Ex-musulmans devenu chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ex-musulmans devenu chrétien

Ecrit le 02 août08, 02:26

Message par Abdel »

Bonjour,
Mon premier message sur ce forum et je souhaite soulever cette question parce que c'est mon cas. Je suis ce qu'on peut appeller pour l'islam un apostat depuis que j'ai rencontré Jésus.
J'aimerai savoir sans polémique outre mesure si c'est le cas ici de certains intervenants et savoir pourquoi ils ont choisis de quitter l'islam pour le christianisme.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 août08, 04:00

Message par moussboss »

t es sur que ta rencontre jesus (as), ce n est pas plutot satan (iblis), moi pense que ta jamais ete musulman car il ya plein qui se prenne pour des musulman car il ya que dans islam que tu peut rencontre jesus (as) pareil pour moise (as) abraham (as) noé (as) issac (as) imael (as) adam (as) ect ...

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Convertions

Ecrit le 02 août08, 04:50

Message par BJLP »

moussboss a écrit :t es sur que ta rencontre jesus (as), ce n est pas plutot satan (iblis), moi pense que ta jamais ete musulman car il ya plein qui se prenne pour des musulman car il ya que dans islam que tu peut rencontre jesus (as) pareil pour moise (as) abraham (as) noé (as) issac (as) imael (as) adam (as) ect ...
Pour qui tu te prend ? Pour Dieu ?
Comment se fait-il que tu juge à la place de Dieu?
Es-tu parfait toi dans ta foi islamique ?
Es-tu tolérant comme le clament les musulmans ?
Qui te donne le droit de tuer?, d'auter la vie? , ce droit Dieu seul en a le pouvoir.
C'est grave de vouloir prendre la place de Dieu.

Si tu honore les prophétes comme Moïse il a reçu un commendement quie est:
""Tu ne tueras point !""
Donc juger ou tuer au nom de Dieu dans toutes les religion issue du livre est un acte satanique donc contre Dieu.

Dieu est maître de tout mais il n'aime être remplacer et surtout que l'on agisse contre sa volonté qui est Amour, Pardon, Justice
Donc en bon musulman tu dois agir avec Amour, Pardon ,Justice
Rassure toi c'est la même chose pour les chrétiens et le juifs.

C'est la volonté de Dieu qui passe avant ta volonté.
Ta volonté ne doit jamais être imposée à Dieu.
Tu ne demandera jamais à Dieu le mal pour ton prochain juifs, chrétien, musulman même converti au christianisme.

Moi je connais des chrétien qui se sont converti à l'islam et bien sache une chose , je ne m'octroie pas le droit de tuer , de juger au nom de Dieu le chrétien qui quitte sa religion .

La convertion à une religion est un engagement personnel et toi comme moi tu n'a rien à dire .
Tout au plus dans ta consience le regréter mais lui, le converti est seul devant Dieu et c'est à lui seul qu'il a des comptes à rendre.
Le musulman qui se converti au christianisme n'a pas de compte à TE rendre.
Et si tu es un bon musulman tu le laisse en paix.

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: Ex-musulman devenu chrétien

Ecrit le 02 août08, 04:52

Message par BJLP »

Abdel a écrit :Bonjour,
Mon premier message sur ce forum et je souhaite soulever cette question parce que c'est mon cas. Je suis ce qu'on peut appeller pour l'islam un apostat depuis que j'ai rencontré Jésus.
J'aimerai savoir sans polémique outre mesure si c'est le cas ici de certains intervenants et savoir pourquoi ils ont choisis de quitter l'islam pour le christianisme.
Je te souhaite bonne route et que Dieu veille sur Toi.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 02 août08, 05:02

Message par W.Amadéus »

moussboss a écrit :t es sur que ta rencontre jesus (as), ce n est pas plutot satan (iblis), moi pense que ta jamais ete musulman car il ya plein qui se prenne pour des musulman car il ya que dans islam que tu peut rencontre jesus (as) pareil pour moise (as) abraham (as) noé (as) issac (as) imael (as) adam (as) ect ...
C'est pas parce que tu es musulman qu'il faut te croire posseder le monopole de tout. il n'y a strictement aucune passion pour Jésus dans l'islam comparer a son adoration dans le christianisme. et tous les prophetes que tu a cite sont apparu dés le judaïsme l'ancienne alliance, l'islam n'apporte rien de nouveau a se que le judaïsme (religion purement monotheiste) a deja installé.

Il n'y a que la torah qui t'apprendra la vrai vie de Moïse.
Il n'y a que les evangiles qui te racontera la vie de Jésus.
Il n'y a que l'acien testament ou le talmude où apparait tous les prophetes et leur histoire conté.

Tout cela n'existe pas dans le coran, a part evoqué d'une maniere aleatoire et sans grande importance le nom de certain de ces prophete dans le coran, qui ne nous apprend RIEN sur eux.

non, le coran ne fait qu'apporter qu'UN SEUL prophete de plus (en plus très douteux comparer a la morale humaine et divine), et remet sur le tapis qu'une religion monotheiste (comme si le judaaïsme ne suffisait pas) et qui a mon avisest certainement moin riche que le judaïsme. C'est vrai puisse que le judaïsme est a quelque chose pres exactement pareil que l'islam, l'islam n'apparait plus comme une pale-copie ET contradictoire de toute l'histoire biblique qui l'a precede.

Non en verité tu es simplement jaloux qu'Abdel est decouvert la lumiere dans une autre religion que l'islam.

Car ce que tu lui a répondu est simplement bidon.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Ecrit le 02 août08, 06:11

Message par sami aldeeb »

moussboss a écrit :t es sur que ta rencontre jesus (as), ce n est pas plutot satan (iblis), moi pense que ta jamais ete musulman car il ya plein qui se prenne pour des musulman car il ya que dans islam que tu peut rencontre jesus (as) pareil pour moise (as) abraham (as) noé (as) issac (as) imael (as) adam (as) ect ...
Moussboss, Tu as perdu la tête?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

convertions

Ecrit le 02 août08, 06:28

Message par lechanteur »

Tu prends pour Dieu un prophète qui lui-même priait Allah. C'est vraiment pathétique.



Marie

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 324
Enregistré le : 24 août06, 18:51
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: convertions

Ecrit le 02 août08, 06:37

Message par sami aldeeb »

lechanteur a écrit :Tu prends pour Dieu un prophète qui lui-même priait Allah. C'est vraiment pathétique.



Marie
Je pense que la croyance est un cheminement personnel. Chacun de nous doit avoir le droit de rechercher son chemin et adorer Dieu au plus près de sa conscience. Personne n'a le droit d'imposer sa croyance aux autres.

Abdel trouve son chemin dans le christianisme (il est le bienvenu dans notre communauté!), d'autres dans le bouddhisme, d'autres dans l'islam, d'autres dans le judaïsme... C'est leur droit.

Ce qui est gênant c'est de nier aux gens le droit de changer leur religion en dressant des obstacles juridiques et en proférant des menaces de mort.

Je souhaite que les musulmans dans ce forum puissent affirmer haut et fort que toute contrainte contre ceux qui changent de religion est condamnable.

Sont-ils prêts à le faire?

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: Convertions

Ecrit le 02 août08, 06:47

Message par BJLP »

BJLP a écrit : Pour qui tu te prend ? Pour Dieu ?
Comment se fait-il que tu juge à la place de Dieu?
Es-tu parfait toi dans ta foi islamique ?
Es-tu tolérant comme le clament les musulmans ?
Qui te donne le droit de tuer?, d'auter la vie? , ce droit Dieu seul en a le pouvoir.
C'est grave de vouloir prendre la place de Dieu.

Si tu honore les prophétes comme Moïse il a reçu un commendement quie est:
""Tu ne tueras point !""
Donc juger ou tuer au nom de Dieu et surtout à la place de Dieu dans toutes les religion issue du livre est un acte satanique donc contre Dieu.

Dieu est maître de tout mais il n'aime être remplacer et surtout que l'on agisse contre sa volonté qui est Amour, Pardon, Justice
Donc en bon musulman tu dois agir avec Amour, Pardon ,Justice
Rassure toi c'est la même chose pour les chrétiens et le juifs.

