Comment les musulmans expliquent-ils ce texte ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Comment les musulmans expliquent-ils ce texte ?
Ecrit le 19 mars08, 04:46*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce..
qui apportera la vérité entière... nous devons donc l'attendre encore ... non ?
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Comment les musulmans expliquent-ils ce texte ?
Ecrit le 19 mars08, 20:40le texte est une traduction tardive de l'araméen, qui n'est plus diponible!Bertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce..
voici la version corrigée par mes soins:
Jean 16:12-15 ***12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là c'est Mohamed, lequel recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce..
Mohamed=celui qui loue
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars08, 20:49
DIEU envoi le Saint Esprit ou l'Esprit de Vérité qui est la même Etre.
http://www.forum-religion.org/topic19083.html
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars08, 20:51
car pour toi seul le faux prophète Potay Michel compte,Divin-JESUS a écrit :DIEU envoi le Saint Esprit ou l'Esprit de Vérité qui est la même Etre.
et Mohamed lui vole la vedette
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars08, 20:55
Nullement dans la Bible Mahomet est annoncé !Abdel_du_Un a écrit : car pour toi seul le faux prophète Potay Michel compte,
et Mohamed lui vole la vedette
La question peux ce poser, car Mahomet en donnant le coran a été peut être trompé par satan :
(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
le Coran n'est-il pas un autre évangile ? L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ? Etait-il réellement l'ange Gabriel ? Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
http://www.forum-religion.org/topic18821.html
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars08, 21:00
Divin-JESUS a écrit : Nullement dans la Bible Mahomet est annoncé !
La question peux ce poser, car Mahomet en donnant le coran a été peut être trompé par satan :
(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
le Coran n'est-il pas un autre évangile ? L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ? Etait-il réellement l'ange Gabriel ? Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
Mais celui qui dit ça ,Paul, si tant est que celui-là a existé,
est un fervent adepte du mensonge:
de plus il a lui-même été le seul témoin d'une lumière aveuglante qui lui serait apparu sur le chemin de Damas!
Mohamed quant à lui était connu même par ses pires ennnemis comme courtois, véridique et digne de confiance
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars08, 21:06
Sa n'enlève rien à la crédibilité de Paul et pour la courtoisie...etc etc de mahomet tu repassera.Abdel_du_Un a écrit :
Mais celui qui dit ça ,Paul, si tant est que celui-là a existé,
est un fervent adepte du mensonge:
de plus il a lui-même été le seul témoin d'une lumière aveuglante qui lui serait apparu sur le chemin de Damas!
Mohamed quant à lui était connu même par ses pires ennnemis comme courtois, véridique et digne de confiance
Donne pendant une seconde de la crédibilité à Paul et répond à mes questions mais clique SVP sur le lien ci-dessous sinon c'est du hors sujet :
http://www.forum-religion.org/topic18821.html
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars08, 21:10
Divin-JESUS a écrit : Sa n'enlève rien à la crédibilité de Paul et pour la courtoisie...etc etc de mahomet tu repassera.
les musulmans ne croient pas aux écrits de Paul dénoncé dans l'évangile de Barnabé!
de plus, c'est Paul lui-même qui se dénonce:
Voici un découpage plus cohérent du texte de Paul qui met en valeur qu'il promulgue le mensonge pour faire le bien:
Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision?
3.1
Il est grand de toute manière,
et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?
Loin de là! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur.
selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
3.2
Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère? (Je parle à la manière des hommes.)
Loin de là! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde?
3.3
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien ?
3.4 comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons:
La condamnation de ces gens (les juifs) est juste.
Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement.
Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Dans cette nouvelle présentation plus cohérente du texte:la condamnation du mensonge
par Paul n'apparaît plus du tout, davantage, elle est justifié,pusiqu'il n'y a point de juste, pas même un seul
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 mars08, 21:24
Abdel_du_Un a écrit :
les musulmans ne croient pas aux écrits de Paul dénoncé dans l'évangile de Barnabé!
http://www.forum-religion.org/topic19326.html
Les musulmans croient donc à Barnabé mais celui contredis le coran, c'est pas très cohérent, je termine ici en te disant que tu a des liens pour poursuivre, ceci pour ne pas être hors sujet.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 mars08, 21:28
Barnabé ne contredit le coran qu'en apparence,Divin-JESUS a écrit :
son apport est anecdotique!
l'essentiel est ce que dit Paul:
3.3
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien ?
Romain 3:Paul
Pour mémoire:Satan est le père du mensonge selon jésus!
alors de qui Paul est-il le Fils, en toute logique?
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 mars08, 05:47
Comment répondrais-tu à l'accusation de mensonge de la part de Paul ? Découpage fallacieux d'un texte qui transpose le mensonge des juifs pécheurs sur Paul qui dit "j" en parlant de leur façon faire ?
Comme lorsque Jésus dit" si je fais ceci"...
Comme lorsque Jésus dit" si je fais ceci"...
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mars08, 22:18Salam Aleykoum BertrandBertrand a écrit :*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce..
Comme tu dois le savoir, il n'y a pas unquement dans l'évangile de Jean qu'il est prophétisé la venue de notre prophète Mohammed (saw).
Allah guide qui il veut, et égare qui il veut, s'il avait voulu tout le monde aurait cru! il a mit un voile sur les yeux de certains, même si un groupe de gens se retrouvaient a voir le miracle de dieu en ouvrant le ciel en DEUX, une seule partie dirai oui j'ai vu le miracle de dieu, les autres malgré cette preuve qu'ils ont diront non je n'ai rien vu c pas possible, mon frère.
Nous le savont bertrand
wa salam
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 mars08, 22:46Il serait très intéressant d'avoir les références Biblique ( sans ambigüités) qui prophétise mahomet.Bonté-d'ALLAH a écrit : Salam Aleykoum Bertrand
Comme tu dois le savoir, il n'y a pas unquement dans l'évangile de Jean qu'il est prophétisé la venue de notre prophète Mohammed (saw).
Allah guide qui il veut, et égare qui il veut, s'il avait voulu tout le monde aurait cru! il a mit un voile sur les yeux de certains, même si un groupe de gens se retrouvaient a voir le miracle de dieu en ouvrant le ciel en DEUX, une seule partie dirai oui j'ai vu le miracle de dieu, les autres malgré cette preuve qu'ils ont diront non je n'ai rien vu c pas possible, mon frère.
Nous le savont bertrand
wa salam
-