la Croyance en Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la Croyance en Dieu

Ecrit le 12 déc.07, 08:21

Message par lynes69 »

:wink:

Bonjour a tous

Nous devons croire en Dieu mais quel est la definition de la croyance ?

Dieu est le createur des créatures, Il ne ressemble pas à ses créatures Il existe sans endroit Il n'est pas atteint par le changement
Dieu est tout Puissant Il est le Créateur du temps , de l'espace, du mouvement, du visible et de l'invisible , des cieux et de la Terre
Il a crée l'homme , son ame, son intelligence , sa complexité biologique
La seul observation de la complexité de l'etre humaine suffit a s'interroger!
Dieu est Tout Puissant

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 14:29

Message par MonstreLePuissant »

On peut aussi ne pas y croire. Et c'est d'autant plus facile que personne ne l'a jamais vu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

S.a.m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 15:55

Message par S.a.m »

lynes69 j'aime ce que tu as écrits et je crois que tu as répondu à ta question instinctivement .Abraham (paix sur lui ) n'avait ni La Torah , ni L'Evangile ni Le Coran .C'était un croyant parsqu'il a reconnu que :

Dieu est le createur des créatures,qu' Il ne ressemble pas à ses créatures qu' Il existe sans endroit qu'Il n'est pas atteint par le changement
Dieu est tout Puissant ,qu'Il est le Créateur du temps , de l'espace, du mouvement, du visible et de l'invisible , des cieux et de la Terre
qu'Il a crée l'homme , son ame, son intelligence et sa complexité biologique .

Et bien d'autres choses bien sur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 16:46

Je crois tout simplement qu'Abraham a eu un privilège qu'aucun d'entre vous n'a eu : Dieu lui parlait directement. Mais vous, vous croyez en Dieu, mais vous ne le connaissez pas. Vous ne l'avez jamais vu, ni entendu. Dieu n'existe pour vous que dans votre imagination.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.07, 23:43

Message par lynes69 »

MonstreLePuissant a écrit :Je crois tout simplement qu'Abraham a eu un privilège qu'aucun d'entre vous n'a eu : Dieu lui parlait directement. Mais vous, vous croyez en Dieu, mais vous ne le connaissez pas. Vous ne l'avez jamais vu, ni entendu. Dieu n'existe pour vous que dans votre imagination.
Le Prophète Abraham est l'un des plus grands Prophètes de Dieu.Les textes sacrés révélent :" Certes Abraham était un guide parfait .Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. Il était reconnaissant pour Ses bienfaits et Dieu l'avais élu et guidé vers un droit chemin"

Dès son jeune age, Le Prophète Abraham croyait déjà en Dieu et détestait les idoles. Le premier jour de son travail, il a attaché quelques idoles à l'aide d'un corde et les a traînés dans la poussière jusqu'au marché. Puis il cria aux gens :"Venez acheter ces idoles sans vie qui ne peuvent ni faire du bien ni du mal à personne"

Le Prophète Abraham fut emmené pour être traduit en justice pour destruction des idoles. Quand on lui a demandé s'il était le coupable, il a répondu : " Ce doit être fait par le plus grand idole. Demandez le lui " Mais les gens dirent : "Nos idoles ne parlent ni ne répondent aux questions". Alors Le Prophète Abraham a saisi l'occasion pour faire comprendre aux gens combien leurs idoles étaient inutiles. Il dit : "Honte à vous, comment pouvez vous adorer des morceaux de bois ou de pierres. Ils ne savent rien et ne peuvent ni vous faire du bien ni du mal. Cependant personne n'a voulu l'écouter et il fut déclaré coupable. Les gens ont commencé à crier :"Brûlez le vif ! Laissez le avec son Dieu !

Namroud a décidé de brûler vif Le Prophète Abraham pour plaire à ses idoles. Il a ordonné que du bois soit collecté pour faire un feu énorme. On a apporté tellement de bois que quand le feu a été allumé, il était si grand que personne ne pouvait s'en approcher pour y jeter Le Prophète Abraham.

Namroud a décidé de construire un grand catapulte et Le Prophète Abraham fut lancé dans le feu à l'aide de cette catapulte. Quand Le Prophète Abraham était en l'air vers le feu, l'Ange Gabriel est venu lui demander s'il avait besoin de son aide. Le Prophète Abraham a répondu : "Non, j'ai besoin d'aide de la part de Dieu seulement"
Les Textes Sacrés disent : "Il dirent :"Brûlez-le. Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose pour elles". Nous dîmes :"O feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire"".

Qu 'est ce que un Prophète?
Dieu envoie Ses Prophètes avec une Mission Divine afin qu'ils purifient les gens de l'immoralité, des actions pécheresses, des mauvaises habitudes et des coutumes nuisibles, et pour qu'ils leur enseignent la Sagesse et le Savoir ou, en un mot, afin de permettre à l'homme d'atteindre au fait de la perfection digne de l'humanité dans les deux mondes.

L'infaillibilité des Prophètes signifie leur dépouillement de tout péché, majeur ou mineur, de toute erreur et de toute oubli. Et bien que de tels défauts soient humainement possibles, il est nécessaire que les élus de Dieu en soient dépourvus. Bien plus, il est nécessaire également que les Prophètes soient préservés de la possibilités de commettre tout acte contraire à la bonne conduite, et ne se permettent pas une quelconque vulgarité ou légèreté telles que, par exemple, rire à haute voix, manger dans la rue, ou se livrer à tout acte contraire à la discipline sociale.

Les qualités d'un Prophète
Nous croyons qu'au même titre que l'infaillibilité, le Prophète doit jouir des meilleures et des plus perfectionnées des qualités morales et intellectuelles, telles que le courage, le sens de la direction avisée, l'endurance, la vivacité d'esprit, et l'intelligence, de sorte qu'aucun autre être humain ne lui soit égale dans celles-ci, autrement il n'aurait pas mérité d'avoir la responsabilité de la présidence générale de toute l'humanité ni le pouvoir de diriger le monde entier.
De même, nous croyons qu'il doit être de noble naissance, honnête, véridique, dépouillé de vices même avant l'avènement de sa Prophétie, afin que les gens puissent avoir confiance en lui et éprouver de l'estime et de l'affection pour lui, ou plutôt pour qu'il mérite cette haute position Divine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 00:07

Le moins que l'on puisse dire c'est que le Coran raconte n'importe quoi.
lynes69 a écrit :L'infaillibilité des Prophètes signifie leur dépouillement de tout péché, majeur ou mineur, de toute erreur et de toute oubli.
Encore n'importe quoi !!!!! Si la perfection, c'est faire assasiner ses ennemis, voire convoiter la femme de son prochain et le faire assassiner au besoin, alors je comprends que les musulmans aient un sens des valeurs aussi éloigné du modèle chrétien.

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 00:09

Message par lynes69 »

Je ne comprend pas de quoi parles-tu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 01:12

lynes69 a écrit :Je ne comprend pas de quoi parles-tu ?
Donc, il faut que je précise :

Que l'histoire d'Abraham raconté dans le Coran n'a pas grand chose à voir avec l'histoire d'Abraham raconté dans la Thorah ! Le Coran raconte des mensonges.

Que vous considérez Adam comme un prophète. Je ne vois pas qui il a pu purifier de l'immoralité et des actions pécheresses, alors que c'est lui le pécheur.

Que si les prophètes étaient sans péchés, alors Mahomet avec ses crimes, ses mensonges, ses convoitises, ses pillages, ses meurtres et son goût pour les fillettes correspond à la perfection selon Allah. De fait, il n'est pas étonnant que les musulmans aient un sens des valeurs aussi éloigné de celui des chrétiens.

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 01:18

Message par lynes69 »

Que raconte la Thora sur Abraham et sur Adam ?
Je ne connais rien à la religion juive

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 01:33

lynes69 a écrit :Que raconte la Thora sur Abraham et sur Adam ?
Je ne connais rien à la religion juive
Il serait bon que tu lises une Bible. Même si on t'a fait croire qu'elle était falsifiée, elle contient toute l'histoire de la création et du judaïsme. Et qui mieux que les juifs connaissent leur propre histoire.

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 01:35

Message par lynes69 »

un forum est un endroit de partage dis moi ce que dis la Thora sur Abraham et Adam STP

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 05:34

Message par iliasin »

L'infaillibilité des Prophètes signifie leur dépouillement de tout péché, majeur ou mineur, de toute erreur et de toute oubli. Et bien que de tels défauts soient humainement possibles, il est nécessaire que les élus de Dieu en soient dépourvus. Bien plus, il est nécessaire également que les Prophètes soient préservés de la possibilités de commettre tout acte contraire à la bonne conduite, et ne se permettent pas une quelconque vulgarité ou légèreté telles que, par exemple, rire à haute voix, manger dans la rue, ou se livrer à tout acte contraire à la discipline sociale.
salam alaikoum, je crois que tu te trompes sur cela, même les prophètes peuvent commettre des erreurs, que se soit de grand péché ou petit péché, la preuve est dans le coran

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 05:38

Ben voilà ! Déjà, vous n'êtes même pas d'accord sur l'infaillibilité des prophètes.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 05:40

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :Ben voilà ! Déjà, vous n'êtes même pas d'accord sur l'infaillibilité des prophètes.
moi je ne dis que ce que dit le coran, je ne parle pas de moi même si j'en ai aucune preuve, donc si un musulman ou musulmane se trompe, eh bien nous sommes là pour rectifier les choses comme elles se doient.

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.07, 05:41

Message par lynes69 »

iliasin a écrit : salam alaikoum, je crois que tu te trompes sur cela, même les prophètes peuvent commettre des erreurs, que se soit de grand péché ou petit péché, la preuve est dans le coran
Non tu fais une grosse erreur renseigne toi

Répondre