je respecte votre croyance
Toi tu crois que le polythéisme/christianisme/judaisme est l'oeuvre du diable, et nous croyons que l'islam est l'oeuvre du diable.
pour moi je suis Musulmane, je crois en Dieu et à son dernier prophète Mohamed saws.
Dieu est ensuite descendu, pour s'incarner dans le calife Hakim. La plupart des musulmans ont alors renié Dieu en persistant a rester dans l'islam, sauf un petit nombre d'entre eux...
j'ai des principes, je fais la difference entre le bien et le mal.
La problème est que tu considère que ce qu'il y a dans l'islam est bien, alors qu'en vérité c'est mal.
pour nous, notre prophète Mohamed saws est l'exemple à suivre.
Pourtant, il semblerait qu'à travers le coran et les hadith, allah lui-même dit qu'il ne faut pas suivre l'exemple de mahomet car il a transgressé, par exemple sur le nombre de femmes, etc...
nous l'aimons de tous notre coeur, dire du mal sur lui nous touche profondement.
Mais si tu considères que ce qui est mal est bien, alors il ne faut pas t'étonner que les gens qui pensent que c'est mal de tuer/torturer/mutiler vont dire du mal de mahomet et allah.
D'ailleurs quand toi tu en dit du bien, ça touche profondément ceux qui pensent que c'est mal de tuer/torurer/mutiler et de prendre femmes et enfants comme esclaves.
c'est comme si on disait du mal sur Jesus psl, vous ne l'accepterez pas.
Apparement, jesus a beaucoup moins de choses à se reprocher que mahomet et allah.
alors aissayez mes frères de repecter notre croyance.
Alors demande aussi aux musulmans de respecter les croyances de ceux qui croient que mahomet/allah était un barbare. Toi tu crois que le polythéisme est mal et diabolique, d'autres croient que l'islam est mal et diabolique.
3 dieux peuvent répendre un message angélique
1 dieu peut répendre un message diabolique
Le contenu du message importe beaucoup plus que le nombre de dieux.
notre message n'est pas la guerre mais la paix meme si celà ne vous le semble pas.
Le coran dit que la paix ne sera atteinte que lorsque la religion sera entièrement à allah.
nous avons un coeur, des larmes et des sentiments.
Vos coeurs sont programmés par l'islam, ça vous donne la haine du mécréant.
croyez vous que si vraiment l'Islam etait en cotradiction avec notre instinct nous resteront Musulmans?
La notion instinctive de bien et de mal peut être reprogrammée par certaines idéologies et certains conditionnements, d'autant plus si c'est endoctriné pendant l'enfance. Après ça, les gens considèrent la torture, la mutilation et le meurtre comme quelque chose de bien.
croyez vous que si Dieu nous demande de tuer tous les non Musulmans nous le feront sans réfléchir et sans se demander pourquoi?
Non, pas sans réfléchir, mais quelle réflexion ? Ne pas attaquer alors que vous êtes militairement les moins forts ?
croyez vous que s'il y a vraiment l'injustice dans cette religion il y aura tant de croyants? je ne dis pas Musulman par le nom mais par la foi.
suffit de faire croire aux gens que ce qui est injuste est juste.
Par exemple le talion. Toi tu crois que c'est juste, et c'est bien là une partie de problème: tu crois que c'est bien de tuer des innocents, si quelqu'un tue une femme alors son mari doit tuer la femme du meurtrier. C'est présenté comme étant juste. Alors qu'en vérité c'est injuste car la femme du meurtrier est innocente. Comment tu peux croire que ça vient de Dieu et non du diable ?
je vous salue à tous en gardant l'espoir qu'on pourait vraiment faire un changement.
Ca aurait pu durant les siècles passés, mais c'est trop tard, les moyens de communication modernes et l'alphabétisation font qu'il est impossible de changer le coran et les hadiths. Le seul espoir serait l'apostasie, mais ça parait impossible sauf pour un petit nombre.
nous croyons en Adam le père de l'humanité, Abraham, Moise, Josephe...tous de la meme manière comme prophète la difference se trouve juste avec Jesus, pour nous il est prophète comme les autres, voilà tous.
Non, ce n'est pas tout. Tu peux bien croire que jésus n'est qu'un prophète ou même qu'il ne l'a jamais été, ça ne pose aucun problème. Mais tu sais très bien quels sont les différences qui posent problème, elles sont souvent évoqués sur le forum: le contenu du coran et le comportement de mahomet.
aucune difference ma chère, car pour nous ainsi que les Chrétiens et juifs, leurs message praincipale etait que Dieu est Le Créateur de ce monde, et Adam est notre père à tous.
Dommage que tous ces dieux ne se soient pas limité à leur "message principal", car les messages secondaires posent beaucoup de problèmes, tellement qu'ils occultent ce que tu nomme "message principal".
Pour ma part, je ne considère pas ça comme le message principal, mais comme un moyen de "légitimiser" le "message secondaire" qui en fait est le vrai message principal. Pour résumer: "
Dieu veut vous imposer sa loi, il a le droit parceque c'est lui qui vous a créé. Et sa loi il me l'a dite à moi, mais il ne vous la dit pas à vous car il n'avait pas envie de vous le dire. Dieu veut par dessus tout que vous croyez ce que je vous dit et que vous y obéissiez".
croyez moi, nous sommes des etres humains tout comme vous, avec nos qualités et nos défauts, s'il y a des integristes et des égarés celà ne résume absolument pas la foi de toute un peuple.
Mais le coran et les hadith la résume.
je l'ai dis, on est pas tous pareil, et l'ignorance existe meme s'ils sont Musulmans.
On ignore pas l'islam quand on le récite 5 fois par jour et que l'on a lut les hadiths et la biographie de mahomet. Certains connaissent même le coran par coeur.
le prophète saws n'a jamais demandé de tuer ceux qui se sont retourné parce qu'ils ont rejeté l'Islam, mais parcequ'ils les ont combattu après.
Mais allah, il l'a demandé dans le coran, non ? "ceux qui tournent le dos, tuez les donc, telle est la rétribution des mécréants".
je le dis toujours dans un grand jardin, on trouve des jolies fleures et aussi de mauvaises herbes
Mais si le jardinier va transformer des jolies fleurs en mauvaises herbes, alors le jardinier est en cause.
Merci espoir, qu'Allah te récompense pour cette exhortation à la raison et à la compréhension mutuelle.
"Dis: Ô gens des Ecritures! Mettons-nous d'acord sur une parole commune entre nous et vous, à savoir de n'adorer que Dieu seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu" s3 v65
Les juifs et chrétiens n'associent rien à dieu. Alors pourquoi votre coran racconte des mensonge ? c'est pour inciter à la haine judéophobe et christianophobe ?