Tentative de suicide

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Rayem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc.07, 02:21
Réponses : 0

Tentative de suicide

Ecrit le 15 déc.07, 15:02

Message par Rayem »

Bonjour,

Je vous explique ma situation.

Je suis homosexuel, j'ai 29 ans, et en Février 2004, suite à mon ex qui m'avait quitté, j'étais plus que désenparé. J'étais tellement mal, comme si le ciel me tombait sur la tête, que j'ai fait une tentative de suicide.

J'ai bu une demi-bouteille de whisky, je n'avais pas mangé. Et ensuite je me suis lacéré les bras.

Je me suis retrouvé le lendemain à l'hopital, les infirmières m'avaient dit que j'avais eu 2g20 d'alcool dans le sang, et j'ai eu 16 points de sutures sur les bras.

4 ans plus, je me suis plus que remis en questions. Effectivement, je regrète le geste que je me suis fais, bien évidament que je suis bien contant d'être en vie, même si ayant vécu, depuis ce jour, des bons moments comme des mauvais.

Mais la remise en question est bien la suivante : je suis croyant, mais je ne suis pas pratiquement, et je sais que le suicidé est un acte condamné par l'église. Quant est il de moi ? bien que je regrette ce que j'ai fait, est ce que je serais quelqu'un de damné ?

Merci de vos réponses.

Frédéric.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29505
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.07, 15:39

Message par MonstreLePuissant »

Quelle étrange question ? Pour y répondre, encore faudrait-il connaître ta religion. Mais en fait, sache que comme tout le monde, tu seras jugé sur tes actes, tous tes actes. Si tu es suicidé repenti et homosexuel "pratiquant", je ne crois pas que ça changera grand chose à ton avenir. Rassure toi, tu ne seras pas damné, tu risques d'être simplement un peu mort, et finir dans un lac de feu et de souffre (symboliquement parlant). Rien de bien méchant finalement !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rayem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc.07, 02:21
Réponses : 0

Ecrit le 15 déc.07, 16:49

Message par Rayem »

MonstreLePuissant a écrit :Quelle étrange question ? Pour y répondre, encore faudrait-il connaître ta religion. Mais en fait, sache que comme tout le monde, tu seras jugé sur tes actes, tous tes actes. Si tu es suicidé repenti et homosexuel "pratiquant", je ne crois pas que ça changera grand chose à ton avenir. Rassure toi, tu ne seras pas damné, tu risques d'être simplement un peu mort, et finir dans un lac de feu et de souffre (symboliquement parlant). Rien de bien méchant finalement !!!
Que voulez vous dire par "finir dans un lac de feu et de souffre" ? je ne comprend pas la réponse.

Je suis chrétien mais non pratiquant. Je crois en Dieu mais il est vrai que je ne pratique pas vraiment la religion.

Après tout dépend ce que vous voulez dire par repentir. Bien évidament que je regrette mon jeste, bien évidement que je suis content de vivre aujourd'hui et que ma tentative ait raté.

Merci.

Frédéric.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29505
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 00:54

Message par MonstreLePuissant »

Je faisais référence au jugement dit "du trône blanc". Il y est parlé de résurrection et de jugement.

(Apocalypse 20:11-15) Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.


En clair, tu seras jugé selon tes actions, mais toutes tes actions. Et ce que tu risques au fond, c'est juste la mort éternelle, mais ni l'enfer et ni la damnation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Rayem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc.07, 02:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 01:11

Message par Rayem »

MonstreLePuissant a écrit :Je faisais référence au jugement dit "du trône blanc". Il y est parlé de résurrection et de jugement.

(Apocalypse 20:11-15) Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres.
13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.


En clair, tu seras jugé selon tes actions, mais toutes tes actions. Et ce que tu risques au fond, c'est juste la mort éternelle, mais ni l'enfer et ni la damnation.

Merci de vos réponses, mais au risque d'être désagréable, que signifie la mort éternelle ? ainsi que l'étang de feu ?

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 déc.07, 02:48

Message par myriam2 »

la mort etenelle signifie qu'il n'y a pas de ressurection possible mais dans l'imédiat rien n'est définitif car comme le montre les écritures les gens peuvent changer de conduite .
la preuve.
(1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 16 déc.07, 02:48

Message par sainte blandine »

Laisse tomber, ils ne te souhaitent rien de très agréable. :o

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 déc.07, 02:50

Message par myriam2 »

sainte blandine a écrit :Laisse tomber, ils ne te souhaitent rien de très agréable. :o
a bon car sa vie avait elle air d'être agréable ?

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 16 déc.07, 02:57

Message par sainte blandine »

je parle de ceux qui lui prédisent la mort éternelle ou l'enfer des flammes

Rayem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc.07, 02:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 03:00

Message par Rayem »

sainte blandine a écrit :Laisse tomber, ils ne te souhaitent rien de très agréable. :o
Je suis désolé, oui je suis croyant, mais certainnement un très mauvais chrétien.

Oui je reconnais tout ce que j'ai écrit ci-dessus et oui je le regrette.

Mais à lire les réponses que j'ai reçu, je suis finallement....enfin bon, désolé mais j'ai du mal à comprendre.

Le geste que j'ai fais il y a 4 ans était suite à un désespoir intense. J'espère que Dieu à vu ce que j'ai ressenti à ce moment.

Je sais très bien que la vie n'est pas un jeu, et qu'elle est sacrée.

Depuis ce jour, j'ai vécu aussi d'autres moments, d'autres expériences, aussi enrichissantes les unes comme les autres, avec évidement, des bon comme des mauvais moments.

Tout ce que je souhaite aujourd'hui c'est de pouvoir avancer, pouvoir continuer à vire d'autres moments, avec les épreuves de la vie.

