enorme erreur
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
enorme erreur
Ecrit le 10 févr.08, 00:362 Chroniques 16:1 La trente-sixième année du règne d'Asa, Baësha, roi d'Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, afin de ne permettre à personne de sortir de chez Asa, roi de Juda, ou d'entrer vers lui.
avec
1roi 16:8
5 Et le reste des actes de Baësha, et ce qu’il fit, et sa puissance, cela n’est-il pas écrit dans le livre des chroniques des rois d’Israël ?
6 Et Baësha s’endormit avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa ; et Éla, son fils, régna à sa place.
7 Et par Jéhu, fils de Hanani, le prophète, la parole de l’Éternel vint aussi contre Baësha, et contre sa maison, à cause de tout le mal qu’il faisait devant les yeux de l’Éternel, pour le provoquer à colère par l’œuvre de ses mains, pour qu’il fût comme la maison de Jéroboam, et parce qu’il tua celui-ci.
8 La vingt-sixième année d’Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baësha, commença de régner sur Israël à Thirtsa, [et il régna] deux ans.
comment se fait t'il que baesha roi d'israel est monté en guerre alors qu'il était déjà mort avant d'après roi ch 16????
avec
5 Et le reste des actes de Baësha, et ce qu’il fit, et sa puissance, cela n’est-il pas écrit dans le livre des chroniques des rois d’Israël ?
6 Et Baësha s’endormit avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa ; et Éla, son fils, régna à sa place.
7 Et par Jéhu, fils de Hanani, le prophète, la parole de l’Éternel vint aussi contre Baësha, et contre sa maison, à cause de tout le mal qu’il faisait devant les yeux de l’Éternel, pour le provoquer à colère par l’œuvre de ses mains, pour qu’il fût comme la maison de Jéroboam, et parce qu’il tua celui-ci.
8 La vingt-sixième année d’Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baësha, commença de régner sur Israël à Thirtsa, [et il régna] deux ans.
comment se fait t'il que baesha roi d'israel est monté en guerre alors qu'il était déjà mort avant d'après roi ch 16????
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.08, 01:14
C'est probablement une erreur de scribe. C'est pas vraiment ce que j'appelle une "énorme erreur". En quoi est ce que celà change le message de la Bible dis moi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: enorme erreur
Ecrit le 10 févr.08, 03:54J'aimerais savoir si tu as au moins essayé de savoir s'il y a une raison qui expliquerait cette apparente contradiction ou si tu t'es contenté de la satisfaction d'avoir cru prendre la Bible en défaut !iliasin a écrit :2 Chroniques 16:1 La trente-sixième année du règne d'Asa, Baësha, roi d'Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, afin de ne permettre à personne de sortir de chez Asa, roi de Juda, ou d'entrer vers lui.
avec
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.08, 04:31
Autrement-dit, tu n'as pas cherché plus loin ! L'hypocrisie est, de ta part, de n'avoir cherché qu'à nuire et à dénigrer sans autre but que celui-là ! Car sache qu'il y a une explication à cette apparente erreur. Encore faut-il apprendre à connaître la Parole de Dieu par l'étude sincère ! La Bible n'est pas un vulgaire bouquin écrit par un obscure bédoin au fin fond du désert, c'est la bibliothèque divine ! Tu devrais donc comprendre que tu n'as rien trouvé car tu ne connais rien de rien à la Parole de Dieu ! J'ai failli te donner l'explication à cette apparente contradiction, mais vu ton état d'esprit, j'y ai renoncé pour te laisser une chance de trouver cette explication par toi-même et te donner ainsi la chance de commencer à t'édifier par l'étude assidue de la Parole de Dieu ! Encore une chose, pour cette quête de la vérité, la prière te sera d'une aide précieuse ! Bon courage !iliasin a écrit :mais oui bien sûr mais je croyais que la bible était proétégé par dieu, vous n'arretez pas d edire qu'il n'ya pas d'erreur et de contradition et voilà qu'icic devant le fait accompl, vous prenez la fuite, quelle fuite messeigneurs et quellle hypocrisie
Ecrit le 10 févr.08, 04:55
maurice le laïc a écrit : Car sache qu'il y a une explication à cette apparente erreur. Encore faut-il apprendre à connaître la Parole de Dieu par l'étude sincère ! ............ J'ai failli te donner l'explication à cette apparente contradiction, mais vu ton état d'esprit, j'y ai renoncé pour te laisser une chance de trouver cette explication par toi-même et te donner ainsi la chance de commencer à t'édifier par l'étude assidue de la Parole de Dieu !
arrete ton cinéma,
il y en a plein de contradiction historique dans ta bible, c'est tout,
Ecrit le 10 févr.08, 05:11
tu sais quoi tu bleufs, car a chaque fois que tu veux donner une explication tu la dones sans nous faire réfléchir come tu le prétends tu bondis d'un coup un seul pour défendre ta cause a peine perdumaurice le laïc a écrit :Autrement-dit, tu n'as pas cherché plus loin ! L'hypocrisie est, de ta part, de n'avoir cherché qu'à nuire et à dénigrer sans autre but que celui-là ! Car sache qu'il y a une explication à cette apparente erreur. Encore faut-il apprendre à connaître la Parole de Dieu par l'étude sincère ! La Bible n'est pas un vulgaire bouquin écrit par un obscure bédoin au fin fond du désert, c'est la bibliothèque divine ! Tu devrais donc comprendre que tu n'as rien trouvé car tu ne connais rien de rien à la Parole de Dieu ! J'ai failli te donner l'explication à cette apparente contradiction, mais vu ton état d'esprit, j'y ai renoncé pour te laisser une chance de trouver cette explication par toi-même et te donner ainsi la chance de commencer à t'édifier par l'étude assidue de la Parole de Dieu ! Encore une chose, pour cette quête de la vérité, la prière te sera d'une aide précieuse ! Bon courage !
mais je sais qu'au fond de toi il n'ya rien nada walou, tu ne peux nier cette évidence, sinon contredit moi et j'écoute ton explication
Ecrit le 10 févr.08, 05:18
au passage, jesus a dit de juger selon la justice et non selon les apparences.
c'est selon la connaissance bien et du mal, selon la justice et la sagesse, c'est sur cette base que les hommes devraient raisonner, et non sur les apparences.
imagine que dieu ne soit pas aussi fondamentaliste que tu le penses, et ne souhaite pas corriger les quelques erreures de copies car elles sont parfaitement sens improtances. remarque que si dieu corrigait tout ca, il le ferait pour que les hommes jugent sur les apparences, ce qui est une aberation.
tu devrais reflechir abdel, et juger avec sagesse.
c'est selon la connaissance bien et du mal, selon la justice et la sagesse, c'est sur cette base que les hommes devraient raisonner, et non sur les apparences.
imagine que dieu ne soit pas aussi fondamentaliste que tu le penses, et ne souhaite pas corriger les quelques erreures de copies car elles sont parfaitement sens improtances. remarque que si dieu corrigait tout ca, il le ferait pour que les hommes jugent sur les apparences, ce qui est une aberation.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.08, 05:30
Ce n'est pas comme ça que tu auras l'explication, petit ! Il y a une explication et je ne te la donnerai pas. Donc si tu ne fais pas l'effort de la chercher par tes propres moyens, tu mourras idiot ! Je suis désolé, mais tu es victime de ta mauvaise foi !iliasin a écrit : tu sais quoi tu bleufs, car a chaque fois que tu veux donner une explication tu la dones sans nous faire réfléchir come tu le prétends tu bondis d'un coup un seul pour défendre ta cause a peine perdu
mais je sais qu'au fond de toi il n'ya rien nada walou, tu ne peux nier cette évidence, sinon contredit moi et j'écoute ton explication
Ecrit le 10 févr.08, 05:43
ll c'est la meilleure celle là!idrom a écrit :au passage, jesus a dit de juger selon la justice et non selon les apparences.
mais vous vous contredisez lo avant vous disiez qu'il n'yavait pas de contradiction ni d'erreurs dans la bible et là vous êtes cloués lol
maurice, tu as nada waloo tu es out toi et tes amis vous $êtes vraiment pitoyable on voit la mauvaise foi ,et que mêm toute sles preuves du monde vous resterez aveuglé par votre doctrine diabolique, je vousle dis vous êtes comme ls pharisiens au temps du christ
Ecrit le 10 févr.08, 05:44
dieu est parfait, sur tout les plan. Dieu n'est pas un humain qui peut se tromper.idrom a écrit :au passage, jesus a dit de juger selon la justice et non selon les apparences.
Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Ecrit le 10 févr.08, 06:10
j'ai dis que dieu ne corrige pas les erreures de copies, j'ai pas dis que dieu c'est trompé.abdel19 a écrit : dieu est parfait, sur tout les plan. Dieu n'est pas un humain qui peut se tromper.
Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
relis.
Ecrit le 10 févr.08, 06:22
jutement les erreurs de la bible ne viennent pas de DieuSolarus a écrit :Tu cites la Bible pour dire que Dieu est parfait or tu passes ton temps à chercher des erreurs dans la Bible.
Donc il est possible que Dieu ne soit pas parfait et qu'il n'ait pas vu ces erreurs dans la Bible.
(Tu viens de faire avoir à ton propre jeu)
donc des passages de la bible viennent des hommes, et pas de dieu
-