Benazir Bhutto, les conséquences de sa mort
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Benazir Bhutto, les conséquences de sa mort
Ecrit le 27 déc.07, 22:28Quelles seront d'après-vous les conséquences politiques et religieuses de la mort de Benazir Bhutto au Pakistan ?
Je vous demanderais de vous abstenir de tout commentaire islamophobe, merci
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Benazir Bhutto, les conséquences de sa mort
Ecrit le 27 déc.07, 22:50Difficile à dire.sainte blandine a écrit :Quelles seront d'après-vous les conséquences politiques et religieuses de la mort de Benazir Bhutto au Pakistan ?
Ce matin, j'ai regardé la rediff du "C'est dans l'air" de France 5. Ceux qui étaient présents ne savaient pas prévoir grand-chose...
Mais pour ma part, je verrais une redoublée de violence civile ou entre armée/talibans avec les civils au milieu.
Les civils, en plus d'être pris entre deux feux physiques, le seront aussi au niveau des partis restants.
Bhuto était là pour faire contrepoids à Musharaf, mais l'attentat a été revendiqué par les islamistes.
Vont-ils choisir ceux qui souhaitent voir affaibli ? Ou bien vont-ils s'allier aux responsables de la mort de Bhuto ? Car, en attendant, y a-t-il une alternative directe, connue à Bhuto (dans son parti) et ce aussi tôt avant les élections ?
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.07, 01:34
J'espere qu'il n'y aura pas de guerre civile
( vu l'instabilité qui regne deja au Pakistan .... )
En tout cas l'opposition à Musharaf a demandé le boycott des élection , et Bush lui semble perdu car la démocratie s'est eloignée avec la mort de cette dame .
En gros , c'est Musharaf ou les islamistes , y'a pas vraiment le choix
C'est Musharaf ou la sharia ...
En tout cas l'opposition à Musharaf a demandé le boycott des élection , et Bush lui semble perdu car la démocratie s'est eloignée avec la mort de cette dame .
En gros , c'est Musharaf ou les islamistes , y'a pas vraiment le choix
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Benazir
Ecrit le 28 déc.07, 03:56J'espère que le peuple pakistanais n'ira pas voter le 8 janvier car de toute manière les élections seront truquées et c'est la seule manière pacifique à mon avis de chasser définitivement Musharraf du pouvoir.
Le peuple pakistanais doit dire qu'il ne veut plus d'un dictateur sanguinaire soutenu par l'armée au pouvoir. C'en est assez, il a fait assez de mal à ce pays.
Marie
Le peuple pakistanais doit dire qu'il ne veut plus d'un dictateur sanguinaire soutenu par l'armée au pouvoir. C'en est assez, il a fait assez de mal à ce pays.
Marie
- lechanteur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Benazir
Ecrit le 28 déc.07, 04:00Pour ce qui concerne la polémique sur les responsables de sa mort, je pense que ce sont les services secrets qui l'ont tué. En effet, ils l'ont ratée une première fois et la deuxième pour être certain de la tuer ils lui ont d'abord tiré une balle CE QUI N'EST PAS L'HABITUDE DES KAMIKAZES. Eux ont l'habitude de se faire exploser en ayant des explosifs sur eux!!!!
Marie
Marie
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.07, 06:26
Je trouve excélente cette manière de procéder la modération, il y a la raison et le nom du modérateur, c'est net, c'est bienPere Castor a écrit :Je parierai bien un Mc Do que ce sont les services secrets pakistanais qui ont commandités l'attentat et ont manipulé une fraction islamiste .
[modo] HS, IIuowolus 28.12.07 12:49 [/modo]
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.07, 06:33
boycott, c'est le mot que je cherche depuis ce matinparigoss a écrit :J'espere qu'il n'y aura pas de guerre civile( vu l'instabilité qui regne deja au Pakistan .... )
En gros , c'est Musharaf ou les islamistes , y'a pas vraiment le choix![]()
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.07, 10:52
Vu la personnalité plus que contestable de cette personne sa mort n'est pas une perte ,on peut se demander si le peuple pakistanais est mure pour la démocratie . Suivre une femme dont la seule qualité est d'etre la fille de l'ancien président dont l'exercie a été plus que désastreux et surtant plus sanglant que celle de Musharaf .
PS : Benazir Buttho est soupsonné d'avoir fait assassiner son pere .
PS : Benazir Buttho est soupsonné d'avoir fait assassiner son pere .
-