La bible est-elle la parole de dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La bible est-elle la parole de dieu?

Ecrit le 27 févr.08, 05:54

Message par abdelkrim »

bonjour et que la paix de dieu soit avec vous,

Je suis tombé sur une bible ou les paroles de jesus sont en rouge. J'ai constate que ce n'est pas la totalité de la bible. Donc c'est celui qui a ecrit, Mathieu, jean, luc, marc, qui sont des etre humains. Donc a part le texte atribué a jesus est peu etre la paroles de dieu. Le reste j y croi pas que cela soit la parole de dieu.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible est-elle la parole de dieu?

Ecrit le 27 févr.08, 06:44

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :bonjour et que la paix de dieu soit avec vous,

Je suis tombé sur une bible ou les paroles de jesus sont en rouge. J'ai constate que ce n'est pas la totalité de la bible. Donc c'est celui qui a ecrit, Mathieu, jean, luc, marc, qui sont des etre humains. Donc a part le texte atribué a jesus est peu etre la paroles de dieu. Le reste j y croi pas que cela soit la parole de dieu.
En rouge les Evangélistes rendent témoignage de ce qu'ils entendent.

En noir les Evangélistes rendent témoignage de ce qu'ils voient.

Le Coran n'est lui non plus un condensé des uniques paroles de Mahomet donc tu ni crois pas trop non plus.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 06:53

Message par abdelkrim »

la bible n'est elle pas ecrites plusieurs siecles après la mort de jesus? et par des gens qui ont au depart trahi jesus. Meme judas a sortie sa bible.

Le coran n'est pas la parole de mohamad parce que si tu l'avais lu tu le saurais.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 07:20

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :la bible n'est elle pas ecrites plusieurs siecles après la mort de jesus? et par des gens qui ont au depart trahi jesus. Meme judas a sortie sa bible.

Le coran n'est pas la parole de mohamad parce que si tu l'avais lu tu le saurais.
Je pense que si tu li la Bible afin de tenter de trouver des contradictions voir même des incompréhensions tu n'en portera aucun fruit.

Si Elle est lu avec amour de la Parole de DIEU, là Elle porte tout ses fruits.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 07:23

Message par abdelkrim »

Divin-JESUS a écrit : Je pense que si tu li la Bible afin de tenter de trouver des contradictions voir même des incompréhensions tu n'en portera aucun fruit.

Si Elle est lu avec amour de la Parole de DIEU, là Elle porte tout ses fruits.

je te dis pareil du coran . Vous n'avez plus d'arguments?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 févr.08, 08:35

Message par medico »

pas confondre l'ancient testament avec les évangiles car si JESUS cite l'ancien testament c'est bien qu'il existait avant lui ! preuve ses paroles qu'il cite ( il est écrit ) écrit ou d'aprés toi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 09:10

Message par abdelkrim »

Tu contrdis jesus alors?
Selon Mathieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

jesus dit bien qu'il faut rien enlevé a la loi qui le precede. non???????? ou peu etre je sais pas lire c'est ça?

Vous lisez la bible et vous ne voyez rien et vous l'aprenez et vous ne comprenez rien.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 10:36

Message par Bernard »

abdelkrim" Tu contrdis jesus alors?
Selon Mathieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ;

Qui est ce qui dit que la Bible est pleine d'erreur de falsification etc etc et qu'il ne faut pas suivre ce Quelle indique ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 11:35

Message par bercam »

Divin-JESUS a écrit :
Qui est ce qui dit que la Bible est pleine d'erreur de falsification etc etc et qu'il ne faut pas suivre ce Quelle indique ?
c'est simple ! c'est marqué dessus !

les livres saints (la Torah, les Psaumes, les Evangiles, etc.) ont tous fait l’objet de falsifications/interpolations sous forme d’ajouts, suppressions ou altérations. Cette affirmation est étayée par les Bibles elles-mêmes qui expliquent dans leurs différentes préfaces que le texte a été
révisé, re-révisé et encore re-révisé.

