preuve que jésus n'est pas DIEU

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

preuve que jésus n'est pas DIEU

Ecrit le 17 févr.08, 22:50

Message par iliasin »

1 - Jésus(psl) n'a pas de volonté divine

Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
Mathieu chapitre 26:36-44

Commentaires :
Notez ici que Jésus(psl) affirme qu'il n'a pas de volonté divine. Comment peut-il être notre créateur ?

2 - Jésus priait Dieu FACE CONTRE TERRE

Le même passage que précédemment :

Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
Mathieu chapitre 26:36-44

Commentaires :
Jésus(psl) a prié FACE contre terre exactement comme les musulmans le font. Comment est-ce que quelqu'un qui prie FACE contre terre peut être un autre Dieu ?

Notez cependant la contradiction. Jésus(psl) contredit ses propres enseignements, il dit ceci :

Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Mathieu chapitre 6:5-7

Commentaires :
Le "dieu" des chrétiens dit qu'il ne faut pas "multipliez de vaines paroles comme les païens" en contradiction avec "il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles". Quelle contradiction dans les enseignements !
Notez cependant qu'il demande aux chrétiens de prier DIEU ET PAS LUI dans ce passage : Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Continuons :

En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.
Luc chapitre 6:12

Commentaires :
Qui est-ce que Jésus(psl) était en train de prier si il est Dieu ? Comment est-ce que quelqu'un qui priait comme nous FACE CONTRE TERRE peut être un autre Dieu ?
D'ailleurs quand Satan a tenté Jésus(psl), qu'est-ce que Jésus(psl) lui a répondu ?

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Matthieu chapitre 4:8-10

Commentaires :
Satan demande à Jésus(psl) de l'adorer et Jésus(psl) répond que QUE SEUL LE SEIGNEUR doit être adoré et Jésus priait FACE CONTRE TERRE. Qui est-ce qu'il était en train de prier vu qu'il serait Dieu selon la logique chrétienne ?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 23:18

Message par Bernard »

iliasin, tu a déjà ouvert un sujet identique, merci de poursuivre :

https://forum-religion.org/topic18815.html

Verrouillé