prouvez le moi ??????

Répondre
LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

prouvez le moi ??????

Ecrit le 28 mai08, 07:59

Message par LECHEMAINDROIT »

Bonjour
je veut juste posé une question qui a tourné beaucoup dans ma tête et j'ai pas trouvé une réponse.
est-ce que 3=1 ???
les catholique disent qu'il a un seul dieux mais il est en trois le pére le fils e le saint esprit. et c'est trois sont unis en un dieux .
Sincerment j'ais pas compris.
en math nous pouvent prouvez que 1=1 mais pas 3=1 ???????

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 11:01

Message par Guilhem »

Ben alors, il ne faut pas poser ta question sur un forum chrétien mais sur un forum catholique.
Moi, je suis chrétien cathare et je n'y crois pas à la trinité. Donc, je ne peux pas te répondre.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai08, 21:21

Guilhem a écrit :Ben alors, il ne faut pas poser ta question sur un forum chrétien mais sur un forum catholique.
Moi, je suis chrétien cathare et je n'y crois pas à la trinité. Donc, je ne peux pas te répondre.
Merci pour l'information, je vais donc la posé dans un forum catholique.
j'ai une petite question à posé, à quoi tu crois ?

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: prouvez le moi ??????

Ecrit le 28 mai08, 21:43

Message par marcel »

LECHEMAINDROIT a écrit :Bonjour
je veut juste posé une question qui a tourné beaucoup dans ma tête et j'ai pas trouvé une réponse.
est-ce que 3=1 ???
les catholique disent qu'il a un seul dieux mais il est en trois le pére le fils e le saint esprit. et c'est trois sont unis en un dieux .
Sincerment j'ais pas compris.
en math nous pouvent prouvez que 1=1 mais pas 3=1 ???????
facile :

1 aile + 1 aile + 1 carlingue = 1 avion

1 moteur + 1 carosserie + 1 lot de quatre roues = 1 voiture

1 nul en orthographe + 1 têtu borné + 1 nul en logique = 1 lechemindroit

etc....

Je veux dire par là que ça peut expliquer comment les Chrétiens conçoivent la trinité ( 1 fils + 1 père + 1 saint esprit = 1 dieu )

(Mais je suis athée , hein , alors je m'en fiche un peu.)

Maintenant, pour ce qui est des maths, lechemindroit, on ne t'a jamais expliqué, à la maternelle, que "on n'additionne pas des vaches avec des pommes" ??

(C'est même la première chose à dire quand on veut expliquer l'addition à des petits enfants.)

Il ne faut additionner que des objets ou des unités identiques , sinon on obtient n'importe quoi ...

Par exemple : 1loup + 1phoque = 1 loufoque = 2 animaux, donc 2=1

Alors comme en général, les Chrétiens, ils ont quand même été un peu à l'école ( enfin, ceux que je connais ,)
Ca m'étonnerait qu'ils se posent le problème de la trinité sous une forme bêtement calculatoire. ( Comme tu leur prête l'intention de faire... À moins que tu ne fasses semblant d'être idiot. )
Mais plutôt , tout simplement comme un tout ( Dieu) composé de trois parties...
Tu comprends ?

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 07:08

Message par Guilhem »

LECHEMAINDROIT a écrit :Merci pour l'information, je vais donc la posé dans un forum catholique.
j'ai une petite question à posé, à quoi tu crois ?
Je crois que ce monde n'est pas celui de Dieu mais celui d'un imitateur maladroit et incompétent.
Je crois que nous sommes des créations de Dieu prisonniers de corps de matière qui nous servent de prison et de somnifère destinés à nous empêcher de nous souvenir de nos origines et de revenir à Dieu.
Je crois qu'un autre esprit, qui n'a jamais été fait prisonnier, est venu sous une fausse apparence humaine pour nous rappeler notre histoire et nous indiquer comment fuir cet enfer. On l'a appelé Christ.
Je crois qu'à la fin des temps l'ensemble des esprits que nous sommes seront retournés à Dieu et que cet univers et son créateur, privé d'étincelle divine, sombreront dans le néant d'où ils viennent comme le dit Jean dans son prologue : "Et sans lui [le logos] fut fait le néant"

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: prouvez le moi ??????

Ecrit le 29 mai08, 07:10

Message par Nicolianor »

oups

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 11:10

Guilhem a écrit : Je crois que ce monde n'est pas celui de Dieu mais celui d'un imitateur maladroit et incompétent.
Je crois que nous sommes des créations de Dieu prisonniers de corps de matière qui nous servent de prison et de somnifère destinés à nous empêcher de nous souvenir de nos origines et de revenir à Dieu.
Je crois qu'un autre esprit, qui n'a jamais été fait prisonnier, est venu sous une fausse apparence humaine pour nous rappeler notre histoire et nous indiquer comment fuir cet enfer. On l'a appelé Christ.
Je crois qu'à la fin des temps l'ensemble des esprits que nous sommes seront retournés à Dieu et que cet univers et son créateur, privé d'étincelle divine, sombreront dans le néant d'où ils viennent comme le dit Jean dans son prologue : "Et sans lui [le logos] fut fait le néant"
mois je crois que nous avons le même dieu et je crois au évangile aussi; c'est le livre de dieu et jesus est son prophéte. le sain esprit c'est gabriel est c'est lui le messagere de dieu vers ces prophétes.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 11:23

Guilhem a écrit : Je crois que ce monde n'est pas celui de Dieu mais celui d'un imitateur maladroit et incompétent.
notre Dieu dit a propos de vous"
46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
47. C'est ainsi que Nous t'avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets. "

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 17:42

Message par Guilhem »

Je n'attache pas plus de valeur à un livre qu'à un autre.
Ils sont créations humaines et fait pour diriger des hommes, non pour parler de Dieu.
Le Coran, plus encore que la Bible, est un outil d'organisation sociétale - au demeurant assez bien conçu - mais certainement pas un ouvrage permettant d'expliquer Dieu aux hommes.
Le drame des hommes est qu'ils ont tendance à ne pas savoir vivre dans l'incertitude. Ils prennent donc une religion à une époque donnée et la figent en dogme immuable tout en prétendant en maintenir le fond et la forme à toutes époques et en tous lieux.
C'est une grave erreur.
Une religion doit être adaptable dans sa forme et sa doctrine doit tenir compte des hommes à qui elle s'adresse.
C'est la grande force du catharisme qui, de Marcion à aujourd'hui, en passant par le Moyen Âge, à su prendre la forme la plus adaptée aux croyants qui le rejoignaient.

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai08, 23:15

Guilhem a écrit : c'est livres ne sont pas une création comme nous, c'est fautte fatale de dire ça, ils sont la prole de dieu, mais comme l'evangiles et le thoras ils ont été trafiqués par des être humains pour qu'il puisse faire des choses au nom de religion. c'est une fausse image de l'islam, d'ailleur vous le savais et l'histoire temoine ce que je dit que l'islam à encouragé l'adaptation
d'ailleur amir el mouminine ALI nous a dits a propos des enfants" elevées vos enfants à leur période non a vos période; parcequ'il ont été crée dans une période différente"
l'islam na jamais découragé, toujour ils nous encouragent pour faire que du bien; c'est une grave erreur si vous ne comprené pas l'islam bien et vous parlé comme si vous le connaissé. c'est le cas de l'islam.
vous parlé de la force, ce qui veut dire que tu es matérialiste, l'islam aussi été puissant et c'est pas l'islam qui es en cause c'est nous les musulmans qui mal compris le message et nous somme devenus faible.
si on fait rapport à la force l'islam etait le plus puissant.
mais on fait rapport à creed que sa soit juste.
nous les musulmans nous croyons que DIEU est unique et qu'il y a que lui qui mérite la prièrre perssonne d'autre que lui.
Dieu nous dit dans Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mai08, 02:28

Message par Alisdair »

Pourras-tu développer ta réflexion sur l'adaptabilité du catharisme ou gnosticisme selon les époques (antiquité, moyen-âge) Guilhem, voire sur un autre forum si tu préfères ;.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai08, 04:17

Message par Guilhem »

