout ce que tu demandes est aussi appliquer dans les pays ou domine l'islam, là il arriveront a te comprendre

Par exemple l'apostat dans un pays musulman et passible de la peine de mort et moi je ne vois pas beaucoup de musulmans vivant en occident protester contre cette barbarie.

Normale c'est ton excellent model qui le demande

Une femme musulmane qui se mari avec un kaffir et rejetée par sa communauté parce qu'elle a épousé un impure, je dis rejetée et je suis optimiste parce que ça peut aller jusqu'au meurtre

Il y a d'autres exemples bien sûr

Je crois que les gens en ont assez de toujours donner et céder aux musulmans alors qu'eux ne sont pas disposés à faire la moindre concéssion, au contraire, plus on leur fait des concéssion plus ils demandent, parceque pour eux faire des concession c'est synonyme de faiblesse.

Malheureusement pour toi, je crois sincérement qu'un musulman ne peut pas vivre chez les kouffars sans qu'il y est un risque sérieux de confrontation trés graves.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 19:11

Message par l'espoir »

non.croyante a écrit : De même pensez-vous que si les Chrétiens serait en contradiction avec leur croyance il resterait chrétien ?
je respecte leurs croyance.
Je suis pas d'accord car oui vous respectez votre livre mais les prophètes dans ce livre et non les Prophètes anciens qui sont marqués dans les livres avant le Coran..

Différence énorme..
nous croyons en Adam le père de l'humanité, Abraham, Moise, Josephe...tous de la meme manière comme prophète la difference se trouve juste avec Jesus, pour nous il est prophète comme les autres, voilà tous.

aucune difference ma chère, car pour nous ainsi que les Chrétiens et juifs, leurs message praincipale etait que Dieu est Le Créateur de ce monde, et Adam est notre père à tous.
Ils existent bien des gens comme cela..
:) on est bien d'accor sur celà, et j'ai bien dis:

Si cela était le cas il aurait pas de kamikaze musulmans.

je l'ai dis, on est pas tous pareil, et l'ignorance existe meme s'ils sont Musulmans.
Conclussion

En faite, je suis peu d'accord avec tes propos..!

Bye
conclusion, je garde toujours l'espoir :)

Salam (fleur-2)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 19:30

Message par l'espoir »

damocles a écrit : Je crois que quand les gens verront que tout ce que tu demandes est aussi appliquer dans les pays ou domine l'islam, là il arriveront a te comprendre

Par exemple l'apostat dans un pays musulman et passible de la peine de mort et moi je ne vois pas beaucoup de musulmans vivant en occident protester contre cette barbarie.

Normale c'est ton excellent model qui le demande

Une femme musulmane qui se mari avec un kaffir et rejetée par sa communauté parce qu'elle a épousé un impure, je dis rejetée et je suis optimiste parce que ça peut aller jusqu'au meurtre

Il y a d'autres exemples bien sûr

Je crois que les gens en ont assez de toujours donner et céder aux musulmans alors qu'eux ne sont pas disposés à faire la moindre concéssion, au contraire, plus on leur fait des concéssion plus ils demandent, parceque pour eux faire des concession c'est synonyme de faiblesse.

Malheureusement pour toi, je crois sincérement qu'un musulman ne peut pas vivre chez les kouffars sans qu'il y est un risque sérieux de confrontation trés graves.
tu as une idée fixe sur l'Islam, tu juge d'après ce qu'on dit et ce que tu vois à la télé, tu ne cherche pas à essayer de faire la difference entre un égaré et un vrai Musulman.

tu ne veux pas comprendre alors pourquoi poster dans ce fil, si ça ne t'intersse pas?

le sujet est "vis ma vie"

en ce qui concerne l'apostat, c'est en etat de guerre, pourquoi vous ne cherchez pas les cas ou il est demandé de les tuer?

j'ai lus toute un livre de fatwa qui en parle, le prophète saws n'a jamais demandé de tuer ceux qui se sont retourné parce qu'ils ont rejeté l'Islam, mais parcequ'ils les ont combattu après.

donnez nous la chance pour nous exprimer, pourquoi toutes ces accusations parcequ'untel à fait ceci ou celà.

je le dis toujours dans un grand jardin, on trouve des jolies fleures et aussi de mauvaises herbes , ne regardez pas la mocheté de cette dernière mais la beauté des fleurs. (fleur-3)

Salam.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 20:18

Message par Badri »

l'espoir a écrit :salam et salut à toutes et tous;

Merci espoir, qu'Allah te récompense pour cette exhortation à la raison et à la compréhension mutuelle.
"Dis: Ô gens des Ecritures! Mettons-nous d'acord sur une parole commune entre nous et vous, à savoir de n'adorer que Dieu seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu" s3 v65

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 21:01

Message par damocles »

l'espoir a écrit : tu as une idée fixe sur l'Islam, tu juge d'après ce qu'on dit et ce que tu vois à la télé, tu ne cherche pas à essayer de faire la difference entre un égaré et un vrai Musulman.
Non pas du tout ce qui se passe avec les musulmans ce n'est pas un téléfilm c'est bien réel.

Ce tu appelles des égarés, eux se dis des vrais musulmans parcequ'ils ont le texte coranique et le hadith qui sont avec eux. Et d'après eux c'est toi qui es un égaré.

Tu le sais bien mais tu essayes de nous faire gober un téléfilm c'est tout

l'espoir a écrit :tu ne veux pas comprendre alors pourquoi poster dans ce fil, si ça ne t'intersse pas?

le sujet est "vis ma vie"
nous sommes sur un forum de discussion non ?

Et si c'est uniquement ta vie, personne ne t'oblige a parler de ta vie
l'espoir a écrit :en ce qui concerne l'apostat, c'est en etat de guerre, pourquoi vous ne cherchez pas les cas ou il est demandé de les tuer?
Pas du tout, l'apostasie est interdite dans l'islam et l'apostat est passible de la peine de mort, c'est ton prophète qui le dit. Ça a été toujours comme ça dans l'islam et ce n'est pas toi qui va nous faire croire le contraire. Juste le faite de quitter l'islam est considéré comme une trahison, rien avoir avec le fait de le combatre

comme d'habitude ce n'est que des paroles que tu nous lance, mais nous aon ne voit qui de concret, les apostats sont toujours obligés de se cacher et d'être des hypocrites dans les pays musulmans.

Je le répète, les gens supporteront de moins en moins votre religion parce qu'elle s'apparente plus a une secte qu'a une religion , puisqu'elle est basée sur la contrainte et la menace de mort quand on la quitte

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 21:09

Message par damocles »

Badri a écrit : Merci espoir, qu'Allah te récompense pour cette exhortation à la raison et à la compréhension mutuelle.
"Dis: Ô gens des Ecritures! Mettons-nous d'acord sur une parole commune entre nous et vous, à savoir de n'adorer que Dieu seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu" s3 v65
Avant le verset que tu cite, il est écrit :

3[62] Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.
[63] Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!

Et quel est le sort de ceux qui sèment la corruption d'après Allah ?

Réponse :

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

donc une parole commune avec les musulmans, non merci je n'ai pas envie de partager avec eux cette incitation a la barbarie

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.07, 22:08

Message par IIuowolus »

le dernière maître à penser disait:

Des systèmes figés, impossibe à adapter, à assouplir,
n'offrent guère qu'une cage brillante que la simple ignorance.
La vérité est au-delà de tout système.

Pour obtenir l'illumination , acharnez-vous à balayer tout ce qui pourrait affaiblir la lumière de la connaissance, de la vérité, de la "vraie vie".
Cela implique une évolution constate et sans limite; il s'agit moins de s'attacher à comprendre un domaine particulier pour finir par rejoindre l'universel, que de tenter d'approcher l'universel qui existe dans chaque domaine particulier.

la sagessse ne consiste pas à tenter vainement d'arracher le bien du mal mais plutôt à chevaucher cet indissociable ensemble, comme le bouchon de liège flotte tout à tour sur la crête et dans le creux des vagues.

renonce à la pensée sans y renoncer, conforme-toi à la technique comme si tu ne t'y conformais pas.

Il n'y a pas d'enseignement figé, Tout ce que l'on peut offrir c'est le baume approprié pour une blessure particulière.

l'attitude vrai est la substance de la pensée et la pensée est l'expression de l'atittude vraie. Penser à la bonne attittude, chercher à la definir en pensée, c'est la souiller.

le "pour", le "contre", le "bien", le "mal ne sont qu'un petit partie de la vérité qui ne permettent pas d'avoir pleinement conscience de la réalité de cette vérité, c'est la pire des maladie de l'esprit.

La vacuité est ce qui se tient au milieu, entre toutes choses, Le vide englobe tout et ne s'oppose à rien; il n'existe rien qui puisse l'exclure ou qui soit d'une essence opposée. Le vide c'est le vivant, car toute forme vient de lui et celui qui réalise le vide se trouve nourri à la source de toute vie, de tout puissance et baigné de l'amour de tous les êtres.

Il ne sert à rien de vouloir chercher dans l'effort. Sois trés ordinaire et ne fait surtout rien de spécial.
Mange ce que tu dois manger, déféque et pisse quand tu dois le faire et quand tu es fatigué, va te coucher.
Les ignorants riront de mon programme mais les plus sages comprendreront.

Voilà, je trouve que celà traduit bien ma pensée, des dicours inutiles qui ne transcendent en rien l'esprit, c'est pour ça que je montre ce qui se fait ailleurs ou l'exceptionelle.
Cependant je reconnaît que ses joutes verbales donne l'expérience qui
permets de comprendre et d'atteindre la sagesse.
Mais on apprends à se connaître soi-même par les autres et la fermeture d'esprit ne permets pas de connaître les autres de même que sagesse sans amour n'est que ruine de l'âme. C'est pour ça que malgrés vos différences vous devriez apprendre à vous entendre car même si ce que vous voyez ne traduit pas cette amours, nous sommes tous dans sa quête.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 déc.07, 10:31

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Bien que je ne sois pas d'accord avec elle, je salue cette initiative et j'espere qu'elle sera suivis....

Cordialement

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 19:00

Message par l'espoir »

Salam à tous;

merci pour vos intervention mes amis :)
je salue cette initiative et j'espere qu'elle sera suivis....
esperons le bien FromDaWu :wink:

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 19:26

Message par Bisoulours »

je respecte votre croyance
Toi tu crois que le polythéisme/christianisme/judaisme est l'oeuvre du diable, et nous croyons que l'islam est l'oeuvre du diable.
Dieu est ensuite descendu, pour s'incarner dans le calife Hakim. La plupart des musulmans ont alors renié Dieu en persistant a rester dans l'islam, sauf un petit nombre d'entre eux...
La problème est que tu considère que ce qu'il y a dans l'islam est bien, alors qu'en vérité c'est mal.
Pourtant, il semblerait qu'à travers le coran et les hadith, allah lui-même dit qu'il ne faut pas suivre l'exemple de mahomet car il a transgressé, par exemple sur le nombre de femmes, etc...
Mais si tu considères que ce qui est mal est bien, alors il ne faut pas t'étonner que les gens qui pensent que c'est mal de tuer/torturer/mutiler vont dire du mal de mahomet et allah.

D'ailleurs quand toi tu en dit du bien, ça touche profondément ceux qui pensent que c'est mal de tuer/torurer/mutiler et de prendre femmes et enfants comme esclaves.
Apparement, jesus a beaucoup moins de choses à se reprocher que mahomet et allah.
alors aissayez mes frères de repecter notre croyance.
Alors demande aussi aux musulmans de respecter les croyances de ceux qui croient que mahomet/allah était un barbare. Toi tu crois que le polythéisme est mal et diabolique, d'autres croient que l'islam est mal et diabolique.

3 dieux peuvent répendre un message angélique
1 dieu peut répendre un message diabolique
Le contenu du message importe beaucoup plus que le nombre de dieux.
Le coran dit que la paix ne sera atteinte que lorsque la religion sera entièrement à allah.
Vos coeurs sont programmés par l'islam, ça vous donne la haine du mécréant.
La notion instinctive de bien et de mal peut être reprogrammée par certaines idéologies et certains conditionnements, d'autant plus si c'est endoctriné pendant l'enfance. Après ça, les gens considèrent la torture, la mutilation et le meurtre comme quelque chose de bien.
Non, pas sans réfléchir, mais quelle réflexion ? Ne pas attaquer alors que vous êtes militairement les moins forts ?
suffit de faire croire aux gens que ce qui est injuste est juste.

Par exemple le talion. Toi tu crois que c'est juste, et c'est bien là une partie de problème: tu crois que c'est bien de tuer des innocents, si quelqu'un tue une femme alors son mari doit tuer la femme du meurtrier. C'est présenté comme étant juste. Alors qu'en vérité c'est injuste car la femme du meurtrier est innocente. Comment tu peux croire que ça vient de Dieu et non du diable ?
je vous salue à tous en gardant l'espoir qu'on pourait vraiment faire un changement.
Ca aurait pu durant les siècles passés, mais c'est trop tard, les moyens de communication modernes et l'alphabétisation font qu'il est impossible de changer le coran et les hadiths. Le seul espoir serait l'apostasie, mais ça parait impossible sauf pour un petit nombre.
nous croyons en Adam le père de l'humanité, Abraham, Moise, Josephe...tous de la meme manière comme prophète la difference se trouve juste avec Jesus, pour nous il est prophète comme les autres, voilà tous.
Non, ce n'est pas tout. Tu peux bien croire que jésus n'est qu'un prophète ou même qu'il ne l'a jamais été, ça ne pose aucun problème. Mais tu sais très bien quels sont les différences qui posent problème, elles sont souvent évoqués sur le forum: le contenu du coran et le comportement de mahomet.
aucune difference ma chère, car pour nous ainsi que les Chrétiens et juifs, leurs message praincipale etait que Dieu est Le Créateur de ce monde, et Adam est notre père à tous.
Dommage que tous ces dieux ne se soient pas limité à leur "message principal", car les messages secondaires posent beaucoup de problèmes, tellement qu'ils occultent ce que tu nomme "message principal".

Pour ma part, je ne considère pas ça comme le message principal, mais comme un moyen de "légitimiser" le "message secondaire" qui en fait est le vrai message principal. Pour résumer: "Dieu veut vous imposer sa loi, il a le droit parceque c'est lui qui vous a créé. Et sa loi il me l'a dite à moi, mais il ne vous la dit pas à vous car il n'avait pas envie de vous le dire. Dieu veut par dessus tout que vous croyez ce que je vous dit et que vous y obéissiez".
Mais le coran et les hadith la résume.
je l'ai dis, on est pas tous pareil, et l'ignorance existe meme s'ils sont Musulmans.
On ignore pas l'islam quand on le récite 5 fois par jour et que l'on a lut les hadiths et la biographie de mahomet. Certains connaissent même le coran par coeur.
le prophète saws n'a jamais demandé de tuer ceux qui se sont retourné parce qu'ils ont rejeté l'Islam, mais parcequ'ils les ont combattu après.
Mais allah, il l'a demandé dans le coran, non ? "ceux qui tournent le dos, tuez les donc, telle est la rétribution des mécréants".
je le dis toujours dans un grand jardin, on trouve des jolies fleures et aussi de mauvaises herbes
Mais si le jardinier va transformer des jolies fleurs en mauvaises herbes, alors le jardinier est en cause.
Merci espoir, qu'Allah te récompense pour cette exhortation à la raison et à la compréhension mutuelle.
Les juifs et chrétiens n'associent rien à dieu. Alors pourquoi votre coran racconte des mensonge ? c'est pour inciter à la haine judéophobe et christianophobe ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 19:34

Message par l'espoir »

110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

:)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 19:54

Message par l'espoir »

je comprends ta réaction Bisoulours, je comprends pourquoi tu me dis tous celà, je ne dis pas que tous ce que tu dis n'existe pas, non, on peut trouver des gens plein de haine, assoifé au sang dans le monde entier, parmis eux, il y a ceux qui se disent Musulmans mais n'ont rien compris de cette religion. maleureusement l'ignorance existe.

mais juste un truc Bisoulours; pour ce que t'as dis:
Le coran dit que la paix ne sera atteinte que lorsque la religion sera entièrement à allah.
non, là je suis vraiment désolé!

2.190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !

enfin, soit.

25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “paix”,

je garde l'espoir, je n'abondonnerais pas :)

Salam.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.07, 21:45

Message par damocles »

l'espoire fait vivre mais de quel vie il s'agit ? L'espoir de nous voir ne plus nous méfier de l'Islam, de laisser une idéologie liberticite prendre de l'empleur en occident ? Mais dans ce cas tu nous mène droit vers le klash,

les musulmans on plus besoin de revoir certains principes de leur religion qui n'ont pas bougés depuis le 9 è siècle, que de demander aux gens de tolérer leur religion dans ces principes là

Tu sais trés bien que le coran dit tout et son contraire. Le Coran est une construction qui s'est faite sur plus de 20 ans et là tu nous sort les versets qui on été construits quand mahomet n'avait pas les moyens d'écraser les autres. En effet mahomet se faisait livrer des versets de son Dieu selon les circonstances qui dépendaient de ses états d'esprit a lui ou a l'un de ses guerriers

Je pourais te sortir d'autres versets et des hadith qui disent le contraire de ce que tu veux nous faire gober.

Mais la question n'est pas là bien sûr, nous ce qui nous interesse c'est les FAITS et rien que les FAITS
Les chrétiens à Gaza : partir ou mourir

lundi 8 octobre 2007 - 13h14, par Chawki Freïha

L’enlèvement, la torture et l’assassinat d’un chrétien palestinien à Gaza, Rami Ayyad, est une première du genre dans les Territoires palestiniens. Mais une première qui était de plus en plus prévisibles et qui pourrait malheureusement ne pas être la dernière.

En effet, Rami Ayyad, une figure de la communauté chrétienne palestinienne, membre d’une association internationale protestante, la Société de la Sainte Bible (HBS), a été enlevé samedi soir près de chez lui à Gaza, torturé et poignardé par ses ravisseurs. Son corps a été retrouvé hier dimanche. Son assassinat était prévisible puisque la librairie chrétienne géré par la victime avait déjà été dynamitée, il y a près de six mois par des islamistes radicaux se revendiquant du groupe « Glaives vertueux de l’Islam ».

Cet acte pourrait se renouveler, d’autant plus que les radicaux se sentent « encouragés » à lutter contre toute forme de prosélytisme non-islamique depuis la création, la semaine dernière, du « Comité de la promotion de la vertu et la prévention du vice » à Gaza. Ce Comité, qui s’inspire de la police religieuse saoudienne qui porte le même nom, entend appliquer à Gaza les pratiques des « Moutawa », en vigueur en Arabie saoudite. Le Comité de la promotion de la vertu et de prévention du vice à Gaza s’est en effet fixé l’objectif de lutter contre « toutes formes de corruption et de déviance ». D’ores et déjà, le Comité a annoncé avoir sévi à Khan Younès contre deux Palestiniens accusés de « vagabonder toute la nuit, de fumer et de boire ». Pour le Comité, ce comportement porte atteinte aux valeurs islamiques qu’il convient d’y mettre un terme. Ces deux Palestiniens avaient été violemment tabassés par la milice religieuse, afin de « retourner dans le droit chemin ». Depuis plusieurs années, les islamistes du Hamas avaient terrorisé la population en assassinant plusieurs jeunes filles, accusées de fréquenter des garçons, ou de « s’habiller d’une façon légère... ».

Les habitants de Gaza affirment avoir entendu parlé de la milice religieuse pour la première fois il y a près de deux mois, quand elle s’en est violemment prise à un chanteur, à la fin d’une soirée dansante à Khan Younès.

Cette évolution à Gaza est encouragée par la politique prônée par le Hamas, qui a pris le pouvoir dans ce territoire désormais baptisé « Hamasland ». Depuis son coup d’Etat de juin 2007 contre l’Autorité de Mahmoud Abbas, le Hamas a en effet transformé fondamentalement les esprits et les comportements des Gazaouis. Désormais, « la mixités à la plage est strictement interdite ». Certaines cabines de plages ont même été transformées en salles de prière, et l’un des plus importants complexes balnéaires a été rebaptisé « Complexe Al-Aqsa ».

Avec cette politique du Hamas, cautionnant ou du moins tolérant la création de la nouvelle milice religieuse, les chrétiens de Gaza doivent se faire des soucis. Désormais, ils songent à regagner la Cisjordanie pour éviter de « vivre en citoyens de seconde zone ». Ils doivent choisir entre « partir, se convertir, se laisser humilier ou mourir ».

Chawki Freïha
tu peux multiplier les versets que certains musulmans considèrent a raison comme abrogés, mais tant que les musulmans ne pratiquent pas le principe de la réciprocité dans les valeurs universelles de la personne humaine, personne ne te croira

Répondre