Semence nocturne du Christ -Impur jusqu'au soir

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Semence nocturne du Christ -Impur jusqu'au soir

Ecrit le 14 janv.08, 01:18

Message par iliasin »

Lévitique 15:16 Et lorsque la semence sort d'un homme, il lavera dans l'eau toute sa chair ; et il sera impur jusqu'au soir

étant donné que le christ a un organe génitale fonctionnant comme tout homme, et donc qui dit organe dit semence nocturne, jésus est donc impur jusqu'au soir

Dieu peut t'ol être impur?

si certaines personnes douteraient que jésus ait pu avoir un sex, voici la preuve

luc ch2

21 Et quand huit jours furent accomplis pour le circoncire, son nom fut appelé Jésus, nom duquel il avait été appelé par l’ange avant qu’il fût conçu dans le ventre.

22 Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au *Seigneur

23 (selon qu’il est écrit dans la loi du *Seigneur, que tout mâle qui ouvre la matrice sera appelé saint au *Seigneur),

24 et pour offrir un sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du *Seigneur, une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 02:59

Message par CHAHIDA »

Bonjour ilisain

Encore un argument qu'ils réfuterons, bien sur en utilisant des métaphores!!!!

cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 06:39

Message par MonstreLePuissant »

Jésus n'étant pas Dieu, la question est sans objet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 08:11

Message par werdox »

[modo] Attaque personelle, II, 15.1.8 [/modo]

Pourquoi .. votre ''dieu'' est un humain ???

Si non .. pourquoi aurait il une quelconque ''semance'' ????

LOL et pourquoi donc etre impur à cause d'un petit ''Accident matinale'' ??

Tout ce que tu as dit n'au AUNCUN sens !
Encore un argument qu'ils réfuterons, bien sur en utilisant des métaphores!!!!
Ce n'est pas ce que notre ami illiasin a utilisé ????

Jesus a une semance .. et donc impur alors dieu a de la semance (?) et donc impur (?) !!!!!!!!

Meme chose ... votre crédibilité manque de fond !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 23:02

Message par iliasin »

werdox a écrit :Pourquoi .. votre ''dieu'' est un humain ???

Si non .. pourquoi aurait il une quelconque ''semance'' ????

LOL et pourquoi donc etre impur à cause d'un petit ''Accident matinale'' ??

Tout ce que tu as dit n'au AUNCUN sens !
Ce n'est pas ce que notre ami illiasin a utilisé ????

Jesus a une semance .. et donc impur alors dieu a de la semance (?) et donc impur (?) !!!!!!!!

Meme chose ... votre crédibilité manque de fond !
ce qui prouve tout simplement que jésus n'est pas dieu

car dieu est pur alors que jésus est impur a cause de ses flux

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 09:55

Message par Snakepat »

Salam,

S'il est facile pour Dieu de créer la vie à partir de poussière, s'il est facile pour Dieu d'attribuer à un homme des miracles (ouverture de la mer, multiplication des pains...), je pense qu'il est aussi facile pour Dieu d'accorder à une de ses créatures le fait de ne pas avoir de sécrétions nocturnes... Mais là encore seul Dieu sait!

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 11:04

Message par drif »

iliasin a écrit :

ce qui prouve tout simplement que jésus n'est pas dieu

car dieu est pur alors que jésus est impur a cause de ses flux
Mais Jésus est Homme aussi. Il est le Verbe de Dieu mais ce Verbe sortait de la bouche d'un Homme, un Homme qui est un Adam accompli (un homme qui ne répond pas aux tentations du diable, Adam a répondu positivement a ces tentations) mais un Homme quand même

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: semence nocturne

Ecrit le 15 janv.08, 13:24

Message par Glorry »

iliasin a écrit :Lévitique 15:16 Et lorsque la semence sort d'un homme, il lavera dans l'eau toute sa chair ; et il sera impur jusqu'au soir

étant donné que le christ a un organe génitale fonctionnant comme tout homme, et donc qui dit organe dit semence nocturne, jésus est donc impur jusqu'au soir

Dieu peut t'ol être impur?

si certaines personnes douteraient que jésus ait pu avoir un sex, voici la preuve
Euh c'est quoi le rapport avec ces versets??? Tu fais ENCORE des courbettes à la sauce islamique?

Il y a un truc que TU NE COMPRENDS PAS ENCORE, Jésus c'est LE VERBE FAIT CHAIR...Il est parfaitement DIVIN et PARFAITEMENT HOMME.
Quelle partie de PARFAITEMENT HOMME tu ne comprends pas encore???
Il ne passait donc pas son temps à changer de femme, comme un certain bédoin, car IL EST LA PAROLE INCARNÉE!
Il a un message à passer et ce n'est pas parce qu'Il à un sex, qu'il passait ses nuits à fantasmer! Got the picture?

Ton argument est tellement d'une bassesse "oummatique"!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 22:03

Message par iliasin »

drif a écrit : Mais Jésus est Homme aussi. Il est le Verbe de Dieu mais ce Verbe sortait de la bouche d'un Homme, un Homme qui est un Adam accompli (un homme qui ne répond pas aux tentations du diable, Adam a répondu positivement a ces tentations) mais un Homme quand même
si jésus est un homme pour toi, alors tu contredis tes amis chrétiens, mais je te donne raison drif, tu as dit vrai! continu comme cà tu es sur le bon chemin

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.08, 22:10

Message par iliasin »

Glorry a écrit :
c'est comme cà que tu critiques ta bible,

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 11:45

Message par Glorry »

iliasin a écrit : ses courbettes sont dans tes évangiles
Belle façon de détourner le sujet! lol
iliasin a écrit : si c'est le cas, alors tu es en train d'assinuer que le christ est plus grand que le Père, puisque le Père est seulment divin, alors que jésus est divin et humain i la donc un fonction plus grande que le père, voit ou va ton raisonnement
lololol

Mon pauvre Iliasin, tu dois être tellement mêlé! SVP, SURTOUT SURTOUT, ne pense pas à ma place! ;)

Jean 5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

iliasin a écrit :justement dieu n'est pas un homme d'après ta propre bible

Osée 11:9 Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colère, je ne détruirai pas de nouveau Éphraïm ; car je suis Dieu, et non pas un homme, - le Saint, au milieu de toi ; et je ne viendrai pas avec colère.
Iliasin, Dieu n'est pas un homme seulement! ;) N'oublie pas le Père et le Saint-Esprit! (doh)
Et puis svp, pour ce qui est de ce verset, va donc relire le reste cela ne te nuirais aucunement!! ;)

iliasin a écrit :changer de femme? je crois que tu devrais te renseigner un peu plus sur ta bible

2 Samuel 12:8 et je t'ai donné la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si c'était peu, je t'eusse ajouté telle et telle chose.

puisque tu prends jésus pour dieu, il en résulte de ta conscience que c'est jésus qui a donné ses femmes a david
Hé ho? Il y a qqun?? (doh)
Tu fais exprès de dire ce que tu veux des versets biblique? Comment on appelle qqun comme ça déjà..?? Hmmm? (help)

Une question...je parlais de David ou de Jésus? Pourrais-tu être cohérant stp?

iliasin a écrit :on a un cerveau pour réfléchir, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, il faut donc bien un sex pour fantasmer
Encore une fois...quelle partie de PARFAITEMENT humain t'as toujours pas compris?? (confused)

Et puis, Il a connu des femmes en Islam? Il à fait comme ton bédoin qui prenait tous ce qui bouge...même la femme de son FILS adoptif??! :o

iliasin a écrit : c'est comme cà que tu critiques ta bible,
Pourquoi t'as cansuré le "OUMMAtique"???
Pas très honnete ta façon de faire!! Mais bon, à voir comment tu utilises la Bible à ta guise....(doh) (flag)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 23:15

Message par iliasin »

Jean 5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement

t'a oublié un truc

Jean 8:28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que, selon que le Père m'a enseigné, je dis ces choses.

