Problème avec Saint Paul.

Répondre
Lorangeverte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Problème avec Saint Paul.

Ecrit le 03 févr.08, 05:54

Message par Lorangeverte »

Vous trouvez qu'au contraire des évangiles les textes de Paul sont dogmatiques ? Moi oui...

Je crois avoir un problème avec Paul, parce qu'à titre d'exemple je ne comprends pas en quoi avoir les cheveux courts ou longs est une parole divine...

C'est mal de ne pas du tout aimer Saint Paul ?

Je ne comprends pas ce que viennent faire des tenues vestimentaires ou autre façon de se coiffer dans les choses de Dieu :(

J'aimerais bien que vous donniez un sentiment sur Paul...

Bien à vous.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 03 févr.08, 06:19

Message par Solarus »

Paul de Tarse est un des pères fondateurs de l'Eglise catholique ,les protestants s'en fichent mais si tu es catholique c'est grave de ne pas l'aimer mais c'est ton droit , et je pense que tu n'as pas tort.

Au début Saul de Tarse torturait les premiers chrétiens.
On dit qu'il aurait vu Jesus en vision et qu'il prit comme nom Paul et aurait prit pour mission de répandre le christianisme.
Soit cette histoire est vraie , soit il l'aurait inventée pour récupérer le mouvement chrétien de l'époque.A toi de penser ce que tu veux.

Paul de Tarse était un être très complexé et il a transmis à l'église catholique sa haine des femmes et du corps, et ainsi même il trahit l'enseignement de Jésus.

Mais quelques siècles et quelques Conciles plus tard les écrits pauliens furent définitivements acceptés et le dogme paulien s'installa dans l'eglise catholique

Lorangeverte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 févr.08, 06:37

Mon problème est qu'ayant été baptisé catholique je ne connais pas néanmoins la confession qui me corresponds, et à vrai dire à part aimer mon Dieu et Jésus (qui est le Christ à mes yeux) je suis un peu dans l'errance :(

Ainsi non, je n'aime pas Paul...et je me demande comment tant de "croyants" s'appuient sur des arguments qui n'ont rien à faire avec les choses de Dieu.

C'est étrange, j'aime beaucoup me dire "catholique", mais en vérité j'ai du mal avec mon église qui, si tu dis donc vrai, est née avec Paul :(

Merci de m'avoir répondu.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 07:00

Message par idrom »

j'ai trouvé ca sur internet:

a l'époque, chez les corinthiens il y avait beaucoup de débauche et les "prostituées" avaient les cheveux courts voir rasés...
c'est pour cela que paul préconise d'avoir au moins les cheveux longs pour les femmes ou de se voiler pour celles qui n'ont pas la chevelure longue...

le fait est que lorsqu'une femme se promenait les cheveux court ou rasés dans la rue, ca provoquait litteralement le desordre. c'etait comme ca a l'epoque et comme on dit dieu n'est pas un dieu de desordre.

Paul ne fait pas de discrimination vis a vis des prostituées, mais il plaide en vérité pour que l’ordre et la paix règnent au sein de la communauté.

Lorangeverte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 févr.08, 07:04

Ainsi il faut admettre que n'a pas été inspirée du Christ la totalité des textes de Paul ?

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 07:11

Message par idrom »

je crois surtout que dieu veut l'ordre et non le ko.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 03 févr.08, 07:17

Message par Solarus »

idrom a écrit :je crois surtout que dieu veut l'ordre et non le ko.
Ce n'est pas le sujet , et Paul n'est pas Dieu.

En effet Paul a crée ses propres dogmes , souvent bien éloignés de la pensée de Jesus.

calice

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 03 févr.08, 07:52

Message par calice »

Je crois surtout Solarus que tu critiques Paul car il prône la chasteté et lui-même était célibataire , non par frustration comme tu cherches à l'insinuer de façon mensongère , mais par élection , tout comme le Christ , il avait cette possibilité de se faire "eunuque " par grâce .

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 03 févr.08, 08:02

Message par Solarus »

calice a écrit :cherches à l'insinuer de façon mensongère .
Je n'insinue rien et encore moins de façon mensongère.
Qui est tu pour me traiter de menteur ?!!

Je ne te permet pas ce manque de respect envers moi.

Nous sommes ici pour débattre.
Si tout ce qui est contraire à ta pensée est un mensonge alors tu n'a rien à faire ici !

calice

Ecrit le 03 févr.08, 08:12

Message par calice »

Solarus a écrit : Je n'insinue rien et encore moins de façon mensongère.
Tu dis que Paul avait la haine du corps et des femmes ,alors que Paul était un saint inspiré par l'Esprit .C'est une mauvaise compréhension de ce qu'il a enseigné .Ensuite que certains aient mal interprété ses paroles pour considérer les femmes comme inférieure c'est très possible .

Paul avait réalisé l'androgyne en lui :l'union du masculin et du féminin , c'est pour celà qu'il était célibataire .Le mariage corps et âme est un moyen pour progresser et réaliser l'androgyne (l'être complet , ce qui fait que quand un être l'a réalisé il n'a plus besoin du mariage charnel) , c'est pourquoi Paul affirmait que ceux qui ne pouvaient pas faire comme lui (rester célibataire) devaient se marier .Je ne vois donc pas ou tu vois la haine des femmes dans sa pensée....

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 03 févr.08, 08:18

Message par Solarus »

calice a écrit : Tu dis que Paul avait la haine du corps et des femmes ,alors que Paul était un saint inspiré par l'Esprit
Tu as le droit de penser que c'était un saint et j'ai le droit de penser qu'il avait la femme en aversion.
Aucun de nous deux ne ment ,celà s'appelle des avis différent.
Et ne pas traiter l'autre de menteur celà s'appelle le respect.
C'est une mauvaise compréhension de ce qu'il a enseigné
Au contraire c'est en étudiant son enseignement de plus près que de nombreux théologiens s'accordent à dire que les motivations de Paul étaient ses aversions et ses complexes.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.08, 08:19

Message par maurice le laïc »

Solarus a écrit :Paul de Tarse est un des pères fondateurs de l'Eglise catholique ,les protestants s'en fichent mais si tu es catholique c'est grave de ne pas l'aimer mais c'est ton droit , et je pense que tu n'as pas tort.

Au début Saul de Tarse torturait les premiers chrétiens.
On dit qu'il aurait vu Jesus en vision et qu'il prit comme nom Paul et aurait prit pour mission de répandre le christianisme.
Soit cette histoire est vraie , soit il l'aurait inventée pour récupérer le mouvement chrétien de l'époque.A toi de penser ce que tu veux.

Paul de Tarse était un être très complexé et il a transmis à l'église catholique sa haine des femmes et du corps, et ainsi même il trahit l'enseignement de Jésus.

Mais quelques siècles et quelques Conciles plus tard les écrits pauliens furent définitivements acceptés et le dogme paulien s'installa dans l'eglise catholique
Tu fais ta petite soupe personnelle, là ! Reprends ton post et révise-le pour le mettre en conformité avec les faits. Puis tu pourras revenir discuter !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 03 févr.08, 09:09, modifié 1 fois.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 03 févr.08, 08:22

Message par Solarus »

Quand tu aura des arguments et que tu arrêtera de prendre les autres de haut , tu pourra essayer de me contredire.

calice

Ecrit le 03 févr.08, 08:30

Message par calice »

Solarus a écrit : Tu as le droit de penser que c'était un saint et j'ai le droit de penser qu'il avait la femme en aversion.
Aucun de nous deux ne ment ,celà s'appelle des avis différent.
Et ne pas traiter l'autre de menteur celà s'appelle le respect. Au contraire c'est en étudiant son enseignement de plus près que de nombreux théologiens s'accordent à dire que les motivations de Paul étaient ses aversions et ses complexes.
Je n'ai pas voulu te manquer de respect , je te respecte bien sur , ce sont tes affirmations qui me paraissent gratuites et infondées ; mais nous sommes sur un forum chrétiens et ce ne sont pas des théologiens chrétiens qui parlent des complexes de Paul !!!!! peut-être même sont- ce les mêmes qui parlent aussi du "mariage" de Jésus avec Marie Madeleine , donc qui insinue que la nature humaine de Jésus l'aurait emporté sur sa nature divine ?

Paul dérange parce qu'il sépare le charnel de l'esprit :la nature humaine et la nature divine .Ceux qui sont dans le charnel ne comprennent pas ces notions primordiales dans le christinanisme et ont donc tout intérêt à faire passer Paul pour un complexé .

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 03 févr.08, 08:36

Message par Solarus »

Toutes les religions font la séparation du corps et de l'âme.

Le problème c'est que dans le christianisme il faut séparer le corps et l'esprit parce que le corps est sale.
Ne dit on pas le péché de chair pour parler du sexe ?

Hors d'autres religions développent l'esprit sans pour autant refouler le corps comme le fait le christianisme.

Et d'ou vient le refoulement sinon d'un complexe ?
Hors le corps ne devrait pas être sale , puisque c'est une oeuvre de Dieu.

Répondre