Luc 21 : 24

Répondre
thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Luc 21 : 24

Ecrit le 20 juin04, 09:14

Message par thierry walker »

"Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que le temps des nations soient accomplis." (Luc 21 : 24).

Comment comprenez-vous ce passage ? (Prière à Claude et Tancrède de demeurer silencieux pour le moment).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29500
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin04, 11:30

Message par MonstreLePuissant »

Moi je pense qu'il y a un rapport avec Apocalypse 11:1-2.

Apocalypse 11:1-2
1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.


On y donne explicitement la durée du "foulage au pied" de Jérusalem par les nations, soit 42 mois. Cela a certainement un rapport avec la destruction de Jérusalem en 70. N'est ce pas là un moyen de nous faire admettre que l'Apocalypse s'est accomplit en 70 ?

Monstre
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

thierry walker

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 343
Enregistré le : 11 mars04, 22:53
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 juin04, 11:50

Message par thierry walker »

Effectivement, Luc 21 : 24 et Apocalypse 11 : 1-2 annoncent tous deux le même événement. Cependant, certains se sont plus à croire que le "temps des nations" avait commencé avec la chute de Jérusalem. Et ce, très certainement en raison de l'ordre de la phrase : "ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations."

Qu'est-ce que la grammaire peut nous révéler à ce sujet ? (une question pour Claude)

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 juin04, 21:52

Message par tancrède »

-----------------

Je ne fais que m'inscrire pour être contacté lors de la réponse de Claude.


Tancrède

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 22 juin04, 18:28

Message par Claude Phaneuf »

thierry walker a écrit :Effectivement, Luc 21 : 24 et Apocalypse 11 : 1-2 annoncent tous deux le même événement. Cependant, certains se sont plus à croire que le "temps des nations" avait commencé avec la chute de Jérusalem. Et ce, très certainement en raison de l'ordre de la phrase : "ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations."

Qu'est-ce que la grammaire peut nous révéler à ce sujet ? (une question pour Claude)
Salut Thierry,

D'ici 1 ou 2 jours je disposerai d'un peu de temps libre et j'en profiterai pour écrire quelques commentaires sur Luc 21.24. En attendant, je peux dire qu'il n'y a pas de règle grammaticale particulière qui permet de soutenir l'idée exprimée ci-dessus.

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Claude Phaneuf

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 342
Enregistré le : 16 mai04, 09:57
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 24 juin04, 23:06

Message par Claude Phaneuf »

Salut Thierry,

Ma réponse tardera encore un peu, car je voudrais y inclure certains textes de langue anglaise. Les interprétations de Luc 21.24 sont assez nombreuses. Pour le moment, je les examine une à une pour y relever les points forts et les points faibles.

Au stade actuel de mon étude, il me paraît impossible sur le plan exégétique d'étendre la période dite des "temps des nations" au-delà de la génération contemporaine du Christ. Mais je reviendrai en discuter d'ici peu.

Au cas où tu chercherais à me contacter, je dois te signaler que mon Outlook n'est pas encore configuré pour recevoir ou envoyer de la messagerie.

CP
Dès le 5 janvier 2009, venez me rencontrer sur mon forum : BIBLE ET THÉOLOGIE. Au programme des études et des discussions autour de la Bible, et surtout une analyse et une réfutation de la doctrine de l'hyper-prétérisme (Full Preterism). On peut dire avec certitude que l'hyper-prétérisme, malgré tous les efforts que déploient ses adeptes, ne parviendra jamais à intégrer les rangs du christianisme historique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités