La malédiction des parents sur les enfants...

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.08, 19:59

Message par Patrick P »

Que nous dit la Parole de DIEU à ce sujet dans Jérémie 31 ?
31.29 En ces jours-là, on ne dira plus: Les pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées.

31.30 Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.

31.31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.

31.33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

31.34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Il y a donc bien une « ancienne alliance », et une « nouvelle alliance », une « ancienne vie », et une « nouvelle vie » ! Ce n’est que dans l’ancienne alliance ou ancienne vie, que Satan (le père du péché, Ezéchiel 28/15) a un droit de « paternité » sur tous les hommes (femmes) sans exception, nés après la désobéissance (le péché) de Eve et Adam, vivant avec ou sans loi (Genèse 2/16 et17 et Matthieu 16/23).

Il n’y a qu’en JESUS le Fils de l’homme, né de l’ESPRIT de DIEU sur cette terre (Luc 1/35) et en sa descendance que Satan n’a aucun droit en LUI (Jean 14/30 et Colossiens 2 ci-dessous ).
2.6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,

2.7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.

2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;

2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
J’écris cela parce que beaucoup de personnes se nommant « chrétiennes » se placent elles-mêmes inutilement dans bien des tourments et cela pendant toute leur vie ici-bas, sans jamais trouver et entrer dans le repos de DIEU (Hébreux 4, Jean 10/9) !

La fin de ces « tourments », la fin des « dents agacées » par les raisins verts mangés par leurs parents..., cette fin véritable ne peut être qu’en la mort du vieil homme avec son être tout entier, ce qui veut dire, esprit/âme et corps (Romains 6/1 à 14), rien du vieil homme ne doit vivre (par la foi). Dès que par la foi, la mort du vieil homme est « constatée » par DIEU (Hébreux 11/6), alors de cette mort, naît de suite par la puissance de son ESPRIT, un être spirituel nouveau, une nouvelle créature, son enfant (Jean 1/12 et 13, et 1 Corinthiens 2/5/17) et en ce nouvel homme créé selon DIEU, le péché n'est pas, ni l'esprit de Satan, ni aucun esprits démoniaques (Jean 14/30 - 1 Thessaloniciens 5/23 et 24).

Le et les péchés ne sont au départ qu’en l’homme né d’Adam et Eve. Si cet homme meurt (par la foi en la Parole faite chair), où se trouve le « péché ou son péché » ?

C’est cela la Bonne Nouvelle, l’Evangile de Paix de notre Seigneur JESUS, à savoir que tout homme né de LUI, peut désormais vivre à nouveau sans du péché en lui, et sans pécher, ce qu’il ne pouvait pas faire avant avec son vieil homme à cause de l’esprit de Satan qui le maintenait dans son être tout entier corrompu, et esclave du péché et des péchés de toutes sortes !

Encore un doute ? Lisez Esaïe 55 et réjouissez-vous, cette nouvelle vie est gratuite, et ne peut s’acheter, il ne sert à rien de « vouloir faire pour... », car c’est La Grâce de DIEU, elle ne se reçoit que par la foi en Sa Parole faite chair, par son Fils JESUS le Fils de l’homme. Elle n’est donnée qu’à celui qui est fatigué et chargé de lui-même, à celui qui ne veut plus de sa vie d’homme pécheur, à celui qui ne veut plus s’écouter, mais qui veut désormais ne croire qu’en ce que DIEU et JESUS dit (Matthieu 11/25 à 30) !

Néanmoins, une question importante se pose aux « chrétiens » qui affirment qu’en l’enfant né de DIEU en le Corps de JESUS-CHRIST son Fils, il peut encore se trouver l’esprit de Satan ou d’autres esprits démoniaques à cause du péché et des péchés de leurs pères (leur descendance familiale) ! Qu’est-il écrit ci-dessous ? Certains(es) me diront que cela est écrit pour le chrétien qui vit dans l’impudicité ! A ceux qui pensent ainsi, êtes-vous sûrs de bien lire votre Bible ?

1 Corinthiens 6 :
6.15 : Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ?

6.16 Loin de là ! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.

6.17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

6.18 Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.

6.19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

6.20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu
Qui faut-il croire ? Ce que la Parole de DIEU dit, ou ce que « je pense » de ce que la Parole de DIEU veut dire ?

Je dis donc à ceux qui ne sont pas encore nés de DIEU et qui font croire aux petits enfants nés de DIEU qu’ils(elles) sont encore esclaves du péché par l’esprit de Satan ou des esprits démoniaques après leur nouvelle naissance, je vous le dis en vérité, repentez-vous et croyez à l’Evangile de la croix qui affranchi et rend réellement libre du péché et de Satan quiconque croit DIEU par JESUS-CHRIST son Fils , sa Parole faite chair afin de passer de la mort à la Vie, des ténèbres à la Lumière de CHRIST !
Hébreux 10 :

10.15 C'est ce que le Saint Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit :

10.16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute :

10.17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

10.18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus d'offrande pour le péché.

10.19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire

10.20 par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,

10.21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,

10.22 approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

10.23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

DIEU vous bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick.

Répondre