7 questions - jésus a-t-il vraiment dit

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samirbruxelles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

7 questions - jésus a-t-il vraiment dit

Ecrit le 12 janv.08, 12:46

Message par samirbruxelles »

(fleur-2) bonjour a tous
jai 7 questions pour nos amis les chretiens.

1-ou dans la bible jésus s'est-il proclamé Dieu ?
2-ou dans la bible jésus a-t-il demandé àce qu'on l'adore ?
3-ou jésus a-t-il dit je suis Dieu manifesté en chair ?
4-ou jésus a-t-il mentionné le péché originel ?
5-ou jésus a-t-il dit je suis Dieu le fils ?
6-ou jésus a-t-il dit je suis Dieu le verbe
7-ou jésus a-t-il dit je suis le deuxieme Dieu de la trinité ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.08, 13:04

Message par MonstreLePuissant »

Curieuses questions. Pourquoi ne pas demander là où il a dit qu'il était le Fils de Dieu ? Là où il a dit qu'il mourrait et ressusciterait ? Es tu prêt à croire tout ce que Jésus a dit si on te montre là où il l'a dit ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.08, 19:34

Message par Glorry »

samirbruxelles a écrit :bonjour a tous

Salut!

1. Mot à mot? Nulle part! Mais sais-tu OÙ dans la Bible Jésus affirme NE PAS être Dieu? ;)

Tu penses quoi de ces versets?

Matthieu 1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Jean 13:13Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.

Philippiens 2.7:
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Colossiens 1.15-17
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Matthieu 22.41-45
Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

Et je t'invite à lire cet article: http://facealislam.free.fr/AT-NTJesusdivin.html Et aussi celui-là: http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html

2. Oui! Jésus accepte l'adoration que les gens Lui font!
Matthieu 14.33/ 28.9; Luc 24.52...etc...

Je t'invite à lire cet article: http://facealislam.free.fr/jesus_adoration.html

3. Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

4. Luc 24.46-47
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Matthieu 1:21
Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Jean 8:34-36
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 4:42
Et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.

Jean 12:47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

5.Matthieu 11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Marc 14. 61-62
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Jésus répondit: Je le suis.

6. Jean 3.34
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

7. Erreur, il n'y a pas 2 ou 3 dieux dans la Trinité, mais UN SEUL ET UNIQUE!
Dieu EST Père, Fils et Saint-Esprit! C'est 3 MANIFESTATIONS DE DIEU et non 3 dieux! Ces "éléments" en quelques sorte!

Je voudrais savoir un truc...tu es musulman(e) et tu crois que la Bible est falsifiée, alors pourquoi tu veux savoir OÙ dans la Bible il est écrit ceci ou cela??
En quoi le fait de lire des versets auquels tu crois falsifiés, puisce te satisfaire dans tes 7 questions?
Est-ce que c'était de VRAIES questions, ou simplement une façon de vouloir critiquer la Bible à la sauce islamique?

Cordialement,
Glorry

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: 7 questions - jésus a-t-il vraiment dit

Ecrit le 12 janv.08, 20:32

Message par Tite »

samirbruxelles a écrit :(fleur-2) bonjour a tous

Bonjour Samirbruxelles,

Tu devrais lire attentivement les Evangiles et tu verras que Jésus (qui nous dit : "Je suis doux et humble de coeur..." ) a passé son temps à taire sa divinité.
DIEU est AMOUR, c'est-à-dire
qu'IL respecte notre liberté, l'AMOUR ne force pas,
car l'AMOUR attend notre Amour en retour.

Je te montrerai tout ça et aussi tu pourras voir la divinité de Jésus, non seulement dans le Nouveau Testament mais aussi dans l'Ancien. Dans la Bible tout est écrit.

La Foi est une Histoire d'AMOUR entre DIEU et nous. (ange)

Maintenant je dois partir.

@ +

Sois béni !

tite

samirbruxelles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

pour glory

Ecrit le 12 janv.08, 23:24

Message par samirbruxelles »

bonjour a tous je ne critique pas mais jessaye de comprendre,.bon c pas grave on essaye detre a la hauteur de ce forum sans arrieres pensees svp.
dapres ta 7 eme reponse tu dis que DIEU est unique mais pas trois .
je voudrais savoir c'est qui qui a crer marie ?
-avant que marie soit enceinte de jesus(Dieu pour vous)JESUS etait ou?
-sachant qu-elle a porter 9 mois dans son ventre ,qui a gerer le monde pendant ce temps la?
-et apres sa crucification si je comprend bien Dieu(jesu) est mort,il est ou maintenant?
PASSANT A LISLAM
bon nous les musilmans on a le coran qui nous dit que le bible a ete falsiffier par les juifs ,vous vous dites que le coran ce n'est pas la parole de Dieu ,alors pkoi il nya pas eu dautre livre saints et dautres prophetes apres le coran et mohamed(sws)?
AMICALEMENT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 00:29

Message par MonstreLePuissant »

samirbruxelles a écrit :bon nous les musilmans on a le coran qui nous dit que le bible a ete falsiffier par les juifs ,vous vous dites que le coran ce n'est pas la parole de Dieu ,alors pkoi il nya pas eu dautre livre saints et dautres prophetes apres le coran et mohamed(sws)?
Tout a été dit déjà au premier siècle. Pourquoi faudrait-il un livre après le Coran, puisque le Coran ne vient pas de Dieu. Tu penses que Dieu doit envoyer un livre après chaque doctrine et chaque fausse religion que les hommes fondent ? Et bien non ! C'est tant pis pour ceux qui suivent le mauvais chemin, puisqu'il a déjà montrer le chemin qui mène à la vie éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: pour glory

Ecrit le 13 janv.08, 01:09

Message par idrom »

salut samir

-avant que marie soit enceinte de jesus(Dieu pour vous)JESUS etait ou?
il etait au ciel.
l'ancien testament (proverbe 8) dit que la premiere des oeuvres de dieu est "la sagesse", et que cette sagesse existait aupres de dieu, qu'elle a participer a la creation de l'univers, et qu'elle jouais sur le globe de la terre.
le nouveau testament dit que la premiere des oeuvres de dieu est jesus, et qu'il a tout creer.
toujours dans ce passage de l'ancien testament, cette sagesse qui est la personnification de jesus, dit justement ceci:
"Venez, mangez de mon pain, Et buvez du vin que j'ai mêlé" prov 9
ce qui n'est pas sans rappeler les paroles de jesus:
« Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l'alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés. Vous ferez cela, en mémoire de moi. »
La nuit même où il fut livré, il prit le pain, et en rendant grâce il le bénit, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous. »
-sachant qu-elle a porter 9 mois dans son ventre ,qui a gerer le monde pendant ce temps la?
c'est le pere qui gouvernait l'univers.
-et apres sa crucification si je comprend bien Dieu(jesu) est mort,il est ou maintenant?
au ciel.

,alors pkoi il nya pas eu dautre livre saints et dautres prophetes apres le coran et mohamed(sws)?
il y a des prophetes mais leur role n'est pas d'ecrir un livre. Celui qui prophétise parle aux hommes: il édifie, exhorte, console" (1 Co 14,3-4). les musulmans associent toujours un prophete a la redaction d'un livre, ce qui est incorrect. jesus n'a jamais ecrit de livres et il est un prophete, jean baptiste qui annoncait la venue de jesus egalement.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 04:34

Message par Tite »

samirbruxelles a écrit :bonjour a tous je ne critique pas mais jessaye de comprendre,.bon c pas grave on essaye detre a la hauteur de ce forum sans arrieres pensees svp.
dapres ta 7 eme reponse tu dis que DIEU est unique mais pas trois .
1/ je voudrais savoir c'est qui qui a crer marie ?
2/ -avant que marie soit enceinte de jesus(Dieu pour vous)JESUS etait ou?
3/ -sachant qu-elle a porter 9 mois dans son ventre ,qui a gerer le monde pendant ce temps la?
4/ -et apres sa crucification si je comprend bien Dieu(jesu) est mort,il est ou maintenant?

Salut Samir !

1/ C'est le DIEU trois fois Saint !!! (Isaïe 6, v.3 ; Apocalypse 4, v.8)

2/ Avant et même pendant que le soleil est sur la terre (lumière) il est toujours au ciel ! (c'est une image pour comprendre un peu)

3/ DIEU est tout-PUISSANT, IL continue de gérer, car IL continue d'être DIEU TOUT-PUISSANT !

DIEU s'est fait homme pour pouvoir souffrir et mourir pour nous sauver.
La faute de l'homme était INFINIE et aucun homme n'aurait pu nous racheter car il fallait qu'il soit INFINI. Et DIEU SEUL est INFINI.
Quand Jésus est mort (humainement, corporellement) DIEU, (sa nature divine est restée divine. IL est le DIEU Vivant !
"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, v.20)

Jésus est VRAIMENT DIEU et VRAIMENT homme !!

AVendredi prochain !

tite

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 04:35

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Curieuses questions. Pourquoi ne pas demander là où il a dit qu'il était le Fils de Dieu ? Là où il a dit qu'il mourrait et ressusciterait ? Es tu prêt à croire tout ce que Jésus a dit si on te montre là où il l'a dit ?
Samuel2:

7.14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;

Exode:

4.22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

Psaumes:

2.7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Mathieu:

5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Ce qui fait comprendre que le mot fils de Dieu,c'est-à-dire père qui s'écrit "Abba" montre la tendresse paternelle de Dieu sur l’homme juste sans aller jusqu'à dire qu'il est effectivement son fils sinon on est tous des Dieux.

«Ephraïm est-il donc pour moi un fils si cher, un enfant tellement préféré, pour qu’après chacune de mes menaces je doive toujours penser à lui, et que mes entrailles s’émeuvent pour lui, que pour lui déborde ma tendresse ?» (Jér.31)

Bref le mot «Abba» appartient au parler araméen, langue maternelle de Jésus . Dieu était couramment appelé Père dans l’Ancien Testament, parfois même en des termes d’une brûlante affection. (Dt.32.6; Is. 63.16) : «Comme est la tendresse d’un père pour ses fils, tendre est Yahvé pour ceux qui le craignent »(Ps. (89. 27).

2-Pour ce qui est de dire qu'il a prédit qu'il mourrait et ressuscitera,il faudrait plutôt se demander pourquoi les juifs voulaient voir jésus être crucifier?.Tout simplement puisqu'il prétend être le Messie Roi des Juifs attendu de peur de faire de lui un Martyr il n y a qu'une seule solution pour se débarrasser de lui et montrer au peuple que c'est un imposteur et la meilleure solution c'est de la crucifixion.

Que les juifs voulaient dire:

Si vous croyez toujours qu'il est le Messie attendu,il est mort sur la croix, alors il est un faux Prophète et maudit par Dieu car comme il est rapporté en (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»

Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.

Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 04:50

Message par reda13 »

Glorry a écrit : Salut!

1. Mot à mot? Nulle part! Mais sais-tu OÙ dans la Bible Jésus affirme NE PAS être Dieu? ;)

Tu penses quoi de ces versets?

Matthieu 1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Jean 13:13Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.

Philippiens 2.7:
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,

Colossiens 1.15-17
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Matthieu 22.41-45
Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?

Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu

Et je t'invite à lire cet article: http://facealislam.free.fr/AT-NTJesusdivin.html Et aussi celui-là: http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html

2. Oui! Jésus accepte l'adoration que les gens Lui font!
Matthieu 14.33/ 28.9; Luc 24.52...etc...

Je t'invite à lire cet article: http://facealislam.free.fr/jesus_adoration.html

3. Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père

4. Luc 24.46-47
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.

Matthieu 1:21
Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Jean 8:34-36
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 4:42
Et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.

Jean 12:47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

5.Matthieu 11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Marc 14. 61-62
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Jésus répondit: Je le suis.

6. Jean 3.34
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

7. Erreur, il n'y a pas 2 ou 3 dieux dans la Trinité, mais UN SEUL ET UNIQUE!
Dieu EST Père, Fils et Saint-Esprit! C'est 3 MANIFESTATIONS DE DIEU et non 3 dieux! Ces "éléments" en quelques sorte!

Je voudrais savoir un truc...tu es musulman(e) et tu crois que la Bible est falsifiée, alors pourquoi tu veux savoir OÙ dans la Bible il est écrit ceci ou cela??
En quoi le fait de lire des versets auquels tu crois falsifiés, puisce te satisfaire dans tes 7 questions?
Est-ce que c'était de VRAIES questions, ou simplement une façon de vouloir critiquer la Bible à la sauce islamique?

Cordialement,
Glorry

1-En réalité, le texte dit: « Voici, la “jeune femme” est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’“elle” appellera Emmanuel » (Isaïe 7:14).

La traduction chrétienne contient ici de nombreuses inexactitudes, et notamment celles-ci :

1- Le mot hébreu alma - vnkg signifie « jeune femme », et non une vierge.Le verset énonce : ha- ‘alma vnkgv (« “la” jeune femme »), et non : « “une” jeune femme », voulant dire qu’il s’agissait d’une femme précise que connaissait le prophète de son vivant ;

3-Le verset dit : « “elle” appellera son nom Emmanuel », et non : « “on” appellera ».

Indépendamment de ces inexactitudes, la simple lecture du septième chapitre d’Isaïe, d’où est extrait ce verset, suffit à établir à l’évidence que les Chrétiens l’ont sorti de son contexte.

Ce chapitre parle d’une prophétie transmise à Ahaz, roi de Juda, pour apaiser ses craintes devant les projets des rois de Damas et de Samarie qui se préparaient à envahir Jérusalem, environ six cents ans avant la naissance de Jésus.

Isaïe présente ces événements comme imminents, et non, ainsi que le prétend le christianisme, comme devant avoir lieu six siècles plus tard. Cette imminence est soulignée de façon extrêmement claire dans le verset 16 : « Or, avant même que l’enfant sache repousser le mal et choisir le bien, la région dont les deux rois te causent des angoisses sera devenue une solitude. »

En fait, cette prophétie s’est réalisée au chapitre suivant avec la naissance d’un fils à Isaïe. Ainsi qu’il est écrit : « Car l’enfant ne saura pas encore dire : “Mon père, ma mère” que déjà on emportera devant le roi d’Assyrie les richesses de Damas et les dépouilles de Samarie » (Isaïe 8:4). Ce verset écarte entièrement tout lien avec Jésus, dont la naissance n’aura lieu que six cents ans plus tard.

2-Pour ce qui est de dire maitre et seigneur pour simplifier les choses pour que la phrase soit plus clair et que jésus est un être divin,il était très facile de dire:Vous m'appelez Maître et Dieu; et vous dites bien, car je le suis.

Dans la Bible, le terme “ Rabbi ” n’apparaît que dans les Écritures grecques chrétiennes. Il est employé 12 fois en rapport avec Jésus, dans le sens concret d’“ Enseignant ” : deux fois par Pierre (Mc 9:5 ; 11:21), une fois par deux disciples de Jean (Jn 1:38), une fois par Nathanaël (Jn 1:49), une fois par Nicodème (Jn 3:2), trois fois par des disciples de Jésus dont les noms ne sont pas précisés (Jn 4:31 ; 9:2 ; 11:8), une fois par les foules (Jn 6:25) et deux fois par Judas (dont une est répétée) (Mt 26:25, 49 ; Mc 14:45).

Jésus fut appelé “ Rabbouni ” (Mon Enseignant) par Marie la Magdalène, ainsi que par un aveugle qu’il guérit. L’adjectif possessif français “ mon ” est en hébreu un suffixe, mais, en raison de l’usage, il semble avoir perdu sa signification, comme dans “ Monsieur ”, qui signifiait à l’origine “ mon seigneur ”. (Jn 20:16 ; Mc 10:51.) Une fois, Jean le baptiseur est appelé Rabbi. — Jn 3:26.

Deutéronome 10.17,18 :

"Car l'Eternel est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort, et terrible, qui ne fait pas de favoritisme et qui ne reçoit point de présents, qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements."

3-Pour ce qui est de dire qu'il est assis à la droite de Dieu.Que celui qui médite bien sur ce passage dont les chrétiens prétendent que jésus l'a dit en se referant à un passage en Psaumes:

Si on prend ici le mot seigneur dans le sens de Dieu on aura comme signification:Dieu a dit à mon Dieu...Est-ce que cela est compatible avec la croyance du monothéisme!.De même comment Dieu peut-il s'asseoir à coté de Dieu!.Sont-ils deux Dieu!.

De même si le deuxième est un Dieu il n'a pas besoin qu'un autre Dieu fasse de ses ennemis un marchepied sinon on dira que c'est un Dieu incapable. Ce qui fait que ce deuxième seigneur n'est pas une divinité mais autre chose.

Que le mot maître, seigneur qui veut dire "Rabbi" est très populaire chez les juifs et qui concerne une catégorie de savants versés dans la science religieuse.

Jean 1.38 Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?

Enfin cette phrase attire l'attention:

Alors cela veut dire qu'elle concerne une autre personne vu que jésus est tout le temps appelé fils de David?.

4-En ce qui concerne le premier passage en Jean, avant tout c'est jean (ou le vrai auteur de cet Evangile qui le dit) qui l'a dit et non jésus ce qui fait que chacun peut l'interpréter à sa manière .Et un sujet à part sera écrit sur ce passage. Qu'en fait dans ce passage la phrase juste est:«...et la Parole était celle de Dieu.»..» L'erreur a dû se faire lors de traduction de l'araméen au grec, volontairement ou non.

Dans la langue grecque Theos est Dieu, mais Theou veut dire «à /de Dieu» [c'est à dire appartenant à Dieu] (voir « dictionnaire grec »).Que cela rejoint la version Coranique:

Dans la sourate Les femmes (vers 39):

«Alors, les Anges l'appelèrent [Zacharie] pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire:

« Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahyâ [c'est à dire Saint Jean-Baptiste], confirmant d'une parole de Dieu. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien».»

C'est à nouveau mentionné dans la même sourate Les femmes (verset 45) :
« …quand les Anges dirent: « Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Massih [c'est à dire le Messie Jésus], fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».»

5-Pour ce qui est de dire que la parole c'est jésus et qui est venu en chair,où se trouve ce passage dans les Evangiles que jésus a dit que c'est lui la parole venu sur terre en chair!.N'est-ce pas que la parole c'est Dieu!.

C'est contradictoire de ce qui est rapporté dans l'ancien testament:
Malachie 3.6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas.

D'autre part dire que la parole c'est dieu qui es devenu chair,cela fait comprendre que les coups,insultes et crucifixion s'est fait sur Dieu. Est-ce- que c'est votre façon de respect envers Dieu!.Rabaisser Dieu à ce niveau c'est vraiment déplorant!.

Ce qui fait qu'on pose la question à celui qui a écrit cet Evangile soit disant de Jean, quelle est la relation entre Dieu et Jésus puisqu'il est rapporté en Jean:

13.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.

.Il est bien clair que l'envoyé n'est pas celui qui envoi. Par conséquent l'un est supérieur à l'autre ce qui fait que dire que la parole est Dieu ne tient pas debout .Et dire que Jésus est fils de Dieu cela voudrait dire qu'il y a deux divinités et cela fait entrer dans le polythéisme.

Et de là à dire que jésus est Dieu comme il est le cas de la trinité,ce qui fait comprendre dans ce passage:

"17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie".

Ce qui veut dire que jésus se parle à lui-meme!.

Bref la parole est cité à plusieurs fois dans l'ancien testament et veux dire la prophétie ainsi que la bonne nouvelle.

Psaumes:

105.42 Car il se souvint de sa parole sainte, Et d'Abraham, son serviteur.
Et pour ce qui est de dire au commencement,cela est clair qu'il veut dire au début de la création d'une chose. On peut prendre des exemples:
Genèse :1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Et en Luc:1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

En Jean:6.64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

Et encore:

8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement....
16.4.....Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.

Par conséquent,je crois que certains devraient mettre leur intelligence en marche que ce passage en Jean est trop flou et obscur qui ne peut être accepter par une personne sensée.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 janv.08, 04:51

Message par spin »

Bonjour,
samirbruxelles a écrit : PASSANT A LISLAM
bon nous les musilmans on a le coran qui nous dit que le bible a ete falsiffier par les juifs ,vous vous dites que le coran ce n'est pas la parole de Dieu ,alors pkoi il nya pas eu dautre livre saints et dautres prophetes apres le coran et mohamed(sws)?
AMICALEMENT
Mais on en trouve tant qu'on en veut, des livres saints et des prophètes après le Coran et Mohammed ! Le Livre de Mormon par exemple (pas mon préféré, mais c'est un exemple bien connu). Ou les Dialogues avec l'Ange, moins connu mais que j'aime bien. Edgar Cayce, c'est un peu farfelu parfois, mais je le préfère quand même de beaucoup au Coran.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 04:55

Message par reda13 »

Tite a écrit :
Salut Samir !

1/ C'est le DIEU trois fois Saint !!! (Isaïe 6, v.3 ; Apocalypse 4, v.8)

2/ Avant et même pendant que le soleil est sur la terre (lumière) il est toujours au ciel ! (c'est une image pour comprendre un peu)

3/ DIEU est tout-PUISSANT, IL continue de gérer, car IL continue d'être DIEU TOUT-PUISSANT !

DIEU s'est fait homme pour pouvoir souffrir et mourir pour nous sauver.
La faute de l'homme était INFINIE et aucun homme n'aurait pu nous racheter car il fallait qu'il soit INFINI. Et DIEU SEUL est INFINI.
Quand Jésus est mort (humainement, corporellement) DIEU, (sa nature divine est restée divine. IL est le DIEU Vivant !
"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, v.20)

Jésus est VRAIMENT DIEU et VRAIMENT homme !!

AVendredi prochain !

tite
Dire qu'il a dit : "Je suis doux et humble de coeur..." ) a passé son temps à taire sa divinité.c'est très grave!.De meme que dire que cela se trouve dans l'ancien testament comme dans le nouveau testament relève de la fabulation.

En fait ce qui est réalité est que La notion de Trinité chère à certains chrétiens n'est pas un concept nouveau - c'est plutôt un concept très ancien. On en trouve les prémices tant chez les Egyptiens que chez les Chaldéens ainsi qu'en Egypte au deuxième millénaire, la triade était composée de Horus, Osiris et Isis. «On faisait de la trinité un devoir pour les théologiens ».

A la même époque, à Babylone, c'était Ishtar, Sin et Schamash. Dans la religion indienne on trouve Brahma, Siva et Vishnu. Ce n'est donc pas sans raison que l'encyclopédie catholique déclare : «Dans l'Ecriture sainte il n'y a encore aucun terme par lequel les Trois Personnes Divines sont dénotées ensemble».

Ce qui fait que la question que chacun est amené à se poser est la suivante : puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham , Moïse et d'autres prophètes de l'ancien testament .

Il est indéniable qu'Abraham a eu connaissance du faux culte de son pays natal. Or, il ne fera jamais référence à un Dieu en trois personnes.Quant à Moïse? Il ne fait aucun doute qu'ayant été élevé chez les Egyptiens, il était tout à fait informé du faux culte qui se pratiquait.N'y a-t-il pas là un non-sens, une flagrante contradiction?

Si Dieu était la trinité que quelques chrétiens d'aujourd'hui affirment comprendre, étant donné les conceptions de l'époque : il n'y a aucun doute, qu'Abraham ou Moïse en aurait au moins fait mention.Qui plus est, Abraham et Moïse ont été introduits dans des relations d'alliance avec Dieu, ce qui n'a pas été le cas des païens. Les païens auraient-ils eu une notion de Dieu plus vrai que les authentiques serviteurs de Dieu ?.

Par conséquent, n'est-il pas plus sensé de croire que Dieu se serait davantage révélé à ceux qui sont comme Abraham appelés « amis », plutôt qu'à ceux qui sont déclarés ennemis (1 Sam 2:30; Ps21:8; Ps68:1;Ez14:14)?.Dans ce contexte religieux fervent, pouvez-vous imaginer ce qu'auraient pu penser les premiers chrétiens, qui étaient tous juifs, que Jésus soit l'égal de Dieu et la composante d'une trinité, une notion parfaitement païenne et connue de tous les juifs.

Un tel enseignement aurait entraîné la lapidation immédiate de tous les chrétiens qui vivaient parmi les juifs. Mais au contraire, un silence total ! Une cohabitation paisible pendant les six premiers mois.

Et si l'on note une grande agitation, ce n'est pas ce point doctrinal qui entraîne la lapidation d'Etienne, mais l'accusation qu'il porte contre les juifs, et le fait qu'il voit dans une vision, celui que les juifs ont maudit à la droite de Dieu, c'est à dire dans une position de faveur.Ces faits prouvent une fois encore, que la doctrine de la trinité n'est entrée que très tardivement au sein de la foi chrétienne.

Effectivement que tout a été dit par Paul et confirmé par le Concile de Nicée.Que Les fidèles ont accès indifféremment à deux Credo («Je crois»), qui sont les résumés de leur foi.
Le premier, le plus ancien, est appelé Symbole des Apôtres. Il laisse planer une équivoque sur la nature de Jésus.
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant
créateur du ciel et de la terre
Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur
qui a été conçu çu du Saint Esprit,
est né de la Vierge Marie.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 04:55

Message par CHAHIDA »

Bonjour samirbruxelle.

Voici des versets bibliques ou Jésus parle de DIEU, et non pas de lui

[color=red]Jésus désavoue ceux qui le divinisent en l’appelant : Seigneur ! Il ne les reconnaîtra pas au Jour de la résurrection [/color]:

Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

Mt 7.21-24 Quelqu’un qui prie Dieu et qui l’invoque n’est pas Dieu. Or, Jésus priait Dieu et L’invoquait :

« En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. » (Lc 6.12) Jésus avoue en Jean 14.2 que le Père est plus grand que lui.

Jésus n’a pas cessé de prêcher la nécessité de connaître et d’adorer Dieu pour avoir la vie éternelle : « Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jn 17.3

« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son oeuvre » Jn 4.34

"Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur" Marc 12.29 « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » Matthieu 15.24

[color=red]Marc 10,17 Jésus se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, sinon Dieu seul[/color].

Lorsque les Juifs exprimèrent leur étonnement des connaissances qu’avait Jésus, lui « qui n’a point étudié », Jésus leur répondit : « Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7. 14-16

[color=green]Jésus a affirmé que Seul le Père au ciel peut attribuer des places au paradis. (Mt 20.23) [/color]

Et il y en a encore énormément d'autres, mais je m'arrêterai,

Cordialement.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 13 janv.08, 05:24

Message par FromDaWu »

reda13 a écrit :
En fait ce qui est réalité est que La notion de Trinité chère à certains chrétiens n'est pas un concept nouveau - c'est plutôt un concept très ancien. On en trouve les prémices tant chez les Egyptiens que chez les Chaldéens ainsi qu'en Egypte au deuxième millénaire, la triade était composée de Horus, Osiris et Isis. «On faisait de la trinité un devoir pour les théologiens ».

A la même époque, à Babylone, c'était Ishtar, Sin et Schamash. Dans la religion indienne on trouve Brahma, Siva et Vishnu. Ce n'est donc pas sans raison que l'encyclopédie catholique déclare : «Dans l'Ecriture sainte il n'y a encore aucun terme par lequel les Trois Personnes Divines sont dénotées ensemble».

Ce qui fait que la question que chacun est amené à se poser est la suivante : puisque les Babyloniens et les Egyptiens ont exercé la foi en une trinité maintes fois décrites, et ce bien avant les chrétiens, Dieu se serait-il révélé plus particulièrement aux païens babyloniens, assyriens ou égyptiens, plutôt qu'à ses serviteurs dévoués comme Abraham , Moïse et d'autres prophètes de l'ancien testament .
Bonjour,

Dire que le concept de la trinité chrétienne n'a rien de nouveau est un total mensonge. En effet, les religions ou croyances que vous citez sont des polythéisme peu etre avec 3 grands dieux prédominants.
Or le concept de la trinité chrétienne, un Dieu Un en 3 personnes n'a strictement rien a voir, si l'on se donne la peine de s'élever un peu dans notre réflexion et conscience, car je vous rappel que nous parlons de la nature du Dieu Tout Puissant, ce n'est pas rien! Comme si la nature de Notre Créateur devait etre rejeté (Sainte Trinité) sous prétexte qu'elle n'est pas forcement simple a comprendre avec notre esprit humain!

Le monothéisme a été révélé aux juifs, et ce concept monothéiste de Dieu a été affiné par la révélation chrétienne, en disant que Dieu est Un et Trinitaire, et ces deux affirmations ne sont pas contradictoire.

Pour vous, musulmans, Dieu Notre Créateur doit absolument etre logique pour notre faible compréhension et intelligence du monde, vous le rabaissé a vous. Or nous, chrétiens, considérons ce qui nous a été révélé, et bien que le concept de la Sainte Trinité soit difficile a comprendre avec notre intelligence, cela n'empeche:
- que la Trinité n'a rien de contradictoire avec le monothéisme, puisqu'il se base sur le monothéisme.
- qu'il respect davantage Dieu puisque Dieu est un Mystère de Foi et seul le Dieu trinitaire des chrétiens fait appel a la Foi. Celui des musulmans est accessible par la simple raisons, comme les phylosophe, une révélation divine n'est pas nécessaire pour savoir que si Dieu existe il est Un.

Cordialement

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 05:44

Message par reda13 »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Dire que le concept de la trinité chrétienne n'a rien de nouveau est un total mensonge. En effet, les religions ou croyances que vous citez sont des polythéisme peu etre avec 3 grands dieux prédominants.
Or le concept de la trinité chrétienne, un Dieu Un en 3 personnes n'a strictement rien a voir, si l'on se donne la peine de s'élever un peu dans notre réflexion et conscience, car je vous rappel que nous parlons de la nature du Dieu Tout Puissant, ce n'est pas rien! Comme si la nature de Notre Créateur devait etre rejeté (Sainte Trinité) sous prétexte qu'elle n'est pas forcement simple a comprendre avec notre esprit humain!

Le monothéisme a été révélé aux juifs, et ce concept monothéiste de Dieu a été affiné par la révélation chrétienne, en disant que Dieu est Un et Trinitaire, et ces deux affirmations ne sont pas contradictoire.

Pour vous, musulmans, Dieu Notre Créateur doit absolument etre logique pour notre faible compréhension et intelligence du monde, vous le rabaissé a vous. Or nous, chrétiens, considérons ce qui nous a été révélé, et bien que le concept de la Sainte Trinité soit difficile a comprendre avec notre intelligence, cela n'empeche:
- que la Trinité n'a rien de contradictoire avec le monothéisme, puisqu'il se base sur le monothéisme.
- qu'il respect davantage Dieu puisque Dieu est un Mystère de Foi et seul le Dieu trinitaire des chrétiens fait appel a la Foi. Celui des musulmans est accessible par la simple raisons, comme les phylosophe, une révélation divine n'est pas nécessaire pour savoir que si Dieu existe il est Un.

Cordialement
Dire que l'ancien testament est trinitaire c'est aller un peu fort en interprétation!.Dans l’Ancien Testament, Dieu ne veut se lier à aucune forme définitive d’apparence ; dans le Nouveau Testament. Il est appréhendé comme celui qui par essence est libre.Il est considéré comme le Dieu Saint par essence.

Alors peut-on dire que La réalité de la vie tri-personnelle en Dieu est le mystère de la foi de l’église. Je comprend pourquoi certains ont dit que c'est le Dieu à trois tetes.

Bref Toutes ces explications sur la trinité sont tellement compliquées que quelqu'un qui essaie d'y comprendre quelque chose doit, du même coup, y perdre l’envie d’entrer dans la trinité divine.

Et si on revient en arrière,jamais aucun prophète n’a enseigné des choses tellement illogiques. Tous les prophètes nous ont présenté l’image du Dieu-Père dont nous sommes tous des fils et des filles, mais aucun d’eux n'a parlé de trois personnes formant une seule nature divine.

Que ce dogme n'a été institué au 4ème siècle. Comment en est-on arrivé là ?
C'est la question dont il faut creuser les méninges pour la trouver!

Répondre