LECHEMAINDROIT a écrit :c'est livres ne sont pas une création comme nous, c'est fautte fatale de dire ça, ils sont la prole de dieu, mais comme l'evangiles et le thoras ils ont été trafiqués par des être humains pour qu'il puisse faire des choses au nom de religion.
Ils ne sont que la parole de ceux qui les ont écrits et ce n'est certainement pas Dieu.
Que tu y vois le message divin, c'est ton droit, mais tu ne peux en fournir aucune preuve.
LECHEMAINDROIT a écrit :c'est une fausse image de l'islam, d'ailleur vous le savais et l'histoire temoine ce que je dit que l'islam à encouragé l'adaptation
d'ailleur amir el mouminine ALI nous a dits a propos des enfants" elevées vos enfants à leur période non a vos période; parcequ'il ont été crée dans une période différente"
l'islam na jamais découragé, toujour ils nous encouragent pour faire que du bien;
Là encore, ce n'est qu'un point de vue.
LECHEMAINDROIT a écrit :c'est une grave erreur si vous ne comprené pas l'islam bien et vous parlé comme si vous le connaissé.
J'ai des musulmans dans ma famille proche et j'ai des notions sur l'Islam mais, personne ne peut prétendre être supérieur à l'autre, surtout sur un forum. Je m'en abstiendrai donc.
LECHEMAINDROIT a écrit :c'est le cas de l'islam.
C'est une opinion largement démentie par de nombreux pays et leader islamistes.
LECHEMAINDROIT a écrit :vous parlé de la force, ce qui veut dire que tu es matérialiste.
Vous semblez avoir quelques difficultés avec le français, ce qui est bien pardonnable mais, quand je dis "force", je ne parle pas de puissance physique ou militaire mais de puissance morale. Ceci est bien loin du matérialisme.
Alisdair a écrit :Pourras-tu développer ta réflexion sur l'adaptabilité du catharisme ou gnosticisme selon les époques (antiquité, moyen-âge) Guilhem, voire sur un autre forum si tu préfères ;.
Le catharisme est une religion basée sur une doctrine logique et non figée dans des dogmes.
Par conséquent à chacune des époques où il apparaît ses adeptes mettent en place des règles basées sur ces doctrines et en l'état des connaissances de l'époque.
Au Moyen Âge, les bons chrétiens appliquaient la règle de non violence et d'abstinence sexuelle en ne mangeant pas de viande animale mais en mangeant du poisson. Tout simplement parce qu'à cette époque les hommes pensaient que le poisson était une sorte d'algue apparaissant par génération spontanée dans l'eau.
De même, il ne mangeait ni lait, ni œufs car ces derniers étaient des produits dérivés de la fornication animale.

Aujourd'hui, des bons chrétiens désireux de vivre en accord avec les deux points doctrinaux évoqués rejetteraient le poisson (car c'est bien un animal) et pourraient consommer du lait et des œufs qui peuvent être obtenus sans fornication.

Voilà un exemple parmi d'autres.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 02:51

Message par Jean Moulin »

Guilhem a écrit :Le catharisme est une religion basée sur une doctrine logique et non figée dans des dogmes.
C'est quoi exactement le catharisme, et c'est précisément basé sur quelle doctrine ?

Guilhem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai08, 07:48

Message par Guilhem »

Le catharisme est un christianisme issu d'un schisme avec une autre lecture plus judéoi-chrétienne.
Cette approche a réussi à s'implanter durablement au Moyen Âge dans plusieurs régions et fut appelé de noms divers dont celui qui fait son succès : cathare.
Pour la doctrine, il serait peut-être plus judicieux d'ouvrir un fil de discussion spécifique plutôt que de "squatter" celui-ci.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 07:03

Message par Nicolianor »

Guilhem a écrit :Le catharisme est un christianisme issu d'un schisme avec une autre lecture plus judéoi-chrétienne.
Cette approche a réussi à s'implanter durablement au Moyen Âge dans plusieurs régions et fut appelé de noms divers dont celui qui fait son succès : cathare.
Pour la doctrine, il serait peut-être plus judicieux d'ouvrir un fil de discussion spécifique plutôt que de "squatter" celui-ci.
S'il y a eu schisme, c'est que vous reconnaissez que le catharisme est coupé de la source originelle du christianisme et qu'elle n'est pas en continuité avec ce qui l'a précédé, la vérité ne peut pas changer bien qu'elle peut s'approfondir, mais seulement à partir de la source originelle du chritianisme.

Répondre