Iliasin, Dieu n'est pas un homme seulement! ;) N'oublie pas le Père et le Saint-Esprit! (doh)
Et puis svp, pour ce qui est de ce verset, va donc relire le reste cela ne te nuirais aucunement!! ;)

si Dieu n'est pas un homme et que jésus est un home, il es résulte que jésus n'est pas Dieu

iliasin a écrit :changer de femme? je crois que tu devrais te renseigner un peu plus sur ta bible

non, la question était que tu prends jésus pour dieu, or dans l'ancien testament dieu, qui pour toi, est jésus, a inciter david a prendre plusieurs femmes, en toute logique selon toi, jésus favorise la polygamie

jésus avait un sex, donc il n'est pas dieu, il fait pipi et caca donc il n'est pas dieu

jésus qui est dieu pour toi a inciter david a prendre 99 femmes, t'imagine toi?

tiens, j'utilise ta bible, regarde, jésus qui est dieu pour toi a fait ceci

2 Samuel 12:8 et je t'ai donné la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si c'était peu, je t'eusse ajouté telle et telle chose.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 janv.08, 07:50

Message par medico »

(Lévitique 15:16) 16 “ ‘ Et si une émission de sperme sort d’un homme, alors il devra baigner toute sa chair dans l’eau et il devra être impur jusqu’au soir.

et si donc c'est aussi au conditionnel :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.08, 13:23

Message par Glorry »

Ahhh meu Deus!!! (help)

Iliasin, arrête de changer tout et déformer tout ce que tu veux juste pour dire ce que TU veux! (doh)

Encore une fois...quelle partie de PARFAITEMENT humain t'as toujours pas compris?? (confused)

Tu veux un dico pour le mot PARFAIT?? :roll:

Tu veux argumenter sur quoi là? (zzz)
Car tu me parle en premier lieu, d'impureté de Jésus, ensuite du Père, ensuite de David pour terminer avec la polygamie....!!!! :o

Au fait, si Dieu aime et veux la polygamie, pourquoi Il à créé UNE Eve et non DES EveS??? (chante)

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 00:58

Message par Tite »

Salut iliasin,

Tu crois donc que Jésus est un homme ordinaire et qu'IL porte, comme tout être humain, la trace du péché originel ?

iliasin, tu n'a jamais lu les évangiles !
Je t'invite à les lire pour pouvoir comprendre par toi-même de QUI tu parles.

Les évangiles sont les "Paroles de La PAROLE" comme disait St Augustin.
La Parole de DIEU, (c'est-à-dire le Verbe ou le Fils si tu préfères) est Vivante et agissante.

(1 Thessaloniciens chapitre2, v.13)
"C'est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu
car en recevant de notre bouche la parole de Dieu, vous l'avez accueillie,
non comme une parole d'homme, mais comme ce qu'elle est réellement,
la parole de Dieu qui agit en vous qui croyez."

Jésus, le Verbe fait homme, est Vivant et agissant encore aujourd'hui par Sa Parole.

Personnellement, c'est en lisant la Parole (tous les soirs) que j'ai fait l'expérience de l'Esprit-Saint.
Et je sais que tous ceux qui lisent la Parole de tout leur coeur avec le désir de comprendre peuvent Le recevoir !
"Si vous m'aimez, vous resterez fidèle à mes commandements.
Moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur qui sera toujours avec vous :
l'Esprit de vérité que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas." (Jean 14, v.17)

"Lorsque viendra le Consolateur, que je vous enverrai d'auprès du Père,
lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père,
il rendra lui-même témoignage de moi ;
et vous aussi vous rendrez témoignage..." (jean 15, v.26)

"L'Esprit de vérité vous guidera dans la vérité toute entière." (Jean 16, v.13)

Je connais un homme qui était buveur et qui courait les filles.
Il a commencé à lire les évangiles et quand je l'ai revu il m'a dit :
"Non seulement je ne boit plus mais je ne pense même plus aux filles !
Je suis heureux, Jésus me rempli de Joie !"

Jésus est Vivant et agissant dans Sa Parole !

"Pourquoi cherchez-vous le Vivant parmi les morts ?" (Jean 20, v.13)
Voi aussi :
Matthieu 28, v.4-5; Marc 15, v.5-6; Jean 20, v.13.

Sois béni iliasin !

tite

Répondre