C'est la volonté de Dieu qui passe avant ta volonté.
Ta volonté ne doit jamais être imposée à Dieu.
Tu ne demandera jamais à Dieu le mal pour ton prochain juifs, chrétien, musulman même converti au christianisme.

Moi je connais des chrétien qui se sont converti à l'islam et bien sache une chose , je ne m'octroie pas le droit de tuer , de juger au nom de Dieu le chrétien qui quitte sa religion .

La convertion à une religion est un engagement personnel et toi comme moi tu n'a rien à dire .
Tout au plus dans ta consience le regréter mais lui, le converti est seul devant Dieu et c'est à lui seul qu'il a des comptes à rendre.
Le musulman qui se converti au christianisme n'a pas de compte à TE rendre.
Et si tu es un bon musulman tu le laisse en paix.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Ex-musulman devenu chrétien

Ecrit le 02 août08, 07:13

Message par iliasin »

Abdel a écrit :Bonjour,
Mon premier message sur ce forum et je souhaite soulever cette question parce que c'est mon cas. Je suis ce qu'on peut appeller pour l'islam un apostat depuis que j'ai rencontré Jésus.
J'aimerai savoir sans polémique outre mesure si c'est le cas ici de certains intervenants et savoir pourquoi ils ont choisis de quitter l'islam pour le christianisme.
salut abdel, tu peux nous expliquer ta rencontre avec jésus?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Ex-musulman devenu chrétien

Ecrit le 02 août08, 08:25

Message par Mereck »

Abdel a écrit :Bonjour,
Mon premier message sur ce forum et je souhaite soulever cette question parce que c'est mon cas. Je suis ce qu'on peut appeller pour l'islam un apostat depuis que j'ai rencontré Jésus.
J'aimerai savoir sans polémique outre mesure si c'est le cas ici de certains intervenants et savoir pourquoi ils ont choisis de quitter l'islam pour le christianisme.
T'as demandé un autographe ?


(car bon, y en a tellement qui le rencontrent, mais personne d'assez futé pour demander un autographe ! :lol:)

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 03 août08, 00:48

Message par Abdel »

Ne venant pas ici agresser ou me faire agresser je ne polémiquerai pas avec le message de moussboss.

Bjlp,
Merci de rappeler ce commandement qui est un des plus important :"tu ne tueras point".
Le musulman qui se converti au christianisme n'a pas de compte à TE rendre.

En réalité nous n'avons de compte à rendre qu'à Dieu.
il n'y a strictement aucune passion pour Jésus dans l'islam comparer a son adoration dans le christianisme.
Il faut je crois entrer en contact avec Jésus et la lecture de la bible nous y aide. J'ai découvert une dimension totalement différente à travers cette rencontre.
Ce qui est gênant c'est de nier aux gens le droit de changer leur religion en dressant des obstacles juridiques et en proférant des menaces de mort.

Et je le rappelle c'est un droit inscrit dans la déclaration des droits de l'homme.
Je souhaite que les musulmans dans ce forum puissent affirmer haut et fort que toute contrainte contre ceux qui changent de religion est condamnable.
Le problème c'est que le "pas de contrainte en religion" n'est pas destiné à la sortie de l'islam mais uniquement concentré aux musulmans qui ne doivent pas se contraindre lorsque la situation pose problème. Il est encore hélàs une réalité quand aux sorts des apostats dans l'islam qui est que les 5 écoles de jurisprudence coranique soient encore sur la logique de "qui quitte l'islam tuez-le". Heureusement qu'il y a nombre de musulmans qui ne partagent pas cette logique.
salut abdel, tu peux nous expliquer ta rencontre avec jésus?
Salut, ma rencontre à d'abord été une rencontre intellectuelle (c'est curieux d'écrire ça comme ça mais c'est vrai). C'est en cherchant le message de ce jésus qu'il s'est révélé à moi. Plus je lis des livres et la bible et plus l'évidence se fait jour : Jésus est le messie annoncé dans l'ancien testament venu racheté l'humanité de ses péchés. Jésus s'est ensuite révélé dans mon coeur mais est d'abord passé par mon intellect.
Ceci dit, comme tout ex musulman la doctrine de la trinité me pose un sérieux problème...
(car bon, y en a tellement qui le rencontrent, mais personne d'assez futé pour demander un autographe ! Laughing)
J'ignore si tu es croyant mais comme je laisse soupçonner l'ironie de l'athée ou de l'agnostique à travers cette réplique, sache que le jour ou je le verrais en chair et en os, je lui demanderai deux autographes, une pour moi et une pour toi... pour que tu crois...
Si tu es croyant... laisse tomber ma réponse.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 03 août08, 04:47

Message par iliasin »

Salut, ma rencontre à d'abord été une rencontre intellectuelle (c'est curieux d'écrire ça comme ça mais c'est vrai). C'est en cherchant le message de ce jésus qu'il s'est révélé à moi. Plus je lis des livres et la bible et plus l'évidence se fait jour : Jésus est le messie annoncé dans l'ancien testament venu racheté l'humanité de ses péchés. Jésus s'est ensuite révélé dans mon coeur mais est d'abord passé par mon intellect.
Ceci dit, comme tout ex musulman la doctrine de la trinité me pose un sérieux problème...
salut abdel, ah d'accord j'avais pensé que c'était une rencontre physique!

mis a part cà tout le monde peut dire qu'il a rencontré Dieu a travers le coran et intellectuellement parlant plus on lit le coran plus Dieu se fait connaïtre a nous

concernant le rachat des péchés, je pense mon chèr abdel que c'est incohérent avec la sagesse de Dieu, car dans la bible , nombreuses fois, l'eternel nous enseigne qu'il ne veut pas de sacrifice, qu'il n'aime pas l'holocauste, et qu'il ne va jamais justifié un coupable contre un innocent, y'a un hic la dessous, cherche encore abdel

au sujet de la trinité, c'est normal qu'elle pose problème, elle est déraissonnable, y'a que les fous qui puissent croire en une telle absurdité, ceci étant dit, jamais jésus n'a enseigné cette doctrine

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 04 août08, 03:48

Message par Abdel »

mis a part cà tout le monde peut dire qu'il a rencontré Dieu a travers le coran et intellectuellement parlant plus on lit le coran plus Dieu se fait connaïtre a nous
Chacun peut le rencontrer différement pour ma part je n'ai jamais réussis à le rencontrer par le biais du coran. Et plus je lis la bible et plus je pense qu'il ne s'agit pas du même dieu tant les différences sont énormes.
concernant le rachat des péchés, je pense mon chèr abdel que c'est incohérent avec la sagesse de Dieu, car dans la bible , nombreuses fois, l'eternel nous enseigne qu'il ne veut pas de sacrifice, qu'il n'aime pas l'holocauste, et qu'il ne va jamais justifié un coupable contre un innocent, y'a un hic la dessous, cherche encore abdel

Le rachat des péchés ne peut se comprendre qu'à partir du péché originel et de ce que l'ancien testament en dit. La venue du messie n'a pas d'autres fonction que de s'offrir sur la croix pour racheter l'humanité de la faute. C'est comme ça que je comprends cette idée.
Dieu n'aime pas l'holocauste mais dieu est juste et quand il à fallu qu'il "s'attaque" à sodome et gomore il l'a pourtant fait. Le sacrifice de la croix est à la mesure de l'acte du péché. "il fallait un acte aussi fort pour racheter la faute".
au sujet de la trinité, c'est normal qu'elle pose problème, elle est déraissonnable, y'a que les fous qui puissent croire en une telle absurdité, ceci étant dit, jamais jésus n'a enseigné cette doctrine
Belle preuve de tolérance religieuse...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 04:12

Message par Camille »

Je suis ce qu'on peut appeller pour l'islam un apostat depuis que j'ai rencontré Jésus.

Pour moi, je doute de ton affirmation.

J'aimerais qu'un musulman lui pose des questions sur son ancienne religion.

Des questions embêtante



S'il réusit alors c'est peut-être un vrai apostat
Modifié en dernier par Camille le 04 août08, 04:21, modifié 3 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités