question sur la réalitée !!!
question sur la réalitée !!!
Ecrit le 29 mai08, 07:57Ma question est la suivante : - La genèse n' est pas un fait réel, donc pourquoi y en attacher tant d' importance et pareil pour les rois mages, ils n' ont pas non plus existés ; alors quand penssez-vous ????
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: question sur la réalitée !!!
Ecrit le 29 mai08, 09:18La genèse et les rois mages sont des faits réel.mainblanc a écrit :Ma question est la suivante : - La genèse n' est pas un fait réel, donc pourquoi y en attacher tant d' importance et pareil pour les rois mages, ils n' ont pas non plus existés ; alors quand penssez-vous ????
Les rois mages ont vraiment existé. Ils sont tous retourné dans leur royaume pour prêcher de ce qu'ils ont été témoin et ils sont tous les trois mort martyr de leur prédication. Ils ont même été canonisé par l'Église.
ha oui
Ecrit le 01 juin08, 09:01tu trouves pas ça étonnants que : un enfant se fait acceuillir par des rois, par de l' or etc .... et qu' il aille dans la nature, comme ça !!!!!
La genèse : ha oui, donc qui sont les enfants de Adan et Eve ??? ils ont eu une fille ? ha bon !!!
Que l' on me dise que c' est des symboles ok mais que ça soit la réalité ...
La genèse : ha oui, donc qui sont les enfants de Adan et Eve ??? ils ont eu une fille ? ha bon !!!
Que l' on me dise que c' est des symboles ok mais que ça soit la réalité ...
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Jean-Raphael
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin08, 13:23
Adam et Eve ont réellement existé et le texte reflète réellement ce qui s'est passé. Toutefois, on ne sait pas clairement ce qui s'est passé pour que deux personnes deviennent plus de 6 milliards. Il y a une explication à cela, mais je doute que vous puissiez trouver cela dans les livres. Je pourrais bien vous dire ce que je crois sur ce sujet, mais je n'ai rien pour défendre mon point si ce n'est que je suis allé chercher cette information d'une source qui m'apparait fiable, mais qui ne l'est pas à vos yeux. Ce qui est sûr toutefois, c'est que personne arrive à s'entendre sur quoi que ce soit, car tout le monde croit avoir la vérité, mais personne ne peut la prouver.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 03 juin08, 02:18
les évangiles parlent de mages ou d'astrologues mais jamais de rois mages .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Guilhem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 juin08, 02:21
Si ce qui est écrit dans la Genèse est vrai selon vous, il faudra nous expliquer le léger décalage entre l'ancienneté de la création selon l'At et celle évaluée par les recherches scientifiques.Jean-Raphael a écrit :Adam et Eve ont réellement existé et le texte reflète réellement ce qui s'est passé. Toutefois, on ne sait pas clairement ce qui s'est passé pour que deux personnes deviennent plus de 6 milliards. Il y a une explication à cela, mais je doute que vous puissiez trouver cela dans les livres. Je pourrais bien vous dire ce que je crois sur ce sujet, mais je n'ai rien pour défendre mon point si ce n'est que je suis allé chercher cette information d'une source qui m'apparait fiable, mais qui ne l'est pas à vos yeux. Ce qui est sûr toutefois, c'est que personne arrive à s'entendre sur quoi que ce soit, car tout le monde croit avoir la vérité, mais personne ne peut la prouver.
- medico
-
Ecrit le 03 juin08, 02:27
la bible na pas la prétention d'être un livre scientifique bien que scientifiquement exacte.
(Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
elle parle pas quand donc toutes les possibilitées sont offertent par ses premiers mots.
(Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
elle parle pas quand donc toutes les possibilitées sont offertent par ses premiers mots.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 05 juin08, 00:00
Pour ma part, il est clair que l'humanité date de beaucoup plus longtemps que tend à nous le faire croire le livre de la Genèse. Si on se fie exclusivement au calendrier hébreu, l'humanité ne serait âgée actuellement que de 5768 ans... date établie à partir de l'apparition approximative des premiers êtres humains (Adam et Ève) à se manifester sur cette terre.
C'est bien peu pour moi, je dois dire.
C'est bien peu pour moi, je dois dire.