L'abattage rituel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'abattage rituel

Ecrit le 07 janv.08, 12:48

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Se réjouir du sacrifice, demandé par dieu, C se souvenir de la miséricorde et de la bonté qu'il a fait part au prohpète Abraham.../...et nous perpetuons ce sacrifice pour ne pas oublier la bonté la miséricorde dieu a légard de notre grand prophète Abraham.....
Parce que sans ce sacrifice tu seras incapable de te souvenir que Dieu est bon????
Tu as besoin de voir souffrir et mourrir un animal pour épanouir ta mémoire??
Bonté-d'ALLAH a écrit :C un honneur se sacrifice!!
Pfff! Dans n'importe quel abattoire les animaux souffrent. Dire que l'un est mieux que l'autre c'est complètement nul et aberrant!!!

http://www.reseaulibre.net/rage/rituel3.html
Bonté-d'ALLAH a écrit :autres chose, il est prouvé scientifiquement par tous les véto du monde que tuer une bete de cette manière est la moins douloureuse, la bete souffre moins, contrairement au mode d'abbatge occidentale,
Il t'es donc facile de prouver ce que tu affirmes avec un lien!

C'est fou ce que vous aimez cette phrase: "il est prouvé scientifiquement" c'est tellement devenu banal si tu savais!!!

J'aimerais avoir tes commentaires toi et tes "frères" en islam de ce site...

http://www.geocities.com/abattagerituel/

clique sur SOMMAIRE, ensuite Dossier illustré

Voici un extrait, mais il serait mieux de le lire au complet...
La bête se débat, beaucoup de sang jaillit ; il coule partout, dans les yeux exorbités, dans les narines de l'animal, lequel tente de respirer en un râle impressionnant. La bouche se remplit d'écume, des spumosités salissent la trachée, la langue pend au dehors de la cavité buccale.

Cette lente agonie durera plus de quatre minutes. Puis, enfin, l'animal sera évacué du box rotatif et finira par perdre connaissance tout à fait. Alors, le suivant prendra place à son tour.

Ce qui est regrettable dans l'abattage musulman, c'est que le couteau n'a pas toujours la taille voulue en fonction de la grosseur du cou de l'animal et qu'il ne coupe pas toujours suffisamment. Dans ce cas, le sacrificateur cisaille la gorge avec son couteau, ce qui provoque des douleurs supplémentaires à l'animal.

Il convient aussi de rappeler qu'au moment du tranchage de la trachée artère et des carotides, le cerveau contient encore suffisamment de sang pour tenir. De plus, lors de la section, la moelle épinière n'est pas touchée : celle-ci contient une petite quantité de sang, donc de l'oxygène qui continu d'alimenter le cerveau par le bulbe rachidien. Ceci explique le fait que l'animal puisse vivre plusieurs minutes après un acte d'abattage rituel : il reste conscient, ressent la douleur, peut se relever et même courir durant la phase agonique. De plus, on peut observer la persistance d'un réflexe cornéen, lequel sert de critère pour la perte de conscience : .../...

Lors du tranchage de la gorge, l'œsophage est lui aussi sectionné. Du fait des réactions physiques de l'animal conscient et d'un stress maximal, la bête peut vomir. Les contenus de l'estomac appelés "bols alimentaires" ou "résidus stomacaux" contiennent beaucoup de bactéries, des parasites, du suc gastrique (acide). Lors de cette régurgitation, cette vomissure souille la plaie de la gorge tranchée, se mélange au sang expulsé et se répand sur les viandes du cou consommables appelées "collier" ou "chaînette". Le vomi peut également entrer dans la trachée artère de l'animal et ainsi passer dans le poumon, ce qui aura pour effet de contaminer la cage thoracique
.
J'ai mal au coeur...je ne mangerais plus de viande hallal...que cela plaise ou non à mon mari!!!
Modifié en dernier par Glorry le 07 janv.08, 13:22, modifié 1 fois.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.08, 13:06

Message par drif »

Article intéressent sur ce problème :

http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... .cgi?id=90

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.08, 13:18

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :mlp tu n'as toujours pas compris que Dieu s'en contrefiche? les hommes de tout temps ont voulu offrir des offrandes a dieu, Dieu laisse faire tout simplement mais lui même n'en veut pas c'est cà que tu comprends pas
Si lDieu s'en contrefiche, pourquoi assassiner les pauvres moutons ? Laissez les vivre ! Ils ne demandent pas mieux ! Alors quand les musulmans arréterons d'assasiner inutilement les moutons, c'est qu'ils auront compris eu même ce qu'ils prétendent, à savoir que Dieu n'aime pas les sacrifices. En attendant, il est inutile de prétendre le contraire puisque vous pratiquez vous même le sacrifice.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.08, 21:04

Message par Abdel_du_Un »

MonstreLePuissant a écrit : Si lDieu s'en contrefiche, pourquoi assassiner les pauvres moutons ? Laissez les vivre ! Ils ne demandent pas mieux ! Alors quand les musulmans arréterons d'assasiner inutilement les moutons, c'est qu'ils auront compris eu même ce qu'ils prétendent, à savoir que Dieu n'aime pas les sacrifices. En attendant, il est inutile de prétendre le contraire puisque vous pratiquez vous même le sacrifice.
Précisément, Dieu n'aime pas les sacrifices!
J'ai proposé à mon épouse de ne plus manger de viande, mais hélas elle ne peut pas sans passer.
il faut être cohérent si on évite de se nourir de viande, évitons également de pêcher le poisson!
Dieu tolère simplement que l'on tue l'animal en son nom (car c'est lui qui lui a donné la vie ) et que cela serait insultant de le faire en ignorant le rituel (d'adoration)!

ceci dit j'ai eu l'occasion de tuer des moutons,en invocant dieu de manière personnel:
"Dieu fait revivre ce mouton pour qu'il jouisse de l'herbe du paradis et s'y promène"

une chose vraissemblablement non automatique!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'abattage rituel

Ecrit le 07 janv.08, 21:10

Message par abdel19 »

Jean 8:39 Ils lui répondirent: Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les oeuvres d’Abraham.
Tu veus interdire tous les abatoirs du monde ? C'est normal qu'il souffrent puisqu'il meurt :shock: , le but est d'abger les souffrances, donc un egorgement avec un couteau bien aiguisé.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.08, 23:45

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Un a écrit : Précisément, Dieu n'aime pas les sacrifices!
J'ai proposé à mon épouse de ne plus manger de viande, mais hélas elle ne peut pas sans passer.
il faut être cohérent si on évite de se nourir de viande, évitons également de pêcher le poisson!
Dieu tolère simplement que l'on tue l'animal en son nom (car c'est lui qui lui a donné la vie ) et que cela serait insultant de le faire en ignorant le rituel (d'adoration)!

ceci dit j'ai eu l'occasion de tuer des moutons,en invocant dieu de manière personnel:
"Dieu fait revivre ce mouton pour qu'il jouisse de l'herbe du paradis et s'y promène"

une chose vraissemblablement non automatique!
Tu parles de ton cas personnel. Moi j'aimerai savoir si le Coran demande ce sacrifice rituel du mouton.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 janv.08, 00:09

Message par VT61 »

Abdel19 a écrit
Tu veus interdire tous les abatoirs du monde ? C'est normal qu'il souffrent puisqu'il meurt , le but est d'abger les souffrances, donc un egorgement avec un couteau bien aiguisé.
je parie que tu n'as même pas lu la description de l'égorgement pour dire ca !!
Dans les abattoirs modernes, on isole le cerveau du corps par un choc électrique - donc plus de souffrance (le choc dure 5 à 6 sec.)
Pourquoi ne peut on faire pareil avec les moutons ? dieu se réjuit il aussi de leur souffrance ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 02:16

Message par drif »

L'électronarcose dure moins que ça, c'est le temps d'appuyer sur le bouton. L'animal est sidéré mais reste vivant (son système cardiorespiratoire fonctionne) ensuite il est obligatoirement saigné et non étouffé comme le pensent certains (la viande non saignée ou mal saignée est interdite à la consommation pour problème de temps de conservation)

Si l'on demande à n'importe qui de choisir entre être égorgé de sang froid et être égorgé après une electronarcose, peu choisiront la première proposition parce que d'évidence l'electronarcose diminue les souffrances.

Je crois bien que tous les litéralistes ont des problèmes avec la modernité, je ne connais pas bien l'abattage juif mais ça doit être pareil. Ce genre de problème est aussi évoqué pour commencer le ramadan, les autorités religieuses musulmanes refusent le calcule astronomique qui aujourd'hui est d'une précision incontestable

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 02:45

Message par IIuowolus »

De tout façon aucune des deux solutions se vallent.

Quand l'animal à peur sa viande est moins tendre
et quel que soit l'abatoire, tu vois bien que les animaux
la sentent arrivé.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 03:19

Message par drif »

Oui c'est pour cela qu'il faut un temps de maturation de la viande (qui dure jusqu'à 2 semaines je crois) : tendreté, goût et pour que la viande ne soit pas trop juteuse (viande pisseuse)

Pour le stress avant l'abattage, il existe et on essaye de le réduire en améliorant les conditions de transport et de réception des animaux.

Le principale c'est de chercher des solutions et non pas se contenter de ce que faisaient nos ancêtres

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 03:25

Message par IIuowolus »

drif a écrit :Oui c'est pour cela qu'il faut un temps de maturation de la viande (qui dure jusqu'à 2 semaines je crois) : tendreté, goût et pour que la viande ne soit pas trop juteuse (viande pisseuse)
C'est ce qu'on appelle le faisandage...
Mais qui achete de la viande faisander, les connaisseurs.

Je te dis pas la tête des clients quand il t'entends discuter
avec le boucher sur les qualités la viande faisandé.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 03:44

Message par drif »

Je connais un peu ce domaine c'est pour cela que je me permets de te corriger un peu. Le faisandage est dû à une fermentation bactérienne de l'amidon et de la cellulose du contenu intestinal, essentiellement du gros intestin, donc il ne doit pas avoir d'éviscération (pour la viande de boucherie l'eviscération est obligatoire et doit être le plus rapidement possible aprés l'abattage)

Le faisandage n'est possible qu'ave la viande de gibier de petite taille de préférence (faisan et les autres gallinacés, le lapin, le lièvre et la bécasse…).

Le faisandage est déconseillé par les diététiciens

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 03:49

Message par IIuowolus »

ouais je suis épicurien pas agronomes.

Ce qu'on appelle faisandage par chez nous c'est une viande
qui à passer entre 1 et 3 jours en dehors du frigo...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 04:33

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Si lDieu s'en contrefiche, pourquoi assassiner les pauvres moutons ? Laissez les vivre ! Ils ne demandent pas mieux ! Alors quand les musulmans arréterons d'assasiner inutilement les moutons, c'est qu'ils auront compris eu même ce qu'ils prétendent, à savoir que Dieu n'aime pas les sacrifices. En attendant, il est inutile de prétendre le contraire puisque vous pratiquez vous même le sacrifice.
c'est pour les manger qu'on les sacrifie, tout comme abraham a qui Dieu a offert le bélier pour le déguster

même si on ne sacrifie plus pour Dieu, dans la vie courante on mangera toujours de la viande, et donc on est amener a en tuer, c'est comme cà c'est irréfutable.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.08, 07:09

Message par Tokugawa Ieyasu »

IIuowolus a écrit :ouais je suis épicurien pas agronomes.

Ce qu'on appelle faisandage par chez nous c'est une viande
qui à passer entre 1 et 3 jours en dehors du frigo...
Et elle ne pourrit pas??

Répondre