Désolé, mais à lire les réponses, qui ont dirait sont inflexibles, il n'y aucune clémence ni de pardon. Certainnes personnes sont phsychologiquement fragiles (dont je l'étais à cette époque) et parfois ne trouvent malheureusement comme remède dans le suicide pour arrêter leur souffrance. Si aujourd'hui je pourrais aider quelqu'un à éviter de faire cet acte, il est clair que je le fairais.

Mais je constate qu'avec la religion et l'interprétation des hommes, tout est inflexible.

Je cherche des réponses à des questions, depuis ce matin je parcours pas mal de sites sur le sujet.

Tout ce que je souhaite, c'est m'excuser pour le geste que j'ai commis, car oui, je suis croyant, mais il est vrai que je ne pratique pas.

Sainte Blandine, votre message était un soutient ou une confirmation ?

Merci.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 déc.07, 03:06

Message par myriam2 »

"Rayem
Tout ce que je souhaite aujourd'hui c'est de pouvoir avancer, pouvoir continuer à vire d'autres moments, avec les épreuves de la vie.

Désolé, mais à lire les réponses, qui ont dirait sont inflexibles, il n'y aucune clémence ni de pardon. Certainnes personnes sont phsychologiquement fragiles (dont je l'étais à cette époque) et parfois ne trouvent malheureusement comme remède dans le suicide pour arrêter leur souffrance. Si aujourd'hui je pourrais aider quelqu'un à éviter de faire cet acte, il est clair que je le fairais.
désolé tu a mal lu ma réponse car je parlais de changement de conduite et cela montre que DIEU pardonne. alors relis bien se passage qui le confirme.
1 Corinthiens 6:9-11) 9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. 11 Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’esprit de notre Dieu .
je signal en passant que je n'est pas apporter de jugement
salutations

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 16 déc.07, 03:26

Message par l'hirondelle »

Rayem,

De quelle Eglise fais-tu partie? As-tu essayé de parler à un ou plusieurs responsables de ton Eglise?
Ce n'est pas parce que tu ne pratiques pas que tu n'as pas droit à une assistance spirituelle!
Une conversation te ferait certainement beaucoup plus de bien que des échanges sur un forum.
Je pense que ton état, à l'époque, atténue fortement ta responsabilité morale. Tu n'avais sans doute pas d'autre moyen d'exprimer ton désespoir.
Si certains se sont exprimés ici avec rigidité, tu peux parier ton poids en chocolat qu'ils ont du mal à faire face à leurs propres angoisses!

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 16 déc.07, 05:39

Message par sainte blandine »

Cher Rayem, mon message voulait te montrer que si tu désires du soutien, ce n'est pas ici que tu le trouveras, c'est un forum chrétien, donc, ils ne peuvent que condamner l'homosexualité, (qui est à leur yeux la pire des dépravations) et le suicide (qui fait parti de ce l'on appelle communément "pêcher mortel")

Quand à moi, j'ai également fait une tentative de suicide, qui s'est soldée par trois jours en neurologie et une commotion cérébrale.

Alors, je me vois mal te condamner pour cela,

Quand à l'homosexualité, je pense qu'il vaut mieux être un homosexuel épanouie dans sa sexualité, qu'un homosexuel refoulé avec femme et enfants, car, celui là, vivra toute sa vie dans le mensonge et l'hypocrisie.

Rayem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc.07, 02:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 07:47

Message par Rayem »

l'hirondelle a écrit :Rayem,

De quelle Eglise fais-tu partie? As-tu essayé de parler à un ou plusieurs responsables de ton Eglise?
Ce n'est pas parce que tu ne pratiques pas que tu n'as pas droit à une assistance spirituelle!
Une conversation te ferait certainement beaucoup plus de bien que des échanges sur un forum.
Je pense que ton état, à l'époque, atténue fortement ta responsabilité morale. Tu n'avais sans doute pas d'autre moyen d'exprimer ton désespoir.
Si certains se sont exprimés ici avec rigidité, tu peux parier ton poids en chocolat qu'ils ont du mal à faire face à leurs propres angoisses!
Je ne fais partie d'aucune Eglise, et justement je ne sais pas comment m'y prendre pour parler à des responsables.

J'ai besoin justement d'une présence spirituelle, car comme je le disais, je reste croyant. Et justement parler est souvent le remede à beaucoup de chose, mais le mieux reste en réel, car sur les forum, beaucoup écrivent leurs craintes et leurs angoisses, et généralement sur les autres.

Merci de votre réponse.

Amicalement.

Frédéric.

Rayem

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc.07, 02:21
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.07, 07:49

Message par Rayem »

sainte blandine a écrit :Cher Rayem, mon message voulait te montrer que si tu désires du soutien, ce n'est pas ici que tu le trouveras, c'est un forum chrétien, donc, ils ne peuvent que condamner l'homosexualité, (qui est à leur yeux la pire des dépravations) et le suicide (qui fait parti de ce l'on appelle communément "pêcher mortel")

Quand à moi, j'ai également fait une tentative de suicide, qui s'est soldée par trois jours en neurologie et une commotion cérébrale.

Alors, je me vois mal te condamner pour cela,

Quand à l'homosexualité, je pense qu'il vaut mieux être un homosexuel épanouie dans sa sexualité, qu'un homosexuel refoulé avec femme et enfants, car, celui là, vivra toute sa vie dans le mensonge et l'hypocrisie.
Merci de votre réponse, je reste persuadé que la tolérance existe et bien au dessus de toutes réponses critiques. Savoir faire la part des choses n'est pas facile, pourtant elle est nécessaire.

Merci de votre compréhenssion.

Amicalement.

Frédéric.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités