Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Avez vous peur de la mort ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Avez vous peur de la mort ?

Ecrit le 12 août08, 07:54

Message par Bernard »

Ce sujet vous dérange t'il et pourquoi ?

Quel est votre définition de la mort ?

salim927

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 08:05

Message par salim927 »

non ce sujet n'est pas dérengeant , je n'ai pas peur de mourir car c'est la continuité de la vie .... . sans mort je pense que la vie serais éternellement longue "a mourir d'ennuie" :D

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août08, 09:04

Message par Camille »

salim927 a écrit :non ce sujet n'est pas dérengeant , je n'ai pas peur de mourir car c'est la continuité de la vie .... . sans mort je pense que la vie serais éternellement longue "a mourir d'ennuie" :D

La craînte de la mort est pour moi normal mais il y a des gens qui acceptent des religions pour se convaincre qu'ils sont dans la bonne voie.

Imagine que ton assurance auto ne vaut rien mais tu pensais avoir la meilleur. Beaucoup de personne arriverons peut-être l'autre coté en ayant fait un mauvais placement.

Pour moi il a aucune Vérité mais seulement notre agissement qui nous somme et c'est cela que nous serons jugé le reste les prières et ect ne valent rien pour moi.

salim927

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 10:21

Message par salim927 »

"La craînte de la mort est pour moi normal mais il y a des gens qui acceptent des religions pour se convaincre qu'ils sont dans la bonne voie."

si c'est de moi que tu parle , en ce moment je doute .... entre dieu ou allah .

"Pour moi il a aucune Vérité mais seulement notre agissement qui nous somme et c'est cela que nous serons jugé le reste les prières et ect ne valent rien pour moi."

entiérement d'accord .[/quote]

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 août08, 14:42

Message par Camille »

salim927 a écrit :"La craînte de la mort est pour moi normal mais il y a des gens qui acceptent des religions pour se convaincre qu'ils sont dans la bonne voie."

"Pour moi il a aucune Vérité mais seulement notre agissement qui nous somme et c'est cela que nous serons jugé le reste les prières et ect ne valent rien pour moi."

entiérement d'accord .

Et si tu agissais juste selon ton coeur qui te dis de faire le bien sans religion quelconque (aimez pardonner etc) ?

Et s'il existe un Dieu ou un Allah il jugera bien que tu aimes faire le bien comment pourra t-il après te rejeter ?

Et dire a Allah ou Dieu peut-importe ou est le vrai chemin je veux faire le bien et regarder mon coeur que je ne veux pas faire le mal.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 20:44

Message par IIuowolus »

Pas vraiment la mort c'est naturel.
D'autant que s'il y a un autre monde...
Alors nous devrions plus avoir peur de la vie...

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 août08, 22:23

Message par eowyn »

IIuowolus a écrit :Pas vraiment la mort c'est naturel.
D'autant que s'il y a un autre monde...
Alors nous devrions plus avoir peur de la vie...
La vie comme la mort font partie de l'humain et de tout être vivant.
Si dans la vie nous sommes rassurés sur notre après vie, pourquoi avoir peur de vivre et de mourir ?
Avec le Christ, nous savons que la mort n'est rien, juste un passage pour une autre vie. Le Christ est né, a vécu et est mort comme tout homme mais Il est revenu, bien vivant pour nous montrer que la mort n'est rien.
Cette croyance en la Vie, qui n'est plus une croyance car en fait c'est la Vérité donnée et montrée par Jésus, nous retire toute crainte sur une inconnue (la mort), qui n'en est plus une grâce au Christ.

salim927

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août08, 23:47

Message par salim927 »

[quote]Et si tu agissais juste selon ton coeur qui te dis de faire le bien sans religion quelconque (aimez pardonner etc) ?

Et s'il existe un Dieu ou un Allah il jugera bien que tu aimes faire le bien comment pourra t-il après te rejeter ?

Et dire a Allah ou Dieu peut-importe ou est le vrai chemin je veux faire le bien et regarder mon coeur que je ne veux pas faire le mal.[/quote

je pourrais le faire , mais j'aurais un vide . la religion peut aider a le combler .

si comme tu dit il existe un dieu ou un allah , je ne peut de donner la réponse car j'ai jamais était mort :D , mais voila ce que je pense ; il est éffectivement possible qu'il te rejette parceque si tu ne crois pas tu vas pas au paradis , que tu es fait le bien ou le mal ...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août08, 00:43

Message par Camille »

salim927 a écrit :

Il y a plus 1000 religions sur terre alors ce n'est pas parce qu'il y a 1 ou 2 milliards dans une religion que cette religion est la vrai.

La Bible nous enseigne que la religion est de faire le bien :Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Tu aimerais avoir une assurance en devenant membre d'une religion que si tu meures tu vas être ok.

Et si tu as des enfants vas-tu comdamner s'il aime faire le bien et non le mal ? je pense pas

Moi, j'ai choisi de faire le bien et l'endoctrinement d'une croyance ou l'autre ne vaut rien mais c'est de faire le bien (Aimez pardonnez etc) qui est la religion devant Dieu la meilleur.

Si je me place dans la peau de Dieu si ma créature fait le bien et cherche a pardonnez et aimez pourais-je le condamner ? moi je dis non

Et en plus si toute croyance peuvent se valoir ou presque le croyant ne fait son choix en ayant quelqu'un qui le pousse en croyant en une religion ou qu'il a confiance et dit c'est un homme sage et etc mais beaucoup ou investit dans la bourse en disant qu'il avait trouver l'assurance que leur argent serait bien géré même par un ami et même des documents le prouvait et disait qu'il était la meillleur mais le château a tomber et ce n'était pas vrai. Ce n'est pas parce que la Bible ou le coran se dirait être la meilleur religion qu'il l'est.

Un livre ne prouve rien c'est ton coeur qui le prouve.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août08, 02:14

Message par IIuowolus »

eowyn a écrit : La vie comme la mort font partie de l'humain et de tout être vivant.
Si dans la vie nous sommes rassurés sur notre après vie, pourquoi avoir peur de vivre et de mourir ?
Avec le Christ, nous savons que la mort n'est rien, juste un passage pour une autre vie. Le Christ est né, a vécu et est mort comme tout homme mais Il est revenu, bien vivant pour nous montrer que la mort n'est rien.
Cette croyance en la Vie, qui n'est plus une croyance car en fait c'est la Vérité donnée et montrée par Jésus, nous retire toute crainte sur une inconnue (la mort), qui n'en est plus une grâce au Christ.
Je n'ai aucun apprioris sur la vie ou la mort, d'autant que je ne sais pas ce que c'est, mise à part que les deux font partie de l'existence.

Je fesait que répondre à la question du consultant en respectant le point de vue religieux puisque nous sommes dans une rubrique religieuse.

Donc tes propos concernant le Christ me semble avoir plus leur place dans le débats que dans un échange personelle d'autant plus que ta reflection se base sur une croyance et que je ne partage pas et que je ne veux plus partagé car c'est ceux qui parle le plus qui en mange le moins.

Pour moi, les croyance sont des servitudes et ton zombies à dit, que nul ne peut avoir deux maîtres donc c'est en contradiction avec la discipline des disciples.

Mais si tu le vois dit lui de passée à l'occase, j'ai du thé, du café de la bière et de l'eau... (on sait jamais ce que vont boire les invités)

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

peur de la mort

Ecrit le 13 août08, 07:54

Message par lechanteur »

L'on a toujours une appréhension vsi-à-vis de ce que l'on ne connait pas, c'est humain.

Mais moi ce qui me perturbe le plus, c'est le scénario macabre que Dieu a mis au point pour l'humanité. Déjà, le fait qu'il impose à tout être la décrépitude... je n'arrive pas à voir de la bonté là dedans.

Ou par exemple, qu'il aie pû noyer presque toute l'humanité, et puis que l'on soit obligé de croire que Dieu nous aime, cela me paraît tellement paradoxal.

Marie

eowyn

Ecrit le 13 août08, 09:03

Message par eowyn »

Donc tes propos concernant le Christ me semble avoir plus leur place dans le débats que dans un échange personelle d'autant plus que ta reflection se base sur une croyance et que je ne partage pas et que je ne veux plus partagé car c'est ceux qui parle le plus qui en mange le moins.
Le fait que je n'ai pas peur de la mort, vient du Christ et uniquement de Lui. Je ne peux donc pas dissocier du Christ le fait que je n'ai pas de crainte sur la mort.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août08, 10:59

Message par IIuowolus »

eowyn a écrit : Le fait que je n'ai pas peur de la mort, vient du Christ et uniquement de Lui. Je ne peux donc pas dissocier du Christ le fait que je n'ai pas de crainte sur la mort.
Y'a des gens qui n'ont pas besoin qu'on leur disent les choses pour ne plus avoir en avoir peur, c'est ça que je crois qu'on appelle devenir adulte.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.08, 09:23

Message par mari »

je crois en l'eau delà.. ce qui me fais peur, c'est le manque des gens que j'aime sur cette terre... mais je les retrouverais... ainsi que ceux qui sont déjà mort, et qui me manquent... Bref la mort des autres me fais plus peur que la mienne.
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

la mort

Ecrit le 12 sept.08, 22:54

Message par lechanteur »

Ce qui me fait peur c'est la souffrance et la décrépitude que Dieu impose à toutes les personnes qui vieillissent... La mort, c'est comme changer de vêtement.

Avez-vous peur quand vous changez de vêtement ?

Marie

Répondre