O Chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
O Chrétiens
Ecrit le 22 mai08, 22:25« O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » 4-171
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. 5-75
Dis: "O gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 5-77
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. 5-75
Dis: "O gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 5-77
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: O Chrétiens
Ecrit le 22 mai08, 22:55Salam,karamez a écrit : « O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » 4-171
C'est exactement ce que les chrétiens disent, tout du moins l'Eglise Catholique.
Voila la différence entre nos deux fois. Les musulmans rabaisse Jésus Christ, la Parole de Dieu (selon le Coran) a un simple homme, messager. Or selon la foi catholique, Jésus était Vrai Homme (comme le dit le Coran "consommait de la nourriture", mais aussi Vrai Dieu, dans le sens au Dieu le Père s'est plus à mettre en Lui, Sa Parole, toute la pleinitude de la divinité (cf. Col 2,9)karamez a écrit :
Idem. Les chrétiens se laisse guidé par la Grace et la Vérité (ou essai tout du moins!), et non par leur passion.karamez a écrit :
Saint Evangile de Jésus Christ selon St Jean:
Jn 1:16- Oui, de sa plénitude [la divinité de Jésus Christ] nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Jn 1:17- Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Salam, que Dieu vous bénisse en abondance.
In Christo +
Re: O Chrétiens
Ecrit le 23 mai08, 00:29FromDaWu a écrit : Salam,
C'est exactement ce que les chrétiens disent, tout du moins l'Eglise Catholique. Voila la différence entre nos deux fois. Les musulmans rabaisse Jésus Christ, la Parole de Dieu (selon le Coran) a un simple homme, messager. Or selon la foi catholique, Jésus était Vrai Homme (comme le dit le Coran "consommait de la nourriture", mais aussi Vrai Dieu, dans le sens au Dieu le Père s'est plus à mettre en Lui, Sa Parole, toute la pleinitude de la divinité (cf. Col 2,9)
Idem. Les chrétiens se laisse guidé par la Grace et la Vérité (ou essai tout du moins!), et non par leur passion.
Saint Evangile de Jésus Christ selon St Jean:
Jn 1:16- Oui, de sa plénitude [la divinité de Jésus Christ] nous avons tous reçu, et grâce pour grâce.
Jn 1:17- Car la Loi fut donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jn 1:18- Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.
Salam, que Dieu vous bénisse en abondance.
In Christo +
Merci pour les precisions , c'est que nous adorons le même Dieu.
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil" 5-82
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 mai08, 23:53
Salutation en Christ,
Karamez dit :
Elohim a révélé son nom de la 1ère alliance comme étant 'Yahweh", crois-tu cela ? (Ex 6.2-3).
Jésus-Christ en hébreu "Yahsuha Ha Massiah" dit dans la prière d'intercession lorsqu'il invoque son Père pour notre sanctification :
"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde en ton nom ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous...
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux." (Jn 17.11 et 26)
Nous avons ici, une nouvelle fois, la confirmation que le Nom du Père EST le Nom du Fils, et qu'en cela dieu amanifesté son amour pour nous.
Conclusion celui qui veut adorer Elohim doit le faire an Nom du Seigneur Jésus-Christ !
"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père." Col 3.17
Tout ce qu'un homme croyant, peut et veut faire pour Elohim doit être fait au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Et tout ce qui n'est pas fait en ce Nom au-dessus de tout noms (Phil 2.9-11), sera forcément adressé à quelqu'un d'autre !
Le Dieu des vrais chrétiens biblique s'appel JÉSUS-CHRIST !
Jude
Karamez dit :
Pas moi, désolé !Merci pour les précisions , c'est que nous adorons le même Dieu.
Elohim a révélé son nom de la 1ère alliance comme étant 'Yahweh", crois-tu cela ? (Ex 6.2-3).
Jésus-Christ en hébreu "Yahsuha Ha Massiah" dit dans la prière d'intercession lorsqu'il invoque son Père pour notre sanctification :
"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi.
Père saint, garde en ton nom ce nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous...
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux." (Jn 17.11 et 26)
Nous avons ici, une nouvelle fois, la confirmation que le Nom du Père EST le Nom du Fils, et qu'en cela dieu amanifesté son amour pour nous.
Conclusion celui qui veut adorer Elohim doit le faire an Nom du Seigneur Jésus-Christ !
"Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père." Col 3.17
Tout ce qu'un homme croyant, peut et veut faire pour Elohim doit être fait au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Et tout ce qui n'est pas fait en ce Nom au-dessus de tout noms (Phil 2.9-11), sera forcément adressé à quelqu'un d'autre !
Le Dieu des vrais chrétiens biblique s'appel JÉSUS-CHRIST !
Jude
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai08, 00:07
Salam karamez, bonjour fromdawu,
fromdawu, je n'est pas compris ceci :
Donc les chrétiens catholique ne disent absolument pas comme nous.
Wa salam
fromdawu, je n'est pas compris ceci :
Les catholiques disent que Jésus est le fils de dieu (sterfilloullah) et que Jésus est également le saint esprit donc 1+1+1= 3. c pour nous musulmans ce que nous appelons l'ASSOCIATION.FromDaWu a écrit:
karamez a écrit:
« O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. » 4-171
Salam,
C'est exactement ce que les chrétiens disent, tout du moins l'Eglise Catholique.
Donc les chrétiens catholique ne disent absolument pas comme nous.
Wa salam
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai08, 00:58
Salutation en Christ,
As-tu déjà vu Elohim face à face ?
Je ne crois pas !
Mais Abraham oui, et il a même mangé avec LUI (Gn 18.3-7)
Après la résurrection le seigneur a prouvé que dans son corps de rédemption tout lui était possible (Jn 21.12-14 / Luc 24.39-42).
Alors acceptes simplement son témoignage et la manière dont IL veut apparaître pour marcher au milieu des siens (2 Corin 6.16).
Tout ce que Elohim a fait et peut faire et déjà mentionné dans la Bible, ne prends pas le risque de te perdre avec son témoignage.
Jude
Je ne crois pas !
Après la résurrection le seigneur a prouvé que dans son corps de rédemption tout lui était possible (Jn 21.12-14 / Luc 24.39-42).
Alors acceptes simplement son témoignage et la manière dont IL veut apparaître pour marcher au milieu des siens (2 Corin 6.16).
Tout ce que Elohim a fait et peut faire et déjà mentionné dans la Bible, ne prends pas le risque de te perdre avec son témoignage.
Jude
Ecrit le 29 mai08, 05:19
SalamSalutation en Christ
Je ne crois pas !
Si tu peux me répondre par une réponse simple , courte, et sans textes bibliques svp.(une seule phrase si c'est possible )
C'est quoi pour vous la difference entre ELOHIM , jesus christ et dieu?
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai08, 06:56
Salutation en Christ,
Dans le texte hébreux, pour Dieu nous trouvons le mot Elohim.
"Au commencement Elohim créa…".
Il y a dans le contenu de ce mot un pluriel dans le singulier, car Dieu Elohim n’est pas seulement Créateur.
Il est bien davantage: Il est aussi le Conservateur, le Sauveur, le Roi, le Berger, le Rédempteur, le Juge — Il est tout en tous.
Elohim est évoqué en relation avec Ses propriétés principales.
De même aussi qu’avec Yahweh certains attributs ressortent, dans lesquels et au travers desquels Il se fait connaître sous son nom d'Alliance, c'est là la grande différence que de dire simplement "Dieu" provenant de la traduction grec (celui qu'on adore).
Pour cela l’abréviation El suffit, car elle signifie déjà le Tout–Puissant, comme par exemple dans "Emmanou-El" = "Dieu avec nous", de même avec l’abréviation Yah, qui signifie Yahweh, comme par exemple "Eli-Yah" qui serait pour nous "Dieu est Yahweh" et que nous avons reçu comme étant notre Seigneur JESUS-CHRIST.
Par l’Ancien Testament nous connaissons Dieu sous Son "tétragramme" hébreux YHWH, duquel provient le Nom de Yahweh.
Dans le Nouveau Testament le Nom du Seigneur est Celui par lequel l’ange Gabriel L’a annoncé, qui est littéralement Yahshua, lequel signifie "Yahweh sauve".
Le mot hébreux Mashiah et le mot grec Christos sont en français "Oint".
A Antioche ceux qui avaient cru et qui étaient remplis du Saint-Esprit, furent appelés pour la première fois "oints", c’est-à-dire "Chrétiens" (Actes 11.26).
mais de jésus il est dit qu'il est "Le Oint de Dieu", c'est à dire le "Ha Massiah", celui en qui l'Esprit de Dieu c'est plu à demeurer et qui baptise du St-Esprit (Jn 1.33).
Jude
Dans le texte hébreux, pour Dieu nous trouvons le mot Elohim.
"Au commencement Elohim créa…".
Il y a dans le contenu de ce mot un pluriel dans le singulier, car Dieu Elohim n’est pas seulement Créateur.
Il est bien davantage: Il est aussi le Conservateur, le Sauveur, le Roi, le Berger, le Rédempteur, le Juge — Il est tout en tous.
Elohim est évoqué en relation avec Ses propriétés principales.
De même aussi qu’avec Yahweh certains attributs ressortent, dans lesquels et au travers desquels Il se fait connaître sous son nom d'Alliance, c'est là la grande différence que de dire simplement "Dieu" provenant de la traduction grec (celui qu'on adore).
Pour cela l’abréviation El suffit, car elle signifie déjà le Tout–Puissant, comme par exemple dans "Emmanou-El" = "Dieu avec nous", de même avec l’abréviation Yah, qui signifie Yahweh, comme par exemple "Eli-Yah" qui serait pour nous "Dieu est Yahweh" et que nous avons reçu comme étant notre Seigneur JESUS-CHRIST.
Par l’Ancien Testament nous connaissons Dieu sous Son "tétragramme" hébreux YHWH, duquel provient le Nom de Yahweh.
Dans le Nouveau Testament le Nom du Seigneur est Celui par lequel l’ange Gabriel L’a annoncé, qui est littéralement Yahshua, lequel signifie "Yahweh sauve".
Le mot hébreux Mashiah et le mot grec Christos sont en français "Oint".
A Antioche ceux qui avaient cru et qui étaient remplis du Saint-Esprit, furent appelés pour la première fois "oints", c’est-à-dire "Chrétiens" (Actes 11.26).
mais de jésus il est dit qu'il est "Le Oint de Dieu", c'est à dire le "Ha Massiah", celui en qui l'Esprit de Dieu c'est plu à demeurer et qui baptise du St-Esprit (Jn 1.33).
Jude
- MOITOUSIMPLEMENT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai08, 07:09
Salam Aleikoum, Paix sur vous tous!
C'est une sujet qui a été débattu dans plusieurs topic, chacun apporte ses arguments selon ses convictions et croyances.
Je me permet de poster ma conviction à ce sujet:
Je pense qu'en faisant appel au sens de la logique; à la réflexion sincère, à l'analyse Juste et Objectif de l'Histoire, on peut arriver à conclure au fait qu'énormément de fabrications, de falsifications et de confections textuelles volontaire ou involontaire ont altéré les textes biblique de manière générale, et je crois que c'est parmi les causes primordiales qui ont engendré toutes les nuances et les incompréhensions auxquels s'attachent encore beaucoup de chrétiens...
La religion musulmane ne reconnait pas Jésus comme le Fils de Dieu incarné et Dieu lui-même et Marie n'est pas considérée non plus comme la Mère de Dieu: pour l'Islam, Jésus n'est qu'un grand prophète, né par miracle, d'une vierge exceptionnelle.
Le point de vue de l'Islam est très clair à ce sujet, comme il est affirmé dans le Coran:
Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt.
(Sourate Al-Baqara)
Et encore dans:
Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
(Sourate Les prophetes)
Et encore:
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
(Sourate de marie)
Sans oublier:
88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
(Sourate 19 : Marie (Maryam))
Et pour conclure ce magnifique verset que j'apprécie beaucoup et qui élucide le message dans toute sa splendeur du Coran à ce sujet :
"Rappelle-leur le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. "
(Sourate almaida)
En réalité, le principal point de convergence entre l'Islam et le Christianisme est la reconnaissance d'un Patriarche commun, Abraham de qui les Musulmans, comme les Juifs et les Chrétiens, tiennent leur foi monothéiste (en Un seul Dieu).
