Glorry a écrit :
Salut!
1. Mot à mot? Nulle part! Mais sais-tu OÙ dans la Bible Jésus affirme NE PAS être Dieu?
Tu penses quoi de ces versets?
Matthieu 1.23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Jean 13:13Vous m'appelez
Maître et Seigneur; et vous dites bien, car
je le suis.
Philippiens 2.7:
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
Colossiens 1.15-17
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Matthieu 22.41-45
Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu
Et je t'invite à lire cet article:
http://facealislam.free.fr/AT-NTJesusdivin.html Et aussi celui-là:
http://facealislam.free.fr/Jesus%20Dieu.html
2. Oui! Jésus accepte l'adoration que les gens Lui font!
Matthieu 14.33/ 28.9; Luc 24.52...etc...
Je t'invite à lire cet article:
http://facealislam.free.fr/jesus_adoration.html
3. Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père
4. Luc 24.46-47
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Matthieu 1:21
Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
Jean 8:34-36
En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc
le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
Jean 4:42
Et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.
Jean 12:47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
5.Matthieu 11.27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
Marc 14. 61-62
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
Jésus répondit:
Je le suis.
6. Jean 3.34
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu
Jean 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
7. Erreur, il n'y a pas 2 ou 3 dieux dans la Trinité, mais UN SEUL ET UNIQUE!
Dieu EST Père, Fils et Saint-Esprit! C'est 3
MANIFESTATIONS DE DIEU et non 3 dieux! Ces "éléments" en quelques sorte!
Je voudrais savoir un truc...tu es musulman(e) et tu crois que la Bible est falsifiée, alors pourquoi tu veux savoir OÙ dans la Bible il est écrit ceci ou cela??
En quoi le fait de lire des versets auquels tu crois falsifiés, puisce te satisfaire dans tes 7 questions?
Est-ce que c'était de VRAIES questions, ou simplement une façon de vouloir critiquer la Bible à la sauce islamique?
Cordialement,
Glorry
1-En réalité, le texte dit: « Voici, la “jeune femme” est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’“elle” appellera Emmanuel » (Isaïe 7:14).
La traduction chrétienne contient ici de nombreuses inexactitudes, et notamment celles-ci :
1- Le mot hébreu alma - vnkg signifie « jeune femme », et non une vierge.Le verset énonce : ha- ‘alma vnkgv (« “la” jeune femme »), et non : « “une” jeune femme », voulant dire qu’il s’agissait d’une femme précise que connaissait le prophète de son vivant ;
3-Le verset dit : « “elle” appellera son nom Emmanuel », et non : « “on” appellera ».
Indépendamment de ces inexactitudes, la simple lecture du septième chapitre d’Isaïe, d’où est extrait ce verset, suffit à établir à l’évidence que les Chrétiens l’ont sorti de son contexte.
Ce chapitre parle d’une prophétie transmise à Ahaz, roi de Juda, pour apaiser ses craintes devant les projets des rois de Damas et de Samarie qui se préparaient à envahir Jérusalem, environ six cents ans avant la naissance de Jésus.
Isaïe présente ces événements comme imminents, et non, ainsi que le prétend le christianisme, comme devant avoir lieu six siècles plus tard. Cette imminence est soulignée de façon extrêmement claire dans le verset 16 : « Or, avant même que l’enfant sache repousser le mal et choisir le bien, la région dont les deux rois te causent des angoisses sera devenue une solitude. »
En fait, cette prophétie s’est réalisée au chapitre suivant avec la naissance d’un fils à Isaïe. Ainsi qu’il est écrit : « Car l’enfant ne saura pas encore dire : “Mon père, ma mère” que déjà on emportera devant le roi d’Assyrie les richesses de Damas et les dépouilles de Samarie » (Isaïe 8:4). Ce verset écarte entièrement tout lien avec Jésus, dont la naissance n’aura lieu que six cents ans plus tard.
2-Pour ce qui est de dire maitre et seigneur pour simplifier les choses pour que la phrase soit plus clair et que jésus est un être divin,il était très facile de dire:Vous m'appelez Maître et Dieu; et vous dites bien, car je le suis.
Dans la Bible, le terme “ Rabbi ” n’apparaît que dans les Écritures grecques chrétiennes. Il est employé 12 fois en rapport avec Jésus, dans le sens concret d’“ Enseignant ” : deux fois par Pierre (Mc 9:5 ; 11:21), une fois par deux disciples de Jean (Jn 1:38), une fois par Nathanaël (Jn 1:49), une fois par Nicodème (Jn 3:2), trois fois par des disciples de Jésus dont les noms ne sont pas précisés (Jn 4:31 ; 9:2 ; 11:8), une fois par les foules (Jn 6:25) et deux fois par Judas (dont une est répétée) (Mt 26:25, 49 ; Mc 14:45).
Jésus fut appelé “ Rabbouni ” (Mon Enseignant) par Marie la Magdalène, ainsi que par un aveugle qu’il guérit. L’adjectif possessif français “ mon ” est en hébreu un suffixe, mais, en raison de l’usage, il semble avoir perdu sa signification, comme dans “ Monsieur ”, qui signifiait à l’origine “ mon seigneur ”. (Jn 20:16 ; Mc 10:51.) Une fois, Jean le baptiseur est appelé Rabbi. — Jn 3:26.
Deutéronome 10.17,18 :
"Car l'Eternel est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort, et terrible, qui ne fait pas de favoritisme et qui ne reçoit point de présents, qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements."
3-Pour ce qui est de dire qu'il est assis à la droite de Dieu.Que celui qui médite bien sur ce passage dont les chrétiens prétendent que jésus l'a dit en se referant à un passage en Psaumes:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Si on prend ici le mot seigneur dans le sens de Dieu on aura comme signification:Dieu a dit à mon Dieu...Est-ce que cela est compatible avec la croyance du monothéisme!.De même comment Dieu peut-il s'asseoir à coté de Dieu!.Sont-ils deux Dieu!.
De même si le deuxième est un Dieu il n'a pas besoin qu'un autre Dieu fasse de ses ennemis un marchepied sinon on dira que c'est un Dieu incapable. Ce qui fait que ce deuxième seigneur n'est pas une divinité mais autre chose.
Que le mot maître, seigneur qui veut dire "Rabbi" est très populaire chez les juifs et qui concerne une catégorie de savants versés dans la science religieuse.
Jean 1.38 Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?
Enfin cette phrase attire l'attention:
Alors cela veut dire qu'elle concerne une autre personne vu que jésus est tout le temps appelé fils de David?.
4-En ce qui concerne le premier passage en Jean, avant tout c'est jean (ou le vrai auteur de cet Evangile qui le dit) qui l'a dit et non jésus ce qui fait que chacun peut l'interpréter à sa manière .Et un sujet à part sera écrit sur ce passage. Qu'en fait dans ce passage la phrase juste est:«...et la Parole était celle de Dieu.»..» L'erreur a dû se faire lors de traduction de l'araméen au grec, volontairement ou non.
Dans la langue grecque Theos est Dieu, mais Theou veut dire «à /de Dieu» [c'est à dire appartenant à Dieu] (voir « dictionnaire grec »).Que cela rejoint la version Coranique:
Dans la sourate Les femmes (vers 39):
«Alors, les Anges l'appelèrent [Zacharie] pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire:
« Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahyâ [c'est à dire Saint Jean-Baptiste], confirmant d'une parole de Dieu. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien».»
C'est à nouveau mentionné dans la même sourate Les femmes (verset 45) :
« …quand les Anges dirent: « Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Massih [c'est à dire le Messie Jésus], fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».»
5-Pour ce qui est de dire que la parole c'est jésus et qui est venu en chair,où se trouve ce passage dans les Evangiles que jésus a dit que c'est lui la parole venu sur terre en chair!.N'est-ce pas que la parole c'est Dieu!.
C'est contradictoire de ce qui est rapporté dans l'ancien testament:
Malachie 3.6 Car je suis l'Éternel, je ne change pas.
D'autre part dire que la parole c'est dieu qui es devenu chair,cela fait comprendre que les coups,insultes et crucifixion s'est fait sur Dieu. Est-ce- que c'est votre façon de respect envers Dieu!.Rabaisser Dieu à ce niveau c'est vraiment déplorant!.
Ce qui fait qu'on pose la question à celui qui a écrit cet Evangile soit disant de Jean, quelle est la relation entre Dieu et Jésus puisqu'il est rapporté en Jean:
13.16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
.Il est bien clair que l'envoyé n'est pas celui qui envoi. Par conséquent l'un est supérieur à l'autre ce qui fait que dire que la parole est Dieu ne tient pas debout .Et dire que Jésus est fils de Dieu cela voudrait dire qu'il y a deux divinités et cela fait entrer dans le polythéisme.
Et de là à dire que jésus est Dieu comme il est le cas de la trinité,ce qui fait comprendre dans ce passage:
"17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie".
Ce qui veut dire que jésus se parle à lui-meme!.
Bref la parole est cité à plusieurs fois dans l'ancien testament et veux dire la prophétie ainsi que la bonne nouvelle.
Psaumes:
105.42 Car il se souvint de sa parole sainte, Et d'Abraham, son serviteur.
Et pour ce qui est de dire au commencement,cela est clair qu'il veut dire au début de la création d'une chose. On peut prendre des exemples:
Genèse :1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
Et en Luc:1.2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
En Jean:6.64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.
Et encore:
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement....
16.4.....Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
Par conséquent,je crois que certains devraient mettre leur intelligence en marche que ce passage en Jean est trop flou et obscur qui ne peut être accepter par une personne sensée.