JUDE.V3 a écrit :Premièrement je te déclare que tu es un manipulateur !
Ça m'en fait d'la peine! Tu peux dire tout ce que tu voudras!
Parce que tu tords et interprète ce que j'ai dit. Relis ce que j'ai écrit, car j'ai fait la différence entre "les âmes sous l'autel" comme n'étant pas convertis à Christ mais ayant cru à la promesse d'un Messie qui devait venir.
Désolé, mais c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Jude.v3! En vérité, il s'agit de Chrétiens qui ont été tués à cause de leur fidèlité envers le Christ et la Parole de Dieu du temps des apôtres!
Je le répète, les âmes sous l’autel ont été mises à mort à cause de la Parole de Dieu et à cause du témoignage qu’elles possédaient en tant que Juifs. Elles attendaient le Messie, mais elles n’avaient pas encore la révélation que Jésus-Christ de Nazareth était leur Messie.
Ça, c'est encore du n'importe quoi! Car s'il est vrai qu'il s'agissait de Juifs qui n'avaient pas encore reçu la révélation que Jésus-Christ était le Messie, éh bien ces derniers n'avaient aucune raison d'être tués pour cette raison! Non, mais, vraiment!.. c'est pas fort comme arguments!
Alors ! Oui ! J'ai bien dit : Ils ne sont pas chrétiens, ils sont morts sous la loi, comme étant Juifs !
A la question qui sont : " leurs compagnons de service et leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux" Apo 6.11b
Je te réponds pour la dernière fois : "leurs compagnons" sont les 144000 juifs qui seront convertis à Christ avant d'être mis à mort. et "leurs frères" se sont les "vierges folles" qui n'auront pas part à l'enlèvement et qui seront mis à mort.
Désolé d'avoir à te dire cela, mais ce que tu dis là n'a aucune espèce de bon sens! Car s'il est vrai que "leurs compagnons de service" seront des Juifs et des Gentils qui se seront convertis à Christ, dans les derniers jours, éh bien force nous serait donc d'admettre que ces gens-là, qui sont sous l'autel, en étaient également (des Juifs et des Gentils convertis à Christ)!.. puisqu'ils s'agit de leurs
frères dans le Seigneur!
Alors un conseil, contrôle tes paroles et relis les réponses des autres avant de te déclarer juste.
Chose certaine, ce ne sont sûrement pas tes propos que l'on pourrait qualifier de "justes", Jude.v3!
En Apoc 2,10, nous pouvons y lire : "
Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie."! Y'a pas de danger que ça t'arrive, hein, monsieur la "vierge sage"!?!
Oserais-tu me dire en face que les gens qui auront part à la grande tribulation, selon ce qui est écrit en Apoc 7,9-14, 13,7, 14,12 et 20,4, ne feront pas partie des "saints" qui composent l'Église du Christ?
---------------------------------------------------------------------------
Peut-être devrais-tu sérieusement méditer ces paroles du Nouveau Testament : "
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. (Rom 8,17) Pour ma part, je dirais que t'as pas l'air de quelqu'un qui sait vraiment ce que signifie "
si toutefois nous souffrons avec lui", Jude.v3!
Lorsque le Christ a su qu'il allait bientôt être livré entre les mains des pécheurs, il a prié Dieu afin que ce dernier éloigne cette coupe de ses lèvres... suite à quoi, il s'est finalement résigné en disant : "
que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."! (Luc 22,42)
Et, toi, tu es là en train de nous dire que les "authentiques" Chrétiens n'auraient pas à passer par la grande tribulation si cette dernière devait se produire dans notre génération! Peut-être devrais-tu dire comme le Christ :
que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."! De cette façon, tu pourrais probablement mieux saisir ce que signifie réellement "
souffrir avec Christ"! Car dis-toi bien que le plus petit des membres de son Corps fait partie de Lui, Jude.v3!