Quant à l'histoire de la Trinité je préfère m'abstenir d'en parler pour le moment...
Cordialement
C'est une sujet qui a été débattu dans plusieurs topic, chacun apporte ses arguments selon ses convictions et croyances.
Je me permet de poster ma conviction à ce sujet:
Je pense qu'en faisant appel au sens de la logique; à la réflexion sincère, à l'analyse Juste et Objectif de l'Histoire, on peut arriver à conclure au fait qu'énormément de fabrications, de falsifications et de confections textuelles volontaire ou involontaire ont altéré les textes biblique de manière générale, et je crois que c'est parmi les causes primordiales qui ont engendré toutes les nuances et les incompréhensions auxquels s'attachent encore beaucoup de chrétiens...
La religion musulmane ne reconnait pas Jésus comme le Fils de Dieu incarné et Dieu lui-même et Marie n'est pas considérée non plus comme la Mère de Dieu: pour l'Islam, Jésus n'est qu'un grand prophète, né par miracle, d'une vierge exceptionnelle.
Le point de vue de l'Islam est très clair à ce sujet, comme il est affirmé dans le Coran:
Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt.
(Sourate Al-Baqara)
Et encore dans:
Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
(Sourate Les prophetes)
Et encore:
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
(Sourate de marie)
Sans oublier:
88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lui.
(Sourate 19 : Marie (Maryam))
Et pour conclure ce magnifique verset que j'apprécie beaucoup et qui élucide le message dans toute sa splendeur du Coran à ce sujet :
"Rappelle-leur le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. "
(Sourate almaida)
En réalité, le principal point de convergence entre l'Islam et le Christianisme est la reconnaissance d'un Patriarche commun, Abraham de qui les Musulmans, comme les Juifs et les Chrétiens, tiennent leur foi monothéiste (en Un seul Dieu).
Quant à l'histoire de la Trinité je préfère m'abstenir d'en parler pour le moment...
Cordialement
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai08, 08:57
Salutation en Christ,
Salut MOITOUSIMPLEMENT,
Pour ce qui est de "la mère de Dieu" même chose c'est un dogme catholique.
La Bible nous parle seulement de "la mère de mon Seigneur" (Luc 1.43) comme en témoigne Élisabeth.
Pour le reste, je suis surpris que la naissance de Jésus par miracle, comme tu dis, ne soit pas prise plus au sérieux dans son accomplissement prophétique par des personnes se disant spirituel.
Depuis l'A.T la promesse d'un Fils devant naître à Bethléem était annoncé et cela vous laisse impassible, c'est étonnant (Michée 5.1) :
"Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.
C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter."
Israël ne la pas reçu, je veux bien comprendre puisse qu'il est écrit qu'ils sont temporairement aveuglés pour que nous puissions accéder au salut (Rom 11).
Mais vous ? Vous n'êtes pas Juif à ce que je sache !
Alors pourquoi refuser les promesses de l'A.T annoncé par tout les prophètes d'Elohim et accomplies pour la nouvelle alliance en son sang (Hb 10.29) ?
Vous dites sans arrêt que le N.T est falsifié, mais alors pourquoi ne dites vous la même chose du A .T puisse que vous ne croyez pas à toutes les prophéties annoncées concernant le "Ha Massiah" ?
Jude
Salut MOITOUSIMPLEMENT,
Ne t'inquiète pas pour la trinité elle n'appartient qu'à l'église catholique et à ses filles (Apo 17.5).La religion musulmane ne reconnait pas Jésus comme le Fils de Dieu incarné et Dieu lui-même et Marie n'est pas considérée non plus comme la Mère de Dieu: pour l'Islam, Jésus n'est qu'un grand prophète, né par miracle, d'une vierge exceptionnelle.
Pour ce qui est de "la mère de Dieu" même chose c'est un dogme catholique.
La Bible nous parle seulement de "la mère de mon Seigneur" (Luc 1.43) comme en témoigne Élisabeth.
Pour le reste, je suis surpris que la naissance de Jésus par miracle, comme tu dis, ne soit pas prise plus au sérieux dans son accomplissement prophétique par des personnes se disant spirituel.
Depuis l'A.T la promesse d'un Fils devant naître à Bethléem était annoncé et cela vous laisse impassible, c'est étonnant (Michée 5.1) :
"Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.
C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter."
Israël ne la pas reçu, je veux bien comprendre puisse qu'il est écrit qu'ils sont temporairement aveuglés pour que nous puissions accéder au salut (Rom 11).
Alors pourquoi refuser les promesses de l'A.T annoncé par tout les prophètes d'Elohim et accomplies pour la nouvelle alliance en son sang (Hb 10.29) ?
Vous dites sans arrêt que le N.T est falsifié, mais alors pourquoi ne dites vous la même chose du A .T puisse que vous ne croyez pas à toutes les prophéties annoncées concernant le "Ha Massiah" ?
Jude
- MOITOUSIMPLEMENT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai08, 02:03
Paix et salut JUDE.V3JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Salut MOITOUSIMPLEMENT,
Justement le Dogme de la trinité appartient uniquement à l'église et à a "ses avertis"Ne t'inquiète pas pour la trinité elle n'appartient qu'à l'église catholique et à ses filles (Apo 17.5).
Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs
La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .
Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.
Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,
la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).
Pour les personnes ayant la volonté et la patience de lire la suite
http://www.aimer-jesus.com/histoire_trinite.php
Comme Si le catholicisme était fondé uniquement sur la Bible...Pour ce qui est de "la mère de Dieu" même chose c'est un dogme catholique.
Lisant encore un peu l'Histoire
« Jésus-Christ, Le Fils unique de Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu, par l'Esprit Saint a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme » est proclamé par le symbole de foi énoncé par le concile de Constantinople, en 381. Naturellement, le peuple chrétien a pris l'habitude de donner à Marie le titre de Mère de Dieu.
Ce titre donne lieu à une polémique entre le théologien Nestorius, patriarche de Constantinople, qui souligne la distinction entre la divinité et l'humanité en Jésus, il part en guerre contre ce qui lui apparaît comme une nouvelle hérésie : « Je refuse de voir un Dieu formé dans le sein d'une femme ! » Pour lui, Marie est la mère de l'homme Jésus, non du Verbe éternel.
Ses attaques contre le titre de Mère de Dieu se heurtent à Cyrille, évêque d'Alexandrie, grand défenseur de l'unité du Christ Dieu et homme. Ce qui est en jeu, ce n'est pas le statut de Marie, mais la réalité de l'Incarnation : Jésus fils de Marie est-il vraiment Dieu ? Si oui, sa mère peut véritablement être dite Mère de Dieu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Concile_d% ... ph%C3%A8se
Je pense que la surprise est plutôt dans le sens contrairePour le reste, je suis surpris que la naissance de Jésus par miracle, comme tu dis, ne soit pas prise plus au sérieux dans son accomplissement prophétique par des personnes se disant spirituel.
Et je Cite:
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent".
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.
48. "Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
Et Encore:
110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts.
Et ce passage que je trouve de toute beauté témoignant de Marie et du Miracle de Jésus (Paix et Bénédictions soit sur lui) quand il parle au gens au berceau:
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"
30. Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
Sourate 19 : Marie (Maryam)
Et j'en Passe....tout les autres versant de témoignages exceptionnels à l'égard de ce Grand Prophéte.
Idem que ma réponse précédenteDepuis l'A.T la promesse d'un Fils devant naître à Bethléem était annoncé et cela vous laisse impassible, c'est étonnant (Michée 5.1) :
Si seulement vous saviez ce dont les Musulmans Croient et NE Croient pas au sujet de l' A.T, mais ceci pourrait être développé dans un autre sujet...Vous dites sans arrêt que le N.T est falsifié, mais alors pourquoi ne dites vous la même chose du A .T puisse que vous ne croyez pas à toutes les prophéties annoncées concernant le "Ha Massiah" ?
En toute cordialité
- spéctateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-