La première Bible a été imprimée en Angleterre en 1538. En 1560, la première Bible anglaise révisée fut imprimée et divisée en versets. La Bible fit l’objet d’un nouvelle révision sous Henri VIII puis sous la reine Elisabeth et ultérieurement sous le roi James à la Cour de Hampton en 1611. Depuis lors, elle a subi de nombreux autres amendements comme il est préfacé dans la Bible. Au bas mot, la Bible a sans doute été amendée plus de 20 fois depuis 1538. Les principales révisions datent de 1952 et 1971. Ces amendements ont été si nombreux qu’il est indubitable que la Bible, sous sa forme actuelle, ne peut se prévaloir d’être la parole originale de Dieu. De nombreux exégètes de la Bible soutiennent par ailleurs cette constatation ! Les différentes préfaces de la Bible illustrent cette réalité des multiples amendements et les datent.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 11:57

Message par idrom »

c'est exacte, les traductions actuelles se fondent sur les manuscrits les plus anciens jamais decouverts et non sur une bible dont les erreurs se seraient accumulée depuis 2000 ans. elle est donc parfaitement fiable.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 12:34

Message par bercam »

ben ! tu l'as pas lu alors !

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 22:20

Message par abdelkrim »

que la paix de dieu soit sur vous et que dieu nous proteges des mauvaises paroles.

La bible n'est pas la parole de dieu, à mon avis, parceque dieu sait que:
Les parents de la mere de jesus n'ont jamais apelé leur fille "marie.
Les parents du christ n'ont jamais apelé leur fils jesus.
Les juif n'ont jamais apelé leur fils jean
ETC ETC ETC

Celui qui a ecrit la bible n'est pas dieu mais c'est "selon". Or seon a modifié des prenom , pourquoi????? Les français ne pouvait-il prononcé certains prenom???? fau
cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 22:31

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :que la paix de dieu soit sur vous et que dieu nous proteges des mauvaises paroles.

La bible n'est pas la parole de dieu, à mon avis, parceque dieu sait que:

Les parents de la mere de jesus n'ont jamais apelé leur fille "marie.
Les parents du christ n'ont jamais apelé leur fils jesus.
Les juif n'ont jamais apelé leur fils jean
ETC ETC ETC

Celui qui a ecrit la bible n'est pas dieu mais c'est "selon". Or seon a modifié des prenom , pourquoi????? Les français ne pouvait-il prononcé certains prenom???? fau
cordialement
Une prière-bénédiction puis la foudre...

Les Evangélistes (que beaucoup ici ou ailleurs prennent en compte pour appuyer leur doctrine et rejète le reste ) témoigne de ce qu'ils ont entendu ou vu, tout simplement.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 22:41

Message par abdelkrim »

Divin-JESUS a écrit : Une prière-bénédiction puis la foudre...

Les Evangélistes (que beaucoup ici ou ailleurs prennent en compte pour appuyer leur doctrine et rejète le reste ) témoigne de ce qu'ils ont entendu ou vu, tout simplement.
divin jesus,
repond moi , pourquoi les prenom ont été modifié? n'esquive pas stp.
si pour toi jesus est le christ et moi je le pense aussi. Si pour toi il est le fils de dieu,alors ne l'apel pas jesus parce que à l'epoque quand il rpechait personne ne l'apelait ainsi. Donc pour toi tu ne l'apelerais pas commes ses aptres l'apelaient. Jesus t'en vouderas pour avoir oublié son vrai prenom.

cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.08, 22:46

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit : divin jesus,
repond moi , pourquoi les prenom ont été modifié? n'esquive pas stp.
si pour toi jesus est le christ et moi je le pense aussi. Si pour toi il est le fils de dieu,alors ne l'apel pas jesus parce que à l'epoque quand il rpechait personne ne l'apelait ainsi. Donc pour toi tu ne l'apelerais pas commes ses aptres l'apelaient. Jesus t'en vouderas pour avoir oublié son vrai prenom.

cordialement
Quels sont les prénoms qui ont changés ?

Répondre