Citations sur la religion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bigsam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Citations sur la religion

Ecrit le 05 juin08, 07:47

Message par bigsam »

- "La religion est le sens et le gout de l'infini" (Friedrich Schleiermacher)

- "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle" (Albert Einstein)

- "Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?" (Benjamin Franklin)

Si vous avez d'autres citations ou des commentaires intéressants à proposer, venez nous en faire profiter, car au fond, il y a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent!

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Citations sur la religion

Ecrit le 05 juin08, 08:11

Message par Elimélec »

98% des adeptes d'une religion le sont par naissance et en fonction d'une filiation. D'où il en ressort que la religion est aussi un phénomène génétique.
[Jean-François Kahn]
Extrait de Dictionnaire incorrect

Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle ?
[Benjamin Franklin]
Extrait de Autobiographie

Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion.
[Voltaire]
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin08, 01:04

Message par TIM »

la religion est l'opium du peuple - (Marx)

La religion n'est plus opium du peuple, mais la vitamine du faible."
(Régis Debray )

"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crack des imbéciles !"
(Alain Remi)

si la religion est l'opium du peuple, je ne désire pas mourir drogué (coluche)

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Citations sur la religion

Ecrit le 08 juin08, 21:47

Message par spéctateur »

bigsam a écrit :- "La religion est le sens et le gout de l'infini" (Friedrich Schleiermacher)

- "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle" (Albert Einstein)

- "Si les hommes sont si mauvais avec le secours de la religion, que seraient-ils sans elle?" (Benjamin Franklin)

Si vous avez d'autres citations ou des commentaires intéressants à proposer, venez nous en faire profiter, car au fond, il y a plus de choses qui nous rassemblent que de choses qui nous divisent!
Religion sans moralité : arbre sans fruit. Moralité sans religion : arbre sans racines.
[Cardinal Spellman

Nous aspirons ambitieusement à tout comprendre, et nous ne le pouvons pas. Nous pouvons religieusement tout observer, et nous ne le voulons point.
[Saint Evremond

On peut se demander aujourd'hui si Marx ne s'est pas trompé, et si ce n'est pas plutôt l'opium qui est devenu la religion du peuple.
[André Frossard]

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juin08, 01:03

Message par patlek »

De einstein:

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

Sinon, pour le détail, benjamin franklin était franc maçon;

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 juin08, 04:19

Message par W.Amadéus »

Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie.
[Blase Pascal]

Croire en Dieu c'est avant tout et par dessus tout vouloir qu'il existe.
[Miguel de Unamuno]

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin08, 04:46

Message par spéctateur »

patlek a écrit :De einstein:

"Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

Sinon, pour le détail, benjamin franklin était franc maçon;

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons."
(Albert Einstein / 1879-1955)

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin08, 05:18

Message par TIM »

W.Amadéus a écrit :Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie.
[Blase Pascal]

Croire en Dieu c'est avant tout et par dessus tout vouloir qu'il existe.
[Miguel de Unamuno]
ce ne serait pas Blaise ?

Répondre