J'essaye de szvoir où il est possible de trouver une aide pratique pour faire face aux problèmes de la vie.
Dans le passé, beaucoup de gens consultaient la Bible.
Mais maintenant cela ne se fait plus beaucoup.
Pensez-vous que ce soit une bonne chose? Considérez-vous la Bible comme la Parole de Dieu, ou seulement comme un bon livre écrit par des hommes?
La Bible: quel livre!
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- gnycor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
La Bible: quel livre!
Ecrit le 19 mars08, 03:16- gnycor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars08, 06:42
je suis tout a fait d'accord avec toi!
pour moi, Dieu, c'est un petit peu comme un ingenieur en auto... qui mieux que lui, (l'ingenieur) saura comment roule le mieux l'auto? (quel huile, l'essence, le fonctionnment...) si l'ingenieur nous laisse un guide de manuel... il vaut mieux pour nous de le suivre pour bien rouler!
Dieu, pour moi, nous a laissés un guide (la Bible). Il est Notre Createur, qui mieux que Lui, sait de quoi nous avons besoin?
il est plus sage de suivre ce qu'Il nous a donné!
pour moi, Dieu, c'est un petit peu comme un ingenieur en auto... qui mieux que lui, (l'ingenieur) saura comment roule le mieux l'auto? (quel huile, l'essence, le fonctionnment...) si l'ingenieur nous laisse un guide de manuel... il vaut mieux pour nous de le suivre pour bien rouler!
Dieu, pour moi, nous a laissés un guide (la Bible). Il est Notre Createur, qui mieux que Lui, sait de quoi nous avons besoin?
il est plus sage de suivre ce qu'Il nous a donné!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 mars08, 01:34
voila une des raison de l'utilité de la bible.
(2 Timothée 3:15-16) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
(2 Timothée 3:15-16) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 20 mars08, 02:41
ALORS SI...
je comprend bien GNYCOR, si le manuel de l'utilisateur lui dit : "tuez tous les mecreants" il le fera. s'il lui dit :"vous race de viperes", il se mettra ramper!!, et s'il lui dit de se pendre en fin de dompte il le fera?et l'intelligence dans tout ça? la logique, le bon sens, on l'oublie?
je comprend bien GNYCOR, si le manuel de l'utilisateur lui dit : "tuez tous les mecreants" il le fera. s'il lui dit :"vous race de viperes", il se mettra ramper!!, et s'il lui dit de se pendre en fin de dompte il le fera?et l'intelligence dans tout ça? la logique, le bon sens, on l'oublie?
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 mars08, 06:08
Merci de cette réponse car je voulais nuancer les propos de Gnycor. Entre une écriture parfaite divine et un recueil de fantaisie, il y a une quanté astronomique de nuance.
Je pense qu'avant d'adhérer à la majeure partie des versets, j'avais une logique et un instinct m'y poussant. Ils n'ont pas été en désaccord avec ma spiritualité pauvre, pour mieux l' enrichir. Voilà pourquoi, j'ai parfois du mal avec les duretés de l'Ancien Testamet après avoir goûté à la grâce selon Christ.
Je pense qu'avant d'adhérer à la majeure partie des versets, j'avais une logique et un instinct m'y poussant. Ils n'ont pas été en désaccord avec ma spiritualité pauvre, pour mieux l' enrichir. Voilà pourquoi, j'ai parfois du mal avec les duretés de l'Ancien Testamet après avoir goûté à la grâce selon Christ.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- medico
-
Ecrit le 20 mars08, 08:25
le sujet est sur la bible pas sur l'histoire de FRANCE ou autre chose.ANARKIA777 a écrit :Ton message est hors de propos puisque Médico prend une source qui nous est commune à lui, toi et moi, alors que nous n'avons pas la même théologie.[color]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Alisdair
Ecrit le 20 mars08, 09:31
Ce message est de moi Médico. Je dis simplement que les propos d'Anarkia n'avaient pas leur place ici et que ses insinuations étaient mal venues puisque nous discutions d'une soce commune la Bible. Par conséquent tes arguments précédemment cités sont aussi les miens.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
-