Pour la défense de la liberté religieuse de Seyfedine
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Pour la défense de la liberté religieuse de Seyfedine
Ecrit le 08 juin04, 07:16Je trouve totalement injuste que Seyfedine soit censuré par le vocabulaire qu'il emploit pour désigner les non croyants.
Du moment que c'est inscrit dans le coran et que ces termes ont été utilisés par le prophète ils devraient avoir le droit d'utiliser les mots de vocabulaire agréés par le coran. Il en va de sa liberté religieuse
Dans ce cadre, il a le droit de désigner les non musulmans par
les pires bêtes <<8( le butin v 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),>> http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=8&pg=51
de bestiaux S mohammad 47 V1212.<< Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.>>http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=47&pg=11
de mécréants S. l'interdiction 66 v9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=66
ou bien sur mécréants/impie( selon les traductions :5v72. <<Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! >>http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=5&pg=71
Une mention spéciale pour les juifs qui peuvent être traiter de singes et de porcs. sourate le butin 5v6060.<< Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›. >>http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=5&pg=51
ou de singes abjects sourate 7.v166. <<Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects›.>> http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=7&pg=161
d'ânes Sourate 62V5<<Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=62
Ma liste n'est pas exhaustive(limité au coran)
Pour ou contre la liberté religieuse ?
Ps: je ferais remarquer que même lorsque issa et jean ont justifié la pédophilie de mahomet j'étais très en colère mais jamais je n'ai demandé leur banissement ou la censure de leur post.
Du moment que c'est inscrit dans le coran et que ces termes ont été utilisés par le prophète ils devraient avoir le droit d'utiliser les mots de vocabulaire agréés par le coran. Il en va de sa liberté religieuse
Dans ce cadre, il a le droit de désigner les non musulmans par
les pires bêtes <<8( le butin v 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),>> http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=8&pg=51
de bestiaux S mohammad 47 V1212.<< Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour.>>http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=47&pg=11
de mécréants S. l'interdiction 66 v9. Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=66
ou bien sur mécréants/impie( selon les traductions :5v72. <<Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! >>http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=5&pg=71
Une mention spéciale pour les juifs qui peuvent être traiter de singes et de porcs. sourate le butin 5v6060.<< Dis: ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›. >>http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=5&pg=51
ou de singes abjects sourate 7.v166. <<Puis, lorsqu'ils refusèrent (par orgueil) d'abandonner ce qui leur avait été interdit, Nous leur dîmes: ‹Soyez des singes abjects›.>> http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=7&pg=161
d'ânes Sourate 62V5<<Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. http://www.assabyle.com/index.php?id=1&sr=62
Ma liste n'est pas exhaustive(limité au coran)
Pour ou contre la liberté religieuse ?
Ps: je ferais remarquer que même lorsque issa et jean ont justifié la pédophilie de mahomet j'étais très en colère mais jamais je n'ai demandé leur banissement ou la censure de leur post.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 07:56
non non medhi et pourquoi? dans le COran dieu a le droit de traiter comme ile l entends les gens qui ne croit pas en lui et en ses messagers cependant si tu desire que seyfedine puisse utiliser des mots dur c est pour pouvoir t en servir par la suite contre lui ,toi ou quelqu un d autre car cela contreviendrais a la charte du forum ,pas que les paroles du Coran soit deplace car elle viennent de dieu et dieu dit ce qu il veut (comme l a egalement montré nasser) mais vu que ces mots sont dur certains pourrait se sentir blesse de ce fait je prefere qu il ne soit pas utilise pour s adressser au gens
vois tu tu me traitait de partialite lorsque je critiquais le language peux fleurit et les irespect de bon nombred usager et d ex usager du forum tu vois bien par ce poste meme que tes accusations n etait pas fondée
vois tu tu me traitait de partialite lorsque je critiquais le language peux fleurit et les irespect de bon nombred usager et d ex usager du forum tu vois bien par ce poste meme que tes accusations n etait pas fondée
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 08:11
ai je dit le contraire ?nasser a écrit :tu as raison! mehdi le kouffar!
mais la bible dit pareillement!
DIEU dit qu'ils sont comme des bêtes,(bible)
et jésus de dire:
ne jeter pas vos perles aux pourceaux, et aux chiens
même jésus les qualifie de chien et de porc!!!
donc c'pareil monsieur!
ps: tu n'es pas obligé de m'appeler mr le kouffar c'est plus marrant ou l'élu du monde de l'impiété au choix ( tu as le droit c'est marqué dans le coran)
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 08:18
Le prophète l'a dit tu voudrais dire que allah- mahomet n'a pas choisi les bons mots pour faire passer son message ?issa a écrit :non non medhi et pourquoi? dans le COran dieu a le droit de traiter comme ile l entends les gens qui ne croit pas en lui et en ses messagers cependant si tu desire que seyfedine puisse utiliser des mots dur c est pour pouvoir t en servir par la suite contre lui ,toi ou quelqu un d autre car cela contreviendrais a la charte du forum ,pas que les paroles du Coran soit deplace car elle viennent de dieu et dieu dit ce qu il veut (comme l a egalement montré nasser) mais vu que ces mots sont dur certains pourrait se sentir blesse de ce fait je prefere qu il ne soit pas utilise pour s adressser au gens
Tu opposes la chartre du forum à la parole d'Allah-mahomet

Issa plusieurs fois je t'ai supris en plein délit de bida mais alors là c'est le ponpon
Ach so, herr issa je ne t'ai jamais vu faire virer un musulman ( ah si un soufi mais en utilisant d'autres moyens)
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 09:32
je nai pas dit que la charte est meilleur que le Coran et les paroles du prophete je dis seulement qu en utilisant des paroles moins dur il s evitra les remarques des personnes qui n attendent que ca pour le taxer d irrespect
c est propos ne merite pas de ban donc pas de ban de plus il est loin des dires fortement et volontairement irrespectueux et insultant de certains banni et lui contrairement a eux a manifester sa volonte de s amender
c est propos ne merite pas de ban donc pas de ban de plus il est loin des dires fortement et volontairement irrespectueux et insultant de certains banni et lui contrairement a eux a manifester sa volonte de s amender
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 09:35
Oui donc tu demandes à un croyant d'édulcorer le language qu'utilise le coran et le prophète.issa a écrit :je nai pas dit que la charte est meilleur que le Coran et les paroles du prophete je dis seulement qu en utilisant des paroles moins dur il s evitra les remarques des personnes qui n attendent que ca pour le taxer d irrespect
Est ce que le coran et le prophète demande d'être respectueux envers les non croyants ?
Pourquoi tu innoves ?
Ecrit le 08 juin04, 09:38
Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Je te prie d'avoir du respect quand tu écris le nom du Prophète (صلى الله عليه و سلم). Mahomet n'est pas correct. La Meilleure transcription par rapport à la phonétique est Muhammad (صلى الله عليه و سلم) car sela signifie qu'il fut le loué.
Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine
Je te prie d'avoir du respect quand tu écris le nom du Prophète (صلى الله عليه و سلم). Mahomet n'est pas correct. La Meilleure transcription par rapport à la phonétique est Muhammad (صلى الله عليه و سلم) car sela signifie qu'il fut le loué.
Seyfedine
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 10:05
Je dénigre pas l'islam en traitant de mahomet de pédophile.Jean a écrit :Medhi: Encore une fois tu insinue quelque chose de faux et d'insultant a l'endroit de ma personne et de issa.
En plus tu insulte et dénigre l'islam en traitant mahomet de pédophile, juste pour cela tu devrait être encore banni !
Le coran est sacré, les actes du prophète sont des exemples à suivre car guidés par allah donc si mahomet a épousé aicha à six ans et la consommer à neuf ans alors qu'il avait 53 ans ( je crois ?) je ne vois pas ce qu'il y a de gênant pour un musulman.
Ce n'est pas faux et insultant c'est un fait. De plus, comme d'habitude vous trollez mon post le message important était celui ci<<
Je trouve totalement injuste que Seyfedine soit censuré par le vocabulaire qu'il emploit pour désigner les non croyants.
Du moment que c'est inscrit dans le coran et que ces termes ont été utilisés par le prophète ils devraient avoir le droit d'utiliser les mots de vocabulaire agréés par le coran. Il en va de sa liberté religieuse >>
Donc si vous vous voulez débattre c'est sur ce point et pas un autre( je crois que si le jour j'aborde dans un post la question de la mort de mahomet et que je parle du temps qu'il fait chez moi dans mon ps je suis presque sur à 80 % d'avoir une réponse sur le bulletin métérologique sur 3 jours de la ville de quebec)
Au cas où vous ne l'auriez pas saisi le débat que j'ai soulevé c'est celui de la liberté religieuse
- Jean
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 10:27
Bonjour Seyfedine,seyfedine a écrit :Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Seyfedine
Mon nom est medhi el dar el kufr pas un autre nom.
Je connais la meilleure phonétique et sa signification merci quand même pour cet effort pédagogique.
J'utilise le nom de mahomet en âme et conscience n'étant point musulman et revendiquant une complète liberté de penser le nom de mahomet est simple à écrire et moins long que muhammad( quoique dans muhammad il y a une lettre double plus facile au clavier)
ps: Je te soutiens pour deux raisons. Je deteste la censure qui empêche l'objectif du forum <<connaitre la religion des autres>>( je ne vois pas comment on peut demander à quelqu'un qui croit de retrancher les propos de sa religion) De plus, jusqu'à présent tout les post que j'ai pu lire de ta part était argumenté et tu m'as l'air de connaître assez bien le coran, les hadiths et la vie du prophète je pense que tu ne peux qu'améliorer la connaissance de cette religion sur ce forum et il serait préjudiciable à tout les membres de ce forum de voir partir un contributeur aussi érudit que toi sur des motifs hautement discutables.
Donc si tu me veux me traiter de mécréants, d'impie, de kouffars etc( attention tout ce qui est prévu par le coran pas le rest ) je t'en donne le droit ( si bien sur Eliaquim l'administrateur de ce forum n'y voit pas d'inconvénient)
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 12:29
je n innove en rien et pourtant j ai deja mis sur ce forum des verset coraniques insitant a etre poli envers les gens du livre
16.132 Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés
16.132 Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés
- Medhi el dar el kufr
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juin04, 17:51
Je n'ai malheureusement pas le temps de discuter de la date de cette sourate ni d'ailleurs de sa numérotation ce matin ( la sourate les abeilles(16) contient 128 versets non ? 132 ??!!! ) mais je ne suis pas concerné donc ma proposition à seyfedine tient toujoursissa a écrit :je n innove en rien et pourtant j ai deja mis sur ce forum des verset coraniques insitant a etre poli envers les gens du livre
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 juin04, 19:02
Sache que nous sommes en droit de dire mahomet si cela nous chante car NOUS NE SOMMES PAS MUSULMANS et pour ma part très fière de ne pas l'être.seyfedine a écrit :Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Seyfedine
Dans le dictionnaire c'est écrit mahomet ou mohammed. Et bien moi, je préfère mahomet.
Tu essayes de dicter ta loi sur ce forum, mais, c'est le forum Bible face au coran, nous ne sommes pas dans les forums islamistes.

Ecrit le 08 juin04, 20:11
Il est vrai que si cfedine a le droit de nous traiter d'impies, de mécréants, de kouffar, je ne vois pas pourquoi DD n'avait pas le droit de faire pareil !
Le coran le dit, alors c'est que ça doit être vrai, puisque le coran est LA vérité, LA parole de dieu !!! MAIS nous sommes au 21e siècle, en occident où il existe des lois qui ne sont pas celles du coran (encore heureux
) , nous ne sommes pas de civilisation musulmane, nous ne sommes pas dans un pays musulman dirigé par la charia donc ici le coran est un simple livre qui devrait être mis à l'index vu tous les appels à la haine qu'il contient surtout quand on voit les musulmans qui suivent un livre vieux de 14 siècles à la lettre, que des intégristes veulent faire la loi et qu'ils surveillent et ne se privent pas d'admonester les autres s'ils ne suivent pas les préceptes d'un autre âge révolu depuis longtemps ! 
Le coran le dit, alors c'est que ça doit être vrai, puisque le coran est LA vérité, LA parole de dieu !!! MAIS nous sommes au 21e siècle, en occident où il existe des lois qui ne sont pas celles du coran (encore heureux

-