Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les miracles et la FOI : profonde contradiction.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les miracles et la FOI : profonde contradiction.

Ecrit le 13 févr.08, 05:11

Message par SamfaitMal »

Commençons par une définition de la foi :

la foi consiste à croire en quelque chose alors même qu'il n'y a aucune preuve de l'existence, de la pertinence de cette même foi.
Sinon ce ne serait plus une foi, s'il y a une preuve alors la foi s'écroule, c'est une conviction dans ce cas.

Alors je comprends pas comment il peut y avoir des miracles (preuve de l'existence de dieu) dans le cadre de la foi.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les miracles et la FOI : profonde contradiction.

Ecrit le 13 févr.08, 06:19

Message par bobesite »

SamfaitMal a écrit :Commençons par une définition de la foi :

la foi consiste à croire en quelque chose alors même qu'il n'y a aucune preuve de l'existence, de la pertinence de cette même foi.
Sinon ce ne serait plus une foi, s'il y a une preuve alors la foi s'écroule, c'est une conviction dans ce cas.

Alors je comprends pas comment il peut y avoir des miracles (preuve de l'existence de dieu) dans le cadre de la foi.
par définition le croyant ...croit.Il ne doute pas,.Il est certain de l'existence de dieu. Donc il croit aussi aux miracles qui confirment qu'il a raison de croire.Il a la preuve de l'existence de dieu puisqu'il y a des miracles.
Raisonnement par l'absurde j'en conviens mais c'est comme ça que ça marche...a mon avis.

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 06:47

Message par SamfaitMal »

bobesite a écrit : par définition le croyant ...croit.Il ne doute pas,.Il est certain de l'existence de dieu. Donc il croit aussi aux miracles qui confirment qu'il a raison de croire.Il a la preuve de l'existence de dieu puisqu'il y a des miracles.
Raisonnement par l'absurde j'en conviens mais c'est comme ça que ça marche...a mon avis.
On ne "croit" pas aux miracles puisqu'ils ne nécessite pas la foi, ils sont une preuve.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 06:52

Message par bobesite »

SamfaitMal a écrit : On ne "croit" pas aux miracles puisqu'ils ne nécessite pas la foi, ils sont une preuve.
si c'etait une preuve tout le monde croirait :)

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 06:53

Message par SamfaitMal »

bobesite a écrit : si c'etait une preuve tout le monde croirait :)
Non parce que ce qu'ils appellent miracle sont des tromperies, je me place du point de vue du croyant.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 07:02

Message par bobesite »

SamfaitMal a écrit : Non parce que ce qu'ils appellent miracle sont des tromperies, je me place du point de vue du croyant.
oui, mais les croyants croient les tromperies...s'ils n'y croyaient pas leur ffoi s'effondrerait. Ils se mettraient a douter. La science a démonté et (démontrer ) toutes les base de leur croyances. La science n'explique pas toujours les fameux "miracles", Alors ils s'accrochent a ça pour dire "la science n'explique pas tout" dieu existe puisqu'il y a des miracles que la science est incapable d'expliquer." Pour eux ce ne sont pas des ttromperies. c'st une réalité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 juin08, 02:35

Message par medico »

la bible donne une définition de la foi.
(Hébreux 11:1-3) 11 La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. 2 C’est par le moyen de cette [foi-]là, en effet, qu’il a été rendu témoignage aux hommes d’autrefois. 3 Par la foi, nous comprenons que les systèmes de choses ont été mis en ordre par la parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit est venu de choses qui ne paraissent pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre