L'auteur du coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

L'auteur du coran ?

Ecrit le 19 févr.08, 04:29

Message par Camille »

Voici une citation d'un membre
tu as des preuves que c'est Uthman qui a écrit le coran ,c'est ridicule non!
qu'a fait le prphète mohammed (pbsl) donc ,
vous accuser sans preuves sur quel logique tu te base franchement

Nous savons tous que l'auteur du coran est Othman et bien les preuves il y a tant sur cela (Web).

La compilation fut par qui ? Othman

si je me trompe qui a écrit le Coran ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:44

Message par bercam »

Le premier fragment de révélation qu’Allah a envoyé au prophète Mohamed (PSAL) à travers l’ange Gabriel est le mot "Iqra", qui signifie "Lis" en arabe (Sourate 96 :1). Comme il était analphabète (ne sachant ni lire ni écrire), il a rétorqué : «Je ne sais point lire ».

La prophétie de cette première révélation a été annoncée dans Esaïe 29:12 : « Puis si on le donnait à quelqu'un qui ne fût point homme de lettres, en lui disant ; nous te prions, lis ceci ; il répondrait ; je ne sais point lire. » Esaïe 29 :12 relate avec précision cette prophétie !

Les révélations transmises par l’ange Gabriel ne sont pas classées dans le même ordre dans le Coran. En d’autres mots, le premier pan de révélation ne correspond pas à la première page du Coran et le dernier pan ne correspond pas à la dernière page. Ces enseignements, qui ont
été transmis petit à petit et par bribes (ça et là) puis regroupés dans un certain ordre dans le Coran comme Allah l’a prescrit, ont également été décrits dans Esaie 28:10-11 :
«Car [il faut leur donner] commandement après commandement ; commandement après commandement ; ligne après ligne ; ligne après ligne ; un peu ici, un peu là. C'est pourquoi il parlera à ce peuple-ci avec un bégayement de lèvres, et une langue étrangère. »

Voyez combien ces prophéties s’appliquent parfaitement au Prophète Mohamed (PSAL).

Le Coran a été révélé sur une période de 23 ans «commandement après commandement» conformément à la prophétie. La langue étrangère dont il est question est l’arabe et non l’hébreu ou l’araméen que parlait Jésus.

autrement dit c'est Allah (swt) l'auteur du coran et le protecteur !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:15

Message par Camille »

bercam a écrit :Le premier fragment de révélation qu’Allah a envoyé au prophète Mohamed (PSAL) à travers l’ange Gabriel est le mot "Iqra", qui signifie "Lis" en arabe (Sourate 96 :1). Comme il était analphabète (ne sachant ni lire ni écrire), il a rétorqué : «Je ne sais point lire ».

La prophétie de cette première révélation a été annoncée dans Esaïe 29:12 : « Puis si on le donnait à quelqu'un qui ne fût point homme de lettres, en lui disant ; nous te prions, lis ceci ; il répondrait ; je ne sais point lire. » Esaïe 29 :12 relate avec précision cette prophétie !

Les révélations transmises par l’ange Gabriel ne sont pas classées dans le même ordre dans le Coran. En d’autres mots, le premier pan de révélation ne correspond pas à la première page du Coran et le dernier pan ne correspond pas à la dernière page. Ces enseignements, qui ont
été transmis petit à petit et par bribes (ça et là) puis regroupés dans un certain ordre dans le Coran comme Allah l’a prescrit, ont également été décrits dans Esaie 28:10-11 :
«Car [il faut leur donner] commandement après commandement ; commandement après commandement ; ligne après ligne ; ligne après ligne ; un peu ici, un peu là. C'est pourquoi il parlera à ce peuple-ci avec un bégayement de lèvres, et une langue étrangère. »

Voyez combien ces prophéties s’appliquent parfaitement au Prophète Mohamed (PSAL).

Le Coran a été révélé sur une période de 23 ans «commandement après commandement» conformément à la prophétie. La langue étrangère dont il est question est l’arabe et non l’hébreu ou l’araméen que parlait Jésus.

autrement dit c'est Allah (swt) l'auteur du coran et le protecteur !
L'auteur du coran est Othman.

si j'écris un livre suis-je l'auteur ? oui

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:26

Message par bercam »

Camille a écrit : L'auteur du coran est Othman.

si j'écris un livre suis-je l'auteur ? oui
si je copie ce que l'on ma dicté suis-je l'auteur?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:48

Message par Camille »

bercam a écrit : si je copie ce que l'on ma dicté suis-je l'auteur?
Non... car il y a une preuve qu'il existe une oeuvre avant toi. ''Copyright''

Othman est l'auteur de son oeuvre (Coran) si je me trompe alors ou sont les preuves avant le Coran que c'est pas Othman ? aucune

Alors C'est Othman..!

Le copyright commence ou ? Othman

nadia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 févr.08, 06:06

Message par nadia »

Camille a écrit : Non... car il y a une preuve qu'il existe une oeuvre avant toi. ''Copyright''

Othman est l'auteur de son oeuvre (Coran) si je me trompe alors ou sont les preuves avant le Coran que c'est pas Othman ? aucune

Alors C'est Othman..!

il ya des preuves que c'est Othman qui a écrit le coran....aucune

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:09

Message par bercam »

Camille a écrit : Non... car il y a une preuve qu'il existe une oeuvre avant toi. ''Copyright''

Alors C'est Othman..!

Les musulmans savent beaucoup plus de choses sur la bible que toi sur l'Islam !

je pense que le premier problème est là !

tu croit mettre le doigt sur quelque chose de pertinent (ou polémique) ,
mais il n'en est rien !
tu crois que les premiers musulmans ne se sont pas posés cette question

ps la religion est un tout !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:22

Message par bercam »

Luc 1 :2-3
« Comme nous les ont donné à connaître ceux qui les ont vues eux-mêmes dès le commencement, et qui ont été les Ministres de la parole. Il m'a aussi semblé bon, après avoir examiné exactement toutes choses depuis le commencement jusque à la fin, très excellent Théophile, de t'en écrire par ordre. »

Luc avoue lui-même ne pas avoir été un témoin oculaire.
Les connaissances dont il s’est prévalu provenaient de témoins oculaires mais n’ont jamais été inspirées par Dieu. Comment la Bible rédigée par ouï-dire peut-elle se prévaloir d’être la parole de Dieu ?

tandis que pour l'Islam les scribes (compagnons du prophète) étaient contemporains !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:41

Message par Camille »

nadia a écrit : il ya des preuves que c'est Othman qui a écrit le coran....aucune

Si je me trompe qui l'a écrit ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:52

Message par Mereck »

bercam a écrit :Les révélations transmises par l’ange Gabriel ne sont pas classées dans le même ordre dans le Coran. En d’autres mots, le premier pan de révélation ne correspond pas à la première page du Coran et le dernier pan ne correspond pas à la dernière page. Ces enseignements, qui ont

Et pour quelles raisons cette non-linéarité de l'écrit ?

A part pour se foutre du monde, il n'y a aucune raison pour ne pas mettre ce bouquin dans l'ordre...

Qui plus est, ça voudrait dire , vu que son regroupement ont été fait par othman, et non par mahomet, ne devrait-on se demander comment dieu a pu prescrire un ordre précis alors qu'il n'y avait plus de prophète ?

Il n'y a plus personne pour l'entendre, ni quoi que ce soit...

De plus, mettre un ordre anti-chronologique pour un bouquin qui se définit comme "clair", c'est une sacrée incohérence".

en fait, non, c'est carrément une grosse blague - divine si tu veux, mais une grosse blague quand même ! :lol:

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 08:06

Message par loveofislam »

Camille a écrit :

il y avait des écrivains à l'époque du prophète qu'on appelé koutab el wahii les écrivains du coran ,chaque fois qu'il y ait révélation des versets les sahabas ecrivent (pas sur du papier)pour le prophète ,et les sahabas les apprennet toute de suite
Abou bakr et Omar ont collectionné ces manuscrits ,et là je dois éclaircir quel était la différence entre les versions du coran en se projettant sur les dialectes arabes et quel différence entre les différents tribus et pour cela je vai collectionné toutes les informations sur le sujet dans un autre post chose qui sera utile pour les musulmans et les chrétiens ,je le ferai trés prochainement
à l'époque de Othman les sahabas se sont mis d'accord pour sauvegardé une seule traduction celle qui était avec la langue de quraich ,qd ils ont fini de collectionné ils ont détruits les autres manuscrit ,puis ils ont fait plusiers copies pour tous les musulmans de différents régions ,et ce n'est pas Othman qu'il a écrit les copies avce sa propre main mais d'autres comme Zaid Bnou THabit qui était également l'écrivain à l'époque du prophète ,avec l'aide d'autres sahabas
toutes les histoires authentiques confirment cela et il n'ya aucune preuve que Othman a écrit quoi que ce soit
et si les musulmans avaient l'intension de falcifier le coran ou ajouter quoi que se soit ,on aurait pas du raconter cette histoire par contre qd on falcifie on cache les preuves

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 08:33

Message par Camille »

toutes les histoires authentiques confirment cela et il n'ya aucune preuve que Othman a écrit quoi que ce soit
Aussi il n'a aucun preuve que Othman n'a rien écrit..!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 09:33

Message par Déborah »

Camille a écrit :

ET QUI DONC A ECRIT LA BIBLE ?

mes frères et soeurs, évitez de répondre aux imbéciles, modérateurs soient-ils !!!

Camille, j'espère que tu n'es pas modératrice du dialogue islamo-chrétien, sinon à quoi sers-tu, si c'ets pour mettre des posts stériles.

Ce forum n'est-il pas pour faciliter le dialogue entre les 3 religions monothéistes, donc provenant du même Dieu ?
Modifié en dernier par Déborah le 19 févr.08, 09:37, modifié 1 fois.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 09:36

Message par drif »

Déborah a écrit :
ET QUI DONC A ECRIT LA BIBLE ?

mes frères et soeurs, évitez de répondre aux imbéciles, modératice soit-elle !!!
on ne traite pas ses interlocuteurs d'imbéciles

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 09:40

Message par Déborah »

j'ai rectifié, je parle en général.

Mais si elle est modératrice de cette section pour mettre ce genre de topic, qu'elle le mette dans la section général libre.

Sinon, elle est modératrice pour casser l'islam. Super la modération dans la section islamo-chrétien!